czouper
czouper
Since 6938 Days
t'appuies, ya un petit lag, ça part fort pendant 1,5 seconde, puis direct rien, le vide quoi, donc tu passes la seconde, ça part fort 1,5 seconde, puis rien, etc. Je me demande si ça fait la même chose avec les v6.

---> en tout cas sur un L6 (530D) c'est pas du tout ça... le couple commence assez tôt (peu après 1000 t/mn je dirais) et la poussée est continue, aucun trou, et quand tu montes un rapport, ça reprend sans aucun trou... en fait vu qu'on a pas le coup de pied au cul comme les TDI 4 cylindres, on peut avoir l'impression que la poussée est pas si terrible, mais quand tu regardes le compteur, c'est une autre histoire...

Par contre le V6 diesel d'audi j'ai jamais trop testé, un petit coup y'a 1 an, et de ce que je me rappelle, ça poussait bien, mais il était beaucoup plus bruyant que le L6 de BM...
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CraCra
CraCra
Since 8003 Days
oui voila pourquoi si je prends en 4*4 le 166 serait logique pour moi
mais en Xs 136 devrait passer et au pire une modif pour passer à 148

j'ai l'ancien 118D sur ma 1 il est à 122 ch alors que le nouveau est à 136
il me suffit (y a une grosse cote ici sur l’autoroute je suis à 120km en bas et à mi cote je suis à plu de 160 sans pousser trop)et je me demande si les 18ch de plus vont pas compenser les 200kg de plus (pour ca que je vais le tester lundi)
apres le 4*4 c'est encore 100kg de plus

@captain : si j'ai bien compris c'est devenu (ou deviendra) obligatoire chez nous si on veut pouvoir déduire
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The Dreadful Unit #16 ;)
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7299 Days
Ouais bah quand tu vois les conditions pour que ça se regénère, le nombre de pannes, et le prix de remplacement, ça fait peur!
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I'm a poor lonesome cowboy ...

dadator
dadator
Since 6831 Days
Posted by kumik
En même temps une FC turbo c'est un véritable cauchemar sorti du kif de la japonaise culte animée par un rotary turbo ... c'est avant tout une source à emmerdes incessants , on ne trouve quasiment que des merguezs complétement préparées a des prix acceptables et les seules en bon état sont pas en vente ou juste hors de prix pour une voiture aussi âgée .
Il faut une chaleur a crever dans cette voiture , il faut donc trouver un modèle avec climatisation ( assez rare en France ) obligatoirement , la consommation est juste gargantuesque .... Bref a part a voir les mains sans arrêt dans le moulin et avoir des billets de coté pour les réparations , je vois pas vraiment le kif si on veut vraiment un rotary autant s'orienter vers une 8 , même si pas le même pédigré , on limite les emmerdes.
Raah, dans les mêmes 100 premières pages de ce topic, Balita, (notre maître ès japonaises...^^), disait tout l'inverse, en disant que c'était une légende tout ça et qu'on pouvait très bien avoir quelquechose qui marche très bien et sans que ça coûte une fortune en entretien. :P
Posted by kumik
Dadator tu te trompes énormément en pensant que seul les Audis sont pour les 40-50 ans .
Ce n'est pas vraiment ça : On est en droit de charrier pleinement Balita qui ne pensait que japonaises il y a quelques... pages !
Et en plus, ce sont des voitures de Bourgeois (ce n'est pas péjoratif), et généralement ce n'est qu'arrivé à 50 ans que les petits prolétaires peuvent enfin s'en offrir une. Elles dégagent une image ces voitures, comme les Lada à l'inverse par exemple.
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kumik
kumik
Since 6615 Days
Tout est toujours possible , tomber sur la perle rare full stock , entretenu par un garage qui connait le rotary , avoir eu ou plusieurs propriétaire maniac etc .... Mais faut juste la trouver Une chose est sûre des qu'il y a préparation sur ce moteur, donc 80% des modèles sur le marché qui viennent du japon ( bi ou simple ) c'est de l'entretien et ca demande une bonne maîtrise technique , mais c'est vrai par exemple que le bidon de dexelia vaut mieux cher qu'une 100% synthèse de chez castrol ou motul .
Mouiah tu es toujours un peu limite sur la façon dont tu dis les choses , a classer tel ou tel personne dans une catégorie par rapport a son véhicule ou sa façon de conduire ou de gérer son kif ..... j'ai une audi et je ne suis pas bourgeois pour autant c'est un peu ridicule ce que tu dis , péjoratif ou pas.
Audi comme Bmw ou Mercedes ont une image "statutaire " c'est avant tout parce ils font de grosses routières confortables à la finition irréprochable mais il y a aussi toute une partie Racing / Rennsport avec des départements bien particuliers ces marques ont aussi une grosse connotation sportive . Moi je suis membre audi passion et la tranche d'âge pour la grande grande majorité c'est 25 / 35 ans il y a tous les milieux , toutes les csp ... Heureusement que la passion n'est pas à mettre en adéquation avec la taille du porte monnaie .
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

dadator
dadator
Since 6831 Days
Je n'ai pas dit que c'est ce que je pensais, je sais bien qu'on peut avoir une Porsche pour 10 000 € par ex. Mais, oui, une voiture a une image. Comme je l'ai dit, tu vois une lada tu dis c'est une voiture de pauvre. Tu vois une audi/bmw etc tu dis c'est une voiture de bourge.

Et quand même l'argent rentre en compte, une A 3 ce n'est pas le prix d'une clio non plus. Et pouvoir s'acheter une Audi récente à 25 / 30 ans c'est quand même faire partie d'une classe sociale un peu élevée; ce qui n'est ni bien ni mauvais.
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balita
balita
Since 7632 Days
ah bah je pense toujours que c'est une caisse légendaire la FC, ya pas de problème : t'as vu la gueule et le son ? ^^
pour l'entretien je pense toujours que par rapport aux frais d'entretien en concession d'un diesel récent, une fc saine coûtera moins cher... parce qu'on est obligé de le faire soi-même, ou d'avoir de bons amis ! Par contre si côté fric c'est correct, c'est surtout point de vue temps et sérénité que c'est cher. Sûrement que soulever aussi souvent le capot de ma s13 ça a fini par me les casser. C'est juste plus mon délire pour le moment.
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

kumik
kumik
Since 6615 Days
Personne n'a parlé d'Audi récente ... la plupart des membres AP ont une voiture de minimum 4 ans et dans pas mal de cas entre 99 et 03 lorsque elles datent pas des années 90 , j'ai un pote qui fait des interventions sur des antennes de téléphonie mobile donc c'est pas ce qu'on pourrait appelé un bourge ou de classe sociale élevée il a acheté récemment une RS2 de 94 qui marche du feux de dieux .. 14000 euros ( état collection , full stock , facture de 4500 euros datant de 1000 bornes ) c'est le prix d'un DCI chez Renault.
Les gens se font souvent une fausse image des qu'il voit l'écusson Audi , le marché de l'occasion permet de réaliser souvent des rêves inaccessible en neuf .... Quand on voit que actuellement des RS4 B7 version berline avec 100.000 km ( V8 4,2L atmo ) valent 30.000 euros alors qu'il fallait allonger 80.000 euros en neuf ....
Moi je comprend assez l'optique de Balita puisque j'ai été dans le même cas il y a quelques temps .
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

balita
balita
Since 7632 Days
merci du soutien :p
en parlant d'affaires à réaliser en occaz, ce qui m'a le plus marqué c'est les mercedes classe S de type w220 : ça coûtait la peau du cul - genre une maison quoi - ya vraiment pas si longtemps, et là on en trouve avoisinant les 10 mille euros !

pour info, une w220 c'est ceci, ici en mode vip jdm
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kumik
kumik
Since 6615 Days
par contre niveau confort , vu la garde au sol, le stretch tiring ... aie aie !! Bon évidemment le son du V12 ça rend dingue.

http://www.leboncoin.fr/voitures/134687184.htm?ca=...

tu fais faire un tour quand Balita ???
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

balita
balita
Since 7632 Days
ah ça le confort c'est mort, mais bon comme c'est sur air, une pression du bouton et on retrouve quelque chose de plus clément avec les vertèbres ^^ Reste que c'te gueule que ça a, comme ça, slammé, tire stretch pas pour plaisanter, le son hurlant... ça bombarde !

sinon excellente la w220 v8 ^^
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CraCra
CraCra
Since 8003 Days
ah oui pas mal ca
la clim et instalation BOSE dans le garage
apres quand tu te paye ce genre de voiture pourquoi pas
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The Dreadful Unit #16 ;)
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7299 Days
Sinon tu as aussi les anciennes a8 4,2 (D3) qui se vendent "pas hyper cher", celle de la boite de grande remise où mon pote taf va pas tarder à être vendue (4.2 Limousine dans les 16 000€ je crois)

Concernant la S500 ça pulse pas mal!
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I'm a poor lonesome cowboy ...

balita
balita
Since 7632 Days
non mais les séries 7 / A8 / classes S perso je trouve ça trop ! Trop gros, pépins vite trop coûteux, trop ostentatoire !

tiens tarass, t'avais pas un pote qui avait une e38 ? Il en dit quoi ^^
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czouper
czouper
Since 6938 Days
Non mais clairement, déjà une A6 ou une série 5 c'est bien gros, suffisamment gros pour mettre plein de choses dans la voiture, et aussi pour galérer à trouver des places assez grandes pour se garer...
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7299 Days
Il l'a toujours, toujours fidèle au rdv. Même s'il roule peu vu qu'il a souvent les caisses de son boulot. Je t'avais même enregistré le son du moteur que j'ai encore dans mon téléphone normalement.

Lui il kiffe, surtout qu'il a la variante 8cylindres du 730i, et qu'il l'avait touché que 3500 avec 140 000km ;)
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I'm a poor lonesome cowboy ...

dadator
dadator
Since 6831 Days
Posted by kumik
Personne n'a parlé d'Audi récente ...
Je ne parle pas que d'Audi non plus, mais des voitures en général.
L'image d'une voiture se fait au moment où elle sort sur le marché.
Or une Audi neuve, ça représente quelque chose de classe et qui coûte cher non ?

Le marché de l'occasion, c'est complètement autre chose (tu peux acheter des anciennes voitures de luxe une misère, et une ami 6 plus chère encore que son prix d'origine).
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kumik
kumik
Since 6615 Days
Il est bien évident que si tu changes de sujet à chaque fois que tu réponds on risque pas de se comprendre ....

je rebondis la dessus :
Attends d'avoir 45 / 50 ans pour passer à l'Audi !
en disant que ce n'est pas uniquement pour des personnes de cet âge ; bien au contraire .. Ce à quoi tu réponds que c'était pour charrier Balita ( soit ... encore que je pense que c'est parfaitement ce que tu penses ) tu ajoutes :
en plus, ce sont des voitures de Bourgeois (ce n'est pas péjoratif), et généralement ce n'est qu'arrivé à 50 ans que les petits prolétaires peuvent enfin s'en offrir une
Je réponds en disant que il y a pas que des bourges qui possèdent une Audi .. Tu ajoutes
Je n'ai pas dit que c'est ce que je pensais, je sais bien qu'on peut avoir une Porsche pour 10 000 € par ex. Mais, oui, une voiture a une image. Comme je l'ai dit, tu vois une lada tu dis c'est une voiture de pauvre. Tu vois une audi/bmw etc tu dis c'est une voiture de bourge
En substance tu m'expliques que ce que tu écris c'est pas ce que tu penses ... euh ouaih .....Alors moi quand je vois une BMW ou une Audi je me dis pas que c'est une voiture de Bourges ( c'est quoi ces façons de pensées sérieusement ????? ) Je vois avant tout de jolies voitures globalement. A ceci tu ajoutes :
Et pouvoir s'acheter une Audi récente à 25 / 30 ans c'est quand même faire partie d'une classe sociale un peu élevée; ce qui n'est ni bien ni mauvais
je te réponds que les mecs de 25/30 qui ont une Audi ce sont des occasions de plusieurs années et que personne n'a parlé d'Audi neuve , ce à quoi tu réponds :
Je ne parle pas que d'Audi non plus, mais des voitures en général.
L'image d'une voiture se fait au moment où elle sort sur le marché.
Or une Audi neuve, ça représente quelque chose de classe et qui coûte cher non ?
j'ai envie de te dire quel est le rapport que tu parles d'audi ou pas ( tu parlais bien d'Audi A3 ) on retombe toujours sur la même chose ... Il faut arrêter de stigmatiser une catégorie de personne parce qu'elles roulent en Audi ou BMW ou mercedes qui peuvent dater de plus de 10 ans .. et de plus tu remet une couche avec ton audi neuve .

Alors si tu veux entre ce que tu écris et ce que tu penses finalement pas , ce que tu as essayé de dire et ce qu'il faut lire entre les lignes ... j'ai un peu de mal à te suivre .
Une discussion c'est pas une joute verbale ou on va se raccrocher a chaque paragraphe à un élément nouveau pour rattraper la coquille du paragraphe précédent. ... On en sortirait jamais autrement , je veux bien être patient et constructif mais la c'est lourd.

il est préférable de dire voila moi je kiffe pas les grosses cylindrées allemandes dont je porte pas dans mon coeur audi etc ... Pour des raisons qui t'appartiennent plutôt que te prendre what milliards de chemin détournés en tombant dans des clichés épineux .
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

dadator
dadator
Since 6831 Days
Laisses tomber vas...
Les Porsche sont pour les pauvres, les Dacia pour les riches, les voitures ne représentent absolument pas l'échelle sociale des gens, tout comme les maisons, les vêtements etc etc...

Je ne charries pas Balita, qui ne nous a jamais parlé de son amour inconditionnel pour les japs et particulièrement pour la RX 7.

Moi quand je vois une Audi neuve (encore une fois l'occase est autre chose, à 3000 € tu peux rouler en Jaguar), je me dis que je ne peux pas me l'acheter, ce n'est pas de la jalousie mal placée, c'est un fait.

Ce que je pense est dans le post précédent : l'image d'une voiture se fait au moment où elle sort (quand elle est neuve donc). Le marché de l'occasion est différent.

Il faut être conscient de ses actes et de ses choix. Quand tu roules en Porsche on te regardes différemment non ? Ce n'est pas forcément pour autant que tu as gagné au loto (marché de l'occasion). C'est un peu le même principe pour les Audi, désolé de te le dire.
Mais ne crois pas que je pense forcément ça, je sais parfaitement bien que l'occasion c'est différent, mais quand j'en vois une neuve en effet je pense comme le commun des mortels.

Waow, pour finir, je ne pense aucun mal d' Audi, il y en certaines que je trouve terribles. O o
je crois qu'en fait tu prends tout simplement mal le fait que ta voiture ait une connotation bourgeoise, et que ça te vexes qu'on te le dises, sans pour autant penser à mal...
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7299 Days
Si tu savais le nombre de personne qui se saignent pour une voiture avec un crédit de malade sur le dos (ce que je trouve totalement débile), tu peux même trouver des gens modestes avec des voitures flambant neuves.

M'enfin, perso c'est soit comptant, soit pas content ^^
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I'm a poor lonesome cowboy ...

kumik
kumik
Since 6615 Days
Posted by dadator
je crois qu'en fait tu prends tout simplement mal le fait que ta voiture ait une connotation bourgeoise, et que ça te vexes qu'on te le dises, sans pour autant penser à mal...
Je te met à l'aise tu es le seul a voir des connotations " bourgeoise" ou "pauvre" sur des marques de voiture et heureusement tu ne représentes pas grand chose..... d'autre part lorsque un RS4 aura une connotation " bourgeoise " faudra d'abord que enlèves le Rennsport devant , dans ton délire de connotation bien évidemment.
le jour ou tu auras capté qu'on peux être à la fois artisan maçon , boulanger , soudeur et la fois possesseur d'une 911 carrera , je te promet tu auras fait un grand pas .
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

fundream - Martyr
fundream
Since 7609 Days
Entièrement d'accord avec Dada, une voiture possède une image, et une Audi ou plutôt les allemande en général sont des signes extérieur de richesse. Évidemment on parle de voiture récente (moins de 10ans), un gars en audi 80 ça compte pas.

Les gens se basent toujours sur le prix du véhicule neuf, le marché de l'occasion ne compte pas dans l'image du véhicule. Et tout le monde sais bien qu'avec une certaine somme tu te pose la question "plutôt une renault neuve ou une audi d'occas bien kilométré?" et le peuple va toujours aller du coté de la renault neuve, donc ceux qui roulent en audi sont des riches, l'opinion publique s'arrête là.

Maintenant toi tu as une audi parce que tu as fais un choix différent, tu a préféré jouer la carte du plaisir et de la fiabilité pour la même somme, puis tu touche pas mal niveau méca visiblement donc avec l'entretien que tu lui procure ton audi d'occas ira plus loin que la renault neuve du citoyen lambda, mais il faut pas se leurrer tu (on) ne représente qu'une toute petite partie de la population.
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kumik
kumik
Since 6615 Days
en parlant de voitures récentes , oui ça saute aux yeux , n'importe qui ne peux pas acheter une R8 , un RS4 ou une grosse A8 il est bien évident que cela montre des moyens financiers importants.
Bien que une A3 récente diesel ne véhicule pas plus d'image qu'une golf blue motion ou autres véhicules de même gamme ...Pour le reste celui qui a un budget de 15.000 euros et qui préfère prendre un S3 de 2000 ou 2001 parce que il veut se faire plaisir , il sera pas plus riche que le mec qui a claqué 15.000 euros dans son DCI mais il sera sans doute plus passionné ... donc pour moi je ne partage pas ce point de vue, j'essaie toujours d'aller au delà de ça ... lorsque je vois passer une fefe ou une Porche je me suis jamais dit " ptain de bourgeois " ou " sale riche " je trouve cela grotesque.
Mais tu l'as effectivement très bien dit c'est avant tout une question de choix , et je pense que tout le débat est la et certainement pas sur les moyens ou les connotations des voitures. On a des choix raisonnables et économiques et des choix qui le sont beaucoup moins ( avec crédit et tout ce que cela implique ....) chacuns voient selon sa passion et ses possibilités.
Enfin moi j'évolue dans un milieu de passionnés et globalement racing ou s'entremêle tous types de personnes qui passent bien au delà ces soi disant " connotations " à la con , il se réunissent avec un élément commun : la passion de l'automobile .
je vois des 8 tournés a coté de d'honda elles mêmes a coté de bmw et audi et ça enchaîne sans se poser de question dans un bon esprit sur des petits circuits qui demandent rien à personne .
Heureusement que ces coupures pauvre / riche / bof / bourges et je ne sais pas s'estompent d'elles mêmes autour d'une passion commune.
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

dadator
dadator
Since 6831 Days
Posted by kumik
Je te met à l'aise tu es le seul a voir des connotations " bourgeoise" ou "pauvre" sur des marques de voiture
Excuses moi, mais c'est le principe des marques... Tu prend un Tshirt Oxbow ou un Tshirt Leclerc, ce n'est pas la même image que tu véhicules (haha, jeu de mots).
Posted by kumik
et heureusement tu ne représentes pas grand chose.....
Ce n'est pas parceque tu roules en Audi que tu dois traiter la populasse d'insignifiante !

Quant tu te balades en ville et que tu vois un gros barbu tatoué de partout avec un Tshirt Motorhead, tu te dis tiens un hardrockeur.
Quand tu vois un gars assis sur une marche avec son chien, une assiette avec quelques pièces devant lui, tu dis tiens un SDF.
Quand tu vois un gars costume / cravate, tu te dis tiens un "bureaucrate".
Quand tu vois une Ferrari tu dis tiens un millionaire.
Quand tu vois une Audi / Bmw (récente car pour la dernière fois le marché de l'occasion est une autre histoire), tu te dis tiens un petit bourgeois.
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kumik
kumik
Since 6615 Days
Excuses moi, mais c'est le principe des marques... Tu prend un Tshirt Oxbow ou un Tshirt Leclerc, ce n'est pas la même image que tu véhicules (haha, jeu de mots)
En mettant du oxbow tu auras un t shirt avec un dessin , avec un leclerc tu n'auras rien juste un tee shirt uni ...... que tu sois dans le move ou pas va dépendre de la mode au moment ou tu le portes.
Ce n'est pas parceque tu roules en Audi que tu dois traiter la populasse d'insignifiante !
Malheureusement tu ne représentes même pas ce que tu qualifies de "populasse" , j'entends par la que ton avis ne représente que toi et que de ce fait il me serait impossible d'être vexé parce que Dadator du forum gamersyde considère les possesseurs d'audi comme des bourgeois ....
Sinon c'est assez marrant ta réflexion ; cela montre bien a quel point tu es enlisé dans tes préjugés et comme tu n'as strictement rien capté a ce que j'ai expliqué... je te plains et je suis sincère.
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

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