CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7275 Jours
ça viendra je pense, mais le contexte économique n'est pas trop favorable.

Y'a déja le 1750 TBi de 235 CV au programme, ce qui est pas mal ^^
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biloo
biloo
Inscrit depuis 6591 Jours
La police italienne a crashé sa Lambo Gallardo

http://dilidou.com/2009/12/02/la_police_italienne_...

Les c*ns ^^
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Bonjour chez vous!

Orbbs
Orbbs
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BoLyS
BoLyS
Inscrit depuis 7959 Jours
enorme !
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Swolf
Inscrit depuis 6480 Jours
je pense poster sur le bon topic (^^), j'ai une question sur l'achat d'une voiture :
je compte acheter une voiture type citadine (clio/206/etc ... dans ce gabarit), mais je n'y connais vraiment rien niveau voiture (à part la conduire évidemment), j'ai donc une grosse appréhension envers la vente venant de particulier ou professionnel sans garantie.
auriez vous des conseils lors d'un achats de voiture d'occasion, ou encore mieux des bonnes adresses vers qui me tourner ? (je suis en région parisienne, plus précisément en Essonne)
merci d'avance, je m'arrache un peu les cheveux de pas savoir déméler une bonne affaire d'une arnaque 8P
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balita
balita
Inscrit depuis 7607 Jours
c'est difficile de répondre à ça... j'imagine que t'as personne dans ton entourage qui peut te filer un coup de pouce, aller voir une caisse avec toi etc ?
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7275 Jours
Le segment des citadines est celui où il y a le plus d'offre et de demande en France. Je te conseillerai dans la mesure du possible de passer par un pro avec garantie, et si tu t'adresses à un particulier n'hésites pas à sortir de l'ile de France. Tu y feras de bien meilleures affaires, et surtout tu auras des véhicules en meilleur état mécanique et carrosserie.

Après tout dépend de ton budget, mais clio et 206 sont très largement surcôtées .
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Swolf
Inscrit depuis 6480 Jours
oui la question est posé de façon assez large car je suis assez dans le flou, et non tu imagines bien, je n'ai pas spécialement de personne très au fait techniquement niveau automobile, et c'est bien ça qui me rend assez méfiant (parano ??), alors pour l'instant on s'est abstenu à quelques tournées timides chez les concessionnaires/garages du coin ... pour tâter le terrain si je peux dire.

@CaptainTARASS : ah mais je dis clio et 206, car ces modèles aident à situer le type de véhicule que je cherche, mais je n'ai rien contre d'autre marque/modèle ^^
pour mon budget, et bien j'aimerais me fixer une limite de 6000€, d'ailleurs je vois que la notion de km joue énormément sur les prix, mais là aussi je ne sais pas trop à partir que quel kilométrage je dois estimé que c'est niet pour une offre ?
pour l'instant je regarde les offres sur lacentrale.fr, et leboncoin.fr.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7275 Jours
Tu risques de tomber sur pas mal de fausses offres, en général avec un prix anormalement bas et un kilométrage faible.

Niveau kilométrage, tout va dépendre de la mécanique et de la marque que tu vises. Il y a des motorisations à éviter niveau fiabilité, mais dans tous les cas privilégies fortement un modèle avec carnet d'entretien à jour!
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waronze
waronze
Inscrit depuis 7190 Jours
Deja, il faut savoir que legalement, tout vendeurs de vehicules (pro ou particuliers) est obligé malgres lui de maintenir une garantie.
Garantie obligatoire
Tout vendeur d’un véhicule - qu’il s’agisse d’un professionnel de la vente de véhicules ou d’un simple particulier - est tenu, en vertu des articles 1641 à 1649 du Code civil, d’accorder à l’acheteur une garantie des défauts cachés de la chose vendue, qui la rendent impropre à l’usage auquel l’acheteur la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641).

Il faut qu’il s’agisse d’un défaut qui n’était pas apparent au moment de la vente, de telle sorte que l’acheteur (non professionnel mais normalement attentif) ne pouvait pas le constater à ce moment (article 1642).
Sinon je ne serais que te conseiller une vrai Japonaise a l'achat d'un vehicule d'occasion, c'est mon coté taliban qui ressort, mais je t'assure qu'en therme de fiabilité, tu sera pas deçu. (Honda, Toyota, Mazda, ....) Mais en essence ^^

Je te parle par experience par 3 Japonaises a mon actif (Honda Prelude 2.0L 1989: 130 000 km fait avec, 0 panne ; Nissan 200sx s13 1993, 40 000 km fait avec, une pompe a essence; Nissan Almera 1.6L 16S 1999, 25 000 km fait avec, 0 panne.) A part la Prelude acheté a 50 000 km, les autres avait plus de 120 000 km au compteur a l'achat.

La Prelude vendu a 180 000 km il y a 7 ans, le proprio actuel l'a toujours sans pannes, le 200 sx vendu a 160 000 km, (bon elle est en rade mais il a abusé a taper dedans a froid et a explosé les soupapes 1 an apres la vente), l'Almera , je l'ai toujours a 140 000 km, ras.
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"A toc fond de 3 dans les virages dans mon Anglaise"

KENDAR
Inscrit depuis 6868 Jours
Moi j'ai une 306 1.9D de 260 000 km et aucune panne depuis que je l'ai, et contrairement aux jap l'entretien est pas chère ;)
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Pseudo PS3= KENDAR14
Jeux PS3: CODMW2, EyePet, Uncharted 2, NFS Shift et GT5p.
Jeux a venir: GT5

balita
balita
Inscrit depuis 7607 Jours
les mythes ont la dent dure !
mon ancienne civic ne m'a pas coûté grand chose à l'entretien : à l'époque je la mettais au garage pour tout, j'étais étudiant, elle m'a pas ruiné... toujours eu confiance en cette voiture, et à côté c'était pas non plus un veau complet sans caractère. En fait, elle me manque beaucoup :)

Swolf - avec 6000€, t'as une civic de la 1ère ou 2ème moitié des années 90 en super état... t'as même une 200sx mais je doute que tu recherches ce genre de véhicule, et question entretien ça va faire jaser, ne serait-ce que pour le besoin de minutie et d'attention
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 7045 Jours
Un croquis d'un petit concept bien sympatoche qui sera présenté en live au salon de Tokyo en janvier prochain :

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Same player shoot again !

Swolf
Inscrit depuis 6480 Jours
en effet, ce n'est pas vraiment le genre que je recherche, je suis un peu plus sensible au charme d'une petite micra que d'une 200sx ^^
donc si je suis bien ce que vous dites (waronze et balita), une voiture avec dans les 100 000 km c'est pas la mort ?
car j'ai vu pas mal d'offres avec un kilométrage dans ces environs et au prix bien baissé, du genre véhicule à 4000€ pour le type de véhicule que je recherche ... on m'a aussi parlé d'une histoire de courroie (en rapport avec l'histoire du kilométrage et de l'usure du moteur), vous auriez plus de précisions à ce sujet ?

encore merci pour vos réponses :)
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7275 Jours
Pour la courroie, ça dépend des moteurs, et des modèles, il faut consulter les prescriptions constructeur pour le modèle en question.

Après tu peux tomber sur une voiture avec 100000km et un moteur très fatigué comme tu peux tomber sur un modèle à 200000km qui tourne comme une horloge.

Tout dépend de l'entretien et de l'utilisation (respect des temps de chauffe moteur/turbo notamment)

Quel modèle as-tu en tête pour l'instant? Essence ou diesel?
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balita
balita
Inscrit depuis 7607 Jours
100 mille km pour une japonaise ayant reçu un entretien minimum syndical, c'est à dire vidanges/filtres et n'ayant pas appartenu à un débile (facile à détecter), c'est vraiment pas la mort...
j'avais acheté mon ancienne civic 2800€ si je me souviens bien, une des premières ej9 de france ayant d'abord appartenu à la femme d'un concess honda, janvier 96 et 138 mille km à l'époque. Jamais un soucis, toujours la pêche - 90cv pour moins de 1t100 roulante, c'est honorable. Je l'ai revendue cet été à 180 mille km. Elle approche maintenant des 200 mille, quelques modifs moteur faites par le nouveau proprio, et aucun signe de faiblesse malgré les nombreux runs :)


c'est pour quel modèle ton histoire de courroie ?
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 7045 Jours
Perso, j'ai vendu dernièrement ma 206 XS 1.4 75 ch essence de 9 ans et 65.000 kms 3.900 € (avec 4 roues neiges de 1 saison). Le jeune qui me l'a acheté a trouvé ça donné ! Sûr, comparé aux annonces du net avec des 206 équivalentes à 5.000 € pour le double de kilométrage de la mienne !
Des gens honnêtes et pas trop gourmands, ça existe ! :hérosdupouvoird'achat: ^^

La courroie de distribution est une intervention hyper onéreuse quelque soit le modèle de voiture.
Ca coûte en moyenne 700 € car il y'a beaucoup de main d'oeuvre et que le kit de pièces comprend très souvent la pompe à eau qui est entraînée par la courroie. Avec une courroie neuve, qui a donc une tension plus importante que l'usagée, la pompe à eau souffre et les "chances" qu'elle lâche dans les 10.000 kms suivants sont très élevées. Du coup, pour éviter de tout re-déposer, les mécanos préfèrent anticiper et tout changer en une fois. La fréquence de changement est très variable et dépend des préconisations constructeurs.
C'est le 1er terme atteint entre une date et un kilométrage donné. Par exemple, sur mon scenic 1.9 dci 120, c'est 5 ans ou 120.000 km. Vu que je n'ai que 60.000 kms mais qu'il aura 5 ans en novembre 2010, je vais devoir me taper le changement de courroie et les 700 € qui vont avec.

L'idéal est d'avoir une chaîne de distribution car elle ne se change pas, elle se retend tout au plus. On se demande d'ailleurs pourquoi tous les constructeurs ne s'y mettent pas... Le moteur est vachement plus fiable et les coûts d'intervention beaucoup moins élevés.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7275 Jours
Sur ma honda, en commandant sur ebay, et en faisant faire ça par mon ptit garagiste, ça m'a coûté moins de 150€ ;)
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fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7584 Jours
Mouai, une chaine de distribution ça se change aussi, moins souvent, il y a un tendeur automatique, mais ça ce change. J'en ai cassé une de chaine de distribution et les dégât sont autrement plus violent qu'avec une courroie. Donc il faut en prendre soin aussi, c'est plus fiable mais le top reste la cascade de pignons.
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Swolf
Inscrit depuis 6480 Jours
et bien je n'ai pas spécialement de modèle en tête, mais là avec ces histoires de courroie de distribution, je me dis que si je tombe sur un modèle de voiture avec genre environ 100 000 km ou du moins avec le remplacement de la courroie déjà effectué, je pourrais m'en tirer avec une voiture dans les 3-4k€ au pire tout à fait correcte.
pour le modèle je n'ai rien contre les modèles non-franco-français, mais je pense que ça risque bien d'être au final une clio ou une 206 (vu la quantité d'offres sur ces deux modèles, c'est plus facile de se concentrer sur les caractéristique de 2 modèles tout en se gardant un large choix d'offres), et puis ce n'est pas non plus une voiture que je compte garder moultes années (surement dans les 2ans).

@CaptainTARASS : sur la question essence/diesel, je pense que je vais plutôt me tourner vers un modèle essence, à priori moins cher qu'un diesel, aux pièces moins chères en cas de pépin (à ce que j'ai compris), et avec une différence de prix essence/diesel plus si marqué que çà (surtout pour le temps que je garderais cette voiture), cela devrait être plus économique, enfin j'espère :D
enfin dis moi si j'ai tout faux, comme je l'ai dis, je découvre le monde auto en ce moment ...
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 7045 Jours
La vaaaache ! Ben bichonne-le ton ptit garagiste et offre-lui bien des chocolats à Noël ! ^^
J'ai fait faire des devis un peu partout et c'est invariablement entre 600 et 700 €...
Même sur la 206, c'était ce prix là.
Je serais bien tenté de commander le kit sur oscaro ou un autre site mais pour le faire installer après... makache !

De toutes façons, que ce soit sur le scenic ou la clio, c'est même pas la peine de penser à changer une ampoule de phare toi-même, faut démonter la calandre, le pare-chocs et le phare aussi ! Alors, changer une courroie de distrib...

@fundream : pour la chaîne, je suis surpris car toutes les infos que j'ai eues disaient que c'était le top par rapport à une courroie. M'enfin bon, j'imagine que rien n'est incassable malheureusement...
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7275 Jours
Si tu es sur Paris/RP je peux te le présenter, un excellent mécano, et honnête avec ça... Il m'avait pris 50€ pour changer le collecteur de ma civic et 80€ (ou 90 je me rappelle plus bien) pour la courroie + pompe à eau.

@Swolf: si tu roules peu un essence sera meilleur marché. Le prix d'achat sera plus faible avec un kilométrage moins important, et moins cher à l'entretien.

Je te conseillerais une petite 106 1.4, si possible quicksilver si 3 portes te conviennent. Tu auras une jolie caisse, fiable, qui consomme pas trop et avec suffisamment de pep's (75ch).

J'en ai une pendant 1an et demi avant qu'on me la dépouille, et j'en garde un excellent souvenir.
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fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7584 Jours
Ça reste le top par rapport à la courroie il n'y a pas photos, mais c'est pas indestructible.
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biloo
biloo
Inscrit depuis 6591 Jours
Posté par CaptainTARASS
Je te conseillerais une petite 106 1.4, si possible quicksilver si 3 portes te conviennent. Tu auras une jolie caisse, fiable, qui consomme pas trop et avec suffisamment de pep's (75ch).
Tout à fait d'accord avec l'ami Captain, j'en ai eu une pendant 2 ans (avant de me la faire tirer :/) bien finie pour une petite voiture, une bonne pêche, bref une bonne petite bagnole à pas cher. :)
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Bonjour chez vous!

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7275 Jours
Je vois que je suis pas le seul

Avant



Après




A l'époque (il ya 4 ans) je l'avais acheté 3500€ avec 57000km à un producteur de pommes de terre dans la Somme ^^
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