Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Beth looks like a dude.
Il y a vraiment certaines têtes qui devrait dégager chez Nintendo, pour que des gens plus en prise avec la réalité du marché prennent les commandes et diriger leurs formidables ressources dans la bonne direction.
Nintendo est en plein déménagement massif dans les nouveaux locaux et cela va modifier profondément la structure de l'entreprise. Une grosse nouveauté sera la fusion des équipes hardwares portables et salons!
Intelligent System inaugure aussi de nouveaux locaux
Et Retro Studio est selon les rumeurs en grosse coopération avec les équipes de Miyamoto (avec déjà Donkey Kong et Mario kart 7). Ils ont aussi aménagé dans des locaux neufs
Bref, Nintendo travaille pour l'avenir, reste à espérer qu'il soit radieux!
"chacun ses goûts mais je préfère les miens :)"
©Chaz
"Plus rien ne m'émeut dans le JV actuel"
"chacun ses goûts mais je préfère les miens :)"
©Chaz
"Plus rien ne m'émeut dans le JV actuel"
Je le conseil vraiment. Je vous place la bande annonce pour ceux qui voudraient se faire une idée sur le jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=wYNsip-7FSM
Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/
Un article intéssant sur le parcourt d'un dev tiers au lancement de la Wii U, qui explique et confirme pas mal de choses. J'adore la partie sur la conf call avec les techs de Nintendo qui, lors des discussions sur les features du online, leur demande d'expliquer les éléments plutôt que de faire référence au Live ou au PSN parce que personne dans l'équipe n'utilise ni ne connait les services en question 0_o
Bon je sais bien que les Japonais vivent sur une ile, dans leur petite bulle confortable, que leur culture d'entreprise est différente mais quand même.. à un moment dans une vie professionnelle, surtout dans l'Entertainment, il faut éviter de se regarder le nombril et s'ouvrir un peu sur le monde.. surtout qu'à la base la veille concurrentielle est un véritable devoir professionnel.
J'ai du mal à imaginer que des ingénieurs soit arrogant (?) au point de ne pas s'intéresser au minima à ce que font leurs concurrents direct (qui en plus ne sont pas nombreux, ils sont deux) même si sa propre culture tend à faire quelque chose de différent cela me semble évident, positif et à moyen-long terme plus que nécessaire pour ne pas être en décalage avec le marché.
Ne pas s'intéresser à la composante "Xbox Live" (edit: ou psn, pas de jaloux) de la console d'un concurrent, alors que c'est une caractéristique devenue standard, hyper rentable et totalement indispensable pour le marché Occidental du jeux-vidéo (mais plus globalement, et par extension, de notre société hyper connecté) c'est juste hyper révélateur de l'état d'esprit des Japonais: ils font du matos pour leur marché et si les autres suivent tant mieux.. sinon, bah.. "ils n'ont qu'à faire avec"
Evidemment je stéréotype, mais je ne suis pas certain d'être loin de la vérité.
Enfin, pour les fans des consoles Nintendo l'intérêt n'est pas là heureusement mais pour les autres (moi par exemple) ca fait de la wiiU une console carrément pas sexy: Une Wii HD avec quelques jeux Mario sympa.. et puis c'est tout. Toute une conception du jeu-vidéo qui s'affronte en somme ^^
Et dire que Nintendo avec leur savoir faire, leurs licences pourrait tout exploser: une console aussi puissante qu'une Xbox One/PS4 avec de vrais fonctionnalités réseaux qui me permettrait de jouer à des jeux comme BF4/Killzone, Forza, Watchdog, des jeux indes et des jeux comme Mario, Zelda en ferait LA console de ces 10 prochaines années.
En attendant que cela arrive, je vais rester sagement chez MS.. mais qui sait! ;)
Green is the colour
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En attendant que cela arrive, je vais rester sagement chez MS.. mais qui sait! ;)
Un Zelda prendra toujours autant de temps à être fait si on veut que ça ressemble à un Zelda à la fin, et encore plus si on le fait avec comme objectif les graphismes actuels. Là où la majorité des studios esquivent un problème de design en abaissant la difficulté ou en rajoutant un peu de polish graphique pour faire passer la pilule, Nintendo jette tout et refait. Dans le fond ils ont raison, c'est comme cela qu'on fait les meilleurs jeux. Mais vis à vis de la concurrence, ça devient leur problème.
Cette recherche de l'excellence va toujours les bloquer dans l'état actuel du marché, d'une part parce que ça coûte du temps et donc de l'argent, et d'autre part (et même surtout) parce que les joueurs n'en ont globalement rien à foutre de l'excellence de réalisation tant qu'il peut consommer du jeu pas cher en quantité à côté et qu'il a sa dose de reward :)
Testez nos jeux Android !
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Pour ce qui est de la réalisation, il va déjà falloir voir si un Zelda pourra impressionner avec ce hardware. Et si tout ça prend du temps, c'est pas à cause des vilains joueurs qui ont mauvais goûts comme tu sembles le croire mais bien parce qu'ils apprennent à développer en HD et qu'en plus ils le font sur un hardware à la fois puissant pour eux mais peut être pas tant que ça pour ce qu'ils souhaitent faire.
Ils n'apprennent pas à développer en HD, ils affrontent un problème industriel et commercial : leur manière de produire ne colle pas à l'industrie. Et pourtant leur méthode reste la meilleure pour faire les jeux les plus peaufinés, les mieux terminés. Donc c'est bien que l'industrie ne veut pas de ce genre de jeu. Peut-être justement qu'ils se rendent compte de cela, que demander à un lot d'artiste et designer de refaire pour la 5eme fois un donjon, lorsque l'itération prend 1 mois, ce n'est vraiment pas la même chose que quand l'itération en prends 5.
Reste malgré tout qu'il y a masse de gens compétents chez Nintendo, et je leur fait confiance pour changer dans le bon sens, quitte à mettre de côté certains de leurs principes.
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Oui c'est sûr que cette conception du jeu terminé à 100% dès le jour de sa sortie reste une particularité de la boite aujourd'hui et ça leur porte peut être préjudice. Le problème c'est que j'ai beau leur reconnaître cette qualité et même me marteler à moi-même que le jeu en ligne gratuit constitue un autre argument de poids, je trouve tellement de défaut à cette console que la balance ne penche quand même pas en sa faveur.
Il n'y a pas de doute que les gens chez Nintendo ont du talent, c'est juste dommage qu'il soit obligé d'être au sein d'une philosophie qui semble hermétique à des visions différentes.
D'autres studios ont encore cette approche, mais soit ils sont blindés de thunes (genre Blizzard), soit ils disposent d'outils performants facilitant les itérations et limitant au maximum les "steps" du concept à l'intégration.
Mais pour en arriver à cela, il faut une grosse expérience des pipelines de production d'un jeu HD et des ingés qui maitrisent à fond leur support. Ca ne s'acquière évidemment pas du jour au lendemain.
Blizzard est effectivement une curiosité, une espèce de saint graal des développeurs, et ils sont effectivement au top de l'ingénierie en ce qui concerne la création d'un titre. D'ailleurs leur arrivée sur les free-to-play est en train de faire très très mal...
@Sweeney : je pense qu'on est d'accord :) et il faudrait aussi qu'ils aient les cou***** d'oublier leurs grand principes pour s'adapter plus facilement. Par exemple essayer le free-to-play, à la sauce Nintendo ça peut juste être génial, moderniser leur pipe de production (j'ai entendu parler de certaines choses à venir qui peuvent être sympa), et pourquoi pas... attention ça va jaser... éditer sur les autres machines.
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"Throughout the past year, Nintendo CEO Satoru Iwata has maintained his belief that the company will turn an operating profit of ¥100 billion yen, even in the face of disappointing Wii U sales. Today the company has finally revised that estimate, now forecasting an operating loss of ¥35 billion ($336 million) "
Il va pas rester longtemps en place Iwata
Sinon vous inquietez pas trop, Nintendo a 10 milliards de dollars en cash, a ce rythme la ils peuvent encore continuer 20 ans avant de faire banqueroute (enfin le risque c'est d'avoir un cours d'action tellement bas qu'ils vont se faire racheter)
et deni de la realite
Ceci dit je pense pas qu'ils puissent faire pire, il reste encore des bonnes cartouches pour la WiiU pour au moins retrouver une situation profitable
Deformation pro sur ces sujets, je suis un fan des rapports financiers annuels
Entre ça, les pertes de 400 millions l'année dernière et visiblement autant cette année, je me dis qu'ils ont du tout de même un peu taper dans leurs réserves.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Entre ça, les pertes de 400 millions l'année dernière et visiblement autant cette année, je me dis qu'ils ont du tout de même un peu taper dans leurs réserves.
En fait en 2013 la situation de cash a ete plutot neutre : la reevaluation de leurs positions en devises etrangeres a compense leurs pertes operationelles, en 2012 le tresor de guerre a un peu diminue (ils ont paye des dividendes aussi)
Alors oui les resultats de cette annees vont surement avoir un impact negatif sur le cash mais il reste encore de la marge avant d'etre en cessation de paiement (il faudrait VRAIMENT faire des conneries a la Blackberry ou THQ)
Par contre le cours de bourse va chuter encore plus et les actionnaires ne vont pas etre content du tout, la honnetement je vois pas comment Iwata peut rester
"chacun ses goûts mais je préfère les miens :)"
©Chaz
"Plus rien ne m'émeut dans le JV actuel"
En tout cas, Iwata évoque une fois encore la possibilité de developper des jeux pour d'autres plates-formes...
Sinon Musi c'est quand tu veux pout valider la requete d'amis :
Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"