Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
La Wii U peut-elle soudainement remonter la pente ?
Comment Nintendo, que ce soit sur Wii U ou une nouvelle console, peut il continuer à produire des gros jeux au rythme qu'ils avaient jusqu'à maintenant ?
Je dis que Nintendo vend du matos vieillot et même si j'aime bien la 3DS, techniquement face à la Vita (sur le papier en tout cas) c'est un gouffre qui les sépare.
D'ailleurs toi qui attends la nouvelle portable, je pense que tu as un bon aperçu du futur (voir si ils vont penser à mettre un deuxième stick^^)...pendant que la Vita te permet désormais de jouer à des jeux PS4...
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Je n'en sait foutrement rien si la console va marcher dans l'avenir, ni la PS4 ou la One!
Nintendo accumule les erreurs marketting et certains choix stratégiques depuis des années, mais c'est sur leur console que je passe le plus de temps depuis plusieurs années! Et leurs atouts sont nombreux pour imposer la WiiU dans l'avenir!
Je n'ai pas envie de voir Nintendo se mettre dans la course du FPS violent ou le jeu de course réaliste. Je veux au contraire que les tiers reviennent pour faire des jeux "à la nintendo" comme Boom Blox, Zack et Wicki, Endless Ocean, Henry Hatsworth, Zubo, Etrian Odyssey, De Blob, Eledees, Little King Story, Deadly creature, .....
Et je crois même que les autres consoles ont tout à gagner à ce que Nintendo reste dans la course aux hardware, les obligeant (pure spéculation) à tenter des titres ou des gameplay qui n'auraient pas exister sans cette compétition!
"chacun ses goûts mais je préfère les miens :)"
©Chaz
"Plus rien ne m'émeut dans le JV actuel"
Nintendo a ses univers (même s'il serait temps qu'ils se souviennent comme en créer de nouveaux) et son savoir-faire en terme de gameplay à faire valoir, c'est clair, mais pour les "genres", il y a tout ce qu'il faut ailleurs.
1- Nintendo perd de l'argent sur les Wii U vendues. A l'époque de la N64 ou de la GC, malgré des ventes déclinantes, ils gagnaient de l'argent, autant que Sony en fait.
2- Ils se font lâcher par les tiers et peu importe ce que l'on en pense, il y a toujours eu des tiers sur les machines Nintendo. Etaient-ce les plus grosses ventes ? Non. Est-ce que cela remplissait le planning des sorties et couvraient des genres variés ? Oui.
3- Nintendo pouvait tenir ses machines à bout de bras en sortant régulièrement ses gros jeux. Ils n'y arrivent plus. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Miyamoto http://www.gamesindustry.biz/articles/2013-07-05-m...
C'est un problème auquel se sont heurté tous les studios, il y a 10 ans et qui n'existait pas avant l'ére HD. Au delà des compétences à renforcer et de nouveaux outils à développer/maitriser, cela a obligé tous les studios a se réorganiser complètement, à grossir, à complètement revoir les processus de production, à externaliser. Et tous n'y arrivent pas, il suffit de voir le nombre de studios qui ont explosé en vol ou se retrouve à la ramasse (notamment au japon malheureusement). C'est un challenge que Nintendo peut évidemment relever, mais c'est une évidence qu'ils n'auront plus le rythme de production qu'ils avaient par le passé, et c'est une évidence qu'avec un parc installé d'à peine 5 millions, recoupé les coups de prods risque d'être un sérieux problème.
Après libre à toi d'ignorer ces différences, mais elles existent.
Quand au discours sur les "vrai gamers", je n'ai même pas envie d'entrer la dedans. J'étais un gamer que la NES n'existait pas encore...
@Blackninja : oui, je pense que l'on va y venir, et ils n'en iront que mieux. De toute façon, la seule vocation de Nintendo, c'est le jeu. Ils ne fabriquent des consoles que pour vendre leurs jeux, à l'inverse de Sony ou MS.
2- Depuis la N64 ils ont que dalle en jeux tier... Enfin rien à part quelques rares studio fidèles. Après la SNES et Square qui se barre, ainsi que beaucoup d'autres, chez Sony et sa PS1, Nintendo a toujours été un faiseur de "machine pour jeux Nintendo". Donc c'est bien ce que je dis, rien de neuf.
3- Sortir régulièrement des gros jeux... T'étais pas sur N64 toi. :D Sur GC à la rigueur y a eu du mieux (et ce mieux était du uniquement aux rares sorties des tiers, pas aux jeux Nintendo qui étaient encore rares), sur Wii idem y a pas eu masse trucs de la part de Nintendo les 2 premières années. Donc encore une fois, pareil.
Ok plein de studios Japs sont dead car ils ont mal négocié le virage HD, et si Nintendo était de la même taille que ceux là, ok, mais Nintendo c'est la 2ème entreprise Japonaise quand même. Ils ont plus de cash, et donc plus de temps pour se rattraper et repasser le virage HD avec succès, d'autant que les jeux Wii U, quoi qu'on en dise, sont tous en Full HD 1080p et la plupart du temps en 60fps, contrairement aux jeux PS4 ou XO par exemple, mais là je suis un peu HS c'est vrai. :p Je vois pas ce qui empêcherais Nintendo de former ses équipes et au final de sortir du lourd. Pis tu reparles de rythme de production mais je vois sérieusement toujours pas de quoi tu parles... Sur N64 y avait pas masse tier, on a eu un gros Mario 3D, un Mario RPG, des Mario Tennis/Golf/machin, 2 Zelda 3D, un DK raté, 2 Banjo, 1 Mario Kart. Je vais pas te refaire le même défilé sur GC, sur Wii y a même eu plus de Mario (2 Mario 3D, et des 2D), également un Mario RPG, 2 Zelda, du 2 Metroid, 1 Mario Kart, Des Mario sports divers, je vois donc pas trop ou est la baisse de régime. Sur U on a déjà un remake de Zelda (qu'on va compte comme un Zelda vu que le 1er Zelda Wii était le portage du jeu GC), un Mario 2D (et 1 Luigi DLC), 1 Mario Kart à venir, 1 Zelda 3D à venir, 1 Mario 3D à venir, 1 DKCR, et sans aucun doute d'autres jeux non annoncés, quelques tier quand même, qui sont de qualité: W101, Bayo 2, X, Megaten, etc, donc je vois franchement, sans mauvaise foi, absolument pas la différence entre la ludothèque Wii U et celle des autres machines Nintendo de salon post SNES.
Donc non je n'ignore rien, tu n'as pas forcement raison et je n'ai pas forcement tord comme tu sembles, comme d'habitude, le supposer.
C'est peut être toi qui ne semble pas voir que le marché du JV évolue de façon que les autres consoles HD, PS3/PS4/360/XO disposent d'une quantité absolument folle et ingérable de sorties de jeux, et de qualité en plus, leur nombre a explosé alors que sur les machines de Nintendo, ça n'a pas vraiment augmenté, mais ça n'a pas non plus baissé, mais la différence se voit d'autant plus, ça c'est clair.
Et t'oublie aussi un détail, Nintendo est loin d'avoir besoin de devenir un "banal" éditeur, ils ont la 3DS, ok c'est pas du salon, mais ça se vend par trillion, y a des tonnes de bons jeux, c'est la meilleure console portable ever qualitativement parlant, niveau ludothèque, et c'est loin d'être fini elle n'est même pas à mi-vie, et cette petite console à la con, bah elle en rapporte de la thune à Nintendo, donc quand tu perd d'un coté, mais que tu gagne le quadruple sur un autre plan, ça va, tu te maintient quand même. :D
Bref non, la chute de Nintendo c'est malheureusement pour les détracteurs, pas pour demain. ^^"
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Tu devrais vraiment essayer les Banjo avec ta fille pour voir.Même maintenant ils sont toujours très très bon.
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Enfin Kaméo, Pinata, Grabbed (sous estimé), Conker, Banjo (lbp style), Killer Instinct et le prochain Kinect Island, c'est pas vilain au final.On est loin de la bonne époque mais la qualité est toujours là.
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De toute façon chez Rare il ne reste strictement PERSONNE de l'époque Rare/Nintendo, donc bon, c'est juste plus le même studio quoi. :p
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KI est quand même une grosse licence Rare même si c'est un autre studio qui le fait, et comme tu le dis tous le monde c'est barré!
D'ailleurs le mec qui fait les musiques sur le nouveau Donkey et le même qu'à l'époque Nes.
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La situation actuelle est tout autre. La situation du marché du jeu, la situation du japon, la situation de Nintendo (qui ont des problématiques de positionnement, d'organisation et de création à résoudre). Je ne sais pas ce que va devenir Nintendo. Mais cette gen s'annonce extrêmement difficile pour eux. Et ils ne semblent pas en prendre conscience. C'est ça qui fait peur.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
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La Wii U peut-elle soudainement remonter la pente ?
Comment Nintendo, que ce soit sur Wii U ou une nouvelle console, peut il continuer à produire des gros jeux au rythme qu'ils avaient jusqu'à maintenant ?
Ils rencontrent des difficultés avec la HD c'est un fait mais ils viennent de livrer un Mario 3D World très apprécié par la presse et les joueurs (sauf Musimon :p), en 720p certes mais en 60 fps constant donc ils sont quand même pas trop maladroits. Oui ils se sont mal préparés et c'est assez pitoyable à voir je trouve mais il ne faut pas les enterrer trop vite, surtout qu'ils gardent un savoir faire que les autres n'ont pas (sans parler du public d'enfant toujours renouvelé).
Pour moi le plus gros problème avec la Wii U au-delà de son nom c'est aussi la technologie embarquée. Tout est dépassé, jusqu'au gamepad lui-même. Ça fait 2 fois que Nintendo tente de surfer sur une tendance, Iwata devait penser faire carton plein en surfant sur celui de la tablette après la 3D mais ils n'y ont pas mis les moyens technologiques.
Et l'échec de la Wii U est normal, ils ont sorti une console sans jeu (ou presque) et qui n'avait même pas de quoi éveiller la curiosité d'un fan de techno (alors qu'à défaut d'avoir des jeux, beaucoup peuvent se contenter de l'objet si celui est attirant technologiquement). Pas étonnant que ce soit un four, couplé au fait que la com est loupée, c'était attendu que la console manque la cible du grand public et du joueur plus chevronné (sans parler de son prix purement ridicule, 3DS style).
Ça fait 2 fois que Nintendo sort une console qui d'un point de vue hardware ne me convient pas, ça fait plusieurs mois que je ne ressens plus d'excitation durant leurs conférences/directs, j'ai répondu à l'appel pour la Wii mais pour la Wii U clairement ça sera non et ce malgré les quelques (maigres) atouts qu'ils ont encore pour eux.
M'enfin, tu as raison, je suis sûr les défections d'EA, Take 2, Ubisoft et d'autres sont anecdotiques. Que les plannings vides de la Wii U ne sont pas du tout un problème pour les joueurs.
Nintendo, en studios interne/first party, ça a été
Sur N64 : Super Mario 64, Pilot Wing 64, Wave Racer 64, Mario Kart 64, Goldeneye 64, Star Fox 64, Diddy Kong Racing, Yoshi's Story, Blast Corps et même KI Gold si l'on compte les remakes sur les 12-18 premiers mois (selon la région).
Sur GC: Pikmin, Luigi's Mansion, SSMB, Wave Racer, Animal Crossing, Mario Party 4, Metroid Prime, Star Fox Adventure, et Super Mario Sunshine sur les 12 premiers mois.
Sur Wii : Wii Sport, Excite Truck, Zelda TP, Wii Play, Super Paper Mario, Mario Party 8, Mario Strikers, Metroid Prime 3, Donkey Kong, Battalion Wars, Fire emblem, Super Mario galaxy (je laisse de coté Big Brain) sur les 12 premiers mois.
La Wii U ? NSMB Wii U (et son DLC Luigi), Nintendoland, Game & Wario, Pikmin 3, Zelda HD, Wii Party U et Super Mario 3D World (doit on compter l'appli Wii Fit U ?) en 12 mois.
Tu ne vois pas comme une baisse de rythme, pas juste dans la quantité mais aussi dans l'ambition des jeux ?
Pour moi, elle est juste flagrante. D'ailleurs, tu en faisais toi même la remarque ( "C'est d'ailleurs pour ça que c'est frustrant de voir Nintendo ressortir du Wii Fit, du Wii Sports machin, du Wii Party").
Pour le virage de la HD, oui, nous sommes d'accord, Nintendo peut le négocier, je le disais dans mon post. Mais les problèmes sont plutôt 1) combien de temps de cela va leur prendre, 2) leurs vrais jeux HD seront-ils rentables sur le marché minuscule de la Wii U et 3) s'ils doivent embrayer sur une autre machine aux specs alignées sur PS4/One, seront-ils capables d'encaisser un nouveau "choc" de contraintes de production ?
Et pour moi, cela ne s'annonce pas bien sur chacun de ces points.
Enfin, je n'oublie pas la 3DS. Elle marche bien (avec ma modeste contribution d'ailleurs)... mais ce n'est pas ce qui sauvera la présence de Nintendo dans les salons.
Moi, je ne dis absolument pas que Nintendo va chuter, juste qu'ils vont dans les années qui viennent, dégager du marché des consoles de salon pour se recentrer sur leur cœur de compétence : la production de jeux. Et ils ne s'en porteront pas plus mal.
@sweeneytodd : oui, Mario 3DW est apprécié mais soyons honnête un instant, ce n'est pas un "gros mario", il n'affiche rien d'hallucinant, on est loin des concepts Zelda Wii U d'il y a 2 ans quand même. De plus, il n'a pas boosté les ventes de Wii U et il se vend du coup plutôt mal (forcément, vu le parc installé). DK va-t-il faire mieux ? J'ai un doute. Il faudra du Mario Kart ou du SSMB, quand ils arriveront...
Ou alors le Zelda Dynasty Warriors ?
A voir. Mais entre le grand public paumé, les joueurs pas confiants, les gros éditeurs qui partent, l'économie actuelles...la tâche de Nintendo va être rude. J'espère que leur insouciance n'est qu'une façade.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
A l'heure actuelle Nintendo est un concepteur de jouet. Adieu belle époque.
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]
Je dit pas qu'ils vont faire un carton, ça sera pas le cas, je dit que des bons jeux, on en aura, comme d'hab. :p
Cryo: Je vais pas refaire une liste, pis comme tu le dit si bien, tu parles de 12 mois vs 18 mois, 6 mois de plus c'est pas rien, dans 6 mois on aura MK8, SSMB, DK, et quelques trucs que j'ai sans doute zappé. Tu zap aussi un élément, la 64 est sorti worldwide sur plusieurs années (ton 12/18 mois est donc éronnés, il faut lui rajouté mini 1 an) et idem pour la GC. ^^"
De plus j'ai pas le temps (ni l'envie) de me prendre la tête à me souvenir de la sortie de tous les jeux que tu cites, mais tu ment, premier exemple que je citerais : Animal Crossing GC, tu dit qu'il est sorti pendant les 12 premiers mois, la GC est sortie en mai 2002 en France, le jeu est sorti en septembre 2004, soit 2 ans et demi après, soit 30 mois, soit 2 fois et demi ce que tu annonces, si en plus on compte que la GC est sortie en septembre 2001 au Japon... Pour la Wii je vais relevé (et c'est au pif en plus) DKCR que tu cites, la Wii est sortie en décembre 2006, DKCR en décembre 2010... Dans mon univers, 4 ans ça fait 48 mois, pas 12. :p
Donc non, en 12 mois sur une console Nintendo ça n'a jamais, depuis la SNES, été la panacée malheureusement. :/
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Vivre sur son glorieux passé c'est bien, mais ça lasse
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Faut vraiment que Nintendo nous sortent de nouvelles licences ouais...
EDIT: Ah nouveaux perso... Bah non même pas. ^^"
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C'est justement à cause du décalage que je dis 12-18 mois. Ce sont les jeux dispo fin 97 sur N64, fin 2002 sur GC et fin 2007 sur Wii. Pour toutes les machines, j'ai compté la période de lancement (variable) plus la première année pleine.
Animal Crossing est bien sorti en 2002 : http://en.wikipedia.org/wiki/Animal_Crossing_%28vi... C'est juste que nous l'avons eu tard mais les japonais et les américains l'avaient.
Le DK est le Barrel Blast, sorti la encore au japon et en Amérique en 2007.
Après, on pourrait débattre sur les écarts de date de sortie & co, mais ce qui ne change pas, et qui est pertinent, c'est bien le rythme de production ainsi que l'ampleur des projets des studios de Nintendo. Et c'était impressionnant.
On peut dire ce que l'on veut, on avait sur N64 et GC des projets ambitieux, au top niveau réalisation et gameplay. Sur Wii, ils exploraient un concept complètement inédit.
Là... ben on en est loin.
Et d'ici le milieu de l'année, hormis DK qui est un acquis, je ne sais pas bien ce que l'on aura d'autre... et si cela aura un impact sur la Wii U, parce que cela reste tout même la finalité pour Nintendo d'avoir une machine viable.
Sinon bah MK8 aussi il est acquis.
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