Akuz - Kluke-Cat
Akuz
Since 6727 Days
En parlant de pot d'échappement, d'après le patron de la concession kawa (salon de Provence), le Z ferais plus de bruit que les autres (Z)
Il à même demandé si on lui avait fais quelques choses et Fun lui a répondu que non il était d'origine ^^, donc en gros pas besoin de changer de pot, il faut juste attendre 60 000 km ^^
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Déteste l'argent ..

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7697 Days
Ou alors tombé sur une série spécial Provence Alpes Côte d'Azur, série limité à 1 exemplairs.^^
Ou encore trouvé un pot d'origine mais ayant 60 000km, pas simple.
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Est Amoureux De The Last Guardian, vraiment !!
FFMC

Orbbs
Orbbs
Since 7926 Days
La R1 en fait, c'est vachement polyvalent ^^
http://www.youtube.com/watch?v=-lPBgtRLmIE
(truc de débile inside, attention)
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7697 Days
AHAH, le vendeur m'a explosé le ventre, mort de rire, j'adore.^^
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7697 Days
Bon ben après un petit contrôle de routine sur ma XJ400 qui ne roulait plus, plus de démarrage, et si démarrage il y à, callage de suite.

Ce sont des points à vérifier dans le détail, il suffira peut être uniquement d'y passer un coup de chiffonnette.^^

Les 4 Bougies à changer.

A faire :
Chaîne à retendre.
Vidange fourche.
Relever les tubes de fourche qui ne tiennent qu'a un fil.
Entraineur d'arbre de sélection (plus aucune dents sur le genre de tige qui relit le sélecteur au truc à l'intérieur, technique hein ?)

Vérification:
Régulateur ou Alternateur.
Roulement de direction et butée.
Jeu aux soupapes.
Pipe d'admission
Embrayage
Eventuel rise d'air
Joint de Culasse.
Joint d'arbre à came.

Bon ok, ça fait peur, autant la mettre la casse me direz vous, mais on à réussi à la démarrer et à obtenir un ralenti satisfaisant, il veux juste vérifier ça dans son garage, de façon plus poussée, mieux que dans mon boxe sans un éclairage et des outils prévue à cet effet.
J'ai réussi à trouver pour régler mon problème de calage, la durite de dépression du réservoir était carrément enlever, ça aide pas c'est sure.
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fundream - Martyr
fundream
Since 7535 Days
Pour les cannelures de l'arbre de sélecteur oublie et trouve un moyen de le tenir par serage sinon tu doit tomber tout le moteur pour accéder à la boite, c'est un des plus gros travaux possible sur une brelle.
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banditoz - Mandy
banditoz
Since 7154 Days
Posted by wolverine655
Bon ok, ça fait peur, autant la mettre à la casse me direz vous
Mouais franchement vaut mieux,parce que là même les gars qui restaurent des anciennes ce sauvent en courant.

Où comment dépenser beaucoup d'argent/temps pour pas grand chose vu la côte de cette machine,encore tu serais pro de la méca,équipé de A a Z avec un atelier,un p'tit stock de pièces la concernant ça serai jouable,mais là pour la remettre vraiment en état tu peut commencer à faire les comptes,alors que dans les 1000/1500€ tu trouve de la moyenne cylindrée de moins de dix ans en bonne état...comme t'as CB500 par exemple à l'époque.

A moins qu'il y ai un rapport "fusionnel" avec cette machine?,mais bon faut vivre avec son époque...
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7697 Days
Je vais voir ce que m'annonce mon pote, on verra bien !

Je suis assez attaché à cette moto pour ses qualités de conduite, confort et comportement, mais il est vrai que ce n'est pas le moment pour moi, et ce serait débile de mettre tout son fric dessus.

Paix à son âme quoi !

On verra, si ça se trouve, il n'y à que le problème des cannelures sur le sélecteur, le reste n'est peut être que du gros entretient, et si mon pote le fait lui-même ce sera presque rien niveau financier pour moi, perso je n'ai pas ce qu'il faut mais lui a l'atelier, le matos, les pièces Yamaha moins cher (il y bosse), je garde quand même un peu espoir.

En attendant je peux rouler c'est l'essentiel, mais j'avoue être assez triste que ce ne soit pas avec elle malgré tout.

Merci pour les conseils en tout cas.
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banditoz - Mandy
banditoz
Since 7154 Days
Qu'est-ce qui font pas pour vendre leurs pompes?! DC
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The Dreadful Unit #4

fundream - Martyr
fundream
Since 7535 Days
Ba ca tien pas bien le burn ^^
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fundream - Martyr
fundream
Since 7535 Days
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banditoz - Mandy
banditoz
Since 7154 Days
Carrément!,tout le monde se doit de la voir.^^
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The Dreadful Unit #4

LeFourbe - Legueudin
LeFourbe
Since 7697 Days
Excellent. Je me demandais où ils voulaient en venir au départ, j'ai mis du temps à percuter.
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Fanboy officiel de Blur et Split/Second

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7697 Days
Rassurez moi, c'est de l'image de synthèse les objets rajoutés sur la piste ?
Piouuu ça fait mal là.....
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banditoz - Mandy
banditoz
Since 7154 Days
Non non ils ont rajoutés ça sur la piste histoire de faire comme en vrai...
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7697 Days
Posted by banditoz
Non non ils ont rajoutés ça sur la piste histoire de faire comme en vrai...
Oui enfin vu la vitesse et la chute des mecs, notamment celui qui embrasse le Bus, j'ai quelques doutes sur leurs santé après cette campagne de pub.
Cascadeurs pro ou pas, c'est sa tête qui tape ce Bus, ils doit aimer son équipement après ça, aimer encore plus la vie aussi d'ailleurs.
Ou alors le Bus est en carton mousse recyclé.^^
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En manque d'amis, de contact humain, résultat je vais sur Forza 3!!
Pauvre de moi
FFMC

fundream - Martyr
fundream
Since 7535 Days
Ce sont de vraies chutes et c'est toujours le même gars. Évidemment les obstacles sont de la synthèse.
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G0thiCZ3ldA
G0thiCZ3ldA
Since 6519 Days
Ben la synthèse est bien faite, d'où mon manque de réaction à l'ironie de la phrase de Banditoz.
wolverine655
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Le mode Ouin Ouin est activé

Landazar
Landazar
Since 6973 Days
Bon, je up le topic pour un "conseil" je vais passer mon permis moto, même si dans l'immédiat je n'aurais pas d'engin (fais toi plaiz aug' :D ) je n'arrive plus à tenir ^^ je me dit que je le passerais bien en cette période de "mauvais temps" histoire d'être direct dans le vif du sujet, car je ne pense pas par la suite être du genre à attendre qu'il fasse 28° avec un taux d'humidité inférieur à 10% (la aussi tu peux ! ^^) pour aller faire un tour en moto, donc d'un côté je me dit que c'est un atout de le passer en cette période de fin d'année, d'un autre je me dit que ça pourrait peut être freiner ma progression d'apprentissage...alors voilà, je viens demander conseil, à savoir vaut mieux que le temps soit clément pour passer son permis ou bien c'est en ce moment que ça me serait plus bénéfique ?

Voilà voilà :p

PS: Le spot plus haut est nickel, il faut qu'en voyant les choses comme ça c'est impressionant !
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Membre n°2 de la calembour's team !

Fan des jeux de mots de Driftwood ^^

banditoz - Mandy
banditoz
Since 7154 Days
Juste un mot...fonce!.

Et puis quand tu dis "je n'arrive plus à tenir" ça veut tout dire,quand t'aura signé tu vas en chier comme tout l'monde mais c'est ça qui est bon. :goodluck:

;)
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7180 Days
Je dirais comme Bandit: Fonce!

Moi je l'ai passé sur une bonne partie de l'hiver, et le jour du permis il flottait comme pas possible, il y avait des feuilles partout par terre, il faisait froid, etc, etc... et bah j'étais bien content d'avoir appris par ce même temps, je me sentais plus à l'aise (même si c'est pas le mieux, faut le reconnaitre!)
Le seul conseil si tu fais ca: achete du bon equipement d'hiver, même si ca raque! En plus, faut être conscient que les risques de chutes sont quand même plus élevés (moi je suis tombé sur le plateau en faisant demi-tour sur une feuille morte ^^), peu de chance de se faire vraiment mal mais mieux protégé, ca craint encore moins!

Allez: pour donner envie, mouillé mais sous le soleil c'est bien aussi:
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

fundream - Martyr
fundream
Since 7535 Days
Au taquet! J'ai passé le miens en Février donc leçons en plein hiver, ça fais pas de mal puis comme le dis Zorga, si le jour du permis il pleut tu sera pas dépaysé.
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UncleTaTToO
UncleTaTToO
Since 6287 Days
C'est une trés bonne idée de le passer en hiver.
Perso je l'ai passé en été, toutes les leçons et le permis sur Juillet Août.
Résultat : jamais conduit sous la pluie, et j'ai appris sur le tas (sans m'y mettre heureusement), et c'est pas réssurant.
Donc vas-y fonces ! en plus il paraît que les inspecteurs sont plus indulgents l'hiver, et que t'as plus de temps sur les chronos sous la pluie (qu'on m'a dit, après je sais pas)
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Tattoo & Motorcycle

fundream - Martyr
fundream
Since 7535 Days
Entre 19 et 21s sur le sec et entre 20 et 22s sous la pluie si ma mémoire est bonne.
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Nyme
Nyme
Since 7935 Days
1 seconde de plus...perso j'ai prié pour passer mon plateau sur le sec j'avoue (passé début decembre). C'est tellement aléatoire qu'une simple glissade et t'es bon pour le repasser. Ca vaut pas le coup.
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