Nintendo Switch - Wii U - 3DS : The Topic

comette
comette
Inscrit depuis 7890 Jours
************************************interview de Miyamoto******************************************

Q**L'un des truismes de l'industrie du jeu vidéo, c'est qu'après que de nouvelles machines sont lancées, il faut plusieurs années avant que les développeurs soient en mesure de maximiser leur potentiel. Comment pensez-vous que les développeurs sont en train de maximiser le potentiel de la 3DS, notamment pour sa fonction 3D ?

--Quand il s'agit de l'effet 3D lui-même, ou du facteur de surprise pour que les personnes puissent dire "Wow, cette 3D !", je pense que la mission a déjà été suffisamment effectuée. Mais lorsqu'il s'agit de la manière dont l'effet 3D peut être utilisé dans l'intérêt du jeu sans pour autant trop distraire l'attention des gens, je ne pense pas encore que les développeurs ont fait un travail suffisant. Même avec Super Mario 3D Land, je pense que nous avons été en mesure d'atteindre à peu près 50% de l'objectif global que nous avons vraiment à atteindre. Et donc, il nous reste beaucoup de marge pour l'amélioration.



Q**Alors que le nouveau Mario Kart 7 a une fonction multijoueur en ligne, Nintendo est généralement considéré comme ayant été plus lent à adopter les jeux en ligne par rapport à Microsoft ou Sony. Qu'avez-vous appris de ce qu'ils ont fait, et comment avez-vous décidé de faire les choses différemment ?

--Il est vrai que pendant de nombreuses années, il a été dit que Nintendo était lent dans les applications en ligne. Et je pense que c'est ce qui s'est dit pendant 10 ans ou plus, avant même que Microsoft entre dans l'industrie du jeu vidéo.
Mais le fait est que Nintendo a toujours été impliqué dans le business du réseau d'une manière ou d'une autre. Au moins, nous avons continué à expérimenter. La différence entre Nintendo et les autres sociétés pourrait être que Nintendo a toujours essayé de faire quelque chose qui donne un sens du point de vue de notre perspective commerciale, plutôt que d'essayer de faire quelque chose de semblable à d'autres sociétés.
Donc je ne peux pas dire si nous sommes derrière eux ou plus rapides. Mais quand je regarde la manière dont nous déployons nos activités en ligne, je pense que ce que nous faisons aujourd'hui est approprié.




Q**Dernièrement, un grand nombre de jeux semble se déplacer des consoles traditionnelles, et en particulier des portables, vers les smartphones et les tablettes. Quelle est votre opinion sur cette tendance ? Et avez-vous vu un jeu de smartphone ou de tablette convaincant ?

--Pour moi, la plus grande préoccupation est de savoir comment nous pouvons créer des jeux pour les machines de jeu dédiées qui soient assez uniques de sorte qu'ils ne peuvent jamais être reproduits sur d'autres appareils.

Je crois qu'au fil du temps, les types de jeux que les gens attendent sur les smartphones vont être largement différents de ce que les gens s'attendent à voir sur des machines de jeu vidéo dédiées.

J'ai récemment acheté un smartphone et j'ai essayé plusieurs jeux moi-même, mais jusqu'à maintenant, je n'ai pu trouver aucun jeu que j'aime particulièrement.




Q**Vous avez une nouvelle console qui sortira l'année prochaine. Quels sont les aspects en elle qui vous excitent particulièrement en tant que développeur de jeux ?

--Les développeurs de la Wii essayent toujours de faire quelque chose de nouveau et sans précédent mais il y a toujours une limite à chaque fois que nous travaillons sur du matériel existant. Mais lorsque l'environnement de travail ou le sujet pour lequel nous faisons le jeu change, il peut nous donner une idée fraîche afin de faire quelque chose de vraiment nouveau. Chaque fois que nous sommes confrontés à ce genre de situation, c'est très excitant.



Q**Un des grands succès de la Wii a été d'attirer des personnes qui soit, n'avait pas joué depuis un long moment, ou soit, n'ont jamais été des joueurs. Mais avec "Zelda", vous avez un jeu qui a 25 ans et qui a un long suivi établi. A quel point la notion d'attirance entre ces deux publics divergents a-t-elle joué un rôle dans la conception du jeu ?

--Attirer les deux est une chose idéaliste. Nous essayons toujours d'atteindre cet objectif, mais le fait est que "The Legend of Zelda" est une franchise connue pour ses contrôles de jeu assez sophistiqués. Avec "Skyward Sword" nous avons essayé de les rendre plus simple. Vous pouvez contrôler le mouvement de Link beaucoup plus intuitivement. Je ne sais pas si je peux dire que c'est le jeu parfait pour les joueurs occasionnels, mais je pense que nous sommes arrivés à quelque chose d'assez attirant, même pour les joueurs qui n'ont jamais joué à ces jeux d'action sophistiqués, pour qu'ils comprennent leur véritable attraction.



Source : mercurynews.com.
En réponse à

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

3333
3333
Inscrit depuis 7957 Jours
Wiimote de merde... J'exècre le motion gaming. Ça n'apporte rien, à part impécision et inconfort.

Voilà, c'est dit, et ça fait du bien ^^
(franchement un Zelda sur une console puissante ET A LA MANETTE, le panard que ce serait...)
En réponse à

Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7672 Jours
Ahah t'abuses mais je suis un peu d'accord avec toi... Dans mes parties de Zelda SS que je trouve GENIAL, je ne peux m'empecher de pester "putain à gauche, nan pas droite GAUCHE GAUCHE putain de meeeerde!" et hop 3 coeurs perdus... T_T Le Wiimotion + c'est plus précis mais c'est toujours pas ça... Et quand j'arrive à un ennemi j'ai cette hantise que j'avais pas sur les autres Zelda, c'est "putain fait chier jvais devoir bouger le bras comme un connard... pfff" donc j'évite le plus possible... ^^"

On va dire que ça ne me gâche pas le jeu, mais si j'avais le choix d'y jouer avec le pad classique j'hésiterais pas... C'est très sympa pour certains éléments de gameplay, mais à la longue pfff... En fait faudrait avoir le choix, quand on est "chaud", plein aprèm, bien reveillé à bloc, on fout en "motion" et sinon en soirée, un peu fatigué, la flemme, on se fout en pad normal.

Je pense que la Wii U sera bien pour ça, étant donné que c'est une tablette on aura sans doute pas à la bouger comme un taré dans tous les sens à longueur de temps, ça sera plus calme et posé, donc mieux. ^^
En réponse à

Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6126 Jours
No More Heroes était très bien pensé de ce point de vue là, vu que seul le coup "final" requérait un mouvement de Wiimote.
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7672 Jours
Oui NMH ça va, y a des jeux bien penser, mais le dernier Zelda pousse bien trop à bouger comme un ouf pendant les combats, car ce truc soit disant "précis" ça l'est pas donc sur 2 coups qu'il faut normalement t'en donne 10...
En réponse à

Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 8015 Jours
Testez One piece sur Wii, pour moi c'est le meilleur exemple d'une utilisation intelligente de la Wiimote! Pas de gesticulation, de petits gestes correspondent à des coups spéciaux particulièrement faciles à sortir et très joussifs!

One piece, Boom Blox, Excite truck, Eledees, voilà au moins 4 exemple de motion gaming parfait!

Edit : je ne peux pas oublier metroid Prime 3, endless ocean et RE4
En réponse à

-Rêve d'une 3DS sans 3D mais avec un écran ++
-Wii U!

comette
comette
Inscrit depuis 7890 Jours
Perso le dernier ZELDA de la wii....."boff", il manque la patte Nintendo pour moi, artistiquement et techniquement....on est loin du travail d’orfèvre que Nintendo nous a habitué. suffit de voir l'animation quand le perso escalade...
En réponse à

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

comette
comette
Inscrit depuis 7890 Jours
Nouvelle vidéo de bravely default flying :
http://www.youtube.com/watch?v=qV0WluYhQa8&sns=em
Vidéo de rythm thief : http://www.youtube.com/watch?v=vsHnFs10U9k&sns=em
En réponse à

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 8015 Jours
Posté par comette
Nouvelle vidéo de bravely default flying :
http://www.youtube.com/watch?v=qV0WluYhQa8&sns=em
Vidéo de rythm thief : http://www.youtube.com/watch?v=vsHnFs10U9k&sns=em
2 jeux qui me tentent beaucoup. Mes doutes concernant la 3ds commencent à disparaitre, si les softs de cet accabit arrivent régulièrement. On sent bien l'effet DS2.0 avec des jeux très originaux.
En réponse à

-Rêve d'une 3DS sans 3D mais avec un écran ++
-Wii U!

comette
comette
Inscrit depuis 7890 Jours
On sent la machine exploité, ça fait plaisir de voir le bond technique et de nouvelles licences.ps: c'est possible de zapper la vérification de la date de naissance sur 3ds a chaque fois que l'on ouvre l'eshop ou autres? c'est lourd a force....
En réponse à

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

lordY
lordY
Inscrit depuis 5946 Jours
Ca va tranquil les démos pour les Jap ? oo'

Sinon comette je ne vois pas de quoi tu parles, moi j'ai rien à valider pour l'eshop ?
En réponse à

Spray and pray !

comette
comette
Inscrit depuis 7890 Jours
Posté par lordY
Ca va tranquil les démos pour les Jap ? oo'

Sinon comette je ne vois pas de quoi tu parles, moi j'ai rien à valider pour l'eshop ?
quand je rentre dans l'eshop on me demande toujours ma date de naissance, c'est chiant...
En réponse à

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 8015 Jours
?? Pas de problème pour moi! Réglementation canadienne peut-être??? ou contrôle parental??
En réponse à

-Rêve d'une 3DS sans 3D mais avec un écran ++
-Wii U!

comette
comette
Inscrit depuis 7890 Jours
Posté par Musimon
?? Pas de problème pour moi! Réglementation canadienne peut-être??? ou contrôle parental??
étrange en tout cas....
En réponse à

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 8015 Jours
Vraiment sympa ce PullBlox, je pense que le concept peut encore évoluer, mais voilà encore un bon puzzle game Nintendo après Picross et picross 3D. (il y en a d'autres mais je suis moins fan.)
En réponse à

-Rêve d'une 3DS sans 3D mais avec un écran ++
-Wii U!

klone
klone
Inscrit depuis 7917 Jours
Posté par klone
Gros coup de coeur sur PullBlox (la video ne rend pas honneur au jeu). Pour résumer un test de GK fera l'affaire. Franchement si vous aimez les Puzzle game foncez!!
A quand même! Je commençais à me posais des questions sur vos goûts vidéoludiques!! :D

Tiens quelques QR code sympa.
En réponse à

"Quoi? Question indiscrète peut-être?"

"Non j'estime que les questions ne le sont jamais, mais les réponses le sont bien souvent"

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 8015 Jours
Sympa :)

J'aurai préféré un maniement uniquement au stylet, sans déplacer de bonhomme à la croix, manière de râler. Sinon avant de récupérer des QR code, j'ai un peu moins de 200 puzzles encore à faire :céphalée:

A ce propos il y a un picrossE2 en approche sur l'Eshop, uniquement des puzzles 10*10, étonnant, vivement une version boite.
En réponse à

-Rêve d'une 3DS sans 3D mais avec un écran ++
-Wii U!

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 8015 Jours
Miguel Taper Comette *private joke*
En réponse à

-Rêve d'une 3DS sans 3D mais avec un écran ++
-Wii U!

comette
comette
Inscrit depuis 7890 Jours
Posté par Musimon
Miguel Taper Comette *private joke*
:) Roger porter Plainte*private cellule *

___________________________________________________________________
Nous ne pouvons pas qualifier cette news comme une rumeur, puisque Nintendo peut en effet travailler sur une nouvelle version de la 3DS plus tard. Cependant, le magazine Nikkei Trendy affirme que la société est actuellement en train de créer cette nouvelle 3DS, qui se nommerait tout simplement 3DS Lite. Ce modèle aura quelques améliorations au niveau de la batterie pour une meilleure autonomie, ou encore des accélérations concernant les menus de la console par exemple. De plus, la Nintendo 3DS Lite (nom donné par le magazine japonais) serait plus mince que la 3DS.

Bien sûr, soulignons le fait que cette nouvelle soit une simple rumeur, mais sachez que le magazine Nikkei Trendy est connu pour divulguer des informations très crédibles, et qui se confirment souvent dans l'avenir. Par conséquent, il faut savoir que Nintendo of America avait pourtant bien dit qu'une 3DS Lite ne sortirait pas dans le futur, mais il est fort possible qu'une version améliorée de la console portable voit le jour, comme ce fut le cas pour la Game Boy Advance ou la Nintendo DS !

Source neogaf.
En réponse à

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 8015 Jours
A mon avis, la 3DS lite, ou XL est un fait. Reste à voir à quelle point elle révolutionnera la 3DS. Se rappeler l'incroyable grand écart entre la GBA avec son écran tout pourri, et la GBA SP.
C'est vrai qu'avec la Tank et son look particulier, la GBA et son écran illisible, et la 3DS "on a oublié un stick", Nintendo a du mal avec ses premières série de portable. A croire que c'est un concept.

edit : Les chiffres de vente de Nintendo, sont assez pharamineux.
En réponse à

-Rêve d'une 3DS sans 3D mais avec un écran ++
-Wii U!

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 8015 Jours
Graphismes de comparaison entre DS et 3DS en volume de vente au Japon. Je n'en ferai pas une thèse, mais c'est intéressant.


Nintendo master
En réponse à

-Rêve d'une 3DS sans 3D mais avec un écran ++
-Wii U!

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7672 Jours
Yep la 3DS commence à cartonner grave, et ça fait plaisir! :)
En réponse à

Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

comette
comette
Inscrit depuis 7890 Jours
Enfin elle tente de se démarquer de sa jeune clientèle et propose des jeux plus matures.faut dire que la puissance aide, je vois mal un résident evil sur nds, a moins d'une version lego :)
En réponse à

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6126 Jours
Essaie Corpse Party sur PSP, graphiquement c'est de la SNES, mais ça l'empêche pas d'être bien hard et flippant ;)
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 8015 Jours
Dans Beyond The labyrinth il sera possible de colorier la culotte de l'héroîne :kawaï:


Ce n'est pas pour cette raison, mais l'engouement autour de ce jeu sortant très bientôt au japon ne cesse de croitre. Peut-être une nouvelle franchise intéressante.
En réponse à

-Rêve d'une 3DS avec un écran ++
-finalement j'aime bien la 3D -retournement de veste- ^^
-Wii U!

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Elidjah

    Elidjah @GTB: J'attends la version Xbox dans les mois qui viennent (il y a 4 Jours)

  • GTB

    GTB Le voilà le trailer de Silksong, et qui se date pour le 4 sept. : [url] (il y a 4 Jours)

  • GTB

    GTB @Elidjah: Curieux de voir s'il me fera encore plus d'effet que FF7 Rebirth, qui est bien parti pour rejoindre mon top 5 all time. (il y a 4 Jours)

  • Elidjah

    Elidjah @face2papalocust: Objectivement, depuis Clair Obscur, j'ai suis bcp plus critique avec les jeux. Quand on voit la classe de Clair Obscur, j'ai du mal avec les propositions moyennasses actuelles. (il y a 4 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @Flash_Runner: Tu as raison, c'est un événement avec une belle énergie, des jolies choses et beaucoup d'espoirs, autant regarder ça aussi avec ses yeux d'enfants et pas tout critiquer. (il y a 5 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Ah punaise la gifle Clair Obscur même quand t'es prévenu tu t'en prend une.<3 (il y a 5 Jours)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner @reneyvane: je me dis surtout que plein de jeux ne s'adressent pas à tous. Et il y avait du choix. On regrette tous l'E3, alors un peu de bonne énergie quand il y a ce genre de conf c'est bien aussi. (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

A propos de Gamersyde

Gamersyde est un site de média-information consacré à l'actualité du jeu-vidéo consoles et PC, et spécialisé dans la production et diffusion de vidéos de haute qualité à très haut bitrate dans leur résolution et framerate d'origine. À l'heure où la compression vidéo exagérée devient de plus en plus la norme sur Internet, Gamersyde est le dernier petit village gaulois à encore résister à l'envahisseur Youtube. Toutes les vidéos sont disponibles en téléchargement et en streaming, jusqu'en 4K et 60 images par seconde dans les deux cas, et dans une qualité largement supérieure à celle de Youtube pour le streaming. Nous sommes également en mesure d'enregistrer des extraits de jeu en HDR pour les joueurs équipés d'écrans compatibles. L'intégralité de notre contenu est gratuit, et accessible en français ainsi qu'en anglais.