reneyvane Je pense qu'on à autant de chance d'avoir en 2026, Halo+Forza+Fable parce que c'est l'anniversaire bidule quand 2024, quand c'était les 18 ans de l'IP Gears of War et qu'on a rien eu. (il y a 5 Heures)
reneyvane ...de Septembre ou de la fin de l'année et plus MS avoue que les 3/4 des choses promises ne sortiront pas et il y à toujours une bonne part qui est du report éditeur et non parce que ce n'est pas prêt (il y a 5 Heures)
reneyvane Combien de fois MS a mis en scène et promis un grand nombres de titres pour noel ou l'année prochaine, parfois pour contrer un produit concurrent ou un événement et systèmatiquement plus tu approches. (il y a 5 Heures)
GTB Et à mon avis vu le nombre d'absents, je suis pas sûr que ça passe mieux auprès des joueurs que pour Sony. (il y a 7 Heures)
GTB @Blackninja: Plein de bons jeux (dont finalement peu de first party qui me parlent), mais je dirais pas que ça atomise les autres. (il y a 7 Heures)
Blackninja Les jeux comme fable, Perfect Dark et compas ont clairement prévue pour du cross gen je n’ai aucun doute là-dessus (il y a 8 Heures)
Blackninja @Driftwood: je préfère un conférence remplie à craquer qu’un one more thing! De plus il y a déjà tellement de lourd d’annoncer (et certainement avec sortie prévue pour la nouvelle Xbox) (il y a 8 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
C'est un dépôt vent Moto expert garantie 12mois, faut que je vois si les spi rentrent dans la garantie.
Bonne chance...
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
Le vaincu :
Le petit guidon est assez déstabilisant au début, surtout dans les virages mais on s'y fait.
Les + :
Super bruit pour un 400, surement les deux pots.
La présence d'un Voltmètre, sympa.
Elle à quand même du répondant.
Visuellement elle est en jette pas mal, ça fait pas vraiment petite moto.
Très maniable et stable.
Les - : (surtout problème mécanique due à l'âge)
Le petit Guidon
Faiblesse de la batterie nécéssitant éventuellement un démarrage à la poussette.
Trouver le neutre est pas simple, il faut mettre un coup de Gaz(Yamaha power)
Du jeu dans la direction dans les virages lents(serrage à venir).
Grosse consommation en Huile, tous les 500km facile.
Huile à mettre sur le Kit Chaine tous les 1000Km(ça je sais pas si c'est toute les motos même récentes).
Donc la plupart de ces soucis peuvent se régler et d'autre font son charme, pour la batterie, je n'y connais rien mais je pense que comme elle à deux ans, en la changeant ça devait régler le problème.
Est Amoureux De The Last Guardian, vraiment !!
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
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EDIT :
Voila, en rouge ce qui à été touché.
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
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Ce qui au final m'a empêché d'en faire l'expérience, je vais donc en avoir l'oportunité, le gars qui me l'a vendu m'a conseillé au pinceau de mettre de l'huile,10W40 je crois, et pas de la graisse pour éviter des problêmes.
Cette moto va m'en apprendre beaucoup je pense, le seul problême c'est qu'elle est stationnée loin de chez moi (10 minutes en vélo), ce qui va donc faire des aller retours fréquents m'empechant de l'osculter assez souvent.
Merci Zorga du conseil, Varta, vieille marque j'ignorais qu'elle existait encore, je me souvient des vieilles piles que j'utilisais.
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Kiemsa
Concernant la batterie elle est vraiment capoute, et si elle l'est pas, j'ai du mettre 15 minutes à la pousser en 3ème comme il m'avait expliqué avec embrayage etc, sans succès.(je m'y prends surement très mal aussi)
Je sens plus mes jambes et mes reins là, je vais donc demander à un pote de me montrer le model de baterie que je dois prendre et je prendrais une Varta, il me montrera comment la changer.
Je vais enfin commencer à connaître la moto et savoir de quoi je parle, c'est pas trop tôt, manque plus que la maison de campagne ou un coin tranquille pour avoir mon garage et ma bécane dedans, histoire de farfouiller dans ses entrailles plus facilement.
Bon dimanche les gens.
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Le mieux c'est d'être deux, un qui pousse, un qui se met dessus en 2nde, et tu sautes sur la bécane au moment où tu tentes de démarrer, pour que la roue arrière accroche bien et lance le moteur. Tout seul, si elle est pas déjà chaude, c'est vraiment pas gagné (enfin, c'est mon expérience avec mes bécanes).
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Kiemsa
Par moment j'ai senti qu'elle allait y arriver mais ça coupait, hélàs, mais j'y étais presque.
En changeant la batterie ça réglera le problème et ça me facilitera la vie, j'èspère.
Truc chiant aussi, et ça la batterie n'y est pour rien, les vitesses avaient vraiment du mal à passer, la première pas de soucis, mais pour passer de Neutre à la seconde, c'était vraiment dure.
Un réglage ? ou elle la boîte est HS ?
Ca dépend surement.
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Pour le graissage de la chaine, une bonne béquille de stand est le tour est joué mais bon c'est quand même le gros point noir des motos. Suffi de voir mes dernier poste pour changer mon kit chaine...
Pour la poussette ça dépend de la bécane, plus les pistons cubes gros plus va falloir mettre un gros rapport et courir vite. Le 610 était impossible à démarrer à la poussette même en 6eme. "Heureusement" il y avait un kick. Le Z750 doit pouvoir démarrer un 2 ou 3, mais elle marche tellement bien que même à froid sans starter avec une batterie de plus de 3ans et 58000Km elle démarre toujours à la moindre pression du "START"
Histoire que je meurs pas idiot.
On met la 2 ou 3ème
On embraye
On pousse vite
(A partir de là je doute)
On lâche l'embrayage après avoir appuyer sur Start puis on embraye de nouveau pour pas caler.
ou
On lâche l'embrayage avant d'appuyer sur Start ou en même temps ?
Le massage du vendeur:
"Dans le cas d'un coup de faiblesse de la batterie, starter à fond, 3ème vitesse, vous poussez sur 4-5m, lâchez l'embrayage et elle démarre au 1/4 de tour."
Clair que c'est pas le genre de truc qu'on nous apprends à l'auto école, hélàs, ils doivent penser qu'on va avoir une moto de la trempe de la Z dès le début.^^
Ils ont surtout pas le temps en fait.
Je vais chercher sur Ebay la notice d'entretient de la XJ, ça peut servir je pense, surtout pour éviter des conneries prévisibles.
Pratique qu'il y est une béquille centrale sur la XJ, et le confort du siège et des suspensions, je pourrais m'en servir comme d'un fauteuil devant un bon film, dans le salon je pense que ça ferait bizarre.
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Tu débraye, tu pousse vite, tu saute sur la moto et tu lâche l'embrayage. Pas besoin d'appuyer sur START puisque tu pousse, tu fait office de démarreur.
En principe là elle démarre et tu est sur la selle donc après y'a pas de raison de caler.
PS : Mes précédent post sont une bataille pour changer le kit chaine, voir photo en haut de cette page, pour graisser tu la met sur la béquille centrale (puisque tu en as une) et tu graisse le brin intérieur (celui en contact avec les dents) en faisant tourner la roue à la main. Il est préférable de dégraisser la chaine avant, avec ce que tu veux sauf de l'essence et autre truc qui boufferai les joint nylon des maillons. Perso j'ai pas encore trouver le produit miracle, sur mon nouveau kit chaine, même le WD40 est prohibé pour le dégraissage...
Moi j'ai eu du "pot", la bécane à l'auto-école aveit eu un problème de batterie une fois, c'est comme ca que j'ai appris ^^ (pareil pour la relever, je l'ai foutue par terre, et on a appris :D)
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Kiemsa
Donc pas besoin de démarer, je débraye en ayant mis la 2 ou 3, et je cours vite, le hic c'est que la boîte foire vraiment alors c'est pas simple pour trouver la vitesse, je vais re-tenter.
Merci pour la procédure en tout cas, et le coup de Zorga où la moto se barre seul, c'est clair que c'est le genre de truc bien drôle et bien chiant aussi.
Ca va pas être simple sachant que je suis dans un parking sous-terrain de HLM très court en distance et au bout c'est soit le mur soit sur la droite une descente courte aussi avec un mur au bout.(une dizaine de mêtre à tout casser)
Pour la sortir sans démarer il y a une côte vertigineuse et très longue, le genre de côte qui te fait apprécier ta pédale d'embrayage en voiture ou ton frein à main.
Et sinon petite question(ça en fait déja pas mal), le fait de mettre la 2 ou 3, c'est histoire que ce soit plus simple à pousser ?
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Mais ta vitesse, faut la passer à l'arret, avant de pousser.
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Kiemsa
Mais ta vitesse, faut la passer à l'arret, avant de pousser.
J'y connais vraiment rien, je vais me plonger là dedans.
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Pour la vitesse, plus tu monte les rapports plus la démultiplication est grande et donc le moteur est plus facile à entrainer. En revanche plus tu monte les rapports moins il tournera vite, donc il faudra courir franchement vite en 6eme pour avoir une vitesse de rotation suffisante.
Je vois ça dans la semaine un soir en rentrant du boulot, ou au pire ce weekend.
Autre question, comment trouver une masse ou quelque chose qui ferais perdre de la batterie, l'usant de façon prématurée ?
Le voltmètre que j'ai d'origine pourrait m'y aider ?
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PS : Ça y est mon kit chaine est changé!