Nyme
Nyme
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On dirait une Benelli...J'aime pas du tout.
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fundream - Martyr
fundream
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Posté par ouestfrance
Le conducteur était alcoolisé. Mais est-il responsable de la collision mortelle avec un jeune motard ?

Le tribunal répondra le 18 novembre.

Faire comprendre à un père et une mère, que l'homme impliqué dans l'accident qui a coûté la vie à leur fils, n'en est peut-être pas le responsable. Le président du tribunal de Saint-Nazaire, puis le procureur, ont préparé les parents d'Erwann Certain à l'hypothèse de la relaxe, hier. Le jeune homme de 26 ans, domicilié à Sainte-Anne-sur-Brivet, est mort le 16 août 2007, vers 20 h, sur la départementale 17 à la sortie de Saint-Gildas. Il roulait à moto quand il a percuté une voiture qui franchissait un carrefour. Le conducteur de la voiture avait bu. Son taux d'alcoolémie affichait 1,6 d'alcool par litre de sang. Il s'est engagé après avoir marqué l'arrêt à un cédez-le-passage. « J'avais vu la moto loin. J'ai pensé que j'avais le temps. » Mais la moto est arrivée, vite, jusqu'à la collision. Le président a rappelé que « le jeune motard venait de quitter un bar, énervé après la discussion avec son ex-petite amie. » Durant l'enquête, un automobiliste raconte avoir été dépassé par la moto « qui a accéléré vivement. »

L'homme qui roulait ivre lui a-t-il coupé la route, comme le pensent les proches de la victime ? « Les circonstances donnent lieu à débat », a prévenu le président Michel Le Ninivin. « Car la moto s'est couchée environ 30 mètres avant le choc, et la collision s'est produite alors que la voiture était sur la voie de gauche », a précisé M e Denis Lambert pour la défense du prévenu. Le procureur Joël Denis, quelques instants plus tôt, avait requis la relaxe, « la faute d'imprudence à l'origine de la collision n'étant pas prouvée. »

Le tribunal rendra son jugement le 18 novembre.

Frédéric SALLE.
Je ne sais pas pour vous mais l'automobiliste doublé j'ai envie de le baffer! Sans parler du procureur...
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Live is life

Ana on live, Ana for life

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 7199 Jours
Faut dire qu'on sait pas les détails. t'es d'accord qu'on roule régulièrement trop vite, faut aussi savoir assumer (même si là il est mort, c'est vraiment vraiment pas cool). Il y a des fois où je me suis déjà fait couper la route mais il faut avouer qu'arriver à 150 au lieu de 90 n'aide pas! Donc, c'est dur de dire. Par contre, je n'irais pas jusqu'a la relaxe du conducteur même s'il n'est pas "en tort" car vu qu'il etait bourré, il a créé aussi la circonstance de l'accident en s'avancant.
Je lui mettrait quand même une peine, de toute façon le motard, lui, il est mort, donc il peut plus rien prendre dans l'histoire.
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7554 Jours
Oui je t'accorde qu'on roule plus vite que les voitures, bien plus vite meme mais la c'est pas vraiment le probleme. Les automobilistes n'ont absolument pas conscience des capacités moteur d'une moto et c'est un problème de formation ça! Sur la route toute sorte de véhicule se côtoient sans que personnes ne sache vraiment comment se comporte les autres sorte de véhicule que le sien.

De plus lui il aggrave son cas parce que avec 1.6g dans le sang forcément tu a du mal à apprécier la distance et la vitesse.

Le mec qui s'est fait doublé aurai mieux fait de fermer sa gueule, la dernière fois que j'ai eu un accident avec témoin j'étais en 50cc à 70km/h à tout péter et ils étaient tout un groupe de con à dire au flic que "la moto roulai à vive allure"!!!

Et pour finir je voudrai le voir le procureur sur une moto se faire couper la route par un mec qui à un cédez le passage, il comprendrai peu etre mieux pourquoi la moto s'est couchée 30m avant l'impact...
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Live is life

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Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 7199 Jours
Je suis d'accord avec toi! Le mec mérite une peine, mais le motard a du avoir sa part de responsabilité aussi, je voulais juste signaler ca.

C'est clair qu'en etant motard et automobiliste, on apréhende mieux la route. D'ailleurs, les stats le prouve, c'est la catégorie qui a le moins d'accidents. Du coup, une formation à l'univers de la route, et non pas juste à la voiture, devrait être dispensée aux automobilistes. Et vice-versa pour les motards "uniques" (ils sont rares).
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 7073 Jours
Difficile de se prononcer car les circonstances ne sont pas claires.

Je rejoins Zorga pour dire qu'en tant que conducteur automobile uniquement je ne connais pas bien de quoi sont capables les motos en terme de tenue de route, de distance de freinage, etc... En passant "de l'autre côté" (pas de détournement Tkaz !) on aurait sans doute une autre vision des choses et si ça se trouve je me dirai que je conduis parfois mal pour un motard qui me suivrais par exemple. Bon en même temps ils ne me suivent pas souvent car je les laisse doubler en m'écartant sur la droite.
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FC Gamersyde

MorphBZH
MorphBZH
Inscrit depuis 7887 Jours
Ce matin, des pompiers autour d'un motard au sol dans un rond-point. Il nous a semblé voir un drap sur la personne... C'était le long de la 104 à Pontault-Combault (77).

Sinon il y a quinze jours, un mort (sûr) et sa passagère gravement atteinte juste devant chez nous : voiture qui tournait, moto qui venait en face. Les deux ont fait un vol plané de quelques mètres pour tomber sur le dos, sur le trottoir. On FIFAtait à ce moment-là quand on a entendu un boom (j'avais dit au collègue, t'inquiètes pas, c'est sûrement ma TV, en haut, qui crame :)) mais on n'aurait pas pensé à ça jusqu'à ce qu'on nous appelle...

En ce moment, j'entends que ça, des accidents et des morts en moto...
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Nyme
Nyme
Inscrit depuis 7954 Jours
Les automobilistes n'ont absolument pas conscience des capacités moteur d'une moto et c'est un problème de formation ça
C'est clair...pourtant il ne manquerait pas grand chose pour les automobilistes nous comprenent un peu mieux, à mon avis le plus important c'est :
"Si vous voyez un motard arriver, surtout ne bougez pas, il a déjà sa trajectoire dans la tête".
Je compte plus le nombre de fois où je vais pour dépasser un mec qui est sur la file de gauche, qui me voit au dernier moment et qui se déporte sur la file de droite...c'est surement pour me laisser passer et ça part d'une bonne intention mais c'est surement pas le truc à faire.
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AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6863 Jours
Bon ça n'a rien avoir avec l'accident cité au dessus, on n'en sait pas assez..

En parlant de vitesse et moto; j'aime bien les motards et dès que je peux, je les fais passer et me fais tout petit sur la route avec grand plaisir.

Mais quand j'en vois qui tracent à 160-170 sur nationale (et dans des conditions risquées), j'ai bien envie de les suivre pour leur dire ce que j'en pense... :/
Les automobilistes n'ont absolument pas conscience des capacités moteur d'une moto et c'est un problème de formation ça
Beh oui et non.

Pour ce qui est démarrage (accélération quoi), je suis ok.

Mais pour ce qui est d'un accident de croisement (par exemple) type: auto qui s'engage sur une route déjà empruntée par un motard, je ne suis pas d'accord.
Que ce soit en moto, camion ou voiture, il y a des restrictions pour une vitesse de croisière (soit 50, 90 ou 130).
Partant de là, un automobiliste ne peut être surpris par une motard à moins que ce dernier dépasse excessivement la vitesse.
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fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7554 Jours
Justement le problème il est bien là. Va te taper de la natio à 90km/h en moto, même à 120 tu t'emmerde profondément...

Alors oui on est en infraction mais c'est la réglementation qui n'est adapté qu'a l'automobile (et encore...).
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Live is life

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LeFourbe - Legueudin
LeFourbe
Inscrit depuis 7716 Jours
Ouais. Certes.

Mais la réglementation, elle empêche aussi (a priori) d'être surpris quand un connard de motard passe à côté de toi à 150 sur une route limitée à 90...
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Modérateur à ses heures ! Beware !

Shinta
Shinta
Inscrit depuis 7951 Jours
Je te trouve un peu extrémiste "moto" fundream :/
Il n'y a pas une route pour les motos et une pour les voitures, c'est la même pour tous.
Certes on se traine la bite à 90km/h niveau sensation, mais je pense qu'on n'a pas trop à se plaindre en france, et surtout dans l'IDF. Ici beaucoup de choses sont tolérées aux 2 roues, mais il ne faudrait pas en abuser, au risque de tout perdre.
Je me dis que si c'est limité à 90 c'est qu'il y a une raison, route en mauvais état, intersections, ou autres accidents fréquents. Alors en moto on va pouvoir rouler plus vite sans crainte car on a une bonne visibilité dans le casque, mais faut pas abuser à 150 :/ tu peux rien éviter à cette vitesse...

Pour l'histoire du motard décédé, je pense que la perte de contrôle de sa moto a de forte chance d'être due à la surprise de voir la voiture s'engager. Mais n'empêche que s'il roulait vraiment très vite, l'automobiliste aurait pu être surpris également. Sauf que là il était bourré donc aucune excuses, il devrait être jugé coupable pour montrer l'exemple...

Il suffit tellement de peu de chose, même un choc très mineur, pour qu'on se retrouve à la morgue, ou pire paralysé... perso j'ai pas besoin d'ajouter de la vitesse excessive à mon parcourt de survie quotidien pour aller taffer.
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"Shenmue will be a project that I feel very close to. It's not just a memory; it exists as a part of me." Yu Suzuki

http://segahistory.free.fr parceque Sega est intemporel !

AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6863 Jours
Posté par Shinta
Certes on se traine la bite à 90km/h niveau sensation, mais je pense qu'on n'a pas trop à se plaindre en france, et surtout dans l'IDF.
Sur ce point, c'est sûr que cela doit être bien frustrant. Quand je vois qu'avec ma caisse (5,6 kg/ch) ça titille déjà tous les jours...

Même combat il faut être prudent ou habiter à Pau, au Mans, etc... :p
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banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7173 Jours
Posté par Shinta
Alors en moto on va pouvoir rouler plus vite sans crainte car on a une bonne visibilité dans le casque,mais faut pas abuser à 150 :/ tu peux rien éviter à cette vitesse...
Ça se vois que tu n'était pas là l'année dernière en Savoie sur une certaine autoroute... :barjo:

De toute façon un motard n'a rien dans le crâne c'est bien connu,la voiture "reine" est prioritaire sur la route et nous sommes seulement là pour faire parler les pronostics accidentogènes.

Chacun vois le danger à son niveau,après la maîtrise où pas de son véhicule c'est autre choses,mais le jour où ton heure a sonné...c'est le jeu faut accepter les règles surtout a moto vu que les risques sont largement multipliés par 10 et +.

Pour le carton cité plus haut c'est encore une réaction en chaine avec pleins de paramètres merdique (vitesse/alcool/non vigilance...etc),la sale histoire quoi comme tous les accidents forçément.^^
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7173 Jours
Tient un beau double post pour la peine:

La Moto c'est une passion à la base (la voiture peut l'être aussi tout autant,mais c'est trop confortable à mon goût...) ,on pense Moto,on vis Moto,et avec les années c'est de plus en plus fort suivant ses experiences/galères...etc.

Si à un moment où un autre on décroche,c'est que la raison est plus forte,mais même un mec en chaise roulante lâche pas l'affaire çi il a sa dans la peau.Comme a cheval si tu tombe faut remonter tout de suite.
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7554 Jours
Extrémiste moto oui et non, plus oui quand même. La voiture pour moi c'est pour faire les courses, basta. En moto je prend du plaisir sur la route à chaque instant et je ne me sens pas dangereux (surement parce que les proba me donne perdant dans 99% des choc, en voiture pour me faire plaisir c'est une autre histoire et là oui je suis dangereux...

Comme le dit Bandit 150 c'est pas vraiment la vitesse de non retour, j'ai évité des truc bien plus rapidement et j'ai aussi frappé beaucoup plus lentement...

J'assume parfaitement ma conduite moto et continuerai à rouler ainsi. Trop d'inégalités entre les voitures et les motos et une réglementation pas adaptée du tout c'est tous ce que je constate.

Et pour finir l'image du motard écervelé qui roule comme un taré qu'on arrivera jamais à évincer. Rouler vite ≠ dangereux
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Live is life

Ana on live, Ana for life

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7173 Jours
Posté par fundream
Trop d'inégalités entre les voitures et les motos et une réglementation pas adaptée du tout c'est tous ce que je constate.
Et quand tu pense qu'à notre époque tu prend n'importe quelles bécanes à partir de 250cc,tu deviens une vraie fusée parmis cette jungle mazouté bien calibrée.Nan vraiment la Moto n'a rien à faire sur la route parmis tout ça...tous des cons moi compris. :pèteuncâble:
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6863 Jours
Posté par fundream
en voiture pour me faire plaisir c'est une autre histoire et là oui je suis dangereux...
Propos intéressant ^^

Il vaut mieux être motard et se faire plaisir à 150 plutôt qu'automobiliste et devoir dépasser les 240 pour avoir un semblant de sensation (même pas équivalentes certes). Absolut'ment d'accord.
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fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7554 Jours
Sans parler des travers et autre joyeuseté sans lesquels la voiture reste un tas de boue :p
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Live is life

Ana on live, Ana for life

Anakha
Anakha
Inscrit depuis 6881 Jours
Et les travers en moto ça compte ??? :GaryMcCoy:

Je rentre pas dans le débat. Si je me pète la gueule j'assume si je suis en tort (souvent aux yeux de la lois, 5% du temps à mes yeux).

C'est le jeu ma pov' lucette.
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"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangeureux mais l'âne baté qui est assis dessus" Proverbe JBT

Akuz - Kluke-Cat
Akuz
Inscrit depuis 6745 Jours
Moi je dis ça mais je dis rien, à 60 km/h en moto mais qu'est ce qu'on s'enmerde ;) (mais on admire le paysage mais on s'emmerde !)
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Fundream !!
" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "
Chevalier de Méré

FLY
FLY
Inscrit depuis 7323 Jours
Posté par Shinta
Je me dis que si c'est limité à 90 c'est qu'il y a une raison, route en mauvais état, intersections, ou autres accidents fréquents. Alors en moto on va pouvoir rouler plus vite sans crainte car on a une bonne visibilité dans le casque, mais faut pas abuser à 150 :/ tu peux rien éviter à cette vitesse...

Il suffit tellement de peu de chose, même un choc très mineur, pour qu'on se retrouve à la morgue, ou pire paralysé... perso j'ai pas besoin d'ajouter de la vitesse excessive à mon parcourt de survie quotidien pour aller taffer.
Moi ce qui me fait peur c'est que lorsque je suis en voiture (j'ai pas de moto) défois j'ai une moto que me double par la droite une autre par la gauche ou défois les 2 en même temps même quand je met le clignotant je trouve ca dangeureux car on a des angles morts et la comme tu dis un petit choc et c'est la catastrophe surtout pour le motard.

Ha Akuz moi a 60 km/h en caisse je m'emmerde aussi...
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Vive SEGA !

Nyme
Nyme
Inscrit depuis 7954 Jours
D'où l'interet de ne pas bouger. A la limite si tu veux ferme les yeux et bouge pas ton volant, les motards savent déjà par où ils vont te doubler avant même que tu les vois.
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Akuz - Kluke-Cat
Akuz
Inscrit depuis 6745 Jours
ouais mais la caisse c'est pourris même quand tu vas vite :p

Bref c'est un Topic Motard :)

Comme dirait un alsacien Anahka, "ils se trainent vraiment la bite" :D (1er jour dans le sud au téléphone)
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Fundream !!
" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "
Chevalier de Méré

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6854 Jours
Haha et c'est Madame "j'ai peur en voiture"-"tu vas trop vite!"-"t'es plus sur la route là, si?", qui dit ça....
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