kumik
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le choix de son véhicule et ce que l'on en fait ne regarde que le propriétaire, il y a pas de bonne ou mauvaise façon d'utiliser une sportive ou de profiter d'un agrément de conduite .... Comprend que c'est pas parce que on a 400 poneys qu'on doit sans arrêt arsouiller et être au taquet et l'inverse est aussi vrai, d'autre part il y a de grosses différence entre se trainer , avoir une conduite dynamique , une conduite sportive , une conduite circuit ... et faire l'abruti au départ d'un péage avec son échappement groupe N pour que tout le monde en profite .
Le mec qui est à 140 sur l'autoroute , il ne profite pas du potentiel de son véhicule mais peut être économise t il son véhicule pour le circuit , peut être que sur route de campagne qu'il connait bien il utilise le dynamisme de son châssis et de son moteur sans forcement la mettre en travers par exemple ....
Il y a 1000 et 1 façon de profiter de son auto , la démarrer le matin , la bichonner , l'utiliser a différents niveaux etc ..
Le mec qui roule en Porche en respectant les limitations de vitesse , j'ai envie de dire qu'il a juste envie de garder son permis de conduire vu comment se comporte la volaille depuis 1 ou 2 ans .
mais dire que cela ne rime a rien d'avoir une voiture puissante et de respecter les limitations c'est un peu binaire comme raisonnement non ? car le jour ou tu as plus de permis même si tu dis " j'ai plus de permis oui mais par contre MOI je tartinais tout le temps " ça te fera une belle jambe et d'autant plus si c'est pour tartiner sur autoroute alors la oui vraiment c'est idiot.
Personnellement je me fais plaisir dans mes Ardennes natales et en Belgique voir Allemagne sur des routes que je connais bien et la oui je profite de mon couple et de mon châssis et c'est autre chose que de mettre le pied dedans en ligne droite ce qui reste tout de même généralement le terrain de chasse des allemandes.
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dadator
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Bah je reste très terre à terre :le mec qui a une camionnette c'est qu'il a des trucs à transporter, le mec qui a un break ou un monospace c'est qu'il a une famille a transporter, le mec qui a une voiture qui va vite c'est parcequ'il aime aller vite. :P
Rouler en Sportive tout en respectant les limitations de vitesses me dépasse tout simplement, c'est contre nature et ce n'est pas respecter son "engin".

J'ai le même type de réaction en musique,: le mec qui a un instrument / outil qu'il n'utilise pas pleinement me dépasse aussi. Par exemple le guitariste qui a un super ampli très puissant (la Porsche) mais qui ne peut l'utiliser pleinement sinon il est trop fort (limitations de vitesses); ça sert strictement à rien d'autant plus que l'ampli ne "sonne" vraiment bien qu'à partir d'un certain niveau qu'il n'utilise jamais...
Alors ouais c'est bien, il a un super engin qu'il utilise comme il le veut mais au final ce n'est que de l'esbroufe là aussi.

Il y a aussi l'exemple du guitariste lambda qui joue chez lui et qui un jour s'achète la magnifique Gibson dont il a toujours rêvé, (je pense qu'on doit rentrer dans cette catégorie d'ailleurs); là c'est encore une autre chose: c'est un plaisir égoïste, même si il ne la fera jamais vraiment sonner correctement, il sera toujours content et se sentira un peu plus fort en l'utilisant. Mais il sait (si il est honnête avec lui-même) que son voisin (plus "doué" mais moins "fortuné") fait déjà sonner sa Squier à 300 € 10 fois mieux que lui.
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czouper
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Inscrit depuis 6934 Jours
Posté par dadator
Bah je reste très terre à terre :le mec qui a une camionnette c'est qu'il a des trucs à transporter, le mec qui a un break ou un monospace c'est qu'il a une famille a transporter, le mec qui a une voiture qui va vite c'est parcequ'il aime aller vite. :P
Rouler en Sportive tout en respectant les limitations de vitesses me dépasse tout simplement, c'est contre nature et ce n'est pas respecter son "engin".
Mouais je suis pas convaincu par ton raisonnement... avoir une voiture qui peut aller vite, c'est bien pour de temps en temps aller vite (mais bon est-ce encore possible aujourd'hui...) mais c'est aussi par amour" d'une marque ou d'un modèle, pour un agrément de conduite, des reprises qui te permettent de doubler en toute sécurité, un confort de conduite (cruiser à 140 sur l'autoroute avec une voiture puissante, ben niveau sonore c'est plus agréable que de rouler à 140 dans une AX)...

Après je comprends aussi un peu ton point de vue, et d'ailleurs, ma prochaine voiture sera moins puissante que l'actuelle, car je me rends bien compte que ça ne sert à pas grand chose... juste le passage d'un 6L à un 4 cylindres me fera surement bizarre... enfin on verra d'ici à ce que je change...
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kumik
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Si c'est les deux seules options qui restent pour toi c'est soit respecter les limitations de vitesse et donc obligation de rouler en DCI ou alors d'arsouiller tout le temps et la on a le droit d'avoir une sportive ..... ce n'est pas ma vision des choses.
Je respecte complétement ma voiture en lui faisant prendre des tours quand il faut mais aussi par pleins d'autres choses , comme du talon pointe pour soulager l'embrayage même si je suis en 4X4 , respecter le temps de chauffe , respecter les 30 secondes 1 minutes avant de couper le contact pour continuer a lubrifier les turbos etc ...
Si respecter sa sportive c'est lui rentrer dans la gueule sans arrêt , nous n'avons pas la même philosophie ensuite je dis pas que c'est mieux ou moins bien je dis simplement que les points de vue divergent .
L'analogie avec les instruments de musique ou ampli n'est pas très heureuse, car je connais d'excellents pilotes mais vraiment autre chose qu'un bon coup de volant qui ont de belles sportives comme des S2000 qui respectent scrupuleusement le code de la route , ne se font jamais embarqués dans les concours de zizi de bofs par contre des qu'ils sont sur piste ils envoient mais alors d'une force ! mais encore une fois le carburant qu'ils utilisent pas a arsouiller sur route , l'embrayage qu'il economise , comme la boîte , les gommards etc ... c'est autant d'économie pour une journée sur circuit ou la on voit qui sait tenir un volant même si c'est 2 fois par an.
Comme je le disais chacun voit midi à sa porte .
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6827 Jours
Ah non, entendons nous bien, je n'arsouille pas moi !! De toute façon c'est une routière que j'ai, pas une sportive ! :D
Je roule au dessus des limitations, mais ça a toujours été le cas, en Visa comme en Prélude; la limitation arbitraire c'est un autre débat.
Je suis aussi hyper maniaque / méticuleux avec ma belle, là non plus, pas de soucis.
Quand tu parles de tes copains "pilotes", là non plus pas de problème, ils ont de quoi s'amuser en vrai sur des circuits. Le guitariste qui peux régulièrement exploiter son ampli sur de gros festivals s'en contentera sur de plus petits concerts ou il ne pourra pas l'utiliser pleinement... Par contre ni toi ni moi n'allons sur des circuits pour rouler à l'allure que permet la voiture, j'estime donc qu'on a un surplus de puissance non exploité qui est un peu ridicule au final. Alors plus on monte en cv plus je trouve ça ridicule sur route ouverte.

@zoupi : oui, mais entre avoir une voiture "normale" de 150 / 200 cv maxi et un voiture typée "sport" de plus de 200 cv, il y a une grosse différence; ne serait-ce que dans l'état d'esprit.
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fundream - Martyr
fundream
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Je pense qu'on ne peu pas comprendre, du moins pas encore. Quand je vois une GTR ou une Lambo Aston etc je me dis "bordel si je pouvais conduire ce truc j'enverrai du lourd" et d'ailleurs mon voisin qui en as régulièrement entre les mains le fait, il en profite à mort. Et finalement je pense que c'est parce que c'est pas les notre et que l'on a pas les moyen de se les payer. Le mec qui achète une GTR comme j'en ai vu plein ce WE, il en a rien a foutre d'arsouiller comme un porc, il a rien a prouver, tu est dans une catégorie ou je pense que les mentalités sont tellement "hautaine" qu'il se fou royalement de toi et de ta pauvre bagnole de 250cv à 20.000€.

En gros je pense que l'argent fait évoluer les mentalité dans ce domaine, c'est une classe sociale supérieure, c'est pas sa bagnole qui le caractérise donc il s'en fou.
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
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Chez Glastint on me propose 570€ pour ma Class E Berline, forfait Solaire uniquement que je mettrais à fond sur toute la partie arrière et moyenne devant pour bien voir dans les rétros de nuit, enfin je verrais.
Je pense que le tarif est honnête au vu de la concurrence et la garantie 10 ans est quand même pas mal, leur 3x sans frais aussi d'ailleurs, je vais surement me lancer, quelqu'un connaitrai un site ou il est possible de faire une genre de simulation pour voir ce que ça donne teinté ?
Ou alors, si quelqu'un pouvait, avec une de mes photos me faire la retouche, ce serait sympa.
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Grand Theft Auto/ RDR Forever Love R*
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Rêve d'un remake HD AAx4 et distance d'affichage doublé pour tous les épisodes GTA avant le 4.

AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
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Chaud quand même le glastint (connaissais pas les tarifs).
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If you feel like dancing or getting naked, don't worry about us...

dadator
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Posté par fundream
En gros je pense que l'argent fait évoluer les mentalité dans ce domaine, c'est une classe sociale supérieure, c'est pas sa bagnole qui le caractérise donc il s'en fou.
Ah bah je pense exactement l'inverse : plus on monte en classe sociale plus notre voiture montre notre place dans la société. Elle est chère donc je suis quelqu'un de "riche".

Je comprend complètement qu'un gars blindé de tunes s'achète une grosse routière hyper confortable, luxueuse avec suffisamment de puissance pour doubler sans problème (comme Zoupi quoi ! ); mais une sportive (si c'est pour rouler "dans les clous"), je ne comprend toujours pas (toujours dans le cadre d'une utilisation sur route ouverte) !

Je redis bien que ce n'est pas une critique ou un jugement, mais une question que je me pose souvent. Qu'est-ce que je ferai avec une voiture de 240 cv et plus sur la route ?
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
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Posté par dadator
Ah bah je pense exactement l'inverse : plus on monte en classe sociale plus notre voiture montre notre place dans la société. Elle est chère donc je suis quelqu'un de "riche".

Je comprend complètement qu'un gars blindé de tunes s'achète une grosse routière hyper confortable, luxueuse avec suffisamment de puissance pour doubler sans problème (comme Zoupi quoi ! ); mais une sportive (si c'est pour rouler "dans les clous"), je ne comprend toujours pas (toujours dans le cadre d'une utilisation sur route ouverte) !

Je redis bien que ce n'est pas une critique ou un jugement, mais une question que je me pose souvent. Qu'est-ce que je ferai avec une voiture de 240 cv et plus sur la route ?
Tu te ferais alligner assez souvent juste en appuyant un peu trop fort tout en écoutant France Inter.

La voiture en question, je pense que Noir sur gris métal c'est encore le mieux:
Glastint est cher donc, la solution du coup ?
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Grand Theft Auto/ RDR Forever Love R*
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kumik
kumik
Inscrit depuis 6611 Jours
Tu peux essayer d'autres établissements pour teindre tes vitres , il existe des enseignes sérieuses qui font du boulot propre pour quasi moitié moins cher que Glastint ou encore trouvé un particulier qui fait ça au black . l'essentiel est un film de qualité et garantie et bien évidemment un savoir faire au niveau de la pose.
Néanmoins le boulot chez Glastint est juste irréprochable et la teinte carbon medium n'a pas d'égal sur le marché , c'est les seuls à ma connaissance a apporter une garantie de 10 ans .
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kumik
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Inscrit depuis 6611 Jours
Posté par dadator
Ah bah je pense exactement l'inverse : plus on monte en classe sociale plus notre voiture montre notre place dans la société. Elle est chère donc je suis quelqu'un de "riche".

Je comprend complètement qu'un gars blindé de tunes s'achète une grosse routière hyper confortable, luxueuse avec suffisamment de puissance pour doubler sans problème (comme Zoupi quoi ! ); mais une sportive (si c'est pour rouler "dans les clous"), je ne comprend toujours pas (toujours dans le cadre d'une utilisation sur route ouverte) !

Je redis bien que ce n'est pas une critique ou un jugement, mais une question que je me pose souvent. Qu'est-ce que je ferai avec une voiture de 240 cv et plus sur la route ?
ta vérité n'est pas la vérité du voisin , faut faire preuve de tolérance, tu as ton avis oui mais agrafer des étiquettes à des personnes juste en voyant leur voitures ..... Je trouve ça assez triste et tellement faux , enfin ça n'engage que moi.
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6827 Jours
Mais j'accroche pas d'étiquettes, et je ne pense pas détenir de vérité; je (me) pose des questions, d'autant plus après avoir vu de près quelques gars ayant des voitures "hors normes".
Mais ouais, un 4x4 en ville je trouve ça nul, tout comme une "sportive" sur route. Ce n'est pas être intolérant, c'est ne pas comprendre /se demander pourquoi utiliser un tel engin dans de telles conditions.
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AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
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Ta pensée Dada, je la connais et comprend, pour mettre interrogé dessus, il y a quelques temps.

Pourtant je rejoins l'état d'esprit de Kumik. Si je peux me permettre de m'initier dans votre conversation... Enfin, on ne fait que parler, comme toi, aucune prétention dans mes propos.

Pour avoir eu la chance de posséder une pseudo sportive ("pseudo" selon budget et attentes), je n'étais pas dans un état d'esprit "racer" sur la route.

Pourtant avec 43k€ neufs roulants, un 0 à 100 en 6s3 et le pneu à 390€ (par exemple), je pensais être loin du cliché du gonz surexcité avec sa 205 1.9 gti trafiquée (ou des merdeux en clio rs/207rc actuellement)...

Les encouragements à la débauche des pseudos challengers rencontrés n'y ont rien changé. Peur de planter le moulin, de me foutre en l'air, de perdre le billet rose ou de causer un dommage tiers?? Je n'en sais rien... 3 ans de compet en formule nap n'ont pas fait de moi un pilote... J'en ai surement pas l'âme...

Bref, j'étais juste rassasié de la philosophie de la caisse (esthétique, son, comportement...)

Juste mon point de vue ^^
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balita
balita
Inscrit depuis 7628 Jours
pour ma part je pense qu'au fond on est tous un peu cons avec nos voitures puissantes ^^ Et je parle même pas des épouvantails de 300cv et autres, non je pense que pour une voiture au poids raisonnable, au-dessus de 120cv c'est déjà n'importe quoi. Non parce que là on a déjà de quoi dégager correctement quand il le faut, et cruiser sur autoroute à 130kmh sans un feulement continu. Alors pourquoi en vouloir plus ? Va savoir... Mais c'est clair que ça sert à rien. Très souvent j'envisage de troquer les (somme toute) modestes 170cv de ma voiture contre les 150cv d'une IS200 ou d'une 323i. Elles sont moins puissantes, plus lourdes, mais malgré tout plus agréables au quotidien (la 200sx est très confortable, mais près de 20 ans les séparent quand même...). Mais l'idée c'est que la puissance et la légèreté ben ça sert quoi, deux fois dans la semaine, quand on essaye de mettre la caisse en crabe dans la zone indus ? A part ça, autant être bien, avoir la télé dans la tire, les grosses watts et les gros booties à l'arrière... haha X'D!
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

dadator
dadator
Inscrit depuis 6827 Jours
Je comprend parfaitement et la critique (si critique il y a) que je fais est valable pour moi aussi.
Mais un gros exemple bien gras et bien idiot : J'aime les camions, je roule en 38 Tonnes le WE pour mon plaisir. On va trouver sympa, marrant, mais ridicule aussi non ?
C'est juste le principe de dire qu'on a des voitures que l'on utilise pas pleinement; c'est idiot, donc pourquoi fait-on ça ?

@balita: Ouais!! ^^
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AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
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Aucune critique de ma part, tu le sais bien! Tu me fais peur avec ta grosse voix sur cod :p
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7767 Jours
Pour ma part ma mercedes à 163cv, elle ne pèse pas lourde mais est tout de même lourde dans sa façon de rouler, elle est confortable, plus tout jeune maintenant, mais quand il faut appuyer pour un dépassement c'est toujours appréciable, avoir plus de cv serait totalement superflue.
Maintenant, ayant prochainement besoin d'un second véhicule pour remplacer celui que j'ai été contraint de vendre pour l'apport de ma maison, je vais surement me rabattre vers un 110cv diesel afin de parcourir mes 120km journalier tranquillement, sans trop de consommation, et surtout le plus longtemps possible avec la même voiture.
L'envie de sensation, caractère trempé avec ma voiture n'entre plus en ligne de compte, maintenant c'est économie/autonomie (écologie aussi pourquoi pas), tenue de route, durée de vie, coût d'entretien et modularité si besoin est.
Mais venant de changer l'embrayage au complet de ma Mercedes (un Bras en moins), je ne suis pas prêt de m'en séparer, pour les W.E. et surtout pour ma chérie qui roulera beaucoup moins, c'est vraiment un plaisir à conduire et c'est le genre de voitures qui te suit longtemps.

J'aime les voitures puissantes, j'ai toujours du plaisir en allant dans la Honda Civic Type S reprogrammée de mon pote, mais il faudrait que je puisse quand je le veux utiliser ce genre de voiture, quand le besoin s'en fait ressentir, mais dans ce cas ça ne vaut vraiment pas le coup d'en acheter une cher, ou d'en acheter une tout court.
Une fois dans l'année, on loue une voiture un peu exceptionnel sans pour autant aller jusqu'à la Gallardo Spyder (15000€ de caution en chèque de banque et 7500€ le W.E. que mon pote à déboursé).
Mais en se louant un petit truc sympa, beau et qui à du répondant, comme ça notre manque de sensation est assouvie.
Ou alors stage de pilotage...^^

Au sujet de mes vitres, j'ai vu que dans la concurrence, au même tarifs, ils proposaient des garanties à vie, le bémol c'est que contraitrement à Glastint, cette garantie ne se transmets pas au futur acquéreur, et ils ne sont pas en Ile De France.

190€/mois sur 3 mois c'est quand même une somme, c'est un investissement et c'est principalement pour mes deux petits qui n'aiment vraiment pas le soleil, et qui n'ont surtout pas encore l'habitude de garder des lunettes sur la tête.
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Grand Theft Auto/ RDR Forever Love R*
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kumik
kumik
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je peux te proposer : http://www.blacktint.com/

J'étais allé chez eux pour mon TT , ils sont sérieux et bien moins cher que Glastint en plus il y a moyen de négocié un peu .
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czouper
czouper
Inscrit depuis 6934 Jours
Posté par dadator
Je comprend complètement qu'un gars blindé de tunes s'achète une grosse routière hyper confortable, luxueuse avec suffisamment de puissance pour doubler sans problème (comme Zoupi quoi !)
C'est clair, j'ai d'ailleurs gagné à l'Euromillion vendredi dernier et je sais pas quoi foutre de cet argent de poche ;o))
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6827 Jours
Arf toi aussi ? Bon on achète une Ferrari et on voit ce que ça fait de rouler à 90 avec ? :D
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
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Rien que le bruit, la voiture, la petite accel' même ne respectant les limitations, moi je prends, surtout si c'est gratuit ^^
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I'm a poor lonesome cowboy ...

dadator
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Frimeur !
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7296 Jours
Ah non laisse moi même sur route fermée avec des radars tous les 500m, c'est un plaisir perso ;)
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I'm a poor lonesome cowboy ...

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7767 Jours
Posté par kumik
je peux te proposer : http://www.blacktint.com/

J'étais allé chez eux pour mon TT , ils sont sérieux et bien moins cher que Glastint en plus il y a moyen de négocié un peu .
Niquel, 400€ au lieu de 570€, et possibilité de 4x sans frais, merci beaucoup pour ton lien.
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Grand Theft Auto/ RDR Forever Love R*
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