CraCra @mrwhite_69: Oh oui, je venais justement de te répondre sur le topic (il y a 1 Jour)
mrwhite_69 Hello vous, ca fait un bail :) (il y a 2 Jours)
reneyvane disait clairement que la Xbox était > et + facile à programmer. Le portage PS2 de DOA2 Dreamcast était critiqué & il travaillait à l'époque à réssuciter sur PS2, Ninja-Gaiden, qui deviendra exclu xbox (il y a 3 Jours)
reneyvane A l'époque du lancement de la xbox1, la TeamNinja n'était pas les seuls au Japon à développé de l'exclusif pour la machine mais les autres se gardaient bien de commenter ou prendre partis. Lui ... (il y a 3 Jours)
GTB @face2papalocust: Il a fait des jeux excellents et avait son caractère, mais il a aussi eut une sale affaire (dont on aura jamais le fin mot). (il y a 5 Jours)
face2papalocust Il était tellement classe. (il y a 6 Jours)
davton @face2papalocust: oui c'était une interview de Snoopers, c'était pour Ninja Gaiden 2 il me semble (il y a 6 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Inscrit depuis 7876 JoursArno66 -> Exactement si pour ME2 il rajute plus de fesse et des nichons, je suis prés a fermer les yeux sur tout le reste ;D
LOL :D
Inscrit depuis 8071 Jourspas de pied, pas de cheval
Inscrit depuis 8049 JoursQuelle créativité monstreuse, Bioware devrait prendre une leçon *o*
Pi on peut pousser loin derrière comme vous êtes parti, c'est vrai quoi, pourquoi après on pourrait pas revenir tout voler puis le revendre au marché noir avec ou sans trackeurs dessus pour choper les méchants acheteurs un par un *o*
Et on peut surement continuer derrière ad vitam et devenir Sheppard traqueur professionnel de receleur même *o*
Seulement y'a un moment faut arrêter d'en ajouter à la chaîne. :/
Mais j'ai une bonne nouvelle pour vous, vous pouvez faire ça sur tout les jeux *o*
Ils seraient tous mieu en étant un poil plus long avec plus de trucs spéciaux à débloquer en faisant des trucs pas nécessaires. :/
Inscrit depuis 7673 JoursEDIT : Merci Oxydo, tu m'a bien fait rire. Mais tu vos Blue dragon je vois pas grand chose à rajouter par exemple...
Live is life
Ana on live, Ana for life
Inscrit depuis 7192 JoursEnsuite j'ai regardé la carte de l'espace. Et j'ai été déçu de voir toutes ces planètes sur lesquelles on ne peut pas aller. Au final il doit y avoir une planète visitable par système. Ca fait peu. Surtout si à vous lire tout est petit et que le plus grand à visiter est la citadelle et ensuite les deux premières planètes de la quête principale. :(
Bon, vais faire un tour de Forza 2 et PGR4 pour me changer les idées. :)
The Dreadful Unit #5
Inscrit depuis 7876 JoursApres on est pas la pour chier sur le jeu, moi comme Funcomedie (^^joke inside) on est d'accord pour dire que le jeu est superbe, juste que les quetes annexe sont vraiment pas bandante
LOL :D
Inscrit depuis 7697 JoursCanada is a nice country!
Inscrit depuis 8049 JoursJ'ai jamais dit qu'elles étaient géniales juste que vous en demandez trop.
Si on vous écoute faudrait faire des trucs aussi long et travaillé que la trame principale une vingtaine de fois. <_<
La bonne nouvelle dans Mass effect c'est que pour une bonne parti t'es pas obligé de trouver le mec qui va te la donner, elle s'ouvre quand tu arrives à proximité.
Je comprends que casser du dragon on puisse trouver ça plus marrant que de shooter un gang de pirates, mais passé ça, l'intérêt c'est kifkif. :/
Notes au passages que celles de la citadelle on rien de plus que les autres
Y'a juste qu'au lieu de shooter on cause, sinon c'est le même principe: Prendre la quête, régler le problème et si besoin en faire le rapport, rammasez l'xp et ce qui va avec et repartir vers l'infini et au delà.
Inscrit depuis 7320 JoursSuper Mario Galaxy ? Mangez-en.
Inscrit depuis 8049 JoursTu pourrais aussi dire que tu préfères jouer un adepte qu'un ingénieur, ça rend pas la classe ingénieur moins bonne :/
Dailleurs la moitié joue avec un Soldat, fonce dans le tas à la mitrailleuse et doit à peine savoir que la roue existe T_T
Ils auraient du être plus vachard dès la difficulté normale en fait
Et puis mettre une autre classe au Shepard de base aussi je suppose :/
Inscrit depuis 7876 JoursJe sais pas mais pour moi l'interet d'une quete c'est avant tout vivre un histoire, et pas seulement gagner des XP, et l'interet d'avoir un tas de quetes annexe reussi, ca renforce l'aspect aventure et sa credibilise un univers coherant avec un tas de chose qui ont lieu, et pas juste gagner un tas d'Xp, qui au finale ne servent pas a grand chose vus que le jeu n'est pas trés difficile.
LOL :D
Inscrit depuis 8049 JoursT'as pas vu Cerberus ?
La tentative d'invasion Geth ?
Les saloperies d'Exogénie ?
Les problèmes politiques avec les L2 ?
Et d'autres encore T_T
C'est là gars T_T
Inscrit depuis 7876 JoursBen franchement a part Cerberus , qui est relativement longue, mais qui finit malheureusemnt n'importe comment (pour tous dire je me rappel plus de la fin tellement elle ma marquer), j'ai trouver toutes les autres mal narrer et brouillones
LOL :D
Inscrit depuis 8033 JoursEt dans les RPG que j'ai pu parcourir, les quêtes annexes étaient là pour apporter un plus à l'histoire, pour développer l'histoire des PNJ que l'on rencontre et en effet c'est aussi pour gagner en XP et équipement... Mais cela devient triste quand cela ne sert qu'à ca! Et c'est ce qu'on reproche à ME...
Comble du comble dans plus de la moitié des quêtes annexes de ME, on a en gros… Un flash info signale un truc… Hop Terra Incognita… Quête résolu, au mieux, quand on retourne a la carte spatiale on a un message radio nous remerciant, au pire rien du tout !
Bref niveau immersion on repassera, ce qui passe pour un MMORPG, n’est pas acceptable pour un RPG classique dont chaque élément du jeu doit servir une expérience moyennement courte mais intense.
Inscrit depuis 8049 JoursIls vont pas te filer une médaille à chaque fois que tu dézingues 3 bestioles sur une planète
T'auras pas la foule en délire non plus, logique.
Ce serait l'inverse qui serait étonnant, surtout vu la popularité de l'humanité dans l'univers
L'immersion c'est pas te rappeler que t'es trop le héros de la galaxie à chaque quête :/
Y'a plein d'infos distilées dans les quêtes secondaires.
Alors c'est peut être "mal narré" (c'est le truc à la mode ça tiens T_T), mais c'est là.
Je joue pour jouer perso. Chacun son truc. :p
Alors oui faut que ça soit fun, mais gérer mes combats, je trouve ça fun, fouiner partout aussi. Du coups faire de l'Xp c'est fun tu vois, simple *o*
Lâchez la mitrailleuse un peu, vous verrez que c'est plus marrant :D
Inscrit depuis 7876 JoursAlors oui faut que ça soit fun, mais gérer mes combats, je trouve ça fun, fouiner partout aussi. Du coups faire de l'Xp c'est fun tu vois, simple *o*
Lâchez la mitrailleuse un peu, vous verrez que c'est plus marrant :D
LOL :D
Inscrit depuis 8071 Jourspas de pied, pas de cheval
Inscrit depuis 7320 JoursSuper Mario Galaxy ? Mangez-en.
Inscrit depuis 8049 JoursCa sera autre chose un de ces 4.
Sinon ba Skylaur disait jouer pour le plaisir ba moi je dis que juste casser du streum c'est marrant :D
edit : Ba oui Lunik la roue c'est le bien *o*
Mais j'ai vraiment l'impression que la très grosse majorité prend le Shepard de base et se contente de foncer dedans à la mitrailleuse. Du coups forcément, c'est vachement moins drôle et beaucoups plus bordellique.
Inscrit depuis 7535 JoursMugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/
Inscrit depuis 6970 JoursCa sera autre chose un de ces 4.
C'est comme les bouquins. Quand tu as 7 ans et que tu lisais Oui-oui ou autre, tu te fous du concept de narration et ce n'est pas ce que tu évoques avec tes copains. Quand tu en as 15 ou plus et que tu t'attaques à des oeuvres plus poussées, cela devient un critère de sélection et de discution.
Donc oui, logique d'attendre ce genre de chose, surtout d'un RPG.
Cela dit, pour le coup, je trouve que globalement, ME est très bien foutu de ce point de vue.
Les quêtes secondaires ne sont pas forcément super poussées, mais il y a en effet énormément d'infos que l'on glane et qui contribuent à façonner l'univers de façon crédible. S'assurer que les petites pièces d'un puzzle fragmenté soient immédiatement identifiables et "plaçables" requière une certaine maitrise.
Inscrit depuis 7731 Jours
Inscrit depuis 7673 JoursVoila, pour le reste j'ai mon opinion du jeu, je vous en ai fait part et je n'y reviendrai pas ;)
Live is life
Ana on live, Ana for life
Inscrit depuis 6970 JoursBen si, moi, je leur demande d'être du niveau d'une quête principale.
"Secondaire" est une mauvaise appelation car elle établie ce qui pourrait être une hierarchie qualitative. Je préfère quête "annexe" qui définit mieux le concept, à savoir une quête qui n'est pas directement liée à l'évolution de l'intrigue principale.
Mais cela ne signifie pas pour autant que cela doit être moins intéressant ou moins bien écrit.
D'ailleurs, si je te rejoints sur le manque de qualité de ces quêtes annexe dans les Jap-RPG, je trouve justement que ce n'est pas du tout le cas dans les RPG occidentaux.
Dans Oblivion, plein de quêtes annexes sont excellentes, voir plus intéressantes que la principale : l'enquête sur l'assassinant dans le village nordique, les vampires dans la capitale, le petit village bizarre qui vénère une divinité sousterraine, le gars enfermé dans son tableau...
Idem pour Fable. La quête qui est lié à la Maire de la capitale (qui m'a d'ailleurs permis de devenir maire) est par exemple excellente.
Dans KOTOR, je me souviens encore de l'enquête policière où il fallait interroger les temoins et confondre le meurtrier, ou de la phase de "communication" avec la gamine embarquée clandestinement dans notre vaisseau.
Pour ME, je les trouve relativement bien écrites et très informatives, mais pas spécialement inventives (à quelques exceptions, comme sauver la nana suicidaire) pour le coup.
Inscrit depuis 6865 JoursBon en ce qui concerne tout ce qu'il avait dis qu'il feront ils l'ont pas fais par manque de temps ... (surement) et puis après il y a tout un tas de détails sur les lesquels vous vous attarder trop c'est trop vide on peux pas se mettre au commande du vaisseau Quand on regarde a travers les fenetres bah on vois rien, on peux pas tout visiter mais rendez vous comptes du nombre d'heure de jour de mois et d'année pour crée un jeux si il avait fais tous ce qu'il aurait dis il serait en retard sur leur delais et vous auriez tous été déçus ou enervé... etc ;p
Fundream !!