Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Veni, vidi, Vita.
Si t'appelle monsieur Ubi/EA/Acti, à choisir entre
a) passer par le cloud de Sony/MS en versant des thunes à sony/ms, en étant dépendant de la "machine" de sony/ms, en étant limité par la structure figée de cette machine.
b) passer par TON cloud en touchant l'intégralité de l'argent, en étant indépendant et en pouvant utiliser des configurations qui te conviennent
Si tu t'appelles Take 2, Konami, Atlus (bref, plus petit), à choisir entre
a) passer exclusivement par le cloud de Sony/MS...
b) être présent sur tous les services clouds pour toucher un maximum de clients
Je crois que dans les deux cas, la seconde option sera poussée.
En fait, on le voit déjà sur les ventes dématérialisées. Sur console, les gros éditeurs passent par le PSN ou le XBLA mais sur PC, ils établessent leur propre portail, en concurrence d'un Steam ou du service PC de MS Games for Windows (dont l'offre est à pleurer).
Le problème du cloud, c'est que tu te retrouves sur une concurrence frontale entre "consoles" et PC (mais dépourvu des aspects chiants du PC), or sur PC, tout le monde peut venir. Certains comme Steam en "controle" directe, d'autres comme les FAI, en controle indirecte si nécessaire (sous traintance auprès d'une boite spécialisée, tout aussi efficace que Sony, MS & co).
Dans tous les cas, Sony et MS passeront d'un marché fermé à trois acteurs, à un marché ouvert avec une tripoté d'acteurs, sans aucune raison réelle pour le client de rester chez eux s'ils sont sur des config figées.
Editeurs, consommateurs, concurrents... les fabricants ont tout à perdre si l'on passe un jour au "tout cloud".
La console ne serait plus matériel, mais c'est bien la PS5/Xbox4 "éclatée" qui squatterait la maison.
Enfin je dis ça; ça ne reste que supposition sur les stratégies à long terme.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
EDIT: C'est bon j'ai trouvé. :)
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
@r: T'es pas poli balance le lien^^
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
La "rétrocomp" via le cloud, vous étiez vraiment prêts à croire que ça allait être totalement gratuit ? :D
J'"aime" ceux qui poussent vers le démat et en font l'apologie sans se poser les vraies questions. (GTB :p)
Ça répond à un logique commerciale : vous vous laissez enchainer en acceptant que ce soit eux qui contrôlent la chaine de distribution de A à Z, la façon qu'EUX ont envie que vous consommiez les jeux, et ensuite eux pour vous récompenser, ben forcément une fois que vous avez bien écarté les fesses ils en profitent pour vous la mettre profond. ^^
Parce que c'est ÇA... le but: faire toujours plus de pognon. :D
C'est sûr il vaut mieux ne surtout pas se poser de question et voir ce que ça cache derrière, car de toute façon "Tu vois le claoude, c'est l'progrés; c'est inéluctable que tu le veuilles ou non" :bde:
C'est pas que techniquement ce serait impossible pour eux vous permettre de jouer à vos anciens jeux... (l'ID PSN avec vos trophées il existe, c'est pas fait pour les chiens, de même que les sauvegardes stockées sur le cloud pour ceux qui payent le PS+)
PSO 2, Crysis 3, The Last of Us/Guardian, Watch_Dogs, GTA 5, FF14/Versus 13, MGS Ground Zeroes/Rising, Xenoblade 2, The Wonderfull 101, Destiny
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
Donc si tu veux jouer avec le jeu M$ tu dois passer par M$, ça logique mais si tu veux jouer un jeu EA, tu seras obliger de passer par EA et ainsi de suite ??!!!
Il y a comme un problème ou je n'ai pas tout suivi !? :)
Si je dois payer un truc ici pour jouer à ce jeu et un autre truc là pour un autre jeu plus le jeu en lui même et même si théoriquement et logiquement les jeux seront moins onéreux, cela va devenir compliqué et pas très économique je trouve pour jouer à un jeu qui nous plait mais qui hélas est sur une autre plateforme....mouais ça m'échappe un peu là ! @_@
C'est plutôt le contraire qui va se passer, tu vas te choper du lag, des artéfacts de compression, ça oui. L'expérience sera certainement moins bonne que si tu passais directement par ta PS3.
Maintenant excuse moi mes tes exemples choisis pour argumenter sont un peu bidons, parce qu'entre ton film sur VHS, puis DVD, puis Bluray, puis Bluray 3D, puis bientôt 4K, y'a EU une sacrée amélioration. Donc ça peut déjà un peu plus se justifier de racheter ce qu'on a déjà acheté.
Même si je t'accorde qu'in fine ça correspond à la même logique/démarche commerciale de la part des acteurs du marché.
Mais là le truc c'est que JUSTEMENT avec le cloud, t'as même pas de plus produit pour faire balance et t'inciter à remettre la main au porte-monnaie. Mais plutôt que des - produits.
(je vois déjà le pro cloud GTB venir me dire que grace ça on va enfin pouvoir jouer à nos jeux console de salon sur nos smartphones EVERYWHERE. Parce que hey man, attention... c'est du lourd ! Tu pourras enfin jouer en 1080p sur ta dalle rikiki de 10 centimètres carrés qui permet de toute façon pas de voir la différence, 4,3 pouces de diagonales, dans le train, oui dans le train ! T'auras pas le confort apporté par une manette, tu ne pourras de toute façon pas profiter de la complexité des graphismes hypra détaillés dans les décors du fond, mais bon... c'est pas grave car au moins t'évitera de subir les conversations racontant les derniers plans cul des 2 bonnes femmes assises derrière :D ÇA c'est de l'argument qui tue en faveur du cloud !)
PSO 2, Crysis 3, The Last of Us/Guardian, Watch_Dogs, GTA 5, FF14/Versus 13, MGS Ground Zeroes/Rising, Xenoblade 2, The Wonderfull 101, Destiny
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
Rendre un support hermétique et incompatible au précédent est une forme de DRM sur le hardware. Alors oui, le changement de génération et de matériel, rend la rétrocompatibilité difficile, mais c'est de plus en plus un argument malhonnête pour faire passer les clients au tiroir caisse.
Je suis client Nintendo, mais ce sont de sombres connards concernant leur politique d'accès à leur ancienne ludothèque.
Blabla
Si on casque une nouvelle console c'est pour avoir du neuf! Il y aura toujours quelques personnes pour qui cela compte mais c'est marginal et effectivement pour ces gens la garder l'ancien matos est la solution.
La seule chose qui me questionne pour la retro (ou pas!) sur la prochaine box c'est au niveau des xbla...
use soap...
Et là pareil si je venais à m'acheter la ps4, ça me plairait bien de me faire les hits PS3 que j'ai raté, surtout qu'en général le line-up d'une console est rarement très riche en bons jeux.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Je me souviens qu'ils ont procédé par étapes (quand Kilmo parlait de paliers pour mieux habituer les esprits ^^): ils ont d'abord retiré la rétrocomp hardware qui passait par le chip Emotion Engine sur les PS3 européennes (passant par une émulation via software qui faisait moyennement le boulot vu que certains titres sont devenus, de fait, incompatibles), puis ensuite ils ont viré tout simplement toute forme de rétrocomp en sortant la Slim. On s'est fait couilloné comme des rois (les premières PS3 jap étaient totalement rétrocompatibles je le rappelle...). Tout ça pour mieux réussir à nous refourguer les vieux jeux via le PSN.
Pour ta question sur combien de jeux Xbox j'ai dû faire sur 360. Alors de mémoire j'ai dû faire Conker Live and Reloaded, Halo 2, Star Wars KOTOR, et d'autres, via ma 360, et puis sinon pareil 4 ou 5 jeux PS2 sur la PS3 (God of War 2, DQ7, SoTC, Okami, etc, je me rappelle plus de tout) avant que cette dernière ne tombe en panne.
Des jeux que j'avais acheté day one auparavant et que ça m'aurait fait chier de devoir racheter.
M'enfin pour en revenir aux compiles HD y'a déjà un effort, car déjà ben déjà les graphs sont mieux compatibles avec nos télés HD (branchez vos vieilles consoles, ça saigne les yeux, l'aliasing, le scintillement, le format 4/3 jamais très bon sur nos télés 16/9e...). Ensuite y'a eu aussi l'ajout des succès/trophées pour tenter de justifier. Je dis pas que je cautionne hein, mais au moins on voit qu'ils ont essayé de justifier en apportant un + produit.
Parce que le cloud, c'est quoi exactement le + produit de ce dernier ? Sincèrement, donnez le moi. Moi je ne vois encore que des inconvénients et un attrape-couillon de plus.
Et pourtant comme on est des consommateurs cons ça finira forcément par passer. Comme tout le reste auparavant.
PSO 2, Crysis 3, The Last of Us/Guardian, Watch_Dogs, GTA 5, FF14/Versus 13, MGS Ground Zeroes/Rising, Xenoblade 2, The Wonderfull 101, Destiny
Les livres, les jeux, les musiques, les films, on s'en fout qu'ils aient 1, 10 ou 100 ans, on regarde/lit/écoute ce que l'on a envie.
Un joueur qui veut toucher un jeu sorti il y a 10 ans doit conserver chaque console comme des reliques et transformer sa maison en musée.
Je le répète, les éditeurs se cache derrière des contraintes techniques, pour ne pas rendre toutes leur ludothèque en accès libre.
Le média JV n'est toujours pas libéré de ses contraintes de distribution propriétaire.
Blabla
Les livres, les jeux, les musiques, les films, on s'en fout qu'ils aient 1, 10 ou 100 ans, on regarde/lit/écoute ce que l'on a envie.
Un joueur qui veut toucher un jeu sorti il y a 10 ans doit conserver chaque console comme des reliques et transformer sa maison en musée.
Je le répète, les éditeurs se cache derrière des contraintes techniques, pour ne pas rendre toutes leur ludothèque en accès libre.
Le média JV n'est toujours pas libéré de ses contraintes de distribution propriétaire.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
Les livres, les jeux, les musiques, les films, on s'en fout qu'ils aient 1, 10 ou 100 ans, on regarde/lit/écoute ce que l'on a envie.
Un joueur qui veut toucher un jeu sorti il y a 10 ans doit conserver chaque console comme des reliques et transformer sa maison en musée.
Je le répète, les éditeurs se cache derrière des contraintes techniques, pour ne pas rendre toutes leur ludothèque en accès libre.
Le média JV n'est toujours pas libéré de ses contraintes de distribution propriétaire.
Captain: Le problème de la ludothèque en début de gen est quelque chose qui est vraiment ponctuel, une fois les jeux arrivant régulièrement cela devient inutile et a mon sens cela ne justifie pas un eventuel surcout de la machine pour permettre cette retrocompatibilité
use soap...
Edit: Surtout que la différence n'ai pas aussi grande qu'avant PS1/PS2 et que pouvoir faire un jeux PS3 trouvé en solde ou sur une brocante à 10 euros fera toujours patienter en attendant le jeu que l'on veut vraiment mais qui sort dans six sept mois ! ;)
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Sur le forum j'aimerais savoir qui s'est servi de la retro de sa ps3 ou de sa 360 ces deux dernières années?
use soap...