Nintendo Switch - Wii U - 3DS : The Topic

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7292 Jours
Je l'ai passé cette aprèm au deuxième essai, regarde bien ses attaques et joue le sur le long terme, n'essaye pas de bloquer mais fais des enchainements rapides en restant à gauche lors de sa seconde phases, n'hésite pas à utiliser le second pouvoir et ça passe tout seul.
En réponse à

Team Ninja!

lordY
lordY
Inscrit depuis 5901 Jours
De pire en pire :O

En réponse à

Spray and pray !

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7970 Jours
Posté par lordY
De pire en pire :O
Je n'ai pas suivi, explique? Titre vieux de deux ans au prix max je suppose?
En réponse à

Blabla

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7260 Jours
Je paries qu'il ramera plus que sur xbox 360 ^^
En réponse à

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7970 Jours
Oui, mais le gamepad excuse tout ;)
Bon, j'irai voir si il y a une démo sur 360. même si c'est pas nouveau, comme Fallout, je suppose que ce genre de jeu peu bénéficier du gamepad. En même temps c'est une bonne façon de square de tester l'hardware avec un minimum de risque.
En réponse à

Blabla

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7292 Jours
Donner sur PS3 et déjà chopper sur Steam à 5 euros...Pas encore commencé...
En réponse à

Team Ninja!

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7260 Jours
Le jeu est très bon, mais déjà l'époque il était bien à la ramasse techniquement...
En réponse à

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7970 Jours
Je télécharge castlevania NES sur la 3ds, offre avec le castlevania 3DS. Je ne comprends pas pourquoi Nintendo n'ouvre pas la totalité de son catalogue de vieux jeux (NES à la GBA par ex.)
En réponse à

Blabla

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7292 Jours
Parce que c'est beaucoup de travail d'adapter tous ces titres sur WiiU voyons...Le gamepad tout ça...
En réponse à

Team Ninja!

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7970 Jours
Tout dépend ce que l'on met derrière le mot "adaptation".
En réponse à

Blabla

lordY
lordY
Inscrit depuis 5901 Jours
Oui en gros c'est ça, on crève de fin sur cette console et on nous sort un jeu qu'on a fait depuis 2 (?) ans et qui en plus est trouvable en neuf à 10€. C'est vraiment du foutage de gueule :(

Tu va me dire que c'est mieux que rien mais non vu qu'ils vont v(i)oler notre portefeuille au passage :O
En réponse à

Spray and pray !

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7292 Jours
à prendre au second degré bien sur
En réponse à

Team Ninja!

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6081 Jours
Et un nouveau titre comme Saints Row 4 ne sortira pas sur WiiU... la console de Nintendo et la Vita resteront les deux grands mystères de cette gen.
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7627 Jours
Pour le coup les trucs comme ça c'est très dommage, mais ce n'est absolument pas la faute de Nintendo, mais plutôt de Deep Silver qui refuse de porter le jeu sur Wii U car il y a trop peu d'acheteurs potentiels contrairement à la version PS3/360/PC. Après le résultat reste le même, peu de portages sur Wii U. :(
En réponse à

Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6866 Jours
Si, c'est la faute de Nintendo, parce que le problème des portages de titres est présent depuis le lancement de la machine, or c'est à Nintendo de s'assurer d'avoir un planning de sortie régulière.
C'est un travail qui se fait en amont, avant la sortie de la machine. C'était en mi-2012 que les décisions se prenaient de faire ou pas des portages des jeux sortant début 2013. S'il n'y a rien depuis bientôt 5 mois, c'est parce que Nintendo a fait un boulot "d'évangélisation" de merde et c'est d'autant plus leur faute qu'il ne s'agissait pas de développer de nouveaux titres, ce qui est évidemment très couteux et risqué au lancement d'une machine qui aura forcément un parc restreint, mais juste d'avoir des portages sur un hardware assez proche d'une X360.
Et là, ils sont dans un cercle vicieux : pas de jeux->pas de ventes-> pas de devs.

Et ce n'est pas isolé. Sony a fait la même connerie sur Vita, finissant par admettre publiquement qu'ils avaient sous-estimés les efforts nécessaires pour attirer les devs.

Amorcer la pompe, c'est le boulot du fabricant.
En réponse à
Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7970 Jours
Amen.
En réponse à

Blabla

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7627 Jours
Ouais c'est pas faux... Même avec la PS3 Sony avait fait cette erreur, mais en moins grave c'est sûr, avec plein de jeux qu'on avait pas sur PS3 comme Mass Effect, Bioshock, Oblivion, Dead Rising, mais au final c'est rentré dans l'ordre. J'ai l'impression que Nintendo se pense toujours en position de force, de leader, et qu'ils se disent que c'est les devs qui vont venir leur faire la cours, alors que pour l'instant c'est pas vraiment le cas... :o
En réponse à

Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6866 Jours
Le cas était un peu différent sur PS3 je pense. Il y avait un mix d'exclues achetées par MS (comme Mass Effect), d'architecture PS3 à la con (Oblivion et cela se ressent encore sur Skyrim malgré son portage) et oui, de "grosse têtes". D'ailleurs, c'est pour ça qu'Assassin's Creed n'a pas été une exclue PS3 comme c'était prévue au début.
Mais à la base, Nintendo souffre d'un handicap qu'il n'y a pas chez Sony ou MS : sur leur machine, les éditeurs tiers ont toujours du mal à vivre. Ca a été encore plus flagrant sur Wii et partant de ce constant connu, Nintendo aurait du redoubler d'effort.

Je crois que c'est une conséquence de ce que les japonais appellent le syndrome Galapagos.
En réponse à
Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7970 Jours
Espérons toujours que le syndrome 3DS fonctionne bien, car après des premiers mois catastrophiques, la console portable a cassé la baraque...même si en Europe on obtient les jeux avec un an de retard.

Ce sera un cas a étudié le lancement de la WiiU quand les langues vont se délier. Nintendo a très mal négocié la période de lancement, comme quoi d'avoir annoncé la console trop tôt a fait tomber le hype. Je pense que Nintendo voulais reproduire surtout le phénomène Wii avant le lancement, quand tout le monde ne parlait que de la Wiimote.
Le gamepad est un excellent outil, Nintendoland n'est pas un argument suffisant pour le long terme pour soutenir les ventes.

Lego City, Pikmin, The Wonderful101 et d'autres arrivent, tous n'est pas perdu...
En réponse à

Blabla

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6866 Jours
Posté par Musimon
Espérons toujours que le syndrome 3DS fonctionne bien, car après des premiers mois catastrophiques, la console portable a cassé la baraque...même si en Europe on obtient les jeux avec un an de retard.
Elle casse la baraque au japon. En occident, elle se tient moyen. Aux US, elle est bonne troisième me semble-t-il.
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7260 Jours
Posté par Musimon
Lego City, Pikmin, The Wonderful101 et d'autres arrivent, tous n'est pas perdu...
ça reste bien maigre, et c'est maintenant qu'il faut réagir, avant que les annonces sur la prochaine génération pleuvent, car on risque d'avoir des concepts proches de la Wii U mais avec des jeux, de la puissance et des éditeurs cette fois ^^
En réponse à

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7970 Jours
On verra à la sortie des dites consoles.

De plus la PS4 et la 720 devront aussi faire oublier la current gen, il faudra beaucoup d'arguments à la majorité des joueurs pour investir dans de nouvelles machines. Pour le moment les ventes de 360/ps3 ne s’essoufflent pas tant que ça, et on ne se heurte pas encore vraiment à un mur sur la technologie actuelle. (même si les développeurs en veulent encore plus, la création peut encore largement s'exprimer sur ses consoles.)

Le principal argument de Nintendo, le dernier combat? se fera quand on pourra comparer en direct le prix et la ludothèque de chaque machine.
En réponse à

Blabla

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6866 Jours
Bon, ben 2 heures sur Lego City et je n'adhère pas des masses. Techniquement, c'est moyen, la conduite n'est pas plaisante et les missions vraiment bof. Par contre, la ville est sympa avec beaucoup de trucs a faire ou trouver mais c'est léger...
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7292 Jours
C'est bien ce que je pensais, et puis franchement un jeu lego comme titre phare de qui se moque t on?
En réponse à

Team Ninja!

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7292 Jours
En réponse à

Team Ninja!

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Flash_Runner

    Flash_Runner @reneyvane: Oui il a fait le job avec la PS4. @Drift : Et oui la Sx est vendue trop chère par rapport à la PS5*. (il y a 4 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @Flash_Runner: Après, il me semble que Cerny à été l'architecte des Playstation depuis la PS4, on doit la PS2 et son manque de Vram et la PS3 et son Cell surestimé à Ken Kutaragi ? (il y a 4 Jours)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner Après avoir vendu le PSSR (techno propriétaire), Cerny l'abandonne pour 1 techno au point, et affirme colab avec AMD sur le FSR4 pour le bien de toute l'industrie. En tout cas "Amethyst" ça claque. ;) (il y a 4 Jours)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner @reneyvane: Mouais bonnn ça va petre faire un résultat mitigé et obliger les devs à optimiser à nouveau des jeux. Mais J.Chièze a dit que Mark Cerny était un génie de l'optimisation (du marketing)... (il y a 4 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Un membre réputé du forum NeoGAF, l'APU de la PS5pro finalisé avant le FSR4, absence de certains type de calcul = moins performant, les patch FSR4 pc/PSSR n'aideront pas. [url] (il y a 4 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane L'acteur Us "Julian McMahon" est mort à 56 ans des suites d'un cancer, il était l'un des des deux têtes d'affiches de la série Nip/tuck & avait joué durant des années dans Profiler & Charmed. (il y a 6 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @Flash_Runner: pourquoi baisser le prix quand Xbox affiche sa Series X 600 balles ? (il y a 6 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Gamersyde fait aussi de la spéléologie

  • Jeudi 10 juillet 2025
  • Driftwood

Japanese Drift Master dérape sur Gamersyde

  • Jeudi 10 juillet 2025
  • Driftwood