Loakum *takes a sip of grape juice* The Great Awakening is happening…. (11 Weeks ago)
gigantor21 We getting any Tekken 8 demo footage? (> 3 Months ago)
dc_coder_84 Playing Half-Life 1 with ray tracing mod on Linux, yay ;) (> 3 Months ago)
nostradamus MS-Bethesda-ABK does have some ring to it. My oh my, (> 3 Months ago)
Loakum Sony’s PlayStation Showcase was weaksauce….except for 5 great upcoming games. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a sip of grape juice* Ah…such a good vintage. (> 3 Months ago)
nostradamus @dc_coder_84: [url] (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
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Après cette mécanique apporte beaucoup au niveau gameplay/puzzle/réflexion, car il y a des choses qui ne sont possibles qu'en fonction de ce cycle.
De plus il autorise des sessions courtes de jeux de par ce découpage en séquence de 20 minutes et son journal de bord qui permet de planifier la suite de notre aventure facilement.
Mais j'ai eu beaucoup de mal au début à passer ce sentiment de frustration. ^^
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce RTX 2080 Ti Gigabytes OC Edition
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13/20
Trouvé en occasion, pas mauvais mais je préfère de très loin l'original
18/20
Vraiment excellent, plus technique que MK8, pas supérieur mais complémentaire.Le jeu de l'été.
18/20
Un jeu absolument magique à la croisée de Flower et Journey, certaines scènes sont à tomber grâce à une animation et bande son parfaite.
Alors forcément en piochant dans les deux derniers titres la surpise est moindre, mais le voyage vaut assurément le coup.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Sur 3DS;
Toujours aussi mignon, par contre la prise en main de cette version portable est loin d'être top, dommage.
14/20
Killzone Shadow Fall.
Ca faisait longtemps que je voulais refaire cette épisode en difficile.Je ne l'avais pas apprécié plus que ça à sa sortie, car nettement moins bon que le deux à mes yeux, mais finalement en poussant le niveau de difficulté ça oblige à utiliser l'ensemble de l'arsenale, en particulier le drône qui s'avère être un très bon ajout finalement.
Sans parler de la réal qui est assez fantastique surtout pour un jeu de lancement, reste la mise en scène et son scénario pas très clair mais j'ai bien plus accroché sur ce deuxième run.
Un nouvel opus sur PS5 serait chouette, ou au pire un remake du 2 avec cette ambiance bien crade qui le caractérise.
17/20
Just Do It!
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Remember Halo.
Un gros morceau. Le jeu a vraiment beaucoup de qualités (monde, musique, dialogues, richesse...) mais aussi des défauts qui m'ont souvent frustrés. Les mécaniques de dev/combat sont super riches, mais sans explication et au début, on est bien paumé.
Les quêtes ont souvent plusieurs approches, ce qui est excellent, mais il faut presque toutes se les faire, sinon, on n'est absolument pas au niveau pour les quêtes principales. D'ailleurs globalement, je trouve la progression terriblement mal indiquée/équilibrée et ça pèse sur l'expérience à tout les niveaux. On se retrouve parfois obligé de lâcher des quêtes en cours parce que l'on découvre (dans le sang) que l'on n'a pas le niveau, et du coup, on perd un peu le fil de l'intrigue, des persos, on ne sait plus trop quand on peut y revenir... Je me suis souvent retrouvé à me battre "avec" le jeu plutôt que de profiter de l'aventure.
Niveau écriture, je regrette aussi qu'à coté de l'excellente intrigue principale, les compagnons soient finalement intégrés de façon très superficielle et ponctuelle. On n'établit pas vraiment avec eux les liens que l'on peut avoir sur des Dragon Age/Mass Effect, même s'ils ont des histoires sympas.
Bref, bien mais moins que ce que j'espérais vu les avis dithyrambiques dont ils bénéficient.
COD Infinite Warfare
Ca fait longtemps que n'ai pas touché à cette série et diable que cette épisode est intense et fonce à 100 à l'heure sans temps morts!
Certe ce n'est qu'un grand couloir durant l'ensemble du jeu mais le rythme est tellement bon que ça en fait un excellent défoulloir avec une très belle réalisation.
18/20
Just Do It!
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Vraiment une fabuleuse balade d'une beauté envoûtante. Après les combats stressants de Divinity, idéal pour décompresser.
YouTube : Tony Servera
Un an après, je termine le fameux Spiderman et...c'est un bon jeu!
J'y suis allé en freinant des 4 fers, mais je dois bien avouer qu'il est du niveau du permier Batman, que ce soit la réalisation avec une animation quasi parfaite, des mouvements de caméra assez incroyable dans n'importe quelle situation, un doublage français au top (rare) et un gameplay qui copie le chevalier noir mais en bien plus souple.
Reste une construction de l'histoire qui m'a fait lâcher le jeu quelques semaines avec pas mal de remplissage et des missions qui se ressemblent (j'ai volontairement laissé les les quêtes annexes de côté) mais la seconde moitié assure le show sans problème.
Dommage pour la redondance de certaines actions et combats de boss (bien que visuellement hyper impressionnants) mais nul doute que la suite corrigera ça.
C'est franchement une bonne surprise pour moi qui n'en attendais absolument rien.
18/20
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Quelle grosse claque.
Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un jeu aussi intelligent et qui ne prend pas le joueur par la main.
Il a réussi à se passer de tous les codes modernes du jv pour motiver le joueur. Il fait la part belle à l'exploration comme aucun autre jeu. Il enchaîne les bonnes idées sans arrêt. Le système solaire est juste techniquement hyper abouti, c'est très impressionnant. L'histoire est super plaisante à suivre, intelligente et c'est un vrai kif de raccrocher les morceaux et de comprendre ce qu'il s'est passé.
On est jamais vraiment bloqué car il y a toujours quelque chose à faire et on jubile quand on prend possession des lieux et qu'on apprend les clefs de cet univers.
Univers qui est d'une cohérence incroyable. Chaque planète a ses propres règles, sa propre physique et sa propre histoire.
Tout ça soutenu par un sound design au petit oignons.
Seule la fin m'a légèrement déçu...
Il fait juste parti d'un de mes jeux préférés de la génération.
Encore un indé qui apprend aux grands du jv comment faire un vrai open world intéressant. Enfin un vrai space opera comme on en a toujours rêvé.
C'est ça qu'on veut voir pour bge2... puissance 10.
Je le conseille vraiment à tous! Après faut aimer l'exploration.
J'ai beau adorer l'Agence que l'on explore, tant par son design visuel que part son architecture, je trouve que cette approche Metroidvania avec ses missions secondaires et ses alertes forçant des allers-retours ne fonctionne pas forcément bien avec le style narratif du studio. Cela affecte le rythme. Et l'univers à beau être détaillé, intéressant, agréable à découvrir, la fin m'a un peu déçu. Par contre, j'apprécie la fusion avec l'univers d'Alan Wake. Un cross over en approche ?.
Les combats sont aussi très fun même si les ennemis manquent de variété.
Bref, malgré des moyens certainement moindre que pour les précédentes prods, Remedy s'en sort très bien.
Tandis que Control y'a quand même un jeu derrière, et fun qui plus est.
Je tire mon chapeau à Remedy parce que ça n'a pas dû être simple de faire un jeu comme Control, vu comment ce dernier est soigné. Malheureusement je doute qu'il se vende bien car dans ma liste d'amis très peu l'ont acheté. Ils payent sûrement la conséquence de leurs précédentes prods et de l'exclusivité Xbox.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Et le problème de Control, c'est peu être aussi que les vidéos montrant le jeu n'étaient pas excitantes. Alors que j'avais l'habitude de me jeter sur les jeux Remedy, j'ai eu de gros doute sur Control jusqu'au bout et j'ai failli le zapper.
®Dazmode
®Dazmode
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.