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face2papalocust Pas top comme initiative.:p (il y a 20 Heures)
Pumba C'est vraiment la cata (il y a 1 Jour)
GTB @Soda: Idem pour Everwild. Avec des licenciements chez Rare. (il y a 1 Jour)
Soda Perfect Dark annulé, fermeture du studio The initiative... (il y a 1 Jour)
reneyvane Ce vendredi soir à minuit, se tiendra : Le "Capcom Spotlight", durant 40 minutés l'éditeur fera divers annonce sur "Monster Hunter Wilds, Street Fighter 6, Resident Evil Requiem & Pragmata" ... (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Nan c'est une excellente bagnole rien à redire au niveau moteur et chassis. Les 90bourrins sont des chevaux "à l'ancienne", dans les tours tu les sens (sans être un foudre de guerre bien sur) et le chassis façon karting bien ras-du-sol j'adore. Niveau conso j'arrive en calmant le jeu à du 7,5L mais c'est très simple de faire du 10-11L, en gros si tu veus te faire une session d'exploitation du moteur, ben faut raquer :D
Par contre, ce qui commence à légèrement me prendre le choux c'est la qualité de la caisse. Alors attention, je ne dis pas qu'elle ne tiendra plus dix ans, bien au contraire, mais elle a un effet tas de ferrailles assez prononcée (bon moi ça va, mais les autres occupants du véhicules ...). Je m'explique : tu passes dans une flaque de flotte, t'a l'impression que le tsunami c'est pour ta poire, sur des gravillons, il va falloir resauver le soldat Ryan au milieu du champ de bataille, et quand tu t'éclate dans les tours, ton plus proche copain c'est le moteur, t'a l'impression de l'avoir sur les genoux :D.
Bon, le problème étant que je venais d'une Audi 80 qui elle à une toute autre philosophie (un bon châssis, un moteur fade et une caisse mastoque) mais je garderai encore la EG une bonne année je pense et d'ici l'an prochain je changerai pour une caisse type Leon, Série Une, la nouvelle Delta etc .... quelque chose de récent, avec un bon confort et (AU MON DIEU) un diesel qui marche un minimum. Ben oui, marre de faire le plein tous les 500km avec un litre à 1,33€ ....
Mais si un jour je suis motivé et aient de l'argent à mettre dans une voiture plaisir se sera retour soit sur une EG6, soit sur une Delta HF. Je sens que ce jour là, y'aura des interessés :D
En gros, pour le moment y'en a une qui me fait du gringue :
A la limite la Série Une aussi, une propulsion :Miam:
"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangeureux mais l'âne baté qui est assis dessus" Proverbe JBT
Par contre, je trouve ca interessant de voir qu'on peut avoir une civic qui pousse pas mal pour si peu cher, un de ces jours je m'achèterai sans doute une caisse.
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Et sinon, ca y est il y a un privilegié en France :
Ce serait celle de Carlos Ghosn. Rhaaaaa !
"Pépère en 4eme dans ma vieille Anglaise, profitons du paysage"
Sinon on me propose une civic 1.3 de 1993, mais je trouve pas de trace d'une telle motorisation pour 1993?
EDIT, le mec s'est trompé: 1.4 6cv, mais je vois toujours pas de quelle motorisation il s'agit pour cette année...
On the ROD again ...
2 - tu parles d'acheter une seat...
3 - une seat diesel... un tdi o_0
déçu ! :p
captain - il existe une EG3, avec un 1.3 (1343cc je crois) de 75cv
fais un tour sur japan car, vraiment, il se peut que tu y trouves des annonces civic intéressantes !
Canada is a nice country!
On the ROD again ...
Et oui, je m'occupe du confort de mes passagers (et gères aussi ... surtout). Mais bon, pour chercher les sensations et performances j'ai le deux roues, en bagnoles je crois que tout doucement je commence à avoir envie d'un peu plus de modernité (tout en conservant quelques petits détails sportifs) et je tend à rentré dans le moule, comme quoi tout arrive.
Donc oui, une Série 1, une 308 (la future de mes parents, je la récupère jeudi prochain :D), une A3, une Leon ... enfin bref, des classiques dans la catégorie compacte.
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captain - vrai !
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parce que pour rentabiliser le prix d'un mazoute, même d'occasion, faut bien rouler quand même !
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bah prends une essence alors :p
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Comme quoi j'ai des idées dans l'air du temps :p
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"Rien n'est plus affligeant que la mort du cœur, la mort de l'homme est secondaire."
Un moteur essence, 1,8 avec turbo, 238ch, un couple maximum de 400 Nm, et une consommation de moins de six litres d’essence aux 100 kilomètres pour un gabarit style classe S.
Vivement!
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captain - quid des hybrid rotary/hydrogen... essence quand on veut une vraie voiture, hydrogen pour rouler urbain, le tout dans des moteurs de 1308cc
m'enfin le rotary c'est le diable, de la merde, rien ne vaut le diesel -_-
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C'est comme si en moto, Honda se mettait a faire du trois cylindres (Triumph), du Boxer (BMW) ou du Bycilindre en L (Ducati). Il faut des marques qui font perdurer des choses atypiques.
Perso, ce genre de solution m'intéresse beaucoup, encore plus particulièrement le nouveau moteur 2 temps de KTM répondant aux dernières normes Euro4. Mon dieu, je me met à rêver de retrouver des deux temps :p
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Le rotary est propre à mazda, si au moins ils l'étendaient à l'ensemble de leur gamme... Et puis la durée de vie d'un rotary est problématique il me semble non?
Le 4 cylindres 1,8 litre essence délivre 238 ch et 400 Nm mais ne consomme pas plus de 6 litres d'essence aux 100 km. Et encore, avec une grande Classe S qui est loin d'être une voiture compacte et légère. Le secret de Stuttgart réside da ns une série d'innovations et de choix techniques. Ainsi, le moteur fait appel à l'injection directe, à une distribution variable en continu, à la technologie hybride et à un turbo. Mais les principales nouveautés sont bien différentes. L'allumage s'effectue sans bougie, comme dans un moteur Diesel, d'où le nom DiesOtto qui est la compression de Diesel et Ottomotor (moteur à quatre temps). De plus, ce bloc utilise aussi un taux de compression variable. Ainsi, les ingénieurs ont réussi à combiner les avantages des moteurs Diesel et essence. À savoir : du couple et une consommation faible sans rejet de particules, avec de faibles émissions et énormément de potentiel.
On the ROD again ...
après, les rotary consomment beaucoup d'essence, autant d'huile, mais avec des efforts, ça peut faire une mécanique hybride sobre, solide et ludique !
oui j'ai vu que c'était un moteur essence également, et c'est d'ailleurs bonne initiative que des personnes pensent enfin à travailler dessus sérieusement... mais je suis quand même aigri par tout ce qui touche au mazoute de près ou de loin !
edit : un moteur rotary tombe en rade et meurt prématurément si on s'en sert comme d'un 1.9d... le mythe selon lequel un rotary deviendrait inutilisable dès 100 mille km est ridicule. Selon l'utilisation, les pertes de compression, les problèmes d'étanchéité etc. ne surviennent qu'assez tard dans la vie du moteur. Bien utilisé et entretenu, un rotary actuel de RX-8 peut durer plus longtemps qu'un moteur fiat ou citroen modernes ^^
edit 2 : les gens veulent du diesel parce que tout le monde (constructeurs, médias) s'est mis à dire que c'était génial car économique et peu polluant (tousse)... et maintenant dans la mentalité de beaucoup de gens, le diesel c'est aussi sportif : tdi power, le plaisir entre 2000 et 4500 tours ! Pour des caisses de drag ouais peut-être... M'enfin !
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Maintenant que l'écart de prix s'est resserré, et vu la marge de progrès qu'il y a à faire sur les essences (l'injection directe vient à peine d'arriver), et surtout le confort de ces moteurs (bruit, peu de vibration etc), il y a fort à parier que l'essence/hybride revienne en force.
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Tiens Balita, pour te montrer que je suis pas une cause perdu, ce genre d'annonce pourrait très bien m'intéresser le jour où il faudra changer la EG : Mazda
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après, les rotary consomment beaucoup d'essence, autant d'huile, mais avec des efforts, ça peut faire une mécanique hybride sobre, solide et ludique !
oui j'ai vu que c'était un moteur essence également, et c'est d'ailleurs bonne initiative que des personnes pensent enfin à travailler dessus sérieusement... mais je suis quand même aigri par tout ce qui touche au mazoute de près ou de loin !
edit : un moteur rotary tombe en rade et meurt prématurément si on s'en sert comme d'un 1.9d... le mythe selon lequel un rotary deviendrait inutilisable dès 100 mille km est ridicule. Selon l'utilisation, les pertes de compression, les problèmes d'étanchéité etc. ne surviennent qu'assez tard dans la vie du moteur. Bien utilisé et entretenu, un rotary actuel de RX-8 peut durer plus longtemps qu'un moteur fiat ou citroen modernes ^^
edit 2 : les gens veulent du diesel parce que tout le monde (constructeurs, médias) s'est mis à dire que c'était génial car économique et peu polluant (tousse)... et maintenant dans la mentalité de beaucoup de gens, le diesel c'est aussi sportif : tdi power, le plaisir entre 2000 et 4500 tours ! Pour des caisses de drag ouais peut-être... M'enfin !
Bref, sinon, je préfère largement l'essence bien sur, mais bon... LE diesel a aussi ses avantages.
Le top du top : un petit V8 de 6/7 litre... Du couple comme un diesel, et la furie d'un essence classique...
PRoblème : ça consomme et ça vibre, mais c'est ça qu'es bon...
Faut rétrograder desfois! :D
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