MorphBZH
MorphBZH
Inscrit depuis 7937 Jours
Je ne me suis jamais fait contrôler depuis que je l'ai. Ma femme croise souvent la Police, rien non plus. On est allé dans le sud ouest l'année derriêre, on a juste été regardé de travers par des gendarmes mais ils ne m'ont pas arrêté pour autant.
En réponse à
czouper
czouper
Inscrit depuis 6934 Jours
Je me suis fait arrêté pas plus tard que mardi. Pas un mot sur les vitres teintées (bon c'était la police à vélo, c'est pas des méchants ^^).

Comme le dit Morph il faut qu'il n'y ait rien qui puisse gêner la visibilité du conducteur, après je pense que des flics qui veulent te faire chier peuvent apprécier cette règle comme ils le veulent...
En réponse à
MorphBZH
MorphBZH
Inscrit depuis 7937 Jours
R316-1 du CR :
Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

Tu as également le R316-3 du CR.

Et pour finir le R412-6 du CR :
Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

Ils en parlent ici :
http://www.glastint.com/legislation-vitres-teintee...

Après, si les forces de l'ordre te disent quelque chose, d'une, tu peux imprimer ces textes et leur montrer et de deux, tu n'as qu'à les faire rentrer dans ta voiture et leur démontrer que ta visibilité n'est pas affectée...
Ca n'ira jamais jusque là...
Il y a également eu des jurisprudences pour des gars qui ont été prunés pour ça, ils sont ressortis du tribunal avec leur argent.
Dans un cas où tu te fais pruner, ça n'engage que l'agent verbalisateur. Rien ne t'empêche de faire un recours en citant les articles du Code de la Route.

Concernant la couleur de la teinte, je n'en sais pas plus.
En réponse à
waronze
waronze
Inscrit depuis 7211 Jours
J'aime bien chez Glastint ou ils te disent meme ce qu'il faut dire si un agent veux te verbaliser.
En réponse à

"A toc fond de 3 dans les virages dans mon Anglaise"

dadator
dadator
Inscrit depuis 6827 Jours
Petit coup de gueule / CR d'un rassemblement auto / moto.

Alors pour commencer: 10h du matin (c'est dur), sur le parking d'un supermarché; comme cadre il y a mieux, même si c'est bien difficile de trouver un autre lieu pouvant contenir autant de voitures et motos.
Super mélange, véhicules (autos et motos) de tous âges, tous styles confondus, ça c'est à mon goût un gros point fort.

Par contre, et c'est là que le coup de gueule arrive, je trouve la très grande majorité des "gens" cons, prétentieux, encore à l'époque de l'adolescence à vouloir montrer que c'est eux qui ont la plus grosse, la plus puissante, que ci, que là etc etc... Décevant à un point ! :/
Moi j'adore les voitures, mais ça s'arrête là; je n'ai pas de connaissances particulières, je suis nul pour trouver une clé de douze et je ne veux pas savoir à quoi ça sert... Mais je croyais que l'on pouvait "partager" la même passion, le même plaisir de l'auto, ce n'est visiblement pas le cas.
Par exemple, je tente une approche de "gars" en S2000 / Integra type R. Pas de communication possible, je n'étais pas dans la même catégorie qu'eux avec ma Prélude ! J'ai faillit m'énerver et leur dire que j'en avais rien à foutre que ma voiture allait moins vite, que la S2000 c'était une voiture d'homme etc etc... O o
Même chose avec les Lotus, Porsche, enfin bref que de la branlette débile.

13 h, pose repas, puis 14h 30 - 15h départ de la "ballade". Ballade qui évidemment dégénère vite en je freine / j'accélère, j'essaie de te semer dans les virages, je fais un dérapage dans le rond point etc etc... Enfin bref, là aussi assez "minable". Un moment j'ai tenté de suivre un peu le rythme dans quelques virages mais malheureusement, mes pneus de marque inconnue sont très très mauvais, ça crissait dans tous les virages, sans compter la co-pilote qui "crissait" elle aussi; et de toute façon, suivre une Porsche Turbo, c'est pas possible. Et vu l'état d'esprit des "pilotes", je n'achèterai jamais une Porsche Turbo, ni une Integra type R, ni une S 2000 quoique pour cette dernière, ce sera sûrement la prochaine avant une éventuelle NSX... Pour mon départ à la retraite à 70 ans !

Il n'y a qu'à la fin de la journée que j'ai rencontré un vieux motard sympa, et un autre vieux motard qui avait eut une des premières Prélude, et qui a eut une remontée de bon souvenirs en regardant / touchant la mienne (Prélude...^^). C'est comme cela que je conçois cette passion : regarder, effleurer, toucher, sentir, ressentir; peu importe la puissance, l'image, le prix, ou je ne sais quel autre critère de "sélection"....

Enfin bref, de bien belles voitures, mais de bien beaux blaireaux à leur volant. ;(
En réponse à
banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7224 Jours
Ah bon?,t'as du mal tomber où alors un mauvais casting de passionnés,parce que d'habitude dans ce genre de rassemblement c'est plutôt cool,bonne ambiance toussa.

C'était dans la région?,les quelques une que j'ai faite chez mon père donc pas loin de chez toi,c'était excellent que se soit moto où auto,faut dire que les voitures étaient plutôt anciennes (vieilles Porsche/Maserati/Corvette/MG/TVR/Alfa...etc) et je crois que ça y fait beaucoup,les personnes plus agés qui n'ont plus rien à prouver,juste le plaisir de partager leurs passion.
En réponse à

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

dadator
dadator
Inscrit depuis 6827 Jours
Oui, sur les voitures plus anciennes c'est déjà plus convivial et moins prétentieux. Sur les voitures plus récentes, les propriétaires d'un certain âge étaient plus cool eux aussi. En fait, je croyais qu'à 30 ans on été plus mature, mais je me suis en effet rendu compte que ça restait de jeunes couillons à cet âge là.
Ensuite, c'est une généralité ce que je dis, et l'ambiance était plutôt cool; mais globalement on est ressortis déçus de cette journée. Vivement la prochaine ! :P

PS: quand tu y vas, fais moi signe tant qu'à faire ! :d'unepierredeuxcoups: ;)
En réponse à
balita
balita
Inscrit depuis 7628 Jours
ça m'étonne pas en fait... J'ai fait quelques rassemblements auto, et tu te rends compte que beaucoup des types qui traînent leurs guêtres là-bas sont des prétentieux, doublés de geek/nerd frisant la sociopathie ! Et bien souvent, ce sont les plus vieux, ou disons les plus trentenaires qui ne se sentent plus pisser avec leurs voitures à 20 ou 30 mille euros -_-

Globalement, les mecs viennent faire vroum vroum avec leurs lignes d'échappement modifiées qui font un vrombissement de kéké même au ralenti, et exhiber le modèle de jantes JDM que tout le monde a , mais sans quoi, point de reconnaissance. D'un point de vue "social" ils viennent juste rencontrer un nombre restreint de personnes, mais s'ouvrir au monde et parler cool de tout ce qui a 4 roues, là ça se complique !

Aussi, ça synthétise en un lieu, et en une soirée, LA chose qui me débecte le plus avec le sport auto ou tout ce qui touche à l'automobile : le mec en face prétend toujours savoir les choses mieux que toi, et pour peu que tu t'aventures à donner un avis contraire, ou une préférence différente, la conversation en devient encore moins agréable !
Genre le mec qui te mets sur son daily drive des combinés filetés bien rigides, avec rotules, bras et autres joyeusetés orientées circuit sur son auto, et qui prétend que sur routes ouvertes, la voiture va accrocher grave. Va pas lui dire qu'un setup aussi rigide c'est pas terrible sur routes ouvertes, là ou le macadam est loin d'être aussi lisse que la table de billard que sont les circuits. Une voiture qui sautille lorsque je m'amuse avec, perso je trouve pas ça rassurant. Mais enfin non, la réponse : "bah tu t'y connais pas, regarde ta voiture est d'origine encore, non quand c'est très rigide c'est mieux justement". Ok ! -_-

mais même constat que vous sinon, les plus vieux, surtout une fois la trentaine révolue, sont tout de même plus sympathiques et ouverts d'esprit !
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

dadator
dadator
Inscrit depuis 6827 Jours
Je suis d'autant plus déçu que c'est ma première vraie expérience (avant je n'y allais qu'en tant que "spectateur"), et que j'arrivais vierge de tout préjugé, de toute prétention; que je voulais seulement prendre plaisir à regarder des voitures qui me font rêver / envie (sans jalousie mal placée), et que je pensais naïvement ne pas être le seul dans cet état d'esprit.
En discutant un peu avec quelques "vieux" motards, j'ai cru comprendre qu'ils avaient un peu le même sentiment sur deux roues et que ça expliquait en partie leur choix de "vieilles" motos, pour arrêter le coté comparo performance/grosse quéquette et reprendre le vrai plaisir de base commun à tous.
Après attention, c'est une généralité; il y avait six personnes sympa avec qui on a pu discuter normalement; mais c'est peu vu le grand nombre de participants.
En réponse à
Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6820 Jours
J'ai déjà vu ça il y a un moment .

On ne refait pas le monde, un jour ou tu passes en Essonne fais moi signe, j'ai quelques passionnés d'intégra et autres japonaises, qui te feront le tour du propriétaire sans prétentions .

Pour ma part pas d'Accord pour le moment, le propriétaire s'est vu retirer l'auto de la vente.

Cause : l'auto qu'il convoitait lui est passée sous le nez, je recherche donc activement ma accord (mais avec un sacré cahier des charges bordel...)
En réponse à

:)

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7605 Jours
Les rassemblements c'est toujours un peu délicat. Le dernier que j'ai fais (moto) on s'est bien amusé, y'à eu de l'arsouille évidemment mais aussi de l'encadrement de jeune permis et un arrêt apéro chez un gars qui habitait sur la route très sympa. Le truc c'est que c'est des mecs qui se connaisse et on était deux a débarquer par la connaissance d'un seul motard de la bande.

Le rassemblement précédent ca brassait beaucoup plus large, plein de monde qui ne se connais pas et du coup forcément ça a tourné à la démonstration de puissance et de pilotage. Résultat : Un blessé, une morte... Ça calme.

En voiture je n'ai jamais fais et je pense que ça doit être plus difficile de trouver des gens qui se connaissent déjà bien pour rouler ensemble mais c'est vraiment un point essentiel a mon avis. Après pour les rassemblements de "passionné" personnellement je n'irai toujours qu'en spectateur, je ne vois pas l'intérêt d'exhiber sa bagnole sur un parking, sauf évidemment pour montrer que tu a la plus grosse. Le serpent se mort la queue...

Bon sinon pour nous aujourd'hui c'était ça :

Version route :



Version piste :






D'autres bientôt.

PS : Ça peut donner des idée de livrée FM3.
En réponse à
dadator
dadator
Inscrit depuis 6827 Jours
Posté par fundream
je ne vois pas l'intérêt d'exhiber sa bagnole sur un parking, sauf évidemment pour montrer que tu a la plus grosse. Le serpent se mort la queue...
Bah si, tomber comme ce soir sur un mec qui adore cette caisse, tu lui ouvre les portes, tu discutes, tu lui proposes un tour, et tu lui fait prendre le volant au retour, c'est plutôt cool comme ça, et c'est pour ça que j'y vais, c'est ça "partager" sa passion. Tu as une voiture que tu aimes, il y a forcément d'autres qui l'aiment autant que toi, et c'est un vrai plaisir dans ces moments là de pouvoir échanger de cette manière. Je te promet, le "gars" touchait et caressait la voiture, et je dois reconnaître que je fais pareil quand il y en a une qui me touche particulièrement. C'est pas de l'exhibition, c'est juste partager un plaisir, mais il est vrai que pour beaucoup ça se résume à de l'exhibition point final. :/
En réponse à
banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7224 Jours
Posté par fundream
PS : Ça peut donner des idée de livrée FM3.
Ah ouais carrément!,magnifique t'es photos là,encore du beau monde au Castellet,chanceux và!. :p

La 360 et la Viper prennent un sacré coup de vieux à côté d'une GT-R,pourtant ça doit bien ronfler en piste encore.
Posté par dadator
C'est pas de l'exhibition, c'est juste partager un plaisir, mais il est vrai que pour beaucoup ça se résume à de l'exhibition point final. :/
Pour ma part exhiber mes bécanes ouais c'était sympa à une époque,mais bon maintenant j'm'en cogne,je préfère largement être spectateur dans une concentre/réunion,voir des belles choses surtout dans les anciennes,que ce soit en moto où auto,il y a vachement plus d'histoire,de vécu,une âme que se dégage,alors que les choses plus récente me paraisent fade,sans intéret.

Ça peu paraitre contradictoire ce que j'dis par rapport au photos de Fundream,mais là c'est ambiance course moderne,la performance toussa,mais dans un meeting d'anciennes c'est encore différent.
En réponse à

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

dadator
dadator
Inscrit depuis 6827 Jours
Posté par banditoz
je préfère largement être spectateur dans une concentre/réunion,voir des belles choses surtout dans les anciennes,que ce soit en moto où auto,il y a vachement plus d'histoire,de vécu,une âme que se dégage,alors que les choses plus récente me paraisent fade,sans intéret.
Oui, ça ça ne changera pas, c'est toujours plaisant de regarder de belles autos/motos. Après de toute façon, la Prélude je la pose à un endroit et je part ailleurs regarder le reste, donc qu'elle soit garée en dedans ou en dehors, je m'en fout complètement, je me dis juste que si il y a un gars qui est content de pouvoir la voir c'est cool. Je précise quand même qu'il n'y a pas d'inscription pour présenter sa caisse, tu viens et le "président" te dis de te garer là. Jamais je ne ferai la démarche de prendre une place pour exhiber ma belle! ;)
En réponse à
ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Inscrit depuis 6856 Jours
Posté par dadator
Je te promet, le "gars" touchait et caressait, et je dois reconnaître que je fais pareil quand il y en a une qui me touche particulièrement. C'est pas de l'exhibition, c'est juste partager un plaisir, mais il est vrai que pour beaucoup ça se résume à de l'exhibition point final. :/
Vous me faites vraiment peur des fois.
En réponse à

Time to nut up or shut up.

waronze
waronze
Inscrit depuis 7211 Jours
Ca me rappelle quand j'avais ma Spitfire, j'allais au concentrations d'ancienne, ma Spit vallait dans les 7000 euros et je le ressentait. Tous avec leur Jag type E, les Sprite Fog eyes, autres TVR et Austin Healey. J'etais la risée de la concentration avec ma pauvre Spit.

Les mecs se ventait comme c'est pas permis.

On est pas du meme monde.

Et j'ai apercu un mec avec une Spit blanche, la casquette ringarde, en marcel, le profil physique du beauf.

Bah en attendant, c'etait la personne la plus interessante de la concentration. Bien discuté, pas lourd (je devais l'etre plus que lui) enfin un gars genial.

Suite a mes frequentation avec mon pote mecano, j'ai l'occasion de voir regulierement des vrai passionnés avec leur adecdotes (© Merçi qui) qui roule dans des voitures a 50 000 € et d'autre qui se la pete et qui sont loin d'etre interessant avec des voitures a 5000 €.
En réponse à

"A toc fond de 3 dans les virages dans mon Anglaise"

dadator
dadator
Inscrit depuis 6827 Jours
C'est à peu près ça en effet, je me suis senti plus proche des ploucs que des autres. Comme tout le reste du temps dans la "vraie" vie, mais je pensais que ce pouvait être une parenthèse sans ségrégations et sans castes sociales.
De toute façon il y a du vrai dans tout ce que vous venez de dire. Il y avait quelques cox / combis / Karmann

(hum, miam miam celle là je l'ai touchée! ^^) et eux étaient dans l'ensemble beaucoup plus cools.

En fait j'ai été particulièrement déçu par le coté frime des deux "pilotes" Honda. A la base c'est pour ça que j'étais tombé amoureux de Honda, des voitures japs que personne ne connaît vraiment mais qui se révèlent être redoutables et très attachantes, en toute discrétion. Là pour la discrétion, ce n'était pas ça. :/

Comme le dit Balita, j'ai un temps pensé a une ligne inox, décata etc etc, puis la semaine dernière dans la rue, j'entend un son magnifique, je me retourne en m'attendant à en prendre plein la vue... Mais c'était une pauvre 306 de base toute pourrie, mais avec un "bel" échappement... J'ai dit " ok, laisses tomber, gardes tout d'origine !"
En réponse à
waronze
waronze
Inscrit depuis 7211 Jours
Moi j'ai une ligne acier sur ma F pas d'origine, mais je prefere ce son a une ligne inox.

C'est plus naturel sur le rendu et le son n'est pas le meme a froid et a chaud.

Bon le moteur 1.8L Rover serie K est reputé pour avoir une belle melodie aussi (Rover Serie 200, MG-F 120 cv, 145cv vvc, Trophy 160cv, Lotus Elise S1 120cv, 145 cv vvc S2 premiere generation).

J'ai de plus en plus de mal avec la sonorité de l'inox. Ca fait kéké alors qu"une bonne ligne acier "debridée" donne une note plus expressive, et je me repete, plus naturelle.
En réponse à

"A toc fond de 3 dans les virages dans mon Anglaise"

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6820 Jours
Toi tu es passé par le circuit Paul Ricard ce week end, tu aurais du m'appeler je t'aurais fais passer chez l'écurie Matech en VIP .

Comme dit plus haut c'est pas la peine d'avoir une concentration ou une rencontre pour croiser des tocards.

L'autre soir j'étais à l'atelier, et un mec s'est pointé avec sa S2000, échappement modifié, jantes 19" VOLKS, capot avant carbone, juste pour frimer il est rentré dans l'allée a posé sa caisse puis s'est installé à l'ombre.

Tu sentais que le mec, voulait frimer face à une autre S2000 garée sur le coté ..

CA n'a pas duré longtemps, mon oncle te la éjecté ça n'a pas fait un pli. Ca frimait moins .
En réponse à

:)

xabix
xabix
Inscrit depuis 6031 Jours
Les combis sont vraiment beaux en tout cas !!!

Ce que vous racontez ça me fait penser à l'époque mobylette ou il fallait sortir l'équipement complet (cartouche carte noire, avec bougie NGK, guidon bracelet, etc.) ou sinon tu étais un nase. Une époque ou j'étais déjà dans la catégorie des ploucs, avec mon 102. :D

Courage Dada tu vas en trouver des gens comme toi, qui aime frotter des de belles carrosseries. ^^

@ECO419 : ça à rien de se déguiser en belle voiture Dada fait la différence :p
En réponse à

Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque.

kumik
kumik
Inscrit depuis 6610 Jours
Bizarre ton rassemblement Dadator ......je fais assez souvent des rassemblements Audi ou la il y a que des passionnés et les gens viennent pour discuter , échanger , comparé les préparation l'entretien , les membres se font une joie d'expliquer des notions à ceux qui sont pas calés en mécanique ..... Tout le monde est très respectueux des voitures et paradoxalement c'est les anciennes Audi type RS2 qui attire les foules.
Des bofs il y en a partout , encore ce week end je revenais sur paris , sur l'autoroute en mode cruise 130 km tranquillement.... C'est incroyable le nombre de provocations que j'ai eu notamment un mec une new focus RS qui est venu me voir à une station service après être partie comme une balle du péage en même temps que moi et il m'avait déjà doublé après être resté 2 min a mon niveau .
le mec vient me vient me voir , pas de bonjour rien ...

- Elle se traîne ta RS non ?
- Pardon ??
- Bah elle a rien dans le sac , vu ce que je t'ai mis au péage !
- c'est sans doute parce tu es le seul à avoir fait un départ arrêté non ?

Et je suis parti , des têtes de mort comme ça tu en as des milliards combien d'Audi A3 Sline 2l TDI bombarde des qu'ils voient le RS juste pour dire on est de la même famille elle marche au top la mienne aussi , bref ...
Concernant la teinte des vitres pour moi ça a toujours été du carbone medium chez glastint , je fais poser ça avant de partir fin juillet.
En réponse à
fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7605 Jours
Rahhh j'y ai pas pensé mais la prochaine fois effectivement!

Faut être gravement atteint quand même pour venir frimer dans la ruelle de l'atelier, passer jeter un coup d'œil à la limite mais poser sa bagnole...
En réponse à
dadator
dadator
Inscrit depuis 6827 Jours
Posté par kumik
Bizarre ton rassemblement Dadator ......je fais assez souvent des rassemblements Audi ou la il y a que des passionnés et les gens viennent pour discuter , échanger , comparé les préparation l'entretien , les membres se font une joie d'expliquer des notions à ceux qui sont pas calés en mécanique ..... Tout le monde est très respectueux des voitures et paradoxalement c'est les anciennes Audi type RS2 qui attire les foules.
J'imagine bien que sur une concentre Honda et/ou une concentre Prélude l'ambiance est différente d'une concentration "fourre tout" comme celle là, mais j'aime bien le mélange pluriculturel ! ;)
Posté par kumik
Des bofs il y en a partout , encore ce week end je revenais sur paris , sur l'autoroute en mode cruise 130 km tranquillement.... C'est incroyable le nombre de provocations que j'ai eu notamment un mec une new focus RS qui est venu me voir à une station service après être partie comme une balle du péage en même temps que moi et il m'avait déjà doublé après être resté 2 min a mon niveau .
Je trouve ça un peu normal que tu sois "provoqué", tu as une voiture à la réputation "sulfureuse", c'est normal que certains ayant eux aussi des petites bombes veuillent voir un peu ce qu'elle a dans le ventre, ça fait partie du jeu quand on a ce type de voiture. ;)
En réponse à
kumik
kumik
Inscrit depuis 6610 Jours
ouaih je sais pas peu importe la voiture que j'ai eu entre les mains je n'ai jamais fait le Jackie , j'ai toujours bien fait la distinction entre route ouverte et circuit et j'ai jamais vu trop le kif de faire des reprises en lignes droites après chacun voit midi à sa porte..... Enfin j'entrerais jamais dans ce genre de délire et c'est aussi pour cela que je vais faire teinté mes vitres pour pas avoir à supporter les regards provocateurs à la con.
En réponse à
dadator
dadator
Inscrit depuis 6827 Jours
D'accord, je te comprend un peu, mais dans ce cas, quel intérêt d'avoir autant de puissance sur un bon châssis si tu ne l'utilises pas, d'autant que tu ne vas pas faire du circuit avec ?
Je précise bien que ce n'est pas une attaque, mais une vraie question. Je me suis toujours demandé ce que "branlait" un mec en Porsche par ex en se traînant à 100 km/h sur nationale ou 140 km/h sur autoroute ?
ça sert à rien d'avoir des voitures comme ça pour rouler de cette manière avec. Strictement aucun intérêt sur route ouverte dans ces conditions à part la frime.
Posté par xabix
Ce que vous racontez ça me fait penser à l'époque mobylette ou il fallait sortir l'équipement complet (cartouche carte noire, avec bougie NGK, guidon bracelet, etc.) ou sinon tu étais un nase.
C'est un peu le sentiment que j'ai: beaucoup de frime, et parfois même une démonstration de "réussite sociale", et de virilité aussi...

Enfin bref, je suis encore une fois totalement à coté de la plaque car entendre une voiture de 90 cv faire le bruit d'une Ferrari et voir une Ferrari rouler à 130 km/h sont des choses qui me dépassent totalement.
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @GTB: Aux States notamment et même au-delà du jeuxvidéo, le syndicats de comédien/doublagleurs ont signé des trucs mais entre l'IA & 1000 possibilité pour faire ça moins chère/n'importe ou ? (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB @reneyvane: Il y a aussi de plus en plus de vf faite ailleurs (moins chère, mais moins bonne aussi). Là je reconnais aucune voix, donc possible que ça soit le cas. (il y a 1 Jour)

  • MadDemon

    MadDemon Personnellement j'ai pas du tout accroché à la démo de Hell is us. C'est pas mauvais mais je sais pas, pas envie de poursuivre l'aventure. (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: Et alors, oui j'aimerais aussi un peu plus de qualité, mais bon j'aime mieux un doublage passable que rien. Y en a qui ne jurent que par la VO d'autres qui en on rien a .. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Les doublages VF ont souvent moins de moyen, tout plier en un rien de temps, avec moins de comédien et sans grande indication de comment jouer la scène. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @CraCra: Nacon fait généralement l'effort de ce côté, comme Microïds d'ailleurs. On ne peut pas en dire autant de Microsoft, qui a pourtant bien plus d'argent. (il y a 2 Jours)

  • CraCra

    CraCra Au moins y a une version Fr, d'autres font moins d'effort comme R*. Apres mêm si pas la plus folle, je la trouve correct et je crache pas dessus. Libre a ceux qui veulent de la passer en VO (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo Switch 2 de Split Fiction

  • Vendredi 15 août 2025
  • davton

GSY Review : Drag x Drive

  • Mercredi 13 août 2025
  • davton

Wheel World en vidéo maison

  • Mercredi 6 août 2025
  • Driftwood