cryoakira
cryoakira
Since 6434 Days
Wolong Fallen Dynasty, et c'était... sympatoche. L'univers et l'histoire ne me parlent vraiment pas mais les affrontements étaient fun, même si je regrette que le bestiaire soit si limité.

Pour ceux qui l'on fait, une question que je me pose : vous optimisez vraiment tout ce qui est équipement/artisanat ? Parce qu'hormis l'amélioration arme/armure de base, je zappe complètement cet aspect et je n'ai pas l'impression que ce soit un handicap. Idem pour les invocations, je suis resté sur celle qui soigne. 

J'ai l'impression de rater une partie du contenu mais le jeu ne me pousse pas à t'utiliser :/
In reply to
Luffy
Luffy
Since 6110 Days
Fini « Resident Evil 4 Remake », que j’avais déjà fini à l’époque deux ou trois fois.
Ils ont bien modernisé le jeu, que ce soit le gameplay ou les graphismes.
J’avoue que parfois je pestais qu’il n’y ait pas droit à une roulade contre certains boss ^^’.
Par contre je ne me souvenais pas qu’au niveau des dialogues c’était aussi mauvais, kitch voire beauf.
Je veux bien que le jeu se revendique être de série B, mais j’ai trouvé les dialogues vraiment abusés de « beaufitude ».
J’ai trouvé ça assez long sur la fin aussi, comme la plupart des RE pour moi…
J’en ressors content quand même.
In reply to
TheDud
TheDud
Since 4245 Days
terminé Hogwarts Legacy en 50h. J'ai pesté au début, notamment sur l'état du jeu alors qu'il n'est pas vraiment plus beau qu'un Days Gone qui tourne sous le même moteur et comme un charme sur PC.

Puis y'a eu ce mod "ultra +" qui change bien la tronche du jeu (pousse tous les paramètres au delà de l ultra. le top c'est que le gugus est arrivé à mettre le ray tracing sur l'eau et ça évite cet effet de disparition du reflet en bougeant la camera. Augmentation du LOD aussi qui résulte en un poping bien moins visible. amélioration du rendu des RT etc )

C est clairement pas un chef d'oeuvre mais il est plaisant a jouer. Je ne me sui pas lassé des mécaniques de combats. Par contre le jeu ne propose que trop peu de challenge. Même en Hard ce qui fait qu'on a jamais besoin d'utiliser les potions ou d'améliorer notre stuff et par conséquent tout le "délire" autour de la salle sur demande devient purement cosmétique.
Dernier point noir, qui prouve là encore que l'optimisation est au fraise : l'implementation de la Dualsens. On a bien les touches playstation à l'écran de manière native mais pas de gachettes adaptatives ni de vibrations précises.
Dommage parce qu'il était clairement impensable pour moi de la faire Sur PS5 étant donné la gueule qu'il a sur les consoles VS sur PC avec l ultra + mod.

l'histoire n'est pas folichonne non plus et le ending assez décevant. malgré tout on passe un bon moment et je recommande le jeu même au profane de l'univers HP
In reply to
blameblame
blameblame
Since 6296 Days
Atomic Heart terminé et whaou! Loin d'être parfait il est porté par une identité très forte qui ne laisse pas indifférent, un bon gameplay, la DA est sublime, la BO est folle et certains thèmes sont vraiment des gros "Bangers". La surprise vient du scénario et de l'écriture qui sont jusqu'à la fin sans concession. 

Le gros bémol vient de son open world qui ne sert à rien, l'action ce passe dans une "Silicon Valley" Russe d'après guerre, on y explore différents complexes très bien pensés mais pour ça il faut traverser un OW ennuyeux et inutile.  
In reply to

"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

Kitano23
Kitano23
Since 6623 Days
L'histoire est bien au final ? J'en suis qu'au début mais je trouve les combats vraiment pénibles :( (tellement pénibles que je l'ai désinstallé de ragequit ^^ )
C'est joli mais j'ai eu l'impression de jouer à un sous-Bioshock avec un gameplay super lourd ...
In reply to
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7474 Days
J'ai bien aimé le début, et même les premiers passages dans l'open world ne m'ont pas tant déplu même si c'est assez stressant (et frustrant quand tu te fais repérer). Par contre, de retour dans un environnement clos pour la quête principale, après un boss de merde (vrai éponge à balles) qui n'arrêtait pas de me sauter dessus et me faire tomber (l'esquive du héros manque trop de souplesse, c'est très irritant), j'ai commencé à trouver le jeu de plus en plus pénible. Ensuite il y a eu une espèce de salle où il fallait déclencher un truc et après tu te farcissais 150000 vagues d'ennemis sans qu'on te redonne des munitions et ça m'a rappelé les pires moments de la campagne de Chris dans RE6. Le jeu a un chouette univers, mais il exagère un peu sur le nombre d'ennemis qu'il t'envoie à la figure parfois et ça devient lassant. Après, comme j'avais fait une pause de quelques semaines, peut-être que j'avais oublié comment jouer et que je n'ai pas investi dans certains pouvoirs (ou ne les utilise pas assez). Bref, enchanté au départ, puis c'est allé decrescendo et là j'ai dû mal à me motiver pour le finir.
In reply to

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

face2papalocust
face2papalocust
Since 6360 Days
Je suis pas loin de la fin bien aimé aussi même l'open world une fois qu'on peut désactivé les robots on est peinard.
Faut privilégier la télékinésie et/ou le combo de boules de polymére,électricité avec ça les combats sont vraiment faciles.Faut pas oublier qu'on peut reset toutes les stats et augmenter certains pouvoir ou stats selon la situation.Jeme suis pratiquement pas servis des armes à feu sauf le roquette pour les boss dans la difficulté max.
Il y a aussi des améliorations pour donner du dynamisme au mouvement et maintenant on peut régler le fov donc ça ajoute un peu de patate.
Pour un premier jeu je trouve le résultat vraiment cool et j'ai hâte déjà de voir la suite.
In reply to
blameblame
blameblame
Since 6296 Days
Posted by Kitano23
L'histoire est bien au final ? J'en suis qu'au début mais je trouve les combats vraiment pénibles :( (tellement pénibles que je l'ai désinstallé de ragequit ^^ )
C'est joli mais j'ai eu l'impression de jouer à un sous-Bioshock avec un gameplay super lourd ...
Oui j'ai été surpris, pas mal de rebondissements et même le caractère bourru du héros est expliqué.
In reply to

"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

TheDud
TheDud
Since 4245 Days
J ai fait que l intro de cet atomic heart parce que j attends le patch Ray Tracing mais quand je vous lis ça m encourage pas vien à reprendre le jeu. Dommage y avait du potentiel !
In reply to
Blackninja
Blackninja
Since 6859 Days
RE4 Remake, top rien à dire, juste les scènes de jour pour chipoter autrement c'est du super taff.

Le DLC Rally de Forza H5, très bon également, carte magnifique (bien que petite), conduite excellente mais curieusement j'ai préféré le dlc du premier Forza (vieux ).

Tetris effect sur PS5, terminé sur Séries S au lanch, j'ai profité de sa disponibilité dans le ps+ pour essayer cette nouvelle version et c'est toujours aussi bon, j'ai essayé en vr sur mon vieux psvr et le résultat est super agréable sauf que ma caméra à rendu l'âme et vu  les prix pour en trouver une autre, je vais attendre sagement le psvr2...
In reply to

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

Blackninja
Blackninja
Since 6859 Days
GT7 sur PS5.
Terminé l'ensemble des menus, et ça prend déjà pas mal de temps ! Je garde le reste pour le PSVR2, un jour...
Ī
Je suis team Forza mais j'ai beaucoup aimé, les sensations pad en main sont grisante (le rally ).
In reply to

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

YukiNoSai
YukiNoSai
Since 6143 Days
J'ai terminé RE 4 également, en 21h en mode normal. Je n'avais jamais touché à l'épisode d'origine donc c'était de la découverte pour moi. Je l'ai trouvé vraiment génial de bout en bout. J'avais un peu peur que la partie du château soit moins intéressante que le village, mais au final elle est assez longue et variée, avec certains décors vraiment réussis.

J'ai aussi passé un bon sur la partie de l'île, même si c'est la partie que je retiens le moins.

J'aime bien la façon dont le jeu est rythmé, avec à chaque fois une petite phase plus posée après chaque passage d'action. J'ai fait le jeu en marchant , pour bien apprécier l'atmosphère et les décors, et même si je n'ai jamais ressenti de peur, malgré une ambiance bien sombre (plus que ce je j'espérais, j'ai été surpris dans le bon sens) il y a pas mal de passages où l'on est sous pression et ça fonctionne bien.

La plupart des boss sont plutôt cools, même si pas grand chose d'original niveau gameplay lors de ces affrontements, mais j'ai trouvé celui du lac assez inutile et pas amusant.
In reply to
cryoakira
cryoakira
Since 6434 Days
Hogwarts Legacy : plutôt sympa, surtout niveau immersion dans l'univers, et les combats s'avèrent étonnamment fun. Mais il y a clairement plus de tartine que de confiture et au bout d'un moment, le manque de diversité des ennemis et des activités se fait sentir. Je m'en suis tenu au missions principales et secondaires sans pousser sur les éléments à collectionner ou la collecte d'animaux et le développement de la salle sur demande.

Ghostwire Tokyo : Une expérience étrange. D'un coté, c'est vraiment très répétitif et assez limité en terme de combats (qui constituent l'essentiel du gameplay) mais de l'autre, il y a une ambiance trés réussie et un soin particulier apportée aux missions (y compris les secondaires, parfois très développées). Plutôt positif au global donc même s'il n'est pas évident à recommander.
In reply to
Blackninja
Blackninja
Since 6859 Days
Le DLC d’horizon FW et j'ai vraiment bien aimé.

Aloy est beaucoup moins chieusse que dans l'aventure de base, le nouveau perso est cool, la map est à l'effigie de celle du nouveau dlc de forza horizon 5, more of the same, mais on prend plaisir à l'explorer .
La partie only ps5, alias le boss de fin et les nuages volumétriques nous en mettent pleins les yeux, et l'histoire et plaisante sans être indispensable.
Dans les défauts,  toujours pas de bouclier et ce foutu brouillard qui flingue les extérieurs.

Pour 20 balles ça vaut le coup je trouve.
In reply to

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

blameblame
blameblame
Since 6296 Days
Chorus terminé et c'était très chouette.

Chorus est un shooter spatial qui parle d'harmonie entre la pilote et son vaisseau et ça parle beaucoup..... ^_^ mais ça va l'histoire est sympa et la bande son a quelques thèmes bien senti. Le point fort c'est son gameplay dynamique très fun qui associe armes et pouvoir et permet des mouvements bien stylés.
Dans les bémols je mets le manque de variété de la DA et quelques activités répétitives mais globalement je ne dirai pas non à une suite.
 
In reply to

"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

Kayjiro
Kayjiro
Since 5931 Days
Je viens de platiné Returnal, et quel jeu 😍
Difficile au départ (mourir et recommencer un cycle), mais après avoir bien assimilé le fonctionnement, le plaisir devient intense…
Pour moi l’un des meilleurs jeu PlayStation !
In reply to
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4557 Days
Content de lire ça, c'est vraiment un excellent souvenir pour moi aussi et un must sur PS5.
In reply to
NeptuneMoods
NeptuneMoods
Since 763 Days
Horizon zero dawn et son dlc sur ps5 que j'ai retourné dans tous les sens, merci les vacances.
J'ai adoré, c'était sublime, avec des combats explosifs contre certains robots, et pas trop mal écrit dans l'ensemble.

RE 2 Remake également, la mise à niveau ps5 avec le ray tracing est vraiment superbe. Juste dommage qu'il y ait des chutes de framerate par moment, le VRR lisse un peu mais pas assez comme le jeu tombe en dessous de 48 fps assez souvent dans ce mode. J'ai adoré sinon.
In reply to
cryoakira
cryoakira
Since 6434 Days
Jedi Survivor sur PS5 et malgré quelques bugs ici et là, je n'ai rien eu qui ruine mon expérience ou bloque ma progression. Tout du long, c'était stable (à 30fps) et franchement beau.

Le jeu lui-même est vraiment bon, tant dans les combats et la plate-forme que dans le level design, franchement excellent. Il y a des moments épiques, un vrai plaisir à /Cherchertrouver toutes les zones cachées. Les persos se développent aussi de façon intéressante même si l'on voit venir les péripéties de très loin.
Les seuls vrais bémols à mon gout sont le manque de variété des planètes par rapport au premier, le fait que beaucoup de récompenses tournent autour d'éléments cosmétiques dont je n'ai rien à cirer, et que le niveau de diff max soit parfois très mal calibré sur certains combats (passe sur les combats bonus mais l'affrontement dans les archives ).
In reply to
Blackninja
Blackninja
Since 6859 Days
Sackboy A big Adventure sur PS5 et c'est un petit bijou du jeu de plate-forme.

Une ambiance musicale à tomber, des niveaux qui se renouvelle constamment,  un gameplay aux petits oignons,  une DA excessivement réussie , une difficulté croissante, ni trop facile ni trop difficile, des vibrations qui accompagne parfaitement nos actions, un son 3d bourré d'effet de placement, vraiment j'ai adoré du début à la fin, gros coup de cœur! 

Je pensais avoir à faire à une suite facile, c'est un must have du jeu de plate-forme qui se place dans mon top 3 aux côtés de DK TF et Astro.
In reply to

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

Blackninja
Blackninja
Since 6859 Days
Kena et j'ai adoré!
Le mélange starfox adventure, pikmin, zelda, la réalisation, les musiques, les animations à tomber, les cinématiques, le mode photo hyper facile d'utilisation plus l'option comme dans Ghost of Tsushima de laisse le monde vivre pendant la capture.
Non vraiment pour un petit studio dont c'est le 1er jeu c'est un perfect, Sony devrait vraiment les racheter.
Un des meilleurs titres PS5!
In reply to

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7474 Days
J'ai aimé l'univers mais j'en ai eu marre sur la fin, surtout les combats. Je crois que j'avais fini par passer le jeu en facile du coup. Je suis moins enthousiaste que toi mais c'était très joli et très sympa à suivre.
In reply to

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

Blackninja
Blackninja
Since 6859 Days
Désormais je fais mes jeux en facile quand c'est possible, je me fais vieux et mon temps de jeu est plus que réduit, donc pas le temps de recommencer.
Du coup j'ai eu une progression fluide et j'ai vraiment pu profiter de l'aventure (que je recommencerai en New game plus un jour).
In reply to

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

blameblame
blameblame
Since 6296 Days
Mon aventure sur Monster Hunter Rise Sunbreak est terminé, 570 heures pour faire l'ensemble du contenu et j'ai eu petite mélancolie quand j'ai fini la dernière quête.
C'est quasiment le Monster Hunter parfait, l'équilibrage est maîtrisé, toutes les armes sont OP, tous les traits d'armures sont OP ce qui permet des possibilités de builds infinis et les Monstres ont la grandes classes....enfin bref j'ai adoré.
Seul petit bémol qui vient des cartes qui n'ont pas l'envergure s de MHW.
In reply to

"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5232 Days
Ah wé ! Kena en facile carrément. Sinon lance Twitch ;) Non je taquine, mais pour moi c'est du vécu. Des fois j'ai la flemme de jouer alors je regarde un autre joueur jouer. Ce qui m'aurait semblé ultra ridicule avant...

Il y a des changements dans mes envies et attentes avec l'âge. Je n'aime plus trop les expériences chronophages, à part de rares (comme BOTW, ou Elden Ring) mais j'aime encore le challenge et le PvP.

Jeux finis récemment:

- Vampire Survivors sur Steam (avec les deux DLC que je n'avais pas fait via le GamePass.
- DREDGE, j'ai adoré les premières heures, mais sur la fin le concept s'essouffle et manque un peu de se renouveler. Petite pensée pour Potion Craft, et pas mal d'autres jeux indés qui ont du potentiel, originaux mais répétitif, et manquent de d'étoffer. 
- Inscryption - Mitigé. Le jeu prend au tripes puis se divise de manière un peu raide. Faut refaire son deck, avaler les refontes graphiques alors que l'act 1 est au top. Les casses têtes soufflent le chaud et le froid, comme l'ensemble du titre. Il y a beaucoup de bonnes surprises et idées, mais le jeu est déséquilibré et comme la presse a été généreuse, j'ai été du coup déçu. On est loin du plaisir que m'a procuré Slay The Spire.

Le prochain ce sera Sifu.
In reply to
You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* The Great Awakening is happening…. (> 3 Months ago)

  • gigantor21

    gigantor21 We getting any Tekken 8 demo footage? (> 3 Months ago)

  • dc_coder_84

    dc_coder_84 Playing Half-Life 1 with ray tracing mod on Linux, yay ;) (> 3 Months ago)

  • nostradamus

    nostradamus MS-Bethesda-ABK does have some ring to it. My oh my, (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum Sony’s PlayStation Showcase was weaksauce….except for 5 great upcoming games. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* Ah…such a good vintage. (> 3 Months ago)

  • nostradamus

    nostradamus @dc_coder_84: [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our PS5 video of Tales of Kenzera: ZAU

  • Thursday, April 25, 2024
  • Driftwood

Our PC videos of Ereban: Shadow Legacy

  • Saturday, April 20, 2024
  • Driftwood