fundream - Martyr
fundream
Since 7536 Days
Pas certain qu'ils soient morts, c'est à peine gras sur l'intérieur du tube droit, ça pisse pas quand même.

C'est un dépôt vent Moto expert garantie 12mois, faut que je vois si les spi rentrent dans la garantie.
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fundream - Martyr
fundream
Since 7536 Days
Bon ba voila, on à remis ça ce matin et impossible, on à fini par flinguer l'ecrou donc maintenant obliger de le découper!
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banditoz - Mandy
banditoz
Since 7155 Days
Houlà!,le massacre a bien eu lieu à c'que j'vois?!. :/

Bonne chance...
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

fundream - Martyr
fundream
Since 7536 Days
La bataille fut rude mais j'ai triomphé! Enfin, un petit usinage de l'axe au passage, je suis allé un peu trop profond au niveau du pas de vis et j'ai touché 2 cran mais juste le bout, qui dépasse du pignon donc je pense pas que se soit vraiment méchant.

Le vaincu :
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7698 Days
Vraiment sympa la XJ 400, premier tour de roue avec pour la récupéré, en oubliant pas que c'est une moto de 1984 avec 70000Km, elle roule vraiment bien.
Le petit guidon est assez déstabilisant au début, surtout dans les virages mais on s'y fait.

Les + :
Super bruit pour un 400, surement les deux pots.
La présence d'un Voltmètre, sympa.
Elle à quand même du répondant.
Visuellement elle est en jette pas mal, ça fait pas vraiment petite moto.
Très maniable et stable.

Les - : (surtout problème mécanique due à l'âge)
Le petit Guidon
Faiblesse de la batterie nécéssitant éventuellement un démarrage à la poussette.
Trouver le neutre est pas simple, il faut mettre un coup de Gaz(Yamaha power)
Du jeu dans la direction dans les virages lents(serrage à venir).
Grosse consommation en Huile, tous les 500km facile.
Huile à mettre sur le Kit Chaine tous les 1000Km(ça je sais pas si c'est toute les motos même récentes).

Donc la plupart de ces soucis peuvent se régler et d'autre font son charme, pour la batterie, je n'y connais rien mais je pense que comme elle à deux ans, en la changeant ça devait régler le problème.
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Est Amoureux De The Last Guardian, vraiment !!

Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7181 Days
Prends une varta pour la batterie, les meilleures et les moins chères. ;)
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

banditoz - Mandy
banditoz
Since 7155 Days
Posted by fundream
La bataille fut rude mais j'ai triomphé! Enfin, un petit usinage de l'axe au passage, je suis allé un peu trop profond au niveau du pas de vis et j'ai touché 2 cran mais juste le bout, qui dépasse du pignon donc je pense pas que se soit vraiment méchant.
Bien joué!,pour les deux derniers filets c'est rien du tout ça. ;)
Posted by wolverine655
Huile à mettre sur le Kit Chaine tous les 1000Km(ça je sais pas si c'est toute les motos même récentes).
D'après toi?,un kit-chaine reste un kit-chaine...
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The Dreadful Unit #4

fundream - Martyr
fundream
Since 7536 Days
Non le pas de vis il est usiné tout du long la ou je suis allé trop profond, mais pas sur tout le tour bien sur, juste un trait . Quand je parle des crans c'est ceux qui tienne le pignon, mais eux c'est juste le bout du bout, a l'extérieur du pignon donc pas en prise sur quoi que se soit.

EDIT :


Voila, en rouge ce qui à été touché.
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banditoz - Mandy
banditoz
Since 7155 Days
Bref du moment que le PSB empreinte bien sur les crans no soucy.
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7698 Days
Posted by banditoz
D'après toi?,un kit-chaine reste un kit-chaine...
J'imagine, à vrai dire, quand je possédai la FZ1, au bout de 1000Km, cette dernière avait été ramené chez Yamaha pour un genre d'entretien après rodage, il l'avait donc surement fait eux même.
Ce qui au final m'a empêché d'en faire l'expérience, je vais donc en avoir l'oportunité, le gars qui me l'a vendu m'a conseillé au pinceau de mettre de l'huile,10W40 je crois, et pas de la graisse pour éviter des problêmes.
Cette moto va m'en apprendre beaucoup je pense, le seul problême c'est qu'elle est stationnée loin de chez moi (10 minutes en vélo), ce qui va donc faire des aller retours fréquents m'empechant de l'osculter assez souvent.

Merci Zorga du conseil, Varta, vieille marque j'ignorais qu'elle existait encore, je me souvient des vieilles piles que j'utilisais.
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fundream - Martyr
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Since 7536 Days
Posted by banditoz
Bref du moment que le PSB empreinte bien sur les crans no soucy.
Même raisonnement pour moi, donc c'est ok.
Posted by wolverine655
Ce qui au final m'a empêché d'en faire l'expérience, je vais donc en avoir l'opportunité.
Waou, quel pied! ^^ Sérieux si je pouvais m'en passer je serai au anges, les kit chaines me sortent un peu par les yeux en ce moment.
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Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7181 Days
Posted by fundream
Waou, quel pied! ^^ Sérieux si je pouvais m'en passer je serai au anges, les kit chaines me sortent un peu par les yeux en ce moment.
M'en parle pas, ma chaine a un point dur apparement, faudra bientot que je change le kit chaine. Super, comme si ca coutait pas cher! :/
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Kiemsa

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7698 Days
Posted by fundream
Waou, quel pied! ^^ Sérieux si je pouvais m'en passer je serai au anges, les kit chaines me sortent un peu par les yeux en ce moment.
Tu me fait peur là, c'est si chiant que ça ? Je sais même pas comment faire, je vais fouiller internet je pense avant de me lancer la dedans pinceau à la main.
Concernant la batterie elle est vraiment capoute, et si elle l'est pas, j'ai du mettre 15 minutes à la pousser en 3ème comme il m'avait expliqué avec embrayage etc, sans succès.(je m'y prends surement très mal aussi)

Je sens plus mes jambes et mes reins là, je vais donc demander à un pote de me montrer le model de baterie que je dois prendre et je prendrais une Varta, il me montrera comment la changer.
Je vais enfin commencer à connaître la moto et savoir de quoi je parle, c'est pas trop tôt, manque plus que la maison de campagne ou un coin tranquille pour avoir mon garage et ma bécane dedans, histoire de farfouiller dans ses entrailles plus facilement.

Bon dimanche les gens.
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Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7181 Days
Démarrer une bécane tout seul à la poussette, ya pas plus chiant, c'est crevant et casse-gueule!
Le mieux c'est d'être deux, un qui pousse, un qui se met dessus en 2nde, et tu sautes sur la bécane au moment où tu tentes de démarrer, pour que la roue arrière accroche bien et lance le moteur. Tout seul, si elle est pas déjà chaude, c'est vraiment pas gagné (enfin, c'est mon expérience avec mes bécanes).
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Kiemsa

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7698 Days
Je te confirme, et n'ayant personne pouvant m'aider surtout un dimanche, je vais surement tenter avec mon potes quand il viendra pour la batterie.
Par moment j'ai senti qu'elle allait y arriver mais ça coupait, hélàs, mais j'y étais presque.

En changeant la batterie ça réglera le problème et ça me facilitera la vie, j'èspère.
Truc chiant aussi, et ça la batterie n'y est pour rien, les vitesses avaient vraiment du mal à passer, la première pas de soucis, mais pour passer de Neutre à la seconde, c'était vraiment dure.
Un réglage ? ou elle la boîte est HS ?
Ca dépend surement.
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fundream - Martyr
fundream
Since 7536 Days
Une vidange ferai pas de mal.

Pour le graissage de la chaine, une bonne béquille de stand est le tour est joué mais bon c'est quand même le gros point noir des motos. Suffi de voir mes dernier poste pour changer mon kit chaine...

Pour la poussette ça dépend de la bécane, plus les pistons cubes gros plus va falloir mettre un gros rapport et courir vite. Le 610 était impossible à démarrer à la poussette même en 6eme. "Heureusement" il y avait un kick. Le Z750 doit pouvoir démarrer un 2 ou 3, mais elle marche tellement bien que même à froid sans starter avec une batterie de plus de 3ans et 58000Km elle démarre toujours à la moindre pression du "START"
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7698 Days
Ok, je vais donc penser à la vidange dès qu'elle ira voir mon pote garagiste, je vais allez voir les pages précédentes pour la chaîne à graisser mais il vient de le faire donc j'ai encore un peu de marge pour l'instant.

Histoire que je meurs pas idiot.
On met la 2 ou 3ème
On embraye
On pousse vite
(A partir de là je doute)
On lâche l'embrayage après avoir appuyer sur Start puis on embraye de nouveau pour pas caler.
ou
On lâche l'embrayage avant d'appuyer sur Start ou en même temps ?
Le massage du vendeur:
"Dans le cas d'un coup de faiblesse de la batterie, starter à fond, 3ème vitesse, vous poussez sur 4-5m, lâchez l'embrayage et elle démarre au 1/4 de tour."
Clair que c'est pas le genre de truc qu'on nous apprends à l'auto école, hélàs, ils doivent penser qu'on va avoir une moto de la trempe de la Z dès le début.^^
Ils ont surtout pas le temps en fait.
Je vais chercher sur Ebay la notice d'entretient de la XJ, ça peut servir je pense, surtout pour éviter des conneries prévisibles.

Pratique qu'il y est une béquille centrale sur la XJ, et le confort du siège et des suspensions, je pourrais m'en servir comme d'un fauteuil devant un bon film, dans le salon je pense que ça ferait bizarre.
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fundream - Martyr
fundream
Since 7536 Days
Tu met le contact, tu passe la 2 ou la 3 au choix et selon résultat.
Tu débraye, tu pousse vite, tu saute sur la moto et tu lâche l'embrayage. Pas besoin d'appuyer sur START puisque tu pousse, tu fait office de démarreur.
En principe là elle démarre et tu est sur la selle donc après y'a pas de raison de caler.

PS : Mes précédent post sont une bataille pour changer le kit chaine, voir photo en haut de cette page, pour graisser tu la met sur la béquille centrale (puisque tu en as une) et tu graisse le brin intérieur (celui en contact avec les dents) en faisant tourner la roue à la main. Il est préférable de dégraisser la chaine avant, avec ce que tu veux sauf de l'essence et autre truc qui boufferai les joint nylon des maillons. Perso j'ai pas encore trouver le produit miracle, sur mon nouveau kit chaine, même le WD40 est prohibé pour le dégraissage...
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Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7181 Days
Et fais gaffe si tu sautes pas dessus (parce que peut aussi marcher en restant à côté) parce qu'on a tendance à mettre un coup de gaz, mais comme on est pas dessus, elle part sans toi la bécane!

Moi j'ai eu du "pot", la bécane à l'auto-école aveit eu un problème de batterie une fois, c'est comme ca que j'ai appris ^^ (pareil pour la relever, je l'ai foutue par terre, et on a appris :D)
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Kiemsa

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7698 Days
Pour la relever, pas de soucis, premier truc que j'ai appris quand j'avais chuter dans les graviers à l'auto école.
Donc pas besoin de démarer, je débraye en ayant mis la 2 ou 3, et je cours vite, le hic c'est que la boîte foire vraiment alors c'est pas simple pour trouver la vitesse, je vais re-tenter.

Merci pour la procédure en tout cas, et le coup de Zorga où la moto se barre seul, c'est clair que c'est le genre de truc bien drôle et bien chiant aussi.
Ca va pas être simple sachant que je suis dans un parking sous-terrain de HLM très court en distance et au bout c'est soit le mur soit sur la droite une descente courte aussi avec un mur au bout.(une dizaine de mêtre à tout casser)

Pour la sortir sans démarer il y a une côte vertigineuse et très longue, le genre de côte qui te fait apprécier ta pédale d'embrayage en voiture ou ton frein à main.

Et sinon petite question(ça en fait déja pas mal), le fait de mettre la 2 ou 3, c'est histoire que ce soit plus simple à pousser ?
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Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7181 Days
C'est pour que le couple soit moins puissant au moment où ca raccorches. Si tu fais ca en 1er (tu peux essayer tu verras), quand ca raccroche, c'est tellement fort que ca bloque ta roue et du coup tu entraineras jamais ton moteur.
Mais ta vitesse, faut la passer à l'arret, avant de pousser.
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Kiemsa

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7698 Days
Posted by Zorgalouf
C'est pour que le couple soit moins puissant au moment où ca raccorches. Si tu fais ca en 1er (tu peux essayer tu verras), quand ca raccroche, c'est tellement fort que ca bloque ta roue et du coup tu entraineras jamais ton moteur.
Mais ta vitesse, faut la passer à l'arret, avant de pousser.
Oui je sais, je l'ai passé à l'arrêt mais ça marchait un coup sur 6, pas simple cette boîte, la vidange y est donc pour quelque chose ?
J'y connais vraiment rien, je vais me plonger là dedans.
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fundream - Martyr
fundream
Since 7536 Days
Pour passer les vitesses à l'arret c'est toujours un peu chiant. Avance et recule un peu pour qu'elles rentrent.

Pour la vitesse, plus tu monte les rapports plus la démultiplication est grande et donc le moteur est plus facile à entrainer. En revanche plus tu monte les rapports moins il tournera vite, donc il faudra courir franchement vite en 6eme pour avoir une vitesse de rotation suffisante.
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7698 Days
Ouah, je vais tellement courrir vite à côté qu'il ne sera plus utile de démarrer eheh.
Je vois ça dans la semaine un soir en rentrant du boulot, ou au pire ce weekend.

Autre question, comment trouver une masse ou quelque chose qui ferais perdre de la batterie, l'usant de façon prématurée ?
Le voltmètre que j'ai d'origine pourrait m'y aider ?
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fundream - Martyr
fundream
Since 7536 Days
Une fuite de courant c'est franchement pas banal. A mon avis c'est pas ça.

PS : Ça y est mon kit chaine est changé!
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