Anakha
Anakha
Since 6888 Days
Ouais ben parlons en de la Lsi :D

Nan c'est une excellente bagnole rien à redire au niveau moteur et chassis. Les 90bourrins sont des chevaux "à l'ancienne", dans les tours tu les sens (sans être un foudre de guerre bien sur) et le chassis façon karting bien ras-du-sol j'adore. Niveau conso j'arrive en calmant le jeu à du 7,5L mais c'est très simple de faire du 10-11L, en gros si tu veus te faire une session d'exploitation du moteur, ben faut raquer :D

Par contre, ce qui commence à légèrement me prendre le choux c'est la qualité de la caisse. Alors attention, je ne dis pas qu'elle ne tiendra plus dix ans, bien au contraire, mais elle a un effet tas de ferrailles assez prononcée (bon moi ça va, mais les autres occupants du véhicules ...). Je m'explique : tu passes dans une flaque de flotte, t'a l'impression que le tsunami c'est pour ta poire, sur des gravillons, il va falloir resauver le soldat Ryan au milieu du champ de bataille, et quand tu t'éclate dans les tours, ton plus proche copain c'est le moteur, t'a l'impression de l'avoir sur les genoux :D.

Bon, le problème étant que je venais d'une Audi 80 qui elle à une toute autre philosophie (un bon châssis, un moteur fade et une caisse mastoque) mais je garderai encore la EG une bonne année je pense et d'ici l'an prochain je changerai pour une caisse type Leon, Série Une, la nouvelle Delta etc .... quelque chose de récent, avec un bon confort et (AU MON DIEU) un diesel qui marche un minimum. Ben oui, marre de faire le plein tous les 500km avec un litre à 1,33€ ....

Mais si un jour je suis motivé et aient de l'argent à mettre dans une voiture plaisir se sera retour soit sur une EG6, soit sur une Delta HF. Je sens que ce jour là, y'aura des interessés :D

En gros, pour le moment y'en a une qui me fait du gringue :



A la limite la Série Une aussi, une propulsion :Miam:
In reply to

"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangeureux mais l'âne baté qui est assis dessus" Proverbe JBT

Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7206 Days
C'est quoi "EG" au fait? (désolé, moi, les bagnoles, j'y connais trop rien).

Par contre, je trouve ca interessant de voir qu'on peut avoir une civic qui pousse pas mal pour si peu cher, un de ces jours je m'achèterai sans doute une caisse.
In reply to

"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

waronze
waronze
Since 7168 Days
EG c'est un type de carosserie de Civic

Et sinon, ca y est il y a un privilegié en France :



Ce serait celle de Carlos Ghosn. Rhaaaaa !
In reply to

"Pépère en 4eme dans ma vieille Anglaise, profitons du paysage"

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7252 Days
Y'en a qu'une pour l'instant, et c'est en effet celle de Carlos Ghosn, le saligaud!



Sinon on me propose une civic 1.3 de 1993, mais je trouve pas de trace d'une telle motorisation pour 1993?


EDIT, le mec s'est trompé: 1.4 6cv, mais je vois toujours pas de quelle motorisation il s'agit pour cette année...
In reply to

On the ROD again ...

balita
balita
Since 7585 Days
1 - tu t'occupes du confort des passagers
2 - tu parles d'acheter une seat...
3 - une seat diesel... un tdi o_0

déçu ! :p

captain - il existe une EG3, avec un 1.3 (1343cc je crois) de 75cv
fais un tour sur japan car, vraiment, il se peut que tu y trouves des annonces civic intéressantes !
In reply to

Canada is a nice country!

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7252 Days
Sur japancar, les prix flambent...
In reply to

On the ROD again ...

Anakha
Anakha
Since 6888 Days
Pufff, je m'en vais comme un prince :D

Et oui, je m'occupe du confort de mes passagers (et gères aussi ... surtout). Mais bon, pour chercher les sensations et performances j'ai le deux roues, en bagnoles je crois que tout doucement je commence à avoir envie d'un peu plus de modernité (tout en conservant quelques petits détails sportifs) et je tend à rentré dans le moule, comme quoi tout arrive.

Donc oui, une Série 1, une 308 (la future de mes parents, je la récupère jeudi prochain :D), une A3, une Leon ... enfin bref, des classiques dans la catégorie compacte.
In reply to

"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangeureux mais l'âne baté qui est assis dessus" Proverbe JBT

balita
balita
Since 7585 Days
une série 1 pourquoi pas... prends au moins une (enfin la seule dans cette catégorie) propulsion !

captain - vrai !
In reply to

Canada is a nice country!

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7252 Days
Quitte à prendre une série1, je conseille la 135i coupé, de quoi rendre vert les possesseurs de m3 ;)
In reply to

On the ROD again ...

Anakha
Anakha
Since 6888 Days
Oui, après le budget c'est autre chose ... je pense partir sur une 120d si je tape dans ce modèle ci (et oui, encore un foutu mazout, le prix à la pompe que voulez vous ...).
In reply to

"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangeureux mais l'âne baté qui est assis dessus" Proverbe JBT

balita
balita
Since 7585 Days
tu comptes faire plus de 20 mille par an avec cette voiture ?
parce que pour rentabiliser le prix d'un mazoute, même d'occasion, faut bien rouler quand même !
In reply to

Canada is a nice country!

Anakha
Anakha
Since 6888 Days
J'ai la EG depuis fin mai de l'année dernière et je lui ai mis dans les 16000bornes. Sachant qu'en plus la moitié de mes déplacements sont dans le cadre du boulot (et remboursé via des frais) ça se rentabilise nickel.
In reply to

"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangeureux mais l'âne baté qui est assis dessus" Proverbe JBT

balita
balita
Since 7585 Days
c'est remboursé ?
bah prends une essence alors :p
In reply to

Canada is a nice country!

Anakha
Anakha
Since 6888 Days
Hé les gars, allez y, pleurer : Mazout

Comme quoi j'ai des idées dans l'air du temps :p
In reply to

"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangeureux mais l'âne baté qui est assis dessus" Proverbe JBT

augur - Tkazual
augur
Since 6861 Days
Mouarf ça n'a rien d'étonnant, et tu ne devrais pas te féliciter pour ça! ^^
In reply to

"Rien n'est plus affligeant que la mort du cœur, la mort de l'homme est secondaire."

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7252 Days
Et si l'avenir c'était ça: ossiers/dossier_1349_mercedes+diesotto+moteur+essence+dote+des+avantages+diesel.html" target="_blank" >le DiesOtto de Mercedes

Un moteur essence, 1,8 avec turbo, 238ch, un couple maximum de 400 Nm, et une consommation de moins de six litres d’essence aux 100 kilomètres pour un gabarit style classe S.

Vivement!
In reply to

On the ROD again ...

balita
balita
Since 7585 Days
anakha - déjà vu depuis des mois les sub mazoute.. subaru c'est de pire en pire, tant question design (encore que je préfère la dernière wrx hatchback qu'une des anciennes avec les phares "insecte") que philosophie !

captain - quid des hybrid rotary/hydrogen... essence quand on veut une vraie voiture, hydrogen pour rouler urbain, le tout dans des moteurs de 1308cc
m'enfin le rotary c'est le diable, de la merde, rien ne vaut le diesel -_-
In reply to

Canada is a nice country!

Anakha
Anakha
Since 6888 Days
Ben le rotary reste une marque de fabrique Mazda qui a ses avantages et ses inconvénients (même si toi tu es un piqué de la première heure de cette technologie :p).

C'est comme si en moto, Honda se mettait a faire du trois cylindres (Triumph), du Boxer (BMW) ou du Bycilindre en L (Ducati). Il faut des marques qui font perdurer des choses atypiques.

Perso, ce genre de solution m'intéresse beaucoup, encore plus particulièrement le nouveau moteur 2 temps de KTM répondant aux dernières normes Euro4. Mon dieu, je me met à rêver de retrouver des deux temps :p
In reply to

"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangeureux mais l'âne baté qui est assis dessus" Proverbe JBT

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7252 Days
Le DiesOtto c'est un moteur essence aussi ;)

Le rotary est propre à mazda, si au moins ils l'étendaient à l'ensemble de leur gamme... Et puis la durée de vie d'un rotary est problématique il me semble non?
Posted by mercedes
C'est avec fierté que les ingénieurs de Mercedes ont présenté le prototype d'un moteur révolutionnaire.

Le 4 cylindres 1,8 litre essence délivre 238 ch et 400 Nm mais ne consomme pas plus de 6 litres d'essence aux 100 km. Et encore, avec une grande Classe S qui est loin d'être une voiture compacte et légère. Le secret de Stuttgart réside da ns une série d'innovations et de choix techniques. Ainsi, le moteur fait appel à l'injection directe, à une distribution variable en continu, à la technologie hybride et à un turbo. Mais les principales nouveautés sont bien différentes. L'allumage s'effectue sans bougie, comme dans un moteur Diesel, d'où le nom DiesOtto qui est la compression de Diesel et Ottomotor (moteur à quatre temps). De plus, ce bloc utilise aussi un taux de compression variable. Ainsi, les ingénieurs ont réussi à combiner les avantages des moteurs Diesel et essence. À savoir : du couple et une consommation faible sans rejet de particules, avec de faibles émissions et énormément de potentiel.
In reply to

On the ROD again ...

balita
balita
Since 7585 Days
c'est à mazda parce que sont les seuls à y avoir vu un potentiel... et au moment où ça commençait à percer en course, ce qui aurait pu être la porte ouverte à de monstrueux investissements, ils se sont vus interdits de compétition
après, les rotary consomment beaucoup d'essence, autant d'huile, mais avec des efforts, ça peut faire une mécanique hybride sobre, solide et ludique !

oui j'ai vu que c'était un moteur essence également, et c'est d'ailleurs bonne initiative que des personnes pensent enfin à travailler dessus sérieusement... mais je suis quand même aigri par tout ce qui touche au mazoute de près ou de loin !

edit : un moteur rotary tombe en rade et meurt prématurément si on s'en sert comme d'un 1.9d... le mythe selon lequel un rotary deviendrait inutilisable dès 100 mille km est ridicule. Selon l'utilisation, les pertes de compression, les problèmes d'étanchéité etc. ne surviennent qu'assez tard dans la vie du moteur. Bien utilisé et entretenu, un rotary actuel de RX-8 peut durer plus longtemps qu'un moteur fiat ou citroen modernes ^^

edit 2 : les gens veulent du diesel parce que tout le monde (constructeurs, médias) s'est mis à dire que c'était génial car économique et peu polluant (tousse)... et maintenant dans la mentalité de beaucoup de gens, le diesel c'est aussi sportif : tdi power, le plaisir entre 2000 et 4500 tours ! Pour des caisses de drag ouais peut-être... M'enfin !
In reply to

Canada is a nice country!

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7252 Days
Bah le Mazout a connu des avancées considérables car il avait le vent en poupe, c'est devenu un atout commercial, tout le monde veut du diesel, donc on leur sert du diesel.

Maintenant que l'écart de prix s'est resserré, et vu la marge de progrès qu'il y a à faire sur les essences (l'injection directe vient à peine d'arriver), et surtout le confort de ces moteurs (bruit, peu de vibration etc), il y a fort à parier que l'essence/hybride revienne en force.
In reply to

On the ROD again ...

Anakha
Anakha
Since 6888 Days
Ben le top serait de vivre en Suisse, pays de dingue où l'essence est moins cher que le diesel (bon, dans certaines régions la voiture du peuple est une audi S3 et la voiture du cadre moyen une RS4 donc ...).

Tiens Balita, pour te montrer que je suis pas une cause perdu, ce genre d'annonce pourrait très bien m'intéresser le jour où il faudra changer la EG : Mazda
In reply to

"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangeureux mais l'âne baté qui est assis dessus" Proverbe JBT

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7252 Days
Une tueuse la MPS, mais c'est pas du rotary -_- => :D
In reply to

On the ROD again ...

Orbbs
Orbbs
Since 7952 Days
Posted by balita
c'est à mazda parce que sont les seuls à y avoir vu un potentiel... et au moment où ça commençait à percer en course, ce qui aurait pu être la porte ouverte à de monstrueux investissements, ils se sont vus interdits de compétition
après, les rotary consomment beaucoup d'essence, autant d'huile, mais avec des efforts, ça peut faire une mécanique hybride sobre, solide et ludique !

oui j'ai vu que c'était un moteur essence également, et c'est d'ailleurs bonne initiative que des personnes pensent enfin à travailler dessus sérieusement... mais je suis quand même aigri par tout ce qui touche au mazoute de près ou de loin !

edit : un moteur rotary tombe en rade et meurt prématurément si on s'en sert comme d'un 1.9d... le mythe selon lequel un rotary deviendrait inutilisable dès 100 mille km est ridicule. Selon l'utilisation, les pertes de compression, les problèmes d'étanchéité etc. ne surviennent qu'assez tard dans la vie du moteur. Bien utilisé et entretenu, un rotary actuel de RX-8 peut durer plus longtemps qu'un moteur fiat ou citroen modernes ^^

edit 2 : les gens veulent du diesel parce que tout le monde (constructeurs, médias) s'est mis à dire que c'était génial car économique et peu polluant (tousse)... et maintenant dans la mentalité de beaucoup de gens, le diesel c'est aussi sportif : tdi power, le plaisir entre 2000 et 4500 tours ! Pour des caisses de drag ouais peut-être... M'enfin !
Mais tu peux pas comprendre... Le plaisir se situe ailleur : couple, reprendre en 5ème à 1500 tour minute, sans que ça tousse, sentir ce couple qui te pousse et te colle au siège, alors que sur un moteur essence, tu a plutôt intérêt à faire hurler le bouzin...
Bref, sinon, je préfère largement l'essence bien sur, mais bon... LE diesel a aussi ses avantages.
Le top du top : un petit V8 de 6/7 litre... Du couple comme un diesel, et la furie d'un essence classique...
PRoblème : ça consomme et ça vibre, mais c'est ça qu'es bon...
In reply to
augur - Tkazual
augur
Since 6861 Days
Posted by Orbbs
Mais tu peux pas comprendre... Le plaisir se situe ailleur : couple, reprendre en 5ème à 1500 tour minute, sans que ça tousse, sentir ce couple qui te pousse et te colle au siège, alors que sur un moteur essence, tu a plutôt intérêt à faire hurler le bouzin...
Alors là c'est clair que moi non plus je ne suis pas prêt de comprendre ça! !
Faut rétrograder desfois! :D
In reply to

"Rien n'est plus affligeant que la mort du cœur, la mort de l'homme est secondaire."

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our PS VR2 video of Maestro

  • Friday, July 4, 2025
  • Driftwood

Our PS5 Pro video of Antro

  • Friday, July 4, 2025
  • Driftwood

We reviewed Death Stranding 2

  • Monday, June 23, 2025
  • Driftwood