Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Comme le dit Morph il faut qu'il n'y ait rien qui puisse gêner la visibilité du conducteur, après je pense que des flics qui veulent te faire chier peuvent apprécier cette règle comme ils le veulent...
Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.
Tu as également le R316-3 du CR.
Et pour finir le R412-6 du CR :
Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
Ils en parlent ici :
http://www.glastint.com/legislation-vitres-teintee...
Après, si les forces de l'ordre te disent quelque chose, d'une, tu peux imprimer ces textes et leur montrer et de deux, tu n'as qu'à les faire rentrer dans ta voiture et leur démontrer que ta visibilité n'est pas affectée...
Ca n'ira jamais jusque là...
Il y a également eu des jurisprudences pour des gars qui ont été prunés pour ça, ils sont ressortis du tribunal avec leur argent.
Dans un cas où tu te fais pruner, ça n'engage que l'agent verbalisateur. Rien ne t'empêche de faire un recours en citant les articles du Code de la Route.
Concernant la couleur de la teinte, je n'en sais pas plus.
"A toc fond de 3 dans les virages dans mon Anglaise"
Alors pour commencer: 10h du matin (c'est dur), sur le parking d'un supermarché; comme cadre il y a mieux, même si c'est bien difficile de trouver un autre lieu pouvant contenir autant de voitures et motos.
Super mélange, véhicules (autos et motos) de tous âges, tous styles confondus, ça c'est à mon goût un gros point fort.
Par contre, et c'est là que le coup de gueule arrive, je trouve la très grande majorité des "gens" cons, prétentieux, encore à l'époque de l'adolescence à vouloir montrer que c'est eux qui ont la plus grosse, la plus puissante, que ci, que là etc etc... Décevant à un point ! :/
Moi j'adore les voitures, mais ça s'arrête là; je n'ai pas de connaissances particulières, je suis nul pour trouver une clé de douze et je ne veux pas savoir à quoi ça sert... Mais je croyais que l'on pouvait "partager" la même passion, le même plaisir de l'auto, ce n'est visiblement pas le cas.
Par exemple, je tente une approche de "gars" en S2000 / Integra type R. Pas de communication possible, je n'étais pas dans la même catégorie qu'eux avec ma Prélude ! J'ai faillit m'énerver et leur dire que j'en avais rien à foutre que ma voiture allait moins vite, que la S2000 c'était une voiture d'homme etc etc... O o
Même chose avec les Lotus, Porsche, enfin bref que de la branlette débile.
13 h, pose repas, puis 14h 30 - 15h départ de la "ballade". Ballade qui évidemment dégénère vite en je freine / j'accélère, j'essaie de te semer dans les virages, je fais un dérapage dans le rond point etc etc... Enfin bref, là aussi assez "minable". Un moment j'ai tenté de suivre un peu le rythme dans quelques virages mais malheureusement, mes pneus de marque inconnue sont très très mauvais, ça crissait dans tous les virages, sans compter la co-pilote qui "crissait" elle aussi; et de toute façon, suivre une Porsche Turbo, c'est pas possible. Et vu l'état d'esprit des "pilotes", je n'achèterai jamais une Porsche Turbo, ni une Integra type R, ni une S 2000 quoique pour cette dernière, ce sera sûrement la prochaine avant une éventuelle NSX... Pour mon départ à la retraite à 70 ans !
Il n'y a qu'à la fin de la journée que j'ai rencontré un vieux motard sympa, et un autre vieux motard qui avait eut une des premières Prélude, et qui a eut une remontée de bon souvenirs en regardant / touchant la mienne (Prélude...^^). C'est comme cela que je conçois cette passion : regarder, effleurer, toucher, sentir, ressentir; peu importe la puissance, l'image, le prix, ou je ne sais quel autre critère de "sélection"....
Enfin bref, de bien belles voitures, mais de bien beaux blaireaux à leur volant. ;(
C'était dans la région?,les quelques une que j'ai faite chez mon père donc pas loin de chez toi,c'était excellent que se soit moto où auto,faut dire que les voitures étaient plutôt anciennes (vieilles Porsche/Maserati/Corvette/MG/TVR/Alfa...etc) et je crois que ça y fait beaucoup,les personnes plus agés qui n'ont plus rien à prouver,juste le plaisir de partager leurs passion.
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
Ensuite, c'est une généralité ce que je dis, et l'ambiance était plutôt cool; mais globalement on est ressortis déçus de cette journée. Vivement la prochaine ! :P
PS: quand tu y vas, fais moi signe tant qu'à faire ! :d'unepierredeuxcoups: ;)
Globalement, les mecs viennent faire vroum vroum avec leurs lignes d'échappement modifiées qui font un vrombissement de kéké même au ralenti, et exhiber le modèle de jantes JDM que tout le monde a , mais sans quoi, point de reconnaissance. D'un point de vue "social" ils viennent juste rencontrer un nombre restreint de personnes, mais s'ouvrir au monde et parler cool de tout ce qui a 4 roues, là ça se complique !
Aussi, ça synthétise en un lieu, et en une soirée, LA chose qui me débecte le plus avec le sport auto ou tout ce qui touche à l'automobile : le mec en face prétend toujours savoir les choses mieux que toi, et pour peu que tu t'aventures à donner un avis contraire, ou une préférence différente, la conversation en devient encore moins agréable !
Genre le mec qui te mets sur son daily drive des combinés filetés bien rigides, avec rotules, bras et autres joyeusetés orientées circuit sur son auto, et qui prétend que sur routes ouvertes, la voiture va accrocher grave. Va pas lui dire qu'un setup aussi rigide c'est pas terrible sur routes ouvertes, là ou le macadam est loin d'être aussi lisse que la table de billard que sont les circuits. Une voiture qui sautille lorsque je m'amuse avec, perso je trouve pas ça rassurant. Mais enfin non, la réponse : "bah tu t'y connais pas, regarde ta voiture est d'origine encore, non quand c'est très rigide c'est mieux justement". Ok ! -_-
mais même constat que vous sinon, les plus vieux, surtout une fois la trentaine révolue, sont tout de même plus sympathiques et ouverts d'esprit !
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
En discutant un peu avec quelques "vieux" motards, j'ai cru comprendre qu'ils avaient un peu le même sentiment sur deux roues et que ça expliquait en partie leur choix de "vieilles" motos, pour arrêter le coté comparo performance/grosse quéquette et reprendre le vrai plaisir de base commun à tous.
Après attention, c'est une généralité; il y avait six personnes sympa avec qui on a pu discuter normalement; mais c'est peu vu le grand nombre de participants.
On ne refait pas le monde, un jour ou tu passes en Essonne fais moi signe, j'ai quelques passionnés d'intégra et autres japonaises, qui te feront le tour du propriétaire sans prétentions .
Pour ma part pas d'Accord pour le moment, le propriétaire s'est vu retirer l'auto de la vente.
Cause : l'auto qu'il convoitait lui est passée sous le nez, je recherche donc activement ma accord (mais avec un sacré cahier des charges bordel...)
:)
Le rassemblement précédent ca brassait beaucoup plus large, plein de monde qui ne se connais pas et du coup forcément ça a tourné à la démonstration de puissance et de pilotage. Résultat : Un blessé, une morte... Ça calme.
En voiture je n'ai jamais fais et je pense que ça doit être plus difficile de trouver des gens qui se connaissent déjà bien pour rouler ensemble mais c'est vraiment un point essentiel a mon avis. Après pour les rassemblements de "passionné" personnellement je n'irai toujours qu'en spectateur, je ne vois pas l'intérêt d'exhiber sa bagnole sur un parking, sauf évidemment pour montrer que tu a la plus grosse. Le serpent se mort la queue...
Bon sinon pour nous aujourd'hui c'était ça :
Version route :
Version piste :
D'autres bientôt.
PS : Ça peut donner des idée de livrée FM3.
La 360 et la Viper prennent un sacré coup de vieux à côté d'une GT-R,pourtant ça doit bien ronfler en piste encore.
Ça peu paraitre contradictoire ce que j'dis par rapport au photos de Fundream,mais là c'est ambiance course moderne,la performance toussa,mais dans un meeting d'anciennes c'est encore différent.
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
Time to nut up or shut up.
Les mecs se ventait comme c'est pas permis.
On est pas du meme monde.
Et j'ai apercu un mec avec une Spit blanche, la casquette ringarde, en marcel, le profil physique du beauf.
Bah en attendant, c'etait la personne la plus interessante de la concentration. Bien discuté, pas lourd (je devais l'etre plus que lui) enfin un gars genial.
Suite a mes frequentation avec mon pote mecano, j'ai l'occasion de voir regulierement des vrai passionnés avec leur adecdotes (© Merçi qui) qui roule dans des voitures a 50 000 € et d'autre qui se la pete et qui sont loin d'etre interessant avec des voitures a 5000 €.
"A toc fond de 3 dans les virages dans mon Anglaise"
De toute façon il y a du vrai dans tout ce que vous venez de dire. Il y avait quelques cox / combis / Karmann
(hum, miam miam celle là je l'ai touchée! ^^) et eux étaient dans l'ensemble beaucoup plus cools.
En fait j'ai été particulièrement déçu par le coté frime des deux "pilotes" Honda. A la base c'est pour ça que j'étais tombé amoureux de Honda, des voitures japs que personne ne connaît vraiment mais qui se révèlent être redoutables et très attachantes, en toute discrétion. Là pour la discrétion, ce n'était pas ça. :/
Comme le dit Balita, j'ai un temps pensé a une ligne inox, décata etc etc, puis la semaine dernière dans la rue, j'entend un son magnifique, je me retourne en m'attendant à en prendre plein la vue... Mais c'était une pauvre 306 de base toute pourrie, mais avec un "bel" échappement... J'ai dit " ok, laisses tomber, gardes tout d'origine !"
C'est plus naturel sur le rendu et le son n'est pas le meme a froid et a chaud.
Bon le moteur 1.8L Rover serie K est reputé pour avoir une belle melodie aussi (Rover Serie 200, MG-F 120 cv, 145cv vvc, Trophy 160cv, Lotus Elise S1 120cv, 145 cv vvc S2 premiere generation).
J'ai de plus en plus de mal avec la sonorité de l'inox. Ca fait kéké alors qu"une bonne ligne acier "debridée" donne une note plus expressive, et je me repete, plus naturelle.
"A toc fond de 3 dans les virages dans mon Anglaise"
Comme dit plus haut c'est pas la peine d'avoir une concentration ou une rencontre pour croiser des tocards.
L'autre soir j'étais à l'atelier, et un mec s'est pointé avec sa S2000, échappement modifié, jantes 19" VOLKS, capot avant carbone, juste pour frimer il est rentré dans l'allée a posé sa caisse puis s'est installé à l'ombre.
Tu sentais que le mec, voulait frimer face à une autre S2000 garée sur le coté ..
CA n'a pas duré longtemps, mon oncle te la éjecté ça n'a pas fait un pli. Ca frimait moins .
:)
Ce que vous racontez ça me fait penser à l'époque mobylette ou il fallait sortir l'équipement complet (cartouche carte noire, avec bougie NGK, guidon bracelet, etc.) ou sinon tu étais un nase. Une époque ou j'étais déjà dans la catégorie des ploucs, avec mon 102. :D
Courage Dada tu vas en trouver des gens comme toi, qui aime frotter des de belles carrosseries. ^^
@ECO419 : ça à rien de se déguiser en belle voiture Dada fait la différence :p
Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque.
Des bofs il y en a partout , encore ce week end je revenais sur paris , sur l'autoroute en mode cruise 130 km tranquillement.... C'est incroyable le nombre de provocations que j'ai eu notamment un mec une new focus RS qui est venu me voir à une station service après être partie comme une balle du péage en même temps que moi et il m'avait déjà doublé après être resté 2 min a mon niveau .
le mec vient me vient me voir , pas de bonjour rien ...
- Elle se traîne ta RS non ?
- Pardon ??
- Bah elle a rien dans le sac , vu ce que je t'ai mis au péage !
- c'est sans doute parce tu es le seul à avoir fait un départ arrêté non ?
Et je suis parti , des têtes de mort comme ça tu en as des milliards combien d'Audi A3 Sline 2l TDI bombarde des qu'ils voient le RS juste pour dire on est de la même famille elle marche au top la mienne aussi , bref ...
Concernant la teinte des vitres pour moi ça a toujours été du carbone medium chez glastint , je fais poser ça avant de partir fin juillet.
Faut être gravement atteint quand même pour venir frimer dans la ruelle de l'atelier, passer jeter un coup d'œil à la limite mais poser sa bagnole...
Je précise bien que ce n'est pas une attaque, mais une vraie question. Je me suis toujours demandé ce que "branlait" un mec en Porsche par ex en se traînant à 100 km/h sur nationale ou 140 km/h sur autoroute ?
ça sert à rien d'avoir des voitures comme ça pour rouler de cette manière avec. Strictement aucun intérêt sur route ouverte dans ces conditions à part la frime.
Enfin bref, je suis encore une fois totalement à coté de la plaque car entendre une voiture de 90 cv faire le bruit d'une Ferrari et voir une Ferrari rouler à 130 km/h sont des choses qui me dépassent totalement.