Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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Tu vas me pousser à le reprendre ^^
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Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC) - Alien : Isolation (PS4) - Mario Kart 8 (Switch)

Soda - Tourist Trophy
Soda
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Il était offert au PSN Plus il y a quelques mois, je ne sais pas si tu l’as rajouté/abonné ?!
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Remember Halo.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4559 Jours
Ah ça aurait été le bon plan mais non je ne suis pas abonné mais je le racheterai sur PC vu le coût que ça doit représenter maintenant ! J'avais acheté la version PS4 mais comme j'ai fait Ground Zeroes sur PC, j'aurai intérêt à le racheter sur PC.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5493 Jours
Il faut ! :D

Bon après il a un côté répétitif qui peut déranger. Les missions principales ont souvent des objectifs qui se répètent (extraire des prisonniers, récupérer des plans, etc...), le problème c'est que les missions secondaires sont pareil, du coup une certaine monotonie peut s'installer. Sans parler du fait qu'on visite souvent les mêmes zones, et que les zones ouvertes, entre les avant-postes ennemis, sont un peu vide. Mais j'ai pas du tout été dérangé et j'ai jamais été gêné par ça, j'ai toujours pris mon pied à y jouer. Justement parce que la liberté d'action est assez folle et que j'ai toujours tenté d'expérimenté à chaque mission, jouer de manière différente. Et un truc m'a assez bluffé : les ennemis s'adaptent à ta façon de jouer. Au début je jouais souvent de nuit, certains se sont équipés de lunette de vision nocturne et me capter de vachement plus loin que d'habitude. Quand j'ai commencé à jouer au sniper tranquillisant avec silencieux, ils se sont équipés de casque, ont posés des mines à certains endroits, etc...du coup toujours obligé d'y aller différemment.

Malgré tout je pense qu'ils en ont trop mis, avec moins de missions secondaires, on aurait eu surement des missions principales plus démarquées, et sans certains recyclage (le chapitre 2, la majorité des missions sont d'anciennes missions du chapitre 1 mais en mode extrême ou en mode discrétion totale ou si on se fait repérer une fois c'est l'échec) je pense qu'on aurait eu un jeu qui s'éparpille moins.

Pour autant, malgré ses imperfections, j'ai adoré. Et clairement il est devenu mon top 1 des jeux d'infiltration, mon nouveau maître étalon, il a détrôné Splinter Cell Chaos Theory dans mon petit coeur. :3
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guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 4972 Jours
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"You were my only chance..."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4559 Jours
Oui moi j'avais surtout perdu pied à cause du trop plein de missions et du manque de temps (ça a failli m'arriver avec AC : Origins auquel je viens de me remettre).

Mais c'est intéressant si les ennemis s'adaptent ! Tu l'as fait dans quel mode de difficulté ? Extrême ? Et t'as désactivé des choses au niveau de l'interface ? (les marqueurs notamment, le mode réflexe etc.)
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5493 Jours
Il n'y a pas de sélection de difficulté non. Après j'ai désactivé le mode réflexe, pas forcément les marqueurs, je les utilisés quand j'en avais vraiment besoin. Après certains buddy sont un peu abusé, D-Dog notamment te marques automatiquement tous les ennemis à la ronde. Il est pratique sur les missions où tu dois extraire un prisonnier, pour autant je trouve ça plus fun de choper un ennemi et de l'interroger pour avoir les infos. ^^
Quiet aussi est bien pété, une fois que t'as augmenter sa jauge de confiance au max tu peux l'équiper d'un fusil de sniper tranquillisant avec un silencieux, elle peut pacifier un avant poste sans que t'es besoin de lever le sourcil.
Pareil sur l'adaptation des ennemis, j'utilisais aussi des grenades à gaz endormant, certains portaient donc des masques à gaz. :D
Un peu comme Dishonored en fait, en fonction de la façon dont tu joues, tu te créés ta propre difficulté. Par exemple tu as possibilité de développer une tenue d'infiltration qui réduit le son de tes pas, ça simplifie pas mal l'approche au corps à corps.

Mais perso même avec les marqueurs je l'ai trouvé par moment pas évident. :)
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4559 Jours
Ah je m'en souvenais pas qu'on sélectionnait pas de difficulté ! Dishonored en a lui justement. J'avais retiré le mode réflexe et les marqueurs mais je savais jamais trop si ça altérait pas l'expérience. Je me souvenais pas de ces aspects personnalisations au niveau de l'équipement non plus mais ça me semble bien sympa !

Je prends note et je me le ferai cet été après Zelda Breathe of The Wild et God Of War si possible #ambitieux
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
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Le problème c'est que pour les marqueurs, certains me semblent assez utile, du genre quand tu demandes un ravitaillement, ça te permet de pas perdre de vue l'endroit où tu l'as demandé. ^^
En fait on devrait pouvoir désactiver juste les marqueurs pour les ennemis, parce que c'est un peu fort, vu que t'as pas de limite. Pour autant d'un autre côté ça marche bien avec le côté zone ouverte et j'ai pas trouvé que ça aidé tant que ça. J'ai recommencé assez souvent des missions qui partaient en couille et je me faisais tué parce qu'il y allait de front c'est tendu.
Pour autant si tu utilises que le marquage via tes jumelles et pas avec D-Dog ou Quiet j'ai pas de soucis avec le système, ça fait partie de la reconnaissance avant d'infiltrer une zone. Et c'est moins pété que le radar avec le cône de vision des anciens épisodes. :D
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6362 Jours
Je me suis vite arrêter faudrait que je retente mais je trouvai le monde complétement inapproprié et puis ce manque de boss...pas un mauvais jeu mais un mauvais Mgs c'est le sentiment que j'ai eu.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4559 Jours
Exactement je trouve que le repérage des ennemis aux jumelles ça va. Même si j'ai un léger soucis avec l'aspect omniscient de la chose une fois qu'on perd le PNJ de vue. J'aimerais bien (idéalement) qu'on est un indicateur de présence représentant la zone où est censée se trouver le PNJ quand on le perd de vue mais pas sa position au mètre près.

Enfin bon emballé c'est pesé je rachèterai le jeu ^^
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Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC) - Alien : Isolation (PS4) - Mario Kart 8 (Switch)

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5493 Jours
Je vais te refaire racheter tous les jeux que je rattrape ha ha. :P
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CraCra
CraCra
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Posté par SweeneyTodd
Exactement je trouve que le repérage des ennemis aux jumelles ça va. Même si j'ai un léger soucis avec l'aspect omniscient de la chose une fois qu'on perd le PNJ de vue. J'aimerais bien (idéalement) qu'on est un indicateur de présence représentant la zone où est censée se trouver le PNJ quand on le perd de vue mais pas sa position au mètre près.

Enfin bon emballé c'est pesé je rachèterai le jeu ^^
T'as pas une one avec le live?
Il est dans les jeux offert de ce mois
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, BF5, INSURGENCY SANDSTORM, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4559 Jours
Ha ha autant Batman c'était un pur caprice autant MGS V je l'ai jamais terminé, ça vaut bien plus le coup :p

@Cracra :

Nope je n'ai plus de One depuis un bail.
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Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC) - Alien : Isolation (PS4) - Mario Kart 8 (Switch)

barlos
barlos
Inscrit depuis 5115 Jours
Ta uns opimisation particulière sur X ?
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC) - Alien : Isolation (PS4) - Mario Kart 8 (Switch)

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 6829 Jours
Déterrage!

J'ai fini le jeu hier, mais que le second chapitre est relou! Ils ont voulu rajouter un truc à la vite à la fin du dev? Le jeu n'était pas assez répétitif, alors ils ont mis des missions à rejouer, en plein milieu de celles qui font avancer l'histoire? WTF?

J'ai quand même passé un bon, mais trop long moment sur ce MGS.

Allez hop, j'enchaine sur Horizon? RE7? Non Prey!
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

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