reneyvane @Blackninja: Comment faire en sorte que les gens achètent la console à 900 ? En proposer une seconde à côté ou les caractéristiques et le 720p rendent intenable d'imaginer mettre 600e dedans ! (il y a 2 Heures)
Blackninja @CraCra: ça fait cher la series S portable (il y a 4 Heures)
CraCra @reneyvane: un youtubeur a donné les m^me prix y a 4 jours mais rumeur. parcontre ca se tiens avec le prix de ROG actuel même si sur la grosse j'espérais -100€ (il y a 5 Heures)
Flash_Runner @reneyvane: Oui il a fait le job avec la PS4. @Drift : Et oui la Sx est vendue trop chère par rapport à la PS5*. (il y a 6 Jours)
reneyvane @Flash_Runner: Après, il me semble que Cerny à été l'architecte des Playstation depuis la PS4, on doit la PS2 et son manque de Vram et la PS3 et son Cell surestimé à Ken Kutaragi ? (il y a 6 Jours)
Flash_Runner Après avoir vendu le PSSR (techno propriétaire), Cerny l'abandonne pour 1 techno au point, et affirme colab avec AMD sur le FSR4 pour le bien de toute l'industrie. En tout cas "Amethyst" ça claque. ;) (il y a 6 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Par contre attention Layton c'est vite l'overdose :O
Spray and pray !
Mais sinon oui je compte pas les enchainer, déjà le 1 j'ai du le finir en 2 périodes car ça m'avait déjà un peu saoulé. Mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé quand même et j'adore les énigmes, donc je sais que je ferais les suivants. :)
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
12 secondes... ^^"
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
12 secondes... ^^"
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]
- Il y a un raccourci pour les favoris qui est apparu.
- Il n'affiche plus tous les sujets d'un coup aussi.
Mais bon comme d'habitude, aucune communication.
Je me suis pris Zelda SS avant l'arrivée du remake de Wind Waker.
Blabla
12 secondes... ^^"
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
L'Expansion.com avec AFP - publié le 30/01/2013 à 16:35
Les ventes de la nouvelle console de salon de Nintendo sont décevantes. Il ne s'en est écoulé que 3 millions. En difficulté, Nintendo avait pourtant misé gros sur la Wii U pour se redresser. D'autant plus que les ventes de la 3DS s'essouflent elles aussi.
La Wii U a connu un mauvais départ, ce qui pourrait nuire au redressement de Nintendo.
REUTERS/Yuriko Nakao
Le japonais Nintendo a annoncé mercredi être revenu dans le vert au terme des 9 premiers mois de l'année, mais a averti que ses ventes annuelles allaient être très inférieures à ses espoirs à cause d'un manque d'enthousiasme pour ses nouvelles consoles. "Nous avons revu nos chiffres car les ventes de la période de Noël ont été inférieures aux attentes", a expliqué Nintendo dans un communiqué.
>>> A lire: Nintendo peut-il créer la surprise avec sa Wii U ?
Les joueurs n'ont "pas compris l'intérêt de la Wii U"
La nouvelle Wii U, lancée en fin d'année dernière, a pris un mauvais départ, a reconnu mercredi le groupe japonais, à la peine dans un monde du jeu vidéo en pleine mutation. La console s'est écoulée à 3,06 millions d'exemplaires depuis sa sortie en novembre à l'étranger et en décembre au Japon, mais cela ne suffira pas pour atteindre l'objectif de 5,5 millions d'unités vendues d'ici à fin mars. Nintendo ne mise plus que sur 4 millions. Les jeux associés développés par Nintendo ne devraient s'écouler qu'à 16 millions d'unités au lieu de 24 millions durant l'exercice en cours.
Selon le groupe de Kyoto, les joueurs potentiels n'ont pas encore compris l'intérêt de la Wii U comparée à la précédente version, la Wii, qui a séduit un très large public et s'est vendue à près de 100 millions d'exemplaires depuis sa commercialisation en 2006. Avec une manette à écran tactile ("Gamepad"), la Wii U est censée offrir de nouvelles façons de jouer qui rappellent celles des consoles portables.
Les smartphones concurrencent toujours plus la 3DS
Nintendo prévient en outre que les ventes annuelles de 3DS, console de poche à deux écrans dont un à affichage en 3D relief, devraient plafonner à 15 millions d'exemplaires au lieu de 17,5 millions, sans doute parce que des joueurs qui avaient acquis la précédente DS ne perçoivent pas d'emblée la différence. Quant aux logiciels afférents estampillés Nintendo, seulement 50 millions d'achats sont désormais prévus cette année budgétaire contre 70 millions dans les précédentes estimations datant d'octobre.
Malgré des jeux à grand succès, comme les sagas Mario ou Pokemon, l'insuffisance de nouveaux titres-phares empêche l'enclenchement d'un cycle vertueux où l'attrait pour les jeux entraîne l'achat des consoles qui elles-mêmes deviennent un prétexte à l'acquisition d'autres jeux. Nintendo a beau proposer en téléchargement des petits jeux peu coûteux, les plus sophistiqués, onéreux à concevoir, restent encore chers.
Les joueurs sont en outre de plus en plus attirés par des smartphones du type iPhone pour lesquels existent des milliers de divertissements, en général meilleur marché, quand ils ne sont pas tout bonnement gratuits.
Des prévisions décevantes
Le pionnier des consoles de jeu de poche, qui a déjà vécu deux années noires depuis 2010, promettait un fort rebond durant l'exercice en cours entamé le 1er avril 2012 et qui s'achèvera le 31 mars 2013.
Las, les prévisions annoncées mercredi ruinent ses espoirs. Son chiffre d'affaires ne devrait pas dépasser 5,4 milliards d'euros au lieu de 6,5 milliards attendus auparavant.
Malgré ces déceptions, Nintendo peut se réjouir d'une chose : la baisse du yen ces dernières semaines. Pour cette firme qui encaisse les trois quarts de ses recettes hors du Japon, les variations des cours des changes, mêmes minimes, ont un impact important sur ses comptes.
N'eut été le flux du yen qui s'accentue, le résultat final pour les neuf premiers mois de l'année se serait encore inscrit en rouge. Après un gain net des trois premiers trimestres entièrement dû à la variation dans le bon sens du cours des monnaies, Nintendo mise sur cette tendance pour rester dans le vert en fin d'exercice. La firme de Kyoto table à présent sur un profit net annuel de 113 millions d'euros (contre 48,5 millions auparavant espérés), après être revenue dans le vert à l'issue des neuf premiers mois de l'exercice avec un gain net de 138 millions d'euros. Mais le groupe restera dans le rouge sur le plan opérationnel avec un déficit annuel de 161 millions d'euros redoutés (contre un profit d'autant auparavant espéré), après une perte d'exploitation de plus de 47 millions d'euros pour les neuf premiers mois.
C'est assez incompréhensible qu'une firme comme nintendo, en annonçant sa machine 2 ans avant sa sortie, offre une ludothèque aussi minable à sa sorti. Bref.
C'est les ventes sur un an qui feront la différence. On se dirige vers une baisse de prix+une formule ambassadeur+quelques gros titres.
Blabla
Mario Kart, bof
Pikmin, faut déjà que je lance le 1er pour me faire un avis
Zelda, remake d'un jeu déjà fait une demi douzaine de fois
Bayonnetta, gameplay sympa mais univers trop rococo pour moi
X, n'étant pas fan des rpg jap je passe mon tour
Reste Mario 3D, mais ça fait très, très léger
Sur 3DS c'est pas mieux, hormis, Luigi et Castlevania y a rien qui me branche.La Vita me comblant niveau jeux.
Du coup Nintendo et moi...pas sur que ça dur longtemp...
Mais il manque un petit truc de ouf', du rêve.
Blabla
Façon détournée de surtout pas se remettre en cause quoi... :/
Ça doit trop les écorcher de tirer les bonnes conclusions : peut-être que le public -dans sa globalité- s'en fout royalement de vouloir absolument jouer différemment à chaque nouveau hardware ?
Peut-être que le public aurait préféré une console un peu plus puissante et moins foutage de gueule vu le prix exigé ?
Ou peut-être que tout simplement le public aurait voulu des jeux de lancement qui soient suffisamment à la hauteur, compte tenu de l'investissement ?
Ah mais non, surtout, hors de question de se remettre en question et faire un début de mea culpa sur leurs choix stratégiques.
Autant rejetter la faute au public, évidemment trop con pour comprendre.
PSO 2, Crysis 3, The Last of Us/Guardian, Watch Dogs, GTA 5, FF14/Versus 13, MGS Ground Zeroes/Rising, Zombi U
Sur 3DS c'est pas mieux avec leur jeux game boy à 5 euros pièce.Pour le même prix sur PSP/vita tu as des jeux PS one autrement plus aguicheur.
"vous ne voulez pas de la réforme car vous ne l'avez pas comprise."
"vous ne voulez pas de l'Europe car on l'a mal expliqué!"
....
Iwata vient de dire que si les objectifs de vente n'étaient pas atteint en 2014 il démissionnerait.
Blabla
Wouah!
Ils nous pondent une console de salon nécessitant une grosse mise à jour dés l'achat, sans jeu, sans soutient des tiers, sans.....bordel, même avec la meilleur volonté du monde, je ne comprends rien à leur approche commerciale.
edit
http://www.generation-nt.com/wii-u-google-maps-tiv...
Blabla
On va toujours avoir droit aux même utilisations façon tendoland avec un enrobage différent et encore...New Mario n'utilise rien, Zelda Remake aura surement des features mais de là à justifier le Gamepad....
Et sortir des machines sans jeux est une abération.Un lancement ça se prépare, là y avait aucun Killer à la sortie et va falloir attendre un an avant d'avoir la chance de jouer à un remake.Elle est bien leur politique.
Pas grave on a droit à Ballon fight...
Pour certains, c'est le manque de puissance.
Pour certains, le manque de jeux.
Pour certains, le prix.
Pour certains, le concept (mal compris ou refusé).
Pour d'autres, la redondance avec les tablettes sur lesquels ils jouent.
Beaucoup de causes possibles dont certaines hors de portées. Chaud a gérer, surtout avec l'ombre des next gen.
Pour certains, c'est le manque de puissance.
Pour certains, le manque de jeux.
Pour certains, le prix.
Pour certains, le concept (mal compris ou refusé).
Pour d'autres, la redondance avec les tablettes sur lesquels ils jouent.
Beaucoup de causes possibles dont certaines hors de portées. Chaud a gérer, surtout avec l'ombre des next gen.
C'est dommage car je considère qu'ils ont deux excellentes consoles. La 3DS est "sauvée". Le cas de la WiiU reste à gérer.
Quelques mini-jeux de Nintendo land, sont dans des environnement splendides et nintendo devrait rapidement les utiliser pour faire des jeux à part entière.
Blabla