Le fantôme des Sushis-miam.

XRacer
XRacer
Since 1542 Days
Par contre, j'avais mal compris les deux skills pour les "parer" coups avec les pastilles rouges car ça n'offre pas la possibilité de les parer avec la garde classique mais  la possibilité de faire un contre dessus. Ce qui est quand même bien différent. My bad !  Hara-kiri !
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i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO

MadPchhit
MadPchhit
Since 2835 Days
Oh ça simplifie bien quand même.
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cryoakira
cryoakira
Since 5316 Days
Cela simplifie en parti car tu as des ennemis qui ont de toute façon des coups imparables malgré ces skills et plus tu avances, plus ils sont nombreux. La parade reste importante mais maitriser l'esquive le devient tout autant.
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XRacer
XRacer
Since 1542 Days
Ok ! Merci.
Après c'est vrai que sur ce genre de question j'aimerai que les devs tranchent de leur côté plutôt que filer des 40% de plus en détection, ou le super coup ou tu te téléportes sur 3 ennemis avec un coup de sabre qui en one shot (je suis vraiment fan des notions de compromis et de forcer à jouer avec toutes la palette. Et plus le jeu est grand publique moins c'est le cas et en parti via des skills donnés).
Enfin j'ai toujours la crainte qu'on crée de nouvelles routines de jeu et qu'on zappe des aspects du gameplay du coup comme on nous simplifie la vie on réduit le champs d'utilisation du gameplay, on réfléchit moins aussi. C'est cet notion là qui me dérange.
Horizon l’infiltration perdait pas mal de sa tension avec le skills pierre infini par exemple de souvenir (un échappatoire "cheaté").

Vous avez testé le Lethal, c'est à la fois plus chaud dans certains cas et en même temps plus simple (le plus souvent, groupe d'ennemis modéré, surtout qu'on a le système de confrontation), je sais pas trop quoi ne penser de ce mode ?
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Kitano23
Kitano23
Since 5505 Days
Il y avait de l'infiltration dans HZD ? J'ai jamais utilisé les pierres perso :D
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 6357 Days
À ceux qui s'imaginaient qu'un jeu sur le Japon fait par des occidentaux ne serait forcément pas réussi :

https://mobile.twitter.com/otakucalendarjp/status/...
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

MadPchhit
MadPchhit
Since 2835 Days
Ce jeu met quand même claque sur claque artistiquement. Je pense qu'il va me marquer. Quelle classe et quelle DA folle.
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Kayjiro
Kayjiro
Since 4813 Days
Hâte de pouvoir le commencer, j’attend le retour de la fraîcheur !
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XRacer
XRacer
Since 1542 Days
Une question que je me pose:
J'ai un doute, on a pas de sous-titres pour les pnj qu'on croise (en japonais) ? C'est normal ? 


Les quêtes spéciales qui débloquent des armures, ou par exemple des techniques sont top (j’aime beaucoup  l 'effet parchemin qui conte l'histoire et souvent c'est bien écrit et des péripéties sympa).
Idem pour les quêtes de nos compagnons qui s'étalent tout au long du jeu (top ça, y a un sentiment de continuité, en approfondissant ces perso qu'on avait dans The Witcher 3 par exemple).
Je sais pas si c'est dû )à la situation de siège de résistance mais l'histoire principale se déroule assez simplement (les gens se rallient à nous, sans trop de soucis). Enfin souvent le même schéma avec un château à prendre pour débloquer une autre zone. Il faudrait casser ça sur la suite avec plus de politique, des twists et un peu plus mise en scène dans les quête principales (les développer plus). j'aurai bien aimé une grosse trahison des tentatives d’assassinat, enfin un scénario moins simple plutôt qu'une ligne droite qui monte vers le nord.Avec juste des gens qui se rallient, avoir des situations plus complexe.. y avait moyen d'approfondir certains perso, certains clans et certains rancunes je ne sais pas.. 
je me dis qu'il y a un truc à faire car les quêtes annexes vraiment c'est pas mal un peu plus poussées et ça aurait été nickel.

J'espère juste pour la suite qu'ils se reposeront pas sur un acquis solide mais pas encore parfait (gros potentiel).
Sinon, j''ai vécu une scène de guerre (libération d'un village) dans la deuxième zone de la map, c'était assez épique. Une situation de siège.
Posted by cryoakira
Cela simplifie en parti car tu as des ennemis qui ont de toute façon des coups imparables malgré ces skills et plus tu avances, plus ils sont nombreux. La parade reste importante mais maitriser l'esquive le devient tout autant.
Oui, tu as raison au final ! Finalement suite à ton post, j'ai débloqué les deux skills, ça va en fait, c'était pas vraiment ce que je pensais.
Et le mode "lethal" est quand même bien chaud au final je suis resté dans ce mode. Bon je garde quand même certaines compétences "lockées", histoire de garder une expérience de jeu intéressante (y a quelques trucs abusés (un autre exemple, le ralenti de l'arc, j'ai rien débloqué. Je trouve que ça ferait  perdre tout le skill, et casserait l'action). 
Posted by Driftwood
À ceux qui s'imaginaient qu'un jeu sur le Japon fait par des occidentaux ne serait forcément pas réussi :

https://mobile.twitter.com/otakucalendarjp/status/...
Les répliques des personnages sont vraiment crédibles avec l'univers du japon (culturellement, vision du monde). Enfin ce que je veux dire c'est que ça aurait pu être écrit par des japonnais, dans les dialogues on sent vraiment des remarques qui collent à la culture et aux répliques qu'on pourrait attendre. Enfin, ça ne m'étonne pas de lire ça en tout cas.
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MadPchhit
MadPchhit
Since 2835 Days
Le ralenti de l'arc permet de faire de jolis moves.
Surtout en infiltration où tu peux par exple assassiner des mecs en hauteur, te retourner et décocher une flèche sur quelqu'un qui est alerté. Ça fait de jolis séquences.
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XRacer
XRacer
Since 1542 Days
Dans le dos ça va être limite (surtout ne "lethal") :)  Mais si c'est dans mon champ de vision, j'arrive des fois à aligner deux ennemis après un exécution.
Honnêtement, je trouve le gameplay à l'arc plus jouissif sans, plus speed aussi. Plus gratifiant. On a pas besoin en vrai de ces skills pour enchaîner les cibles (sans même arriver à l’alerte et au pire comme Last o US 2, j'improvise suivant la distance entre moi et mes adversaires). 
Et puis, je ne joue quasi pas en infiltration. Au pire une cible ou deux en sournois, et très vite j’enchaîne à l'arc sur pour freiner la charge d’ennemis et dégrossir. Et enfin, je termine au corps à corps (lorsque ce n'est pas déjà terminé).

je vois l'idée mais en jouant sans on s'aperçoit que c'est un peu too much et pas nécessaire. Et que cela ouvre plus de variété de situations.
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i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 5645 Days
Le ralenti de l'arc je l'ai débloqué mais je ne m'en sert pas.

Bon j'attendais de vivre chez ma sœur pour finir le jeu sur leur bel écran Qled 75 pouces qui est un monstre de beauté. Acte 2 terminé, les 2 missions sont géniales et je sens que cet acte 3 ne sera pas de tout repos :) 
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®Dazmode

MadPchhit
MadPchhit
Since 2835 Days
j'ai tout juste commencé l'acte 3 hier aussi. Il semble légèrement moins joli mais à voir je n'ai rien exploré. Mais le rendu de la neige n'est pas foufou.
Par contre assez émouvant la fin de l'acte 2. Je ne m'y attendais pas et la musique assez sublime sur le moment.

D'ailleurs la bande son au global est vraiment réussie.

Je cherche le 100% et je m'aperçois que les quêtes principales sont vraiment peu nombreuses en fait. Le jeu peut se finir super vite en ligne droite non? J'ai l'impression qu'il y a 5 missions environ par acte.
Je crois que beaucoup de testeurs ont du le faire en ligne droite en moins de 10h. D'où les notes moyennes. Et le jeu prend de l'ampleur dans ses à côté je trouve. Clairement !
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Luffy
Luffy
Since 4992 Days
Apparemment jouer la "voie du fantôme" souvent influerait sur les conditions climatiques.
Il y aurait plus de pluies et de tempêtes.
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cryoakira
cryoakira
Since 5316 Days
Oui, la troisième zone est moins réussie visuellement. Dur de passer après HZD ou RDR 2 à ce niveau. Les particules ne suffisent pas à rattraper la gestion ultra basique de la neige. Il y a quelques zones agréables mais bien en déca des précédentes. Cela dit, il y a quelques missions bien sympas dans cette zone, le genre de choses que j'aurai aimé voir plus souvent.

Fondamentalement, le défaut de cet open world, comme de quasiment tous, c'est qu'il manque un système de zones ayant chacune leur histoire et leur petite spécificité de gameplay . Un élément qui altère l'expérience et force à jouer un peu différemment. Je ne sais pas, un vent fort qui modifie la trajectoire des flèches et complique l'utilisation de l'arc, un sol bruyant qui rendent l'infiltration plus difficile, des animaux plus agressifs et présents y compris durant les combats...

Cela étant dit, je m'amuse toujours en approchant doucement de la fin et le nouveau mode de difficulté est parfois assez violent. Sur les confrontations, c'est vraiment très chaud.
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XRacer
XRacer
Since 1542 Days
Posted by MadPchhit
Je cherche le 100% et je m'aperçois que les quêtes principales sont vraiment peu nombreuses en fait. Le jeu peut se finir super vite en ligne droite non? J'ai l'impression qu'il y a 5 missions environ par acte.
Je crois que beaucoup de testeurs ont du le faire en ligne droite en moins de 10h. D'où les notes moyennes. Et le jeu prend de l'ampleur dans ses à côté je trouve. Clairement !
Oui, c'est assez expéditif. Toujours le même schema en fin de zone aussi. 
Posted by cryoakira
Fondamentalement, le défaut de cet open world, comme de quasiment tous, c'est qu'il manque un système de zones ayant chacune leur histoire et leur petite spécificité de gameplay . Un élément qui altère l'expérience et force à jouer un peu différemment. Je ne sais pas, un vent fort qui modifie la trajectoire des flèches et complique l'utilisation de l'arc, un sol bruyant qui rendent l'infiltration plus difficile, des animaux plus agressifs et présents y compris durant les combats...

Cela étant dit, je m'amuse toujours en approchant doucement de la fin et le nouveau mode de difficulté est parfois assez violent. Sur les confrontations, c'est vraiment très chaud.
+1
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i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO

MadPchhit
MadPchhit
Since 2835 Days
Et d'ailleurs le système de partition de flûte pour faire changer le temps à notre guise est vraiment sympa.
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cryoakira
cryoakira
Since 5316 Days
Jeu platiné. Et c'était bon jusqu'au bout.
Je n'ai juste pas eu le courage de collecter tous les drapeaux. Quelques screens d'adieu








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Kayjiro
Kayjiro
Since 4813 Days
Magnifique tes screens !!!
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cryoakira
cryoakira
Since 5316 Days
Merci, mais tout le mérite en revient au jeu. Tu verras qu'une fois dessus, tu passeras ton temps à faire des captures ^^
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Blackninja
Blackninja
Since 5741 Days
Tellement vrai ce "test"
https://youtu.be/RAw841GWGCc
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Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

face2papalocust
face2papalocust
Since 5242 Days
Il est en forme sur ce jeu.En parlant de prout parlons ia.:p
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 5645 Days
Fini. Quelle fin. Quel jeu. 

Franchement énorme surprise. Je m'attendais à bien aimer mais pas à ce point. Il sera sans doute à la seconde place de mon top 2020 car je ne vois pas quel jeu pourrai le détrôner. 
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®Dazmode

MadPchhit
MadPchhit
Since 2835 Days
Je viens de la finir aussi. Superbe jeu.
Il n'évite pas les revers des jeux à monde ouvert avec certains tâches qui se répètent beaucoup trop souvent (les terriers tous les 100m, ça ne sert à rien).
La dernière zone est moins sympa (avec quelques trucs rigolo tout de même).
La fin est superbe effectivement.

Quasiment fini à 100%, donc je fais le finir correctement.
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cryoakira
cryoakira
Since 5316 Days
En fait, il possède une qualité qui n'est pas forcément prise en compte dans certains des tests que j'ai lu : il permet d'assouvir le fantasme du film de samourai (tout comme RDR permettait d'assouvir celui de cowboy ou BlackFlag celui du film de pirate).

Ca semble tout con, mais en réalité, ça fait une énorme différence par rapport à d'autres open world (Far Cry, WD, Death Stranding ou même le prochain Cyberpunk...) qui, indépendamment de leurs qualités/défauts ne reposent pas vraiment sur une thématique forte de l'imaginaire. 
Je dirais que cela peut même "sauver" un jeu qui de prime abord semble basique (je pense aux Vikings pour AC Valhalla).
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