Driftwood @reneyvane: essayé aujourd'hui sur PS5 et ça semble convaincant. Dommage de ne pas pouvoir capturer du gameplay. (il y a 1 Jour)
MadDemon @davton: pas de soucis je saurais patienter 😇 (il y a 2 Jours)
davton @MadDemon: y'aura quelque chose mais pas tout de suite, trop de jeux déjà sur le feu et Stellar Blade était la prio (il y a 2 Jours)
Driftwood @MadDemon: nope, je ne vois pas comment davton aurait pu faire deux reviews en même temps. :) (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Alors juste pour référence, le jeu de base est excellent, magnifique, tellement bon que c'est trop court. Tout un tas de DLC seraient bienvenue pour avoir une excuse de retourner à Haven Springs.
Un seul a été annoncé, il vient de sortir et honnêtement ce n'est pas terrible et n'apporte pas grand chose.
Attention, ce DLC risque de spoiler la fin du premier LiS très facilement, à éviter donc si vous ne l'avez pas encore fait ou attendez le Remaster. Sur ce, je vais éviter de trop dévoiler Wavelenght mais je vais détailler quelques fonctionnalités brièvement abordées dans la bande-annonce pour vous aider à vous faire une idée si vous envisager de l'acheter. Vous savez déjà qu'on joue Steph et qu'on est amené à en apprendre plus sur son histoire à Haven avant l'arrivée d'Alex. Si vous appréciez le personnage (comme moi) c'est cool et rien que ça est une bonne raison.
Mais ça reste seulement ça: du fan service. Le gameplay (si on peu appeler ça du gameplay) est proche de zéro. Ca reprend la même mécanique de dialogue à choix multiple du jeu, mais sans interlocuteur ! On est tout seul et on parle de temps en temps à un micro. La qualité majeure de True Colors est l'interaction avec les PNJ. Réagir à ce qu'ils nous disent et les voir réagir à ce qu'on leur répond de manière crédible, vivante et bien écrite. Il n'y a pas ça dans le DLC, du coup c'est fade et aux antipodes d'une expérience LiS.
Il y a pourtant un effort visible de la part des devs pour essayer d'apporter quelque chose à faire dans ce petit magasin sans clientèle. Il y a tout un tas de petites tâches à compléter, qui se résument à surligner un objet et appuyer sur un bouton, neuf fois sur dix sans aucune conséquence. Et on est obligé de le faire pour avancer.
Jouer le DJ aurait pû être marrant. Mais on ne peux pas créer de playlist (contrairement à ce que la bande-annonce laissait entendre). La bande son est automatique, tout ce qu'on peux faire pour l'altérer est jouer un disque un par un comme dans le jeu de base. Impossible donc de mixer quoi que ce soit pour enchainer les musiques ou synchroniser une annonce au micro, faire un peu le DJ quoi. On ne peut même pas régler le volume, et quand un morceau est plus fort que le reste on entend plus la voix de Steph.
Le smartphone échange Faux-Facebook contre Faux-Tinder. Là encore c'est très basique: on lit les messages et de temps en temps on choisit une réponse dans le but de décrocher un rendez-vous (ou pas). Au final tout ce qu'on obtient est un objet reçu en cadeau posé quelque part. Quand l'intéraction avec notre supposée petite copine se résume à 4 textos, difficile de se sentir concerné. Même Dead or Alive Xtreme fait mieux.
Le babyfoot est de retour! Avec la même vue de dessus et quelques lignes de dialogues. Et c'est tout, on ne voit pas son adversaire, pas de célébrations, que dalle ! Vraiment un comble, il y a déjà quasiment tout de prêt dans le jeu de base: l'environnement, les modèles 3D, des animations... Difficile de ne pas crier à la fainéantise.
Heureusement qu'on peut jouer à Dungeons & Dragons... haha non pas du tout. J'y ai cru en regardant la bande annonce mais non. On peut lancer un dé mais ce n'est pas pour jouer. Et puis de toute façon le résultat du dé est scripté, alors à quoi bon?
Vu qu'on ne s'amuse pas il faut se concentrer sur "l'histoire" et la promesse d'en apprendre un peu plus sur Steph et pourquoi elle est restée à Haven. Et tout au long de ce DLC on se demande bien pourquoi elle est restée vu qu'on se fait chier à répéter des corvées, coincé dans ce magasin vide sans personne à qui parler en dehors d'auditeurs inintéressants.
Si le thème était la solitude et un nouveau départ raté, mission accomplie. Pas vraiment raccord avec la Steph qu'Alex rencontre en revanche.
Je termine avec les quelques points positifs: les musiques comme d'habitude; l'évolution du magasin saisons aprés saisons; la connection au premier LiS et l'impact de certains choix de Max sur la vie de Steph (d'où les spoilers).
Si vous n'avez pas pris la version Deluxe de True Colors ce n'est pas une grande perte de passer à côté de ce DLC, à moins d'être gros fan comme Daz et moi :p
The Dreadful Unit #15
Banana_King_829
Merci pour ton retour.
®Dazmode
Attention aux spoilers dans les commentaires ! https://twitter.com/webbpickersgill/status/1444391...
Vu qu'il travaille sur un nouveau système de capture des visages c'est certainement juste pour référence. Pas de quoi s'exciter pour un DLC avec Chloe et Alex (ce qui serait très difficile à justifier en plus).
Dans tous les cas, DLC ou pas, Deck Nine est déjà au travail sur un nouveau jeu pour Square et il serait étonnant que ce ne soit pas un LiS.
The Dreadful Unit #15
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