balita
balita
Inscrit depuis 7638 Jours
Bah, 200mkm pour un bloc essence jap du début des années 90, c'est nada. Idem pour les vieux blocs français du reste. Le 1.4 carbu de 80ch de ma r19 citée plus haut a plus de 260 mille km, et aucun signe de faiblesse, juste les poussoirs qui tiquent un peu. Il prend ses tours sans problème dans la sonorité caverneuse du double corps ^^ Quant à la conso on doit être à 7l/100 en utilisation mixte.
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 8006 Jours
Pour la raison de comodité devrait éliminer d'emblé le scoot... ^^
En réponse à
kumik
kumik
Inscrit depuis 6621 Jours
moi je suis parti du principe 20 bornes , maison/gare ... le plus économique possible, une voiture qui lâche c'est toujours bien chiant . Mais c'est sûr que si il faut transporter plusieurs personnes la voiture est obligatoire.
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

dadator
dadator
Inscrit depuis 6838 Jours
C'est clair ! Un de mes oncles ne roulait qu'en coupés Mazda(jusqu'en 2000 / 2005 je crois); il les a tous menés à plus de 400 000 kms sans problèmes, et le concessionnaire les lui reprenait quand il en achetait une nouvelle. Quand tu vois les Prélude c'est pareil, les Civic, les Corolla et autres japonaises d'avant 2000; c'était de la très très bonne came.
En réponse à
balita
balita
Inscrit depuis 7638 Jours
et surtout un entretien minimal suffit avec la grande majorité des modèles de cette époque, contraitement aux allemandes, déjà un peu moins fiables dans le temps, et nécessitant un entretien plus méticuleux, avec anticipation même dans certains cas
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7615 Jours
Bon les Toto T1R sont monté a l'arriere et pour le moment...bof bof. Grosse sensation de flottement de l’arrière. A l'avant j'ai des potenza 050 a mi-usure, au pire si le rodage ne change rien je tenterai l'inversion av/ar.
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6915 Jours
Cet après-midi je me suis fait une petite "ballade" en Mémère avec deux objectifs, découvrir de nouvelles routes sympa et tâter de l'épingle en première façon goret. Objectif doublement rempli aux alentours de Montsapey (cf ci-dessous) avec des épingles tous les 500 mètres, toutes plus serrées les unes que les autres, de plus il n'y avait pas un chat sur la route... Autant dans les grandes épingles larges (où l'on peut passer en seconde) la Mr2 est efficace sans être "joueuse", autant dès que l'on passe en première elle chasse du cul et s'arrache du bitume dans une violence rare se propulsant telle une Balle calibre .50 dans un quartier populaire de Baltimore!


Je ne connaissais pas trop le coin donc je ne me suis pas attardé, mais quand je vois les routes adjacentes sur maps.google, ça donne envie d'y retourner. Je suis par contre redescendu très tranquillement, c'est assez étroit et plein de gravillons (comme les fesses de Boso), sympa en montée mais dangereux en descente.

Ensuite je me suis fait un peu de cruising, j'ai voulu me faire plaisir dans le col de tamié (spot "facile", que je connais bien) mais il y avait trop de monde (voitures, piétons, cyclistes...), heureusement les épingles étaient dégagées elles! :D


Voilà, je suis content 130km et 2h30 de bonheur (beaucoup de cruising ^^), j'apprend à cerner les différentes personnalités de la Mr2. Parfois chirurgicale et parfois sauvage. ^^
Ce qui est drôle c'est que ce week-end j'avais du temps à perdre et je me demandais ce que je pourrais bien changer sur la voiture si j'économisais un peu (échappement, lame pour le pare choc, short shifter...). Puis finalement une fois les fesses dans la voiture je me suis rendu compte que c'était vraiment accessoire, le moteur chaud fait déjà pas mal de bruit (limite mal à la tête ce son grave à bas-régime, ça résonne beaucoup, mais beau bruit quand même), j'ai frotté le pare choc sur un ralentisseur, donc la lame on peut oublier pour l'instant... :D
Il n'y a que le short shifter qui me tente encore, si jamais l'un d'entre vous a déjà fait cette modif, ça vaut le coup ?!
En réponse à

"Zoey ?"

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7777 Jours
En fait vu le nombre de borne par jour (Max 15km) je voyais pas l'intérêt d'un Diesel plus couteux à l'achat, alors qu'un bon essence genre Renault 25 GTX ça tete peut être un peu mais c'est increvable.
Autrement pour le scoot, c'est bien les 3/4 du temps, mais en dehors de ça, vu les intempéries dans mon coin, forte pluie et 1m de neige quand ça neige sans saleuse, je risque de pas aller loin.
Je note vos model et je vais chercher, merci encore à tous.

Pour le nombre de portes, j'ai deux enfants, et je risque très rarement de devoir les emmener chez la nounou sur le chemin, ce qui m'obligerait à me tordre pour mettre les sièges auto, juste le côté pratique donc.
En réponse à

Aime coucher avec son sock monkey !!

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7615 Jours
Bon les TOYO T1R sur la ZS avec des Potenza 050 à l'avant ça ne me va pas du tout, le train arriere se dandine.
Donc si quelqu'un est intéressé je les vends 160€, ils ont moins de 200km, c'est des 215/40/R17 87W.
En réponse à
banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7234 Jours
Sympa ta virée dans le pays des boyaux d'chat,tu dois t'éclater comme un fou là-dedans!. :gaffequandmême: ;)

Sinon changement de décors par le biais d'un pote qui a migré sur San Francisco depuis un an,donc son p'tit road trip à bord de sa caisse en six minutes avec la traversée du Golden & co. Enjoy

En réponse à

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 8006 Jours
rââââ, blasphème, c'est pas un V8 ^^ juste le V6.
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6915 Jours
R'ah c'est chouette, en plus avec cette Zik à la Satriani là! :p

@Fun: Le train arrière se dandine, c'est parfait! :D
En réponse à

"Zoey ?"

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 7134 Jours
Super sympa ! Et la musique, c'est quoi et de qui ? Parce que ça allait franchement bien avec le trip. :)
En réponse à

Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7234 Jours
Comme le dit Tkaz c'est bien un Joe Satriani avec son "If I Could Fly". ;)
En réponse à

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6915 Jours
Posté par banditoz
Comme le dit Tkaz c'est bien un Joe Satriani avec son "If I Could Fly". ;)
Ah nickel, j'arrivais pas à retrouver le titre.:D
Mais bon c'est parce que j'ai du être pollué par Coldplay au passage! :/
En réponse à

"Zoey ?"

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7234 Jours
Justement je voulais préciser et puis non... :p
En réponse à

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6915 Jours
J'ai vu ça sur JapanCar, le classement de la sportive de l'année (1990 à priori), c'est rigolo :
http://youtu.be/Tbvf8tQ1d18

J'hallucine totalement sur le Classement de ma "MR 5" qui se retrouve derrière la R19 juste parce qu'ils n'ont pas su la garder sur la piste!
En réponse à

"Zoey ?"

dadator
dadator
Inscrit depuis 6838 Jours
Sympa de revivre un peu cette époque, merci. :vieux:
Mais ne soit pas de mauvaise foi ! La MR n'a jamais été réputée pour sa superbe tenue de route... De plus le test est focalisé sur les performances des voitures... ^^
Et puis de toute façon, ce qui compte ce sont les trois premières du classement, et là y'a pas photo ! :D (Raaaah Cosworth, à l'époque non di Diou ça c'était vraiment quelque chose.)
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6915 Jours
Posté par dadator
Mais ne soit pas de mauvaise foi ! La MR n'a jamais été réputée pour sa superbe tenue de route...
Mais justement, ils veulent de la sportivité, ils arrivent pas à tenir la voiture sur la route... Bah voilà on l'a la sportive de l'année! :MauvaiseFoi:
Posté par dadator
De plus le test est focalisé sur les performances des voitures... ^^
Par contre ce n'est pas basé sur la performance, plus sur l'agrément de conduite/moteur... Sinon la MX5 serait pas si bien classée! ^^
En réponse à

"Zoey ?"

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 8006 Jours
La sierra cosworth, je l'ai vu tourner y'a 3 semaine à mérignac, ben ça envoi sérieusement le paté !!! Et ce bruit... On entendait les pshhhiiiitttttt jusqu'à l'autre bout du circuit.
En réponse à
AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6924 Jours
Une vidéo on board d'une mr2 circule, et en 1080p... Très sympa! Je conseille aux intéressés d'harceler le driver concerné afin d'avoir un partage!

En réponse à
Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 8006 Jours
Cool, y'en a un qui va finir en taule ^^
En réponse à
balita
balita
Inscrit depuis 7638 Jours
le "problème" de la mr c'est le prix abordable qui l'a mise entre les mains de types trop optimistes quant à leur capacité à la conduire vite ^^ tu regardes les 911 de la même époque, t'as le même feedback, mais le prix faisait sélection
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

dadator
dadator
Inscrit depuis 6838 Jours
Vue, et sympa ! ;)

@Balita : c'est valable pour toutes les voitures; dès que tu commences à vouloir attaquer un peu tu est dépassé par tes limites.
Le nombre de morts à l'époque en supercinq GT turbo par ex, c'était effarant, tout ça parcequ'elle se vendait plutôt bien auprès des jeunes, qu'elle était assez puissante, avec un comportement joueur et parfois trompeur...
Enfin bref comme toutes les voitures, si tu les pousse un peu il faut être capable de gérer par derrière, et qui d'entre nous par exemple pourrait prétendre être capable de vraiment pousser sa voiture dans ses retranchements et de la maîtriser réellement ?
En réponse à
kumik
kumik
Inscrit depuis 6621 Jours
A moins d'être pilote je vois pas vraiment, et même en étant pilote il y a toujours une part qu'on ne maîtrise pas.... D'autre part pousser sa voiture dans ses retranchements ( pour moi synonyme d'être à la limite de l'adhérence ) sur route ouverte faut être con , tout simplement que l'on soit pilote ou pas, a partir de la , la seule manière de pousser assez loin c'est sur circuit = faut la bourse qui va avec .
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Ce n'est pas nouveau mais comme ça semble continuer, je relaye, Nintendo continuerait à limité l'envoi des kits de développements aux studios tiers ? [url] (il y a 5 Heures)

  • Elidjah

    Elidjah @GTB: J'attends la version Xbox dans les mois qui viennent (il y a 5 Jours)

  • GTB

    GTB Le voilà le trailer de Silksong, et qui se date pour le 4 sept. : [url] (il y a 5 Jours)

  • GTB

    GTB @Elidjah: Curieux de voir s'il me fera encore plus d'effet que FF7 Rebirth, qui est bien parti pour rejoindre mon top 5 all time. (il y a 5 Jours)

  • Elidjah

    Elidjah @face2papalocust: Objectivement, depuis Clair Obscur, j'ai suis bcp plus critique avec les jeux. Quand on voit la classe de Clair Obscur, j'ai du mal avec les propositions moyennasses actuelles. (il y a 5 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @Flash_Runner: Tu as raison, c'est un événement avec une belle énergie, des jolies choses et beaucoup d'espoirs, autant regarder ça aussi avec ses yeux d'enfants et pas tout critiquer. (il y a 6 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Ah punaise la gifle Clair Obscur même quand t'es prévenu tu t'en prend une.<3 (il y a 6 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo PS5 de Killing Floor 3

  • Mardi 26 août 2025
  • davton

Notre avis sur Mafia: The Old Country

  • Mardi 26 août 2025
  • davton

Notre vidéo PC de Grounded 2

  • Mardi 26 août 2025
  • davton