dadator
dadator
Since 6825 Days
Alors quel intérêt cette réserve de puissance non utilisée pour rouler tous les jours ?
Sans se prendre pour un pilote (que nous ne seront de toute manière jamais), c'est déjà difficile en Civic avec 90 cv de rester "dans les clous", alors avec ton engin, je ne comprend pas comment tu fais pour ne pas dépasser les limitations de vitesse?
Et du coup je me demande l'utilité à moins qu'en effet tu ais la chance de faire régulièrement du circuit, mais dans ce cas là d'autres choix plus accès "circuits" auraient été plus "plaisants". ;)
In reply to
balita
balita
Since 7626 Days
on en avait déjà discuté, c'est avec les véhicules les moins puissants qu'on a tendance à vouloir taper dedans ! Plus ya de chevaux, plus on cruise. Avec mes modestes 170 bourrins je me retrouve déjà à rouler cool la plupart du temps, alors dans une allemande de 300+ chevaux, alliant châssis au poil et confort... honnêtement je voudrais même plus passer les vitesses tout le temps ! Boîte séquentielle is good for you ^^
In reply to

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Since 6911 Days
T'as pas tord la Balite! J'ai réalisé ça en comparant mon attitude au volant de la works avec celui actuel (avec la old)...

Quoique, même à fond, avec cette dernière, c'est toujours du cruise ^^
In reply to

If you feel like dancing or getting naked, don't worry about us...

dadator
dadator
Since 6825 Days
D'accord, mais en fait en "cruisant" avec 185 cv, je suis bien au delà des limitations de vitesse, sans taper dedans comme tu dis. Il faut vraiment que je mette le limiteur pour rester à 110. J'imagine que dans son Audi les sensations doivent être encore plus "confortables" et du coup la sensation de vitesse bien plus haute aussi sur le compteur.
C'est quand même un peu le même syndrome que pour les possesseurs de 4x4 en ville : l'intérêt est nul dans ce cas là.
C'est pas du tout une attaque, mais c'est juste que je ne comprend pas bien comment on reste dans les clous avec des engins comme ça, à part se brider en permanence.
Je connais un mec qui roule en Ferrari, Cayenne etc etc... Lui au moins ne se pose pas de problème de limitations puisqu'il "réside" en Belgique. :/
In reply to
kumik
kumik
Since 6608 Days
Posted by dadator
Alors quel intérêt cette réserve de puissance non utilisée pour rouler tous les jours ?
Sans se prendre pour un pilote (que nous ne seront de toute manière jamais), c'est déjà difficile en Civic avec 90 cv de rester "dans les clous", alors avec ton engin, je ne comprend pas comment tu fais pour ne pas dépasser les limitations de vitesse?
Et du coup je me demande l'utilité à moins qu'en effet tu ais la chance de faire régulièrement du circuit, mais dans ce cas là d'autres choix plus accès "circuits" auraient été plus "plaisants". ;)
C'est avant tout un achat plaisir, dans le sens ou elle dort bien au chaud dans mon garage durant la semaine , je me déplace en transport en commun. C'est une voiture de week end , de vacances , de loisir avant tout.
Alors pourquoi acheté une voiture avec autant de poneys ?? et bien le plaisir de tourner la clé lorsque tu la prend , le plaisir de conduire , se faire plaisir dans des virolos, avoir un agrément de conduite Audi , entre 1000 autres raisons ...
Cette voiture est un peu l'alpha et l'omega pour moi c'est à dire pratique , confortable et si d'aventure tu veux arsouiller tu as mieux qu'une 911 carrera 4 pour moi c'est parfait.
Le circuit oui j'ai l'occasion d'y aller assez souvent, mais c'est très trés exceptionnel ... Le circuit coute extrêmement cher c'est tout con mais si tu veux aller sur circuit avec un RS4 de quasi 1,7 tonnes pour pas terminer au tas au bout de 3 tours, première chose tu changes ton système de freinage pour ça :



déjà la c'est 3600 euros direct avec des pagid jaune ( sans montage .....) coup de bol l'ancien propriétaire du RS4 avait déjà fait l'upgrade donc cool. Ensuite vient la problématique des gommards 4 pneus en 255/35ZR18 c'est 1000 euros posés et sans tapé dans de la super qualité et il ne faut pas s'y tromper 1 journée de circuit c'est un jeux de pneu , point et sans tirer le frein a main .
Ensuite vient le carburant , c'est cool un V6 bi turbal préparé par Cosworth sauf que le pied dedans tu es tranquillement a 35/40 litres ( de 98 bien sûr ....) ensuite vient l'usure bien que le châssis ainsi que les amortos proviennent de chez GMBH ce n'est pas a proprement parler une voiture pour taper du circuit je te laisse deviner le prix d'amortos audi GMBH .... Je passe trés rapidement sur l'usure prématuré des turbos ...
Bref faire du circuit demande énormément de moyens que je n'ai pas , donc je préfère prendre soin de la titine pour qu'elle garde sa valeur plutôt que te taper dedans ce qui ne m'empêche pas de me faire plaisir .
In reply to
dadator
dadator
Since 6825 Days
Je comprend parfaitement, et suis à peu près dans le même cas que toi, mais alors, ne dit pas :
Posted by kumik
De toutes façon ça n'arrivera jamais je suis très respectueux des limitations de vitesse et du code de la route , si je veux faire le pilote je vais sur circuit.
Car ce n'est pas vrai / possible. Dès que tu appuies un peu tu es de toute façon bien au-delà des vitesses autorisées. ;)
In reply to
kumik
kumik
Since 6608 Days
Comme quasi n'importe quelle voiture , sauf que la l'aiguille monte plus vite ici
In reply to
balita
balita
Since 7626 Days
L'aiguille monte plus vite ouais... le seul réel problème à mon sens c'est qu'il faut toujours rester bien alerte. Sur autoroute on est vite à 160 voire 170 sans s'en rendre compte. M'enfin c'est un soucis que vous ne devez pas avoir avec vos merveilles technologiques ^^
In reply to

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

dadator
dadator
Since 6825 Days
Bah non, si les gendarmes sont au bout de la ligne droite, c'est mort quoiqu'il arrive. C'est vraiment ma plus grosse peur car à ces vitesses c'est retrait immédiat, immobilisation etc etc etc... ://
Ce n'est pas que sur autoroute qu'on est vite à 160 c'est d'ailleurs sur autoroute que je roule le plus pépère avec le limiteur de vitesse qui là a une vraie utilité. Mais bon là aussi il suffit que tu décides au mauvais moment de pousser un peu pour que tu passes un très très mauvais moment. Et puis du coup j'ai remarqué que j'évite plus l'autoroute qu'avant car c'est très très chiant.
Mais je vais acheter le "coyote" qui pourra peut être éviter quelques pièges?
In reply to
Orbbs
Orbbs
Since 7993 Days
Y'a rien de mieux que les petites route de campagne. En cherchant on tombe toujours sur une route parfaite, pas très large, avec de la visibilité, un bon bitume, et jamais personne, encore moins des flics. Et par chez moi, y'en a moult. Et à 120, c'est déjà enorme. Donc la, j'imagine qu'avec plein de CV, ça dit être bien sympa entre deux virages...
In reply to
dadator
dadator
Since 6825 Days
Bah j'habite LA campagne, mais ils sont vicieux par ici; car la dernière fois, c'était bien sur une petite route que je me suis fait "attrapé" aux jumelles.
In reply to
balita
balita
Since 7626 Days
beaucoup de chevaux ou pas, quoiqu'il arrive on se retrouve vite au dessus des limitations à partir du moment où on veut arsouiller un petit peu.
L'idéal pour l'arsouille c'est une voiture des années 90 légère et de puissance contenue, comme une mx5 : les sensations arrivent évidemment plus vite, et à vitesse moindre. Il y a moins de points à perdre. Mais avoir ça comme seule et unique voiture, je sais pas...
In reply to

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

fundream - Martyr
fundream
Since 7602 Days
Ce que je vais dire est pas vraiment recommandable mais bon. Sur long trajet autoroutier en voiture je ne dépasse pas le 160km/h en vitesse de croisière, c'est la limite que je m'impose pour pas repartir à pied, mais pour les autres routes, c'est tellement aléatoire que quitte à perdre le permis autant pas le perdre pour 3km/h mais en s'étant fait plaisir...
In reply to
waronze
waronze
Since 7209 Days
héhé plussun !

Cela me rappelle il y a quelque temps (voir années) avec un pote qui possede une sportive sur une rocade, pas concidéré comme, un truc bizarre comme ils aiment bien faire (genre 4 voie degagées limité a 70 avec terre plein et renbarde en beton pour separer les voies, juste des ronds points tout les km et demi) a 120 km/h :
lui : -c'est limité a combien deja ?
moi: - 70 je crois
lui: baisé pour baisé (pression sur l'accelerateur)
In reply to

"A toc fond de 3 dans les virages dans mon Anglaise"

dadator
dadator
Since 6825 Days
Tant qu'à faire, et je ne sais pas pourquoi, mais à la place d'une MX-5, je prendrai plutôt une S 2000 !
Et puis tant qu'à faire de rester dans les années 90, et là je ne sais pas pourquoi non plus, je prendrai une NSX. ^^

Plus sérieusement un bon compromis qui m'a fait un temps réfléchir était la Smart (Brabus tant qu'à faire) : tu plafonnes à 160 vitesse maxi, mais tu y arrives vite et tu a vraiment un kart entre les mains. Mais bon, c'est vraiment tout petit et inconfortable.
L'idéal serait évidemment qu'ils arrêtent de donner le permis, qu'il y ait moins de monde sur les routes, mais des conducteurs "responsables", et donc des limitations / peines beaucoup moins sévères.
Bref, on a pas fini d'avoir peur pour notre permis. C'est ridicule car je maintiens bien ma position avec la nouvelle voiture : je roule en faisant beaucoup plus attention aux éventuels radars / jumelles, et je suis du coup moins concentré sur le véritable endroit où devrait porter mon regard. Mon attention est "détournée", et c'est assez dangereux au final.
In reply to
kumik
kumik
Since 6608 Days
S2000 , voiture fantastique , moteur exceptionnel, un châssis imbougeable, son envoutant .... seul soucis au dessus de 130km on s'entend plus parler et c'est une stricte deux places , l'utilisation est assez limitée.
In reply to
Orbbs
Orbbs
Since 7993 Days
C'est pas un rotatif d'ailleur sur la S2000 ? D'ou ce son de dingue ?
In reply to
dadator
dadator
Since 6825 Days
Vtec bordel, Vtec !!!
In reply to
Orbbs
Orbbs
Since 7993 Days
Ah ouais, "seulement ça ?" ^^
Mais il me semble que le moulin frolle les 10000 tr/m, donc c'est quand même enorme. (que l'on me corrige à coup de pelle si je me trompe^^)
In reply to
kumik
kumik
Since 6608 Days
C est ca 9500 tours il prend le vtec , si ma memoire est bonne le rendement au litre est de 125 chevaux , pour un total de 250 poneys.
Le rendemant de ce 2 litres est meilleur que certaines Ferrari puisque on parle de atmospheriques purs.
In reply to
balita
balita
Since 7626 Days
les rotary c'est mazda mon coco, mazda !

sinon ouais le premier moteur qu'ils ont mis dans la s2000, le f20c, est un 2l qui pousse jusqu'à près de 10 mille tours. Les plus récentes ont un 2.2l dont la zone rouge arrive plus tôt, en contrepartie d'un couple accru à mi-régime. C'est un peu mieux au quotidien, mais la différence n'est tellement pas énorme que bon, autant profiter du miaulement mécanique de f20c, dont le rendement est effectivement qu'une 360 modena (il me semble)

@ dada
une nsx à mon avis tu te fais pas peur assez vite là dedans... tout comme les 300zx, les pousse-au-crime tout confort
In reply to

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

fundream - Martyr
fundream
Since 7602 Days
C'est marrant parce que hier j'ai vu l'épisode de Initial D stage 4 ou Takumi affronte "God Hand" en S2000 et le descriptif complet de la S2000 est fait en cour d'épisode. 125ch au litre en atmo, moteur derrière les axes de roues avant, quatre suspension indépendante à triple j'sais plus quoi, carrosserie en truc de fou super rigide etc...
In reply to
dadator
dadator
Since 6825 Days
Oui, sûrement; mais c'est un mythe, un rêve inaccessible pour moi qui suis accroc à Honda. :)
In reply to
balita
balita
Since 7626 Days
inaccessible je sais pas, disons que c'est comme tout, une histoire de choix de vie... du moins pour les individus comme toi et moi qui avons un salaire "normal"
In reply to

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

kumik
kumik
Since 6608 Days
Il y a des S2000 avec même pas 50.000 km importées vendu par pro ( donc garanti ) pour 13.000 euros .....Il y a quand même plus inaccessible comme rêve.
In reply to
You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our PC video of Wheel World

  • Wednesday, August 6, 2025
  • Driftwood

CarX Street finally on Gamersyde

  • Tuesday, August 5, 2025
  • Driftwood

Our gameplay video of Luto

  • Tuesday, August 5, 2025
  • Driftwood