Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
@GTB : tu me comprends.
Plus les rumeurs des prochaines générations de Sony et de Microsoft tendent vers une architecture PC, plus j'ai envie d'avoir un PC. De plus les exclues consoles sont de moins en moins nombreuses.
Le PC garde l'avantage :
-des mods,
-des jeux de stratégies, genre mal représenté sur console,
-d'un environnement ouvert,
-et de toutes les possibilités qu'offre un PC pour tous le reste.
J'ai l'impression que les prochaines consoles veulent réinventer le PC. Je me trompe peut-être, à voir à l'E3.
Blabla
Plus de signature!!
Il ne me serait pas venu à l'idée de jouer à un Sonic, Jet Set Radio ou Ecco sur PC.
Aujourd'hui le genre qui prédomine sur Console c'est le FPS, issu de l'univers PC.
Demain il ne me viendrait pas à l'idée de prendre un PC pour jouer à Pikmin pour ne citer qu'un titre.
Mais finalement pour tous les autres titres le PC peut convenir. A part Halo, Gears of Wars et Allan Wake qui ressemblent beaucoup à ce qui se fait sur PC.
De plus mes dernières expériences sur consoles (Fallout, Skyrim, Dead Island) je ne supporte plus les menus complexes à la manette, et je me voyais bien plus avec une souris en main.
Blabla
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
D'abord parce que MS comme Sony -probablement- ne se contente pas d'une architecture; il y a maintenant associés à la console une interface et des services qui ne sont plu négligeable, ils font parti intégrante de l'expérience et de l'univers de jeu de la console du constructeur. S'ajoutent à cela des compléments comme Kinect 2, l'éventuelle tablette etc...
Ensuite si tu combines les exclues Nintendo, Sony et MS autant en jeux AAA qu'en petits jeux ça fait une sacrée liste dont le PC doit se passer. Actuellement, il y a moins d'exclues oui; la next-gen pointant le bout de son nez c'est logique. Néanmoins au lancement de la PS3/360 il pleuvait des exclu comme jamais auparavant. Au fur et à mesure de cette gen, le PC a pris une place de choix jusqu'à être la plateforme la plus intéressante depuis quelques temps. Mais il perdra un peu de ses avantages en 2013-2014.
Au final, là on a de plus en plus le choix d'une plateforme qui nous correspond vraiment. C'est surtout ça.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
J'ai pris Legend Of Grimrock......et mon PC n'en veut pas, et il n'est pas sur console.
Blabla
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Processeur : Intel double-cœur 2 GHz ou 2.8 GHz AMD
Mémoire vive : 2 Go de RAM
Carte graphique : ATI Radeon X1600 ou NVIDIA GeForce 7600 ou meilleur (512 Mo de mémoire vidéo ou plus. Doit être compatible avec Shader Model 3.0).
J'ai une ATI radeon HD3450 (on ne se moque pas)
Blabla
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Blabla
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Et puis pour avoir les performances des consoles, il faut payer une tour PC qui vaut 2-3 fois le prix de la console. Le PC n'est rentable que si tu pirates donc bon...
Pour 2013 : GTA V
Et être obligé de regarder si ta configue est dessus mais que les vendeurs s'amusent à cacher avec des étiquettes de prix ou autres, c'est d'un fatiguant à force...
Legend of Grimrock crashe si je modifie la résolution du jeu. Impossible de relancer quoique ce soit, le jeu plante ensuite.
Je dois faire une récupération système pour pouvoir réinstaller le jeu (lu sur le net)
Finalement je ne peux plus modifier la résolution, résultat je dois jouer en 15 ou 20 FPS.
Bon, ok, je suis convaincu! Les consoles c'est Top!
Blabla
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Daubovore !
Dernier détail, ma console bouffe 180 W maxi quand mon dernier PC de 2007 avait une alimentation de 500 W. Maintenant on voit des alimentations de 1 000 W. Autant qu'un petit chauffage d'appoint ! Y'a un malaise. Je ne veux pas d'une centrale atomique "juste" pour jouer. Désormais mon ordinateur est un portable et ça me suffit largement pour ce que j'en fais. Pour jouer, c'est vers la console que je me tourne, définitivement.
Pour 2013 : GTA V
On peut brancher une souris sur une 360 :geek: ?
Blabla
Voilà pourquoi je ne joue que sur consoles. C'est pas une question de fric, juste une question de pas avoir à me prendre la tête à chaque nouveau jeu qui sort.
Après, s'ils veulent sortir des consoles upgradables style la Steambox ou bien la PS4 de Sony où on pourrait rajouter de la RAM pour ceux à qui le porte-monnaie le permet, moi ça ne me dérange pas, je ne suis pas contre.
Mais uniquement si tout cela se fait de manière simple et que tout a été suffisamment planifié pour que ça n'entraine pas plus de bordel que le gain qualitatif apporté ne le justifie. Changer de DD ou rajouter une barette de RAM pourquoi pas, si ça leur permet de sortir une console à un prix de base abordable pour l'ensemble des gamers. Moi je me tournerai vers la version premium évidemment, mais tant qu'on reste uniquement sur quelques architectures biens définies (moins que sur les doigts d'une main) à la fin de la vie de la console. Parce que sinon si c'est pour faire exactement comme les PCs ("un million" de configs possibles), alors là les devs risquent de pas s'en sortir et on risque de se retrouver avec les mêmes problèmes.
J'espère que la Steambox sera suffisamment "verrouillée" (je veux dire: encadrée par Valve, dictant des minimums prérequis aux autres constructeurs) pour que justement ce problème n'arrive pas.
PSO 2, Crysis 3, The Last of Us/Guardian, Watch Dogs, GTA 5, FF14/Versus 13, MGS Ground Zeroes/Rising, Zombi U
Beth looks like a dude.
C'est ce que je disais plus haut, ce n'est plus des consoles, c'est des PC.
@lunik : désolé, je mettais en balance la next-gen et le Pc dans ma réflexion. Un avis? :M6:
Blabla
PSO 2, Crysis 3, The Last of Us/Guardian, Watch Dogs, GTA 5, FF14/Versus 13, MGS Ground Zeroes/Rising, Zombi U
La convergence PC/console est un sujet intéressant mais par pitié parlez-en sans dire que la console à un framerate qui pue du cul et qu'il faut un diplôme d'ingénieur pour faire fonctionner un jeu sur PC.
Beth looks like a dude.