Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Ils l’ont bien fait pour le premier je vois pourquoi ils ne le feraient pas pour le deuxième.
C'est la même politique entre Netflix et Microsoft : dépenser pour recruter de l'abonnement en pariant sur la croissance (et non sur la rentabilité immédiate). Je suis globalement d'accord avec toi mais sur les chiffres parce que je pense qu'il y a une logique de groupe derrière et que la prod des jeux a été repensée (avec potentiellement achat in app dans les gros titres). Même si effectivement, il faudra voir l'impact des coûts salariaux, du manque d'achat sur les jeux etc. et je ne doute pas que ça aura des conséquences (qu'a priori j'estime néfaste mais je peux me tromper) sur ce qu'ils proposeront comme jeu.
Pour ce qui est de ton dernier paragraphe, je suis encore une fois d'accord. Mais tout ça dépend du marché (que les offres par abonnement en général bouleversent très vite). Si le public change de mode de consommation rapidement, le gamepass pourrait affaiblir la concurrence avant même de boire lui-même la tasse côté rentabilité.
C'est comme la rétrocompatibilité avec upgrade visuel, ça a été à peine promis par Xbox que les gens commencent déjà à l'exiger sur PS5 alors que Sony ne s'est jamais positionné. C'est dire à quel point les mentalités peuvent vite changer.
Sony n'a, sauf erreur de ma part, jamais communiqué dans ce sens (sauf au moment de la PS4 Pro). Je pense que les jeux rétrocompatibles avec un framerate débloqué pourront être plus stables mais je ne crois pas qu'ils aient annoncé des choses similaires à Microsoft en général.
@notourious67
Logiquement, les jeux tournant en natif profiteront en effet d'un boost automatique (sans besoin de patch) si leur framerate est débloqué ou leur résolution dynamique, tant chez MS que chez Sony. MS promet aussi toute une série d'améliorations (framerate doublé, résolution multipliée) sur une sélection de titres, dont font partie les "Xbox One X enhanced".
J'indiquais simplement que la politique multi-config de Microsoft dans le développement de ses jeux paie et leur permettait d'avoir des jeux techniquement très ajustables et agiles, pouvant tourner sur une Xbox One, Xbox One X et des PC ultra haut de gamme. La conséquence directe de ça c'est des jeux pouvant tourner à des framerates et des assets très variables, ce qui est un bénéfice net quand il s'agit de rendre compatible ses jeux avec une machine plus puissante. De fait les studios de Microsoft pouvant partir des réglages ultra bourgeois des PC et caler ça dans la rétro voire (encore mieux) améliorer la base PC pour faire mieux (type Gears 5).
C'est une des premières pierres de toute cette logique de rétro-compatibilité. Il y a ensuite tout le boulot (formidable) de l'équipe de rétro-compatibilité pour ajouter de l'HDR à des jeux qui ne le sont pas, qui améliorent le filtre anisotropique etc. mais ça, ça s'applique sur des jeux qui, à la base, n'étaient pas développés comme Microsoft développe très judicieusement ses jeux depuis quelques années (et j'imagine que cette équipe a peut être dicté les lignes directrices de développement des jeux Microsoft, je ne sais pas).
A l'inverse, Sony ne développe que pour ses consoles (donc pour des hardwares déterminés et limités), de fait des versions supérieures ne pré-existent pas sur PC et demandent des efforts de développement plus grands. En revanche, côté rétrocompatibilité pure, le boulot effectué pour la PS5 est, sur le papier, plutôt appréciable. 99% du catalogue compatible, ça me paraît plutôt très honnête.
Netflix pour conquérir de nouveaux territoires doit constamment s'adapter à ces territoires et financer/acheter des productions "locales". Plus ils s'étendent, plus ils doivent investir. Mais après, cela reste un contrat assez figé avec l'usager car ils reposent sur des productions standards. Les séries Netflix ne sont pas foncièrement différentes des autres séries TV.
Pour MS, je pense que la concentration du marché du JV les pousse dans une autre direction. Ils ont besoin d'avoir une offre complète et riche en exclus pour le GP (d'où BEthesda & co), mais sans forcément l'étendre à mort. Et, l'exploitation des différentes sources de revenus les pousse à altérer les productions, le "contrat", ce qui pose un défi très différent de ce que peut rencontrer Netflix.
Je pense qu'à un moment, la concurrence entre le GP et les offres classiques ne va pas se limiter à "combien payer pour accéder à X jeux" mais aussi aux types de jeux auquel on aime jouer. À la présence de microtransactions, à la formule GaaS, aux jeux qui prennent leur temps ou lâchent tout, tout de suite, à l'âge et bien sûr aux licences.
Oui, le GP affecte la concurrence, mais il me semble que Sony et Nintendo peuvent résister sans forcément suivre le modèle du GP, là où les concurrents de Netflix se retrouvent contraint de suivre le modèle de Netflix.
Et la rétro, c'est un truc chez certains gamers, mais niveau grand public ? La PS4 et la Switch n'en ont pas. La One si. Cela a t-il fait une différence ailleurs que sur les forums ?
@bof : Oui, Netflix gagne vite des clients, mais leurs couts explosent encore plus vite. L'investissement est passé de 5 milliards en 2015 à 20 milliards en 2020 (5 de plus qu'en 2019). Et en plus, c'est une croissance qui repose surtout sur la conquête de nouveaux territoires, parce qu'aux US, pour la première fois depuis 2011, ils ont perdu des souscriptions.
Là où tu as parfaitement raison, c'est que le seuil de rentabilité de MS est carrément plus "proche" que celui de Netflix. Et bien sûr, ce n'est pas un pari absurde. Mais ils comportent ses propres risques et pousse à exploiter les sources de revenus annexes or je n'en suis pas fan. Fallout 76 était un "no way" pour moi et j'espère que pour rentabiliser son investissement colossal, MS ne poussera pas Bethesda a persévérer dans cette direction sur TES ou Starfield, parce que sur les prods de The Coalition, 343i, Turn10 ou Rare, c'est un peu ce qu'il se profile.
Quant à l'impact sur la stratégie de Sony, c'est difficile à dire. Pour l'instant, je pense que l'impact sera mineur. Pour la suite, tout dépend de l'évolution du marché, de la capacité de Sony à s'adapter ou à choisir une voie claire. La branche Playstation est essentielle pour eux. Si elle se retrouve en difficulté c'est tout le groupe qui se retrouve en difficulté. Ils peuvent se la jouer comme Nintendo (ce qui passera par un changement d'image de marque), mais il ne faut pas oublier que Nintendo ont eut chaud aux fesses avec le Wii-U (qui a fait fondre comme neige au soleil la masse de thunes gagnée avec la Wii).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mais c'est vrai que si on fait des projections, peut être qu'à terme, les jeux vendus seront des jeux sans achats intégrés et que les jeux services trusteront les offres par abonnement.
____________________________
J'hésite vraiment à revendre ma PS4 à Micromania d'ici demain (fin de l'offre), les bons d'achat seront valables jusqu'à fin février 2021 finalement. Si seulement on savait quand sortiront Horizon 2 et GOW : Ragnarok... avec une sortie officielle en mars pour l'un des deux, je n'aurais pas hésité bien longtemps. Pas vraiment envie de m'embêter avec la revente de ma PS4 à un particulier... quelqu'un a une idée des prix de reprise habituellement chez Micro ?
Moi ma One X j'ai eu un bon de 160 euros ( reprise hors offre) plus un bon de 40 euros.
En Mars je mise plus sur Ratchet.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
La ps4 pro a eu un bonus de 70e quand même à Micromania.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Perso j'ai une PS4 Slim et le prix de 200€ me semble élevé mais si dans 6 mois ils me la reprennent 130 ou 140€ ça me va (sachant que me séparer de ma PS4 m'obligerait à me procurer un chromecast ou truc du genre pour le multimédia vu que j'utilise ma PS4 pour ça jusqu'ici). J'ai encore 24 petites heures pour réfléchir...
XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala
®Dazmode
Ca serait un peu culotté, enfin coté xbox ca fonctionne comme ca donc y a de grande chance
The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Watch Dogs Legion, Everwild, Towers, FS2020, Stray .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Everyone is gay for Bridget
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Papy raleur !