Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Vu que melle dispose d'une voiture de fonction en plus de sa citadine, pourquoi ne pas se lancer dans un petit projet plaisir qui au final fera office de 3ème voiture pour le fun/tourisme (j'ai pas mal ramé pour que ça passe). Les sommes engagées ne sont pas bien conséquentes aussi, ça aide...
Bref, l'aventure old commence.
La base:
mini de 1990, un tour de compteur et des brouettes, tourne tous les jours et démarre au 1/4 de quart, gros silencieux central (équipant les john cooper works d'époque, très propre intérieurement, extérieur pas trop mal, un point de rouille perforante à traiter en priorité puis joints, débosselage, nettoyage moteur....
Un peu de taf en prévision pour l'évolution, mais comme ça me plait, ça le fait ^^.
En prévision:
- du soudage
- de la peinture
- upgrade en stage 1 (collecteur, pipe admission, carburateur, filtre à air et ligne)
- la chausser en 13 pouces et en 175/50 (impressionnant hein )
- extension d'ailes large
- longue portée
- un chouilla de carrossage
- virer la sellerie d'origine pour du modèle baquet post 93 et des bricoles d'intérieur telles que tableau de bord...
- équipement sonore
Ça suffira pour les prochains 6/7 mois, et finalement pour un peu plus de 1000€ selon calculs.
Le résultat recherché approximativement (hormis coloris):
Un petit jouet bien trapu.
A quand le poney lib'. Le poney en libre service...
"Zoey ?"
En tout cas joli projet je suis fan :D
Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque.
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
Sinon, j'ai des questions pour les connaisseurs :
Ma copine est prête à acheter une voiture pour me faire plaisir... :D
Budget (grand) maxi: 10 000 €
On fait 10 000 Km /an, du coup je pensais à quelquechose qui puisse donner un peu de plaisir tout en sachant qu'elle tient absolument à ce que la voiture ait moins de 10 ans et qu'elle ait donc quelques options...
Pour l'instant et par ordre de préférence, j'ai sur la liste :
-RX-8 (le rêve, mais dur à trouver dans ces prix là, et j'ai un peu peur de l'entretien)
-Accord 2004 2,4 L Vtec (voiture de vieux, routière mais ça reste une bonne Honda)
- Audi TT 1998 (un peu lourd à porter)
-Mini Cooper S 2001-2003 (un peu kéké)
-Bmw série 3 2001-2003 coupé (divers modèles très communs et qui se ressemblent tous)
Des critiques, idées ?
sinon une petite SLK compressor?
Say Captain Say Wot
6 en ligne - 150cv - propulsion
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
La prélude 5 G madame n'en veut pas (pourtant j'ai trouvé une magnifique 2,2 l Vti - S kit motegi) :((
Je préférerai un "coupé", mais une 5 portes ça peut le faire si l'occasion est bonne.
Pour la SLK, je préfère éviter le coté coupé / cabriolet... N'oubliez pas que je suis chauve, et rouler cheveux au vent n'est pas vraiment mon trip.
la rx8 effectivement c'est chaud à trouver sous les 10 mille €... et après je sais pas comment tu comptes l'utiliser, mais moderne ou pas un rotary ça reste contraignant à utiliser
sinon t'as les série 3 en e46 ouais, avec une préférence pour les 328 un peu moins cotées que les 325...
tu veux quoi comme options au juste ?
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Je recherche pas forcément un truc qui monte à 220, mais plutôt quelquechose qui monte vite à 130, et qui a une bonne reprise. Je n'aime pas m'ennuyer au volant, et en général quand on bouge je suis énervé car en général c'est signe qu'on va chez les beaux-parents ! :D
Pour les options, elle veut la clim, sièges cuirs et tous types de boutons qui font bling bling!
@Fun: Nan !
Sinon, elle dispose clairement du meilleur capital plaisir de conduite selon moi (je ne parle pas pour l'accord, jamais essayé ce modèle et motorisation..)
Au final, la bmw coupé me séduirait le plus personnellement.
Après mettre informé des subtilités taille jantes / pneus sur old, je m'oriente définitivement sur du 6x12", qui m'obligera déjà à découper de la tôle cause touche; le 13" a l'air de pas mal altérer le caractère de la voiture, et c'est pas le but.
Voila ce que ça donnerait avec les élargisseurs d'ailes adaptés.
En gardant ceux d'origine, le pneu dépasse de presque 25mm sans rajouter de cales. Why not, quitte à remettre les jantes d'origine pour les contrôles techniques (ah, il reste la réglementation aussi..). Je verrais bien au montage.
A quand le poney lib'. Le poney en libre service...
@ bubu - ça rend bien sur la première photo... j'en ai vu une sur lille un soir, je sais peux pas te dire la largeur de la jante, mais c'était dingue de chez dingue, avec un carrossage négatif extrême Av/Ar !
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
A la base, mon rêve de gosse, c'est la prélude 4 G 2,2l Vtec, là c'est une 5 G, mais elle est très belle donc ça "passe"...
Ma copine est très sceptique : vieille voiture, même époque / intérieur que notre Civic, bof quoi.
Vient le moment de l'essayer... Je précise que le vendeur à mit un kit d'admission machin chose et un filtre à air je sais pas quoi (enfin bref ça fait un peu de (joli) bruit).
Le vendeur (très cool d'ailleurs) nous laisse partir. Je teste un peu, elle me demande d'accélérer fort, ce que je fais et là oh mon Dieu ! A 5200 Trs/min, un espèce de gros claquement et le Vtec se met en route dans un bruit infernalement jouissif, que du bonheur ! Je regarde le compteur, aië 160 km/h en très peu de temps et sans s'en rendre compte, mon permis va s'alléger en points, d'autant plus qu'ils nous entendront arriver de loin... :D
Bon, ma copine fait toujours un peu la moue (vieille voiture, et tout et tout...) je m'arrête, sors de la voiture et la met au volant.
Elle démarre doucement, puis se met à accélérer fort... Et là, elle éclate de rire (un peu malsain d'ailleurs son rire, elle m'a fait peur ^^) et prend visiblement et audiblement un pied monstrueux !! :D
Donc ça sent plutôt bon l'achat de prélude (d'autant plus qu'elle veut me faire plaisir), même si on repasse dans les "vieilles" voitures. On va quand même essayer une 328, mais déjà on part sceptique sur le coté "racaille" d'une telle voiture, et la beauté extérieure de cette prélude penche largement en sa faveur.
Ce qui me fait peur, c'est le "claquement" au déclenchement du Vtec, je trouve ça très bizarre, et n'arrive pas à savoir si c'est normal... :/
Vous en pensez quoi ? (120 000 kms, entretien régulier, bon état intérieur / extérieur, 7000 €) Et le "claquement", des infos ?
Pour le "ressenti", c'est un coup de pied au cul arrivé à un certain régime, et jusqu'à la "zone rouge"...
Avec un changement de son notable aussi. Il y a un coté rageur très agréable.
Ca te fait un moulin péperre en bas et qui devient rageux en haut.
Pour plus de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/V-TEC
Et pour la Prélude, bon choix ;)
"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangereux mais l'âne bâté qui est assis dessus" Proverbe JBT
quand il se met en route t'as effectivement un petit coup de pied au derrière - accentué par un léger creux juste avant le switch entre les profils de cames, et accentué psychologiquement par le son qui devient ultra métallique :rah:
@ dada
7000€ ça fait beaucoup pour une honda non ?
et c'est quoi ce claquement dont tu parles ? o_0
essaye voir si tu trouves pas de vidéo avec un son similaire sur youtube, genre prelude vtec knock
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Perso j'aime la ligne de la 5G mais je ne serai pas prêt à mettre autant.
Say Captain Say Wot
Pour le prix, oui 7000 € c'est cher, mais elle est en bon état et a un beau Kit Motegi (de base, je n'aime pas la 5G)... Et j'ai regardé, mais pour trouver l'équivalent c'est dans ces prix là en ce moment...
Et tu dois même pouvoir toucher une ITR dans les 9000€
Say Captain Say Wot
Pour le clac sur un vtec, j'ai recherché et j'ai tout vu.
C'est a dire du :
"C'est normal"
"Si ca le fait pas ce clack, c'est pas normal"
"Soupapes ou siege de soupapes"
"bielle (?)"
Je te conseille de t'inscrire sur www.japancar.fr et poser la question (en esperant que le proprio ne traine pas dessus) :p
Juste pour info Balita, la MG F, TF et Lotus Elise ont une motoristaion VVC a 145 cv qui fonctionne comme le v-tec.
Malheureusement, je suis en simple 1.8L 16s a 120cv ^^
Edit, je sais pas s'il elle est vendue mais je connais un atr a vendre 2001, 166k km, 10500 euros il y a 6 mois, donc si pas vendue negociable.
Carnet d'entretien + les factures,révision en septembre '09 : vidange + filtres + vidange boite + bougies + réglage du jeu aux soupapes + freins + pneus + amortisseurs neufs
Garantie 3 mois moteur/boite.
"A toc fond de 3 dans les virages dans mon Anglaise"
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