Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Y'a déja le 1750 TBi de 235 CV au programme, ce qui est pas mal ^^
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http://dilidou.com/2009/12/02/la_police_italienne_...
Les c*ns ^^
Bonjour chez vous!
http://www.youtube.com/watch?v=wiZoVAZGgsw&feature...
je compte acheter une voiture type citadine (clio/206/etc ... dans ce gabarit), mais je n'y connais vraiment rien niveau voiture (à part la conduire évidemment), j'ai donc une grosse appréhension envers la vente venant de particulier ou professionnel sans garantie.
auriez vous des conseils lors d'un achats de voiture d'occasion, ou encore mieux des bonnes adresses vers qui me tourner ? (je suis en région parisienne, plus précisément en Essonne)
merci d'avance, je m'arrache un peu les cheveux de pas savoir déméler une bonne affaire d'une arnaque 8P
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.
Après tout dépend de ton budget, mais clio et 206 sont très largement surcôtées .
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@CaptainTARASS : ah mais je dis clio et 206, car ces modèles aident à situer le type de véhicule que je cherche, mais je n'ai rien contre d'autre marque/modèle ^^
pour mon budget, et bien j'aimerais me fixer une limite de 6000€, d'ailleurs je vois que la notion de km joue énormément sur les prix, mais là aussi je ne sais pas trop à partir que quel kilométrage je dois estimé que c'est niet pour une offre ?
pour l'instant je regarde les offres sur lacentrale.fr, et leboncoin.fr.
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Niveau kilométrage, tout va dépendre de la mécanique et de la marque que tu vises. Il y a des motorisations à éviter niveau fiabilité, mais dans tous les cas privilégies fortement un modèle avec carnet d'entretien à jour!
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Tout vendeur d’un véhicule - qu’il s’agisse d’un professionnel de la vente de véhicules ou d’un simple particulier - est tenu, en vertu des articles 1641 à 1649 du Code civil, d’accorder à l’acheteur une garantie des défauts cachés de la chose vendue, qui la rendent impropre à l’usage auquel l’acheteur la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641).
Il faut qu’il s’agisse d’un défaut qui n’était pas apparent au moment de la vente, de telle sorte que l’acheteur (non professionnel mais normalement attentif) ne pouvait pas le constater à ce moment (article 1642).
Je te parle par experience par 3 Japonaises a mon actif (Honda Prelude 2.0L 1989: 130 000 km fait avec, 0 panne ; Nissan 200sx s13 1993, 40 000 km fait avec, une pompe a essence; Nissan Almera 1.6L 16S 1999, 25 000 km fait avec, 0 panne.) A part la Prelude acheté a 50 000 km, les autres avait plus de 120 000 km au compteur a l'achat.
La Prelude vendu a 180 000 km il y a 7 ans, le proprio actuel l'a toujours sans pannes, le 200 sx vendu a 160 000 km, (bon elle est en rade mais il a abusé a taper dedans a froid et a explosé les soupapes 1 an apres la vente), l'Almera , je l'ai toujours a 140 000 km, ras.
"A toc fond de 3 dans les virages dans mon Anglaise"
Pseudo PS3= KENDAR14
Jeux PS3: CODMW2, EyePet, Uncharted 2, NFS Shift et GT5p.
Jeux a venir: GT5
mon ancienne civic ne m'a pas coûté grand chose à l'entretien : à l'époque je la mettais au garage pour tout, j'étais étudiant, elle m'a pas ruiné... toujours eu confiance en cette voiture, et à côté c'était pas non plus un veau complet sans caractère. En fait, elle me manque beaucoup :)
Swolf - avec 6000€, t'as une civic de la 1ère ou 2ème moitié des années 90 en super état... t'as même une 200sx mais je doute que tu recherches ce genre de véhicule, et question entretien ça va faire jaser, ne serait-ce que pour le besoin de minutie et d'attention
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Same player shoot again !
donc si je suis bien ce que vous dites (waronze et balita), une voiture avec dans les 100 000 km c'est pas la mort ?
car j'ai vu pas mal d'offres avec un kilométrage dans ces environs et au prix bien baissé, du genre véhicule à 4000€ pour le type de véhicule que je recherche ... on m'a aussi parlé d'une histoire de courroie (en rapport avec l'histoire du kilométrage et de l'usure du moteur), vous auriez plus de précisions à ce sujet ?
encore merci pour vos réponses :)
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Après tu peux tomber sur une voiture avec 100000km et un moteur très fatigué comme tu peux tomber sur un modèle à 200000km qui tourne comme une horloge.
Tout dépend de l'entretien et de l'utilisation (respect des temps de chauffe moteur/turbo notamment)
Quel modèle as-tu en tête pour l'instant? Essence ou diesel?
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j'avais acheté mon ancienne civic 2800€ si je me souviens bien, une des premières ej9 de france ayant d'abord appartenu à la femme d'un concess honda, janvier 96 et 138 mille km à l'époque. Jamais un soucis, toujours la pêche - 90cv pour moins de 1t100 roulante, c'est honorable. Je l'ai revendue cet été à 180 mille km. Elle approche maintenant des 200 mille, quelques modifs moteur faites par le nouveau proprio, et aucun signe de faiblesse malgré les nombreux runs :)
c'est pour quel modèle ton histoire de courroie ?
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Des gens honnêtes et pas trop gourmands, ça existe ! :hérosdupouvoird'achat: ^^
La courroie de distribution est une intervention hyper onéreuse quelque soit le modèle de voiture.
Ca coûte en moyenne 700 € car il y'a beaucoup de main d'oeuvre et que le kit de pièces comprend très souvent la pompe à eau qui est entraînée par la courroie. Avec une courroie neuve, qui a donc une tension plus importante que l'usagée, la pompe à eau souffre et les "chances" qu'elle lâche dans les 10.000 kms suivants sont très élevées. Du coup, pour éviter de tout re-déposer, les mécanos préfèrent anticiper et tout changer en une fois. La fréquence de changement est très variable et dépend des préconisations constructeurs.
C'est le 1er terme atteint entre une date et un kilométrage donné. Par exemple, sur mon scenic 1.9 dci 120, c'est 5 ans ou 120.000 km. Vu que je n'ai que 60.000 kms mais qu'il aura 5 ans en novembre 2010, je vais devoir me taper le changement de courroie et les 700 € qui vont avec.
L'idéal est d'avoir une chaîne de distribution car elle ne se change pas, elle se retend tout au plus. On se demande d'ailleurs pourquoi tous les constructeurs ne s'y mettent pas... Le moteur est vachement plus fiable et les coûts d'intervention beaucoup moins élevés.
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pour le modèle je n'ai rien contre les modèles non-franco-français, mais je pense que ça risque bien d'être au final une clio ou une 206 (vu la quantité d'offres sur ces deux modèles, c'est plus facile de se concentrer sur les caractéristique de 2 modèles tout en se gardant un large choix d'offres), et puis ce n'est pas non plus une voiture que je compte garder moultes années (surement dans les 2ans).
@CaptainTARASS : sur la question essence/diesel, je pense que je vais plutôt me tourner vers un modèle essence, à priori moins cher qu'un diesel, aux pièces moins chères en cas de pépin (à ce que j'ai compris), et avec une différence de prix essence/diesel plus si marqué que çà (surtout pour le temps que je garderais cette voiture), cela devrait être plus économique, enfin j'espère :D
enfin dis moi si j'ai tout faux, comme je l'ai dis, je découvre le monde auto en ce moment ...
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J'ai fait faire des devis un peu partout et c'est invariablement entre 600 et 700 €...
Même sur la 206, c'était ce prix là.
Je serais bien tenté de commander le kit sur oscaro ou un autre site mais pour le faire installer après... makache !
De toutes façons, que ce soit sur le scenic ou la clio, c'est même pas la peine de penser à changer une ampoule de phare toi-même, faut démonter la calandre, le pare-chocs et le phare aussi ! Alors, changer une courroie de distrib...
@fundream : pour la chaîne, je suis surpris car toutes les infos que j'ai eues disaient que c'était le top par rapport à une courroie. M'enfin bon, j'imagine que rien n'est incassable malheureusement...
Same player shoot again !
@Swolf: si tu roules peu un essence sera meilleur marché. Le prix d'achat sera plus faible avec un kilométrage moins important, et moins cher à l'entretien.
Je te conseillerais une petite 106 1.4, si possible quicksilver si 3 portes te conviennent. Tu auras une jolie caisse, fiable, qui consomme pas trop et avec suffisamment de pep's (75ch).
J'en ai une pendant 1an et demi avant qu'on me la dépouille, et j'en garde un excellent souvenir.
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Bonjour chez vous!
Avant
Après
A l'époque (il ya 4 ans) je l'avais acheté 3500€ avec 57000km à un producteur de pommes de terre dans la Somme ^^
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