balita
balita
Since 7607 Days
Toi, tu dois entrer fort et surbraqué dans les courbes. Normal que tu sous vires ! :P

bro & kazu
Un ancien collègue avait une phase 2. Modèle 1L ou 1.1L je sais plus, mais un truc modeste quoi. Ce qui ne l'a pas empêché de se faire quelques frayeurs. Notamment un décrochage de l'arrière sur une bretelle d'autoroute. Je connais le mec, c'est pas du genre à rouler comme un con. Mais je comprends mieux les raisons de son embardée !

orbbs
Un peu hors budget pour moi la C2. Mais je me pose la même question !
In reply to

“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7274 Days
Et pourquoi pas un retour chez Honda?
In reply to

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

balita
balita
Since 7607 Days
Envie de changer un peu !
In reply to

“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7274 Days
Certes, mais là au moins t'es sûr d'avoir du solide et efficace!
In reply to

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Orbbs
Orbbs
Since 7974 Days
Il recherche l'exostisme des constructeurs français ^^
In reply to

Atom N550 1,5ghz, 2go ram, Nvidia ion 2, SSD 120 Go, 10 pouces

augursbrother
augursbrother
Since 4440 Days
mais du coup honda c'est un peu la froideur clinique ;)
(je parle pas de nsx)
Les dernières civic m'ont pas fait triper
In reply to
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7274 Days
On parle justement de modèles du milieu-fin des 90's, tout comme la Saxo/106 ^^
In reply to

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

balita
balita
Since 7607 Days
Solide c'est clair, efficace faut voir. Mais surtout, aux alentours des 2000€, il y a plutôt des EJ9 et j'en ai déjà eu une. A la rigueur des EG3, mais je trouve ça un peu sous motorisé pour le coup. Au-dessus, faut composer avec les prix grotesques des Honda boys -_-
In reply to

“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

JebOne - 21D9DB
JebOne
Since 7044 Days
J'ai eu 2 Peugeot 206 XS avec le 1.4 atmo de 75 ch et je n'ai pas le souvenir d'une bombinette ! ^^
Joli look bien sportif, à l'époque les XS avaient les boucliers de la S16 (mais pas les ailes élargies) et ça les différenciait des 206 "standard" mais absolument pas de perfs. Assez vive du train arrière par contre avec les 175 en 14 pouces d'origine, nettement mieux avec du pilot sport en 195 et 15 pouces.

Quoique j'avais fait illusion avec ma XS contre un pote en S16 CC sur une petite route de campagne que je connaissais sur le bout des doigts... et pas lui ! Ceci explique cela... ^^

Un autre pote avait une 106 XS rouge lucifer 1.6 90 ch rabaissée, tube afrique, silencieux Devil et admission sport Green et ça arrachait pas mal !

Sinon, vous avez eu des "beaux" cartons en bagnole ? Passque moi, j'en ai eu des chouettes !
In reply to

"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"

PSN ID : JebOne

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7274 Days
La 206 est plus lourde que la 106, sur 106 le 1.4 est suffisant, sur 206 il est plus que limite (815kg pour la 106, 950 pour la 206)! Mais d'ailleurs sur 206 le 1.4 développait 90ch il me semble non?
In reply to

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

JebOne - 21D9DB
JebOne
Since 7044 Days
Oui, c'est plus lourd mais le moteur est très faiblard aussi. Même à l'époque, c'était déjà un vieux moteur utilisé sur d'autres bagnoles du groupe PSA.
Gros problèmes de bobines d'allumage d'ailleurs sur ce moulin, j'ai dû les changer au moins 3 fois chacune.

Mon 1.4 8 soupapes faisait bien 75 ch. Mais il y a eu une tripotée de moteurs essence sur les 206 : 1.6 8 soupapes de 90 ch puis un 1.6 16V de 110 et effectivement un 1.4 16V de 90 ch à partir de 2003.

La version la plus sportive était presque la HDI 90 ch qui relançait plus fort que la S16 2.0 de 137 ch grâce à son turbo.
In reply to

"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"

PSN ID : JebOne

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7274 Days
Le 1.4i est clairement pas un foudre de guerre, mais je le trouve suffisant en ville, et assez nerveux sur les premiers rapports, sont être trop gourmand. Bref ce qu'on peut attendre d'une citadine.

De toute façon sur 206 hormis la RC?, les moulins étaient vraiment pas top.

Mon père a encore une 1.6 90ch, c'est glouton et ça marche pas vraiment.
In reply to

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

balita
balita
Since 7607 Days
Selon l'Argus, la version 16s fait 90ch, contre 75 pour la 8s. Toutes deux en 5cv fiscaux. Mais je te rejoins, ça doit être limite 75 chevaux sur une 206.

Jeb
Un seul gros carton, et je touche du bois. C'était dans une Clio 3 diesel. Je roulais pas vite, peut-être 70 à l'heure, sur un petit chemin de campagne. L'arrière a décroché d'un coup. J'ai essayé de rattraper pendant 2 ou 3 pendules à la clé, puis décrochage total de l'arrière, limite l'arrière était carrément passé devant façon toupie, puis zou dans le fossé. La voiture plantée à 45 degrés ! Radiateur explosé, parechoc avant désintégré, etc. Il avait plu la veille, et j'ai peut-être mordu un peu sur le bas côté, mais le décrochage était trop violent pour être honnête. La Silvia S12 et la S13 que j'ai aussi possédées n'ont jamais été aussi piégeuses, même par temps de pluie. Après elle m'a toujours fait peur cette Clio avec sa direction électrique. Aucun sentiment de confiance. Mon ex n'a pas été ravie du résultat !
In reply to

“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

JebOne - 21D9DB
JebOne
Since 7044 Days
Tu as dû y aller franco quand même, avoues ? ^^

Allez, je vous narre mes "exploits" !

Je rentre de Grenoble avec la bagnole de ma mère, une R19 TXE (92 ch carbu double corps) à toute blinde sur l'autoroute (pas de radars à cette époque bénie !). En gros, je plafonne à 190/200 au compteur et je rencontre en chemin une 306 D-turbo de puissance équivalente. Ni une ni deux, on se tire la bourre "à l'aspi" (^^) un coup à toi, un coup à moi.
Le mec bifurque vers Albertville peu avant Chambéry et je calme le jeu dans la foulée, la R19 n'ayant plus des amortos et des pneus de 1ère fraîcheur (fallait déjà être frappé pour rouler aussi vite en le sachant, mais bon... l'inconscience de la jeunesse...).
J'arrive tout doux au péage suivant auquel on accède après un virage à droite assez serré. Je devais être à 50 ou 60 km/h et la caisse part du cul sans prévenir et sans que je puisse la récupérer. Je fais un beau 180° et me retrouve planté à l'envers à l'entrée du péage, moteur calé, tableau de bord en sapin de Noël avec toutes les bagnoles arrivant face à moi et klaxonnant comme des dingues !
J'ai bien mis 2 ou 3 mn pour réussir à redémarrer la voiture et j'ai trouvé le temps vachement long ! Autant dire que j'ai fait le reste du trajet comme un papy en flippant ! ^^

Plus grave malheureusement, je rentre sur la nationale au volant de ma Ford Fiesta. Fin septembre, pluvieux, 2 passagers, je roule à 70 km/h tranquille. Je suis de loin un Renault Espace dont les stop s'allument pendant à peine une seconde, s'éteignent puis se rallument alors que l'Espace tourne subitement dans le bas-côté. Je ne me rappelle que de 2 phares fonçant vers moi avant le crash frontal.
Une nana bourrée a voulu se suicider, à visé l'Espace qui a eu le temps de l'éviter... pas moi. Elle roulait à 130 km/h et n'a pas été blessée. Nous 3 avons fini à l'hosto, pétés de partout mais vivants ! On a vraiment eu du bol, ce qui n'est pas le cas de ma Fiesta qui a fini en bouillie.
Un truc nous a fait malgré tout sourire après coup : ma passagère (future femme) qui était en état de choc, a tanné les mecs du SAMU pour récupérer la façade de l'autoradio Kenwood (à l'époque, les autoradios avaient des façades antivol amovibles) pour pas qu'on nous le vole. C'est le seul souvenir qui me reste de cette voiture ! ^^
Cerise sur le gâteau, l'épave a été emmenée au garage le plus proche... et on me l'a fracturée pendant la nuit pour me tirer mes belles enceintes de plage arrière et le chargeur 6CD qui était dans le coffre ! Quand ça veut pas... ^^

7 mois après l'épisode de la Fiesta, je roule en 206 XS toute neuve sur la même route. Mois d'avril, belle journée, 18h, soleil rasant dans mon dos.
Une route rejoint celle où je suis via un stop. Un mec s'engage alors que j'arrive à l'embranchement : pas grave mais je me dis qu'il aurait pu attendre que je passe. Sauf que le type juste derrière crame le stop et là c'est chaud ! Impossible de l'éviter et je le percute en plein dans la porte arrière gauche, je fais un 180°, heureusement en restant sur ma voie et sors de la 206 par la fenêtre (impossible d'ouvrir la porte, l'aile était passée par dessus) en vociférant contre ce taré. Sauf que je ne vois plus la voiture que j'ai percuté sur la route. Le mec est tombé dans les vapes suite au choc et à planté sa 406 break dans le champ en contrebas. Sa voiture était pliée comme un haricot, elle avait 3 jours... ^^

Voilà mes 3 frousses mémorables.
In reply to

"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"

PSN ID : JebOne

augursbrother
augursbrother
Since 4440 Days
Ah oui gros effets !
c'est la bifurc de montmelian ou t'as glissé ?
j'ai glissé deux fois sur voie express, a chaque fois rattrapé la glisse:

- la 1ere fois on avait roulé tout le week end a fond avec la clio williams au rallye du trièves ou de chartreuse
en rentrant avec la corsa, je me croyais encore dans la williams j'ai du faire une glisse dans un virage entre 100 et 120km/h
- une autre fois en sortant du garage avec la 106 neuve, je me croyais encore dans la 205 gti et pneus neufs de la 106
j'ai glissé a la sortie dans le virage léger a la même vitesse qu'avec la corsa.
In reply to
balita
balita
Since 7607 Days
La veille oui. Pointes sur l'autoroute, travers aux ronds points. A croire que j'ai été puni le lendemain ! Mais vraiment, ce genre de réaction à vitesse faible, dans un modèle orienté confort, ça fait peur !
In reply to

“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Since 6892 Days
Posted by balita
Envie de changer un peu !
Ok, j'ai pas mal cogité sur ton cas, ne cherche plus. Tu gardes ta caisse et change ta femme pour une année 90 :o Privilégie les 92-95 sinon... :tkaz: ^^


Jamais eu de carton sur la route pour ma part. Certains des récits racontés sont costauds :/

Juste une frayeur par gros temps de pluie avec gros décrochage sur voie inverse avec une 106 1.1 à 19 ans sans rouler vite, et une réception de léger saut salement hasardeuse avec la Bmw Mini works.
Par contre, ado et licencié karting, c'était toutes les 4 sorties ; vu et vécu : scalp d'une nana qui n'attachait pas ses cheveux, sauts cause roue contre roue (pas de carénage à l'époque), freinage de fond de ligne droite comme un porc transformant le bolide en tondeuse à bien plus de 60 km/h, chocs divers entrainant côtes fêlées à répétition & dispenses d'EPS du mardi matin... Ma prof de sport doit s'en rappeler encore, sûr :D

Edit : Le kart à mon époque (presque) :
https://www.facebook.com/video.php?v=9193277747668...
**tain les chevilles et tibias des équipes encadrantes au départ... Des malades.
In reply to
Orbbs
Orbbs
Since 7974 Days
Mon seul carton à été de me retourner en kart suite un un mordage sur vibreur. Sauf que le vibreur était un pneu... Bilan : un bras bien râpé et un moteur qui part en révision...
In reply to

Atom N550 1,5ghz, 2go ram, Nvidia ion 2, SSD 120 Go, 10 pouces

balita
balita
Since 7607 Days
Bon, où est le Kazu quand on a besoin de ses services ? :P

Par contre je me suis jamais retourné au kart. Vous êtes des bourrins les gars ! ^^
In reply to

“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

banditoz - Mandy
banditoz
Since 7202 Days
Posted by balita
Par contre je me suis jamais retourné au kart. Vous êtes des bourrins les gars ! ^^
Carrément,mon seul bourrinage,un big serrage moteur (avec un KT100 pour ceux qui connaissent) en ligne droite,bilan tête à cul planté au millieu de la meute comme un con :D

Sinon mes plus beaux souvenirs,deux endurances dont une avec des potes parmi les plus lourds moi compris comparé aux crevettes de pilotes qui allaient bien,facile 2s au tours dans la tronche aux essais,mais victoire pour notre régularité.Et la deuxième avec l'ex de mon pote qui avait un bon coup de volant et hop! re victoire,les crevettes ont rien compris,z'étaient fous!. ;D
In reply to

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

Xbox Live-YouTube->Bing->banditoz500wb.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7274 Days
Je vais pas tarder aussi à revendre ma Mazda 3 pour choper une citadine, madame passe son permis ^^

Donc je vais commencer à me poser les mêmes questions existentielles que balita...
In reply to

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

augur - Tkazual
augur
Since 6883 Days
Posted by balita
Bon, où est le Kazu quand on a besoin de ses services ? :P
Je suis là, besoin de quoi ? ^^
In reply to

http://www.pass-hunters.co.uk

xabix
xabix
Since 6010 Days
Rhooo la catastrophe ambulante. ^^
In reply to

La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

xabix
xabix
Since 6010 Days
Et voilà j'aurais pas du me moquer de JebOne, depuis deux jours je fais de la mécanique sur mes voitures pour les remettre en état.
Pour la Punto je devais démonter le pot d'échappement pour refaire la fixation entre la ligne et le catalyseur suite à un choc. Résultat impossible de sortir la ligne avec le silencieux arrière vu qu'il faut démonter le train arrière, il me reste les roulements avant à faire et je crois que ça pas être simple non plus.
Aujourd'hui je voulais changer les rotules de suspension sur mon camion, résultat 4h pour faire le côté gauche et en prime j'ai réussi à pincer la nouvelle et à lui faire un trou dans la capsule.

Bref quand je vois ce que font Abso et Fun je me dis qu'il y a des branques parmi nous. ^^
In reply to

La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

fundream - Martyr
fundream
Since 7583 Days
Héhé on tombe parfois sur des tuiles ;)

Je regarde Wheeler Dealer là et la traduction du jour : La Lexus LS400 possede un V8 4cylindres en L
In reply to
You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our thoughts on Wuchang: Fallen Feathers after 27 hours

  • Wednesday, July 23, 2025
  • Driftwood

We reviewed The Drifter

  • Thursday, July 17, 2025
  • Driftwood

RoboCop: Rogue City - Unfinished Business video

  • Thursday, July 17, 2025
  • Driftwood