notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6678 Jours
Il n'y avait pas une histoire où tout les jeux anciennes générations serais améliorer automatiquement sur PS5 et Xbox Series X vu qu'il tournerait sur une machine plus puissante ??
En réponse à
kinghonk
kinghonk
Inscrit depuis 3334 Jours
Je suis prêt à parier qu'ils vont oser sortir une version « enhanced ». ^^
Ils l’ont bien fait pour le premier je vois pourquoi ils ne le feraient pas pour le deuxième.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4520 Jours
@Cryo (désolé répondre d'une page à l'autre est un peu difficile) :

C'est la même politique entre Netflix et Microsoft : dépenser pour recruter de l'abonnement en pariant sur la croissance (et non sur la rentabilité immédiate). Je suis globalement d'accord avec toi mais sur les chiffres parce que je pense qu'il y a une logique de groupe derrière et que la prod des jeux a été repensée (avec potentiellement achat in app dans les gros titres). Même si effectivement, il faudra voir l'impact des coûts salariaux, du manque d'achat sur les jeux etc. et je ne doute pas que ça aura des conséquences (qu'a priori j'estime néfaste mais je peux me tromper) sur ce qu'ils proposeront comme jeu. 

Pour ce qui est de ton dernier paragraphe, je suis encore une fois d'accord. Mais tout ça dépend du marché (que les offres par abonnement en général bouleversent très vite). Si le public change de mode de consommation rapidement, le gamepass pourrait affaiblir la concurrence avant même de boire lui-même la tasse côté rentabilité.


C'est comme la rétrocompatibilité avec upgrade visuel, ça a été à peine promis par Xbox que les gens commencent déjà à l'exiger sur PS5 alors que Sony ne s'est jamais positionné. C'est dire à quel point les mentalités peuvent vite changer.
Posté par Driftwood
Si c'est pour la faire payer il vaudrait mieux qu'ils s'abstiennent, ils ne sont déjà pas trop en odeur de sainteté, faudrait pas qu'ils en rajoutent. Ils ne communiquent pas dessus en tout cas, donc je doute de la disponibilité proche d'éventuels remasters ou mises à jour gratuite. 
Yes un peu pareil, une rétro-compatibilité est déjà géniale. En 4K HDR le jeu doit déjà être sublime, même sur next gen. 
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4520 Jours
Il n'y a que Microsoft qui l'a annoncé et ça suit une logique : tous les jeux Xbox tournent sur PC à des réglages et résolutions supérieurs donc ils sont bien plus "souples" techniquement. 

Sony n'a, sauf erreur de ma part, jamais communiqué dans ce sens (sauf au moment de la PS4 Pro). Je pense que les jeux rétrocompatibles avec un framerate débloqué pourront être plus stables mais je ne crois pas qu'ils aient annoncé des choses similaires à Microsoft en général. 
En réponse à
bof
bof
Inscrit depuis 7496 Jours
Posté par SweeneyTodd
Il n'y a que Microsoft qui l'a annoncé et ça suit une logique : tous les jeux Xbox tournent sur PC à des réglages et résolutions supérieurs donc ils sont bien plus "souples" techniquement.
Je ne vois pas le rapport avec la choucroute.  D'autant que la rétrocompatibilité sur Xbox concerne une majorité de titres tiers tournant également sur Playstation. La seule différence, c'est que MS en a fait un cheval de bataille depuis des années (avec une team dédiée et des compétences techniques croissantes) et que Sony suit timidement sur PS5 en proposant le minimum syndical (à savoir la rétrocompatibilité native des jeux de la génération précédente, sans autres détails pour l'instant).

@notourious67
Logiquement, les jeux tournant en natif profiteront en effet d'un boost automatique (sans besoin de patch) si leur framerate est débloqué ou leur résolution dynamique, tant chez MS que chez Sony. MS promet aussi toute une série d'améliorations (framerate doublé, résolution multipliée) sur une sélection de titres, dont font partie les "Xbox One X enhanced".
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4520 Jours
Pourtant c'est bel et bien lié. J'explicite puisqu'apparemment c'est pas clair. 

J'indiquais simplement que la politique multi-config de Microsoft dans le développement de ses jeux paie et leur permettait d'avoir des jeux techniquement très ajustables et agiles, pouvant tourner sur une Xbox One, Xbox One X et des PC ultra haut de gamme. La conséquence directe de ça c'est des jeux pouvant tourner à des framerates et des assets très variables, ce qui est un bénéfice net quand il s'agit de rendre compatible ses jeux avec une machine plus puissante. De fait les studios de Microsoft pouvant partir des réglages ultra bourgeois des PC et caler ça dans la rétro voire (encore mieux) améliorer la base PC pour faire mieux (type Gears 5).

C'est une des premières pierres de toute cette logique de rétro-compatibilité. Il y a ensuite tout le boulot (formidable) de l'équipe de rétro-compatibilité pour ajouter de l'HDR à des jeux qui ne le sont pas, qui améliorent le filtre anisotropique etc. mais ça, ça s'applique sur des jeux qui, à la base, n'étaient pas développés comme Microsoft développe très judicieusement ses jeux depuis quelques années (et j'imagine que cette équipe a peut être dicté les lignes directrices de développement des jeux Microsoft, je ne sais pas). 

A l'inverse, Sony ne développe que pour ses consoles (donc pour des hardwares déterminés et limités), de fait des versions supérieures ne pré-existent pas sur PC et demandent des efforts de développement plus grands. En revanche, côté rétrocompatibilité pure, le boulot effectué pour la PS5 est, sur le papier, plutôt appréciable. 99% du catalogue compatible, ça me paraît plutôt très honnête. 
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6396 Jours
Oui, le modèle du GP ressemble à Netflix, mais il induit aussi de grosses différences de fond.
Netflix pour conquérir de nouveaux territoires doit constamment s'adapter à ces territoires et financer/acheter des productions "locales". Plus ils s'étendent, plus ils doivent investir. Mais après, cela reste un contrat assez figé avec l'usager car ils reposent sur des productions standards. Les séries Netflix ne sont pas foncièrement différentes des autres séries TV.

Pour MS, je pense que la concentration du marché du JV les pousse dans une autre direction. Ils ont besoin d'avoir une offre complète et riche en exclus pour le GP (d'où BEthesda & co), mais sans forcément l'étendre à mort. Et, l'exploitation des différentes sources de revenus les pousse à altérer les productions, le "contrat", ce qui pose un défi très différent de ce que peut rencontrer Netflix.
Je pense qu'à un moment, la concurrence entre le GP et les offres classiques ne va pas se limiter à "combien payer pour accéder à X jeux" mais aussi aux types de jeux auquel on aime jouer. À la présence de microtransactions, à la formule GaaS, aux jeux qui prennent leur temps ou lâchent tout, tout de suite, à l'âge et bien sûr aux licences.

Oui, le GP affecte la concurrence, mais il me semble que Sony et Nintendo peuvent résister sans forcément suivre le modèle du GP, là où les concurrents de Netflix se retrouvent contraint de suivre le modèle de Netflix.
Et la rétro, c'est un truc chez certains gamers, mais niveau grand public ? La PS4 et la Switch n'en ont pas. La One si. Cela a t-il fait une différence ailleurs que sur les forums ?


@bof : Oui, Netflix gagne vite des clients, mais leurs couts explosent encore plus vite. L'investissement est passé de 5 milliards en 2015 à 20 milliards en 2020 (5 de plus qu'en 2019). Et en plus, c'est une croissance qui repose surtout sur la conquête de nouveaux territoires, parce qu'aux US, pour la première fois depuis 2011, ils ont perdu des souscriptions.

Là où tu as parfaitement raison, c'est que le seuil de rentabilité de MS est carrément plus "proche" que celui de Netflix. Et bien sûr, ce n'est pas un pari absurde. Mais ils comportent ses propres risques et pousse à exploiter les sources de revenus annexes or je n'en suis pas fan. Fallout 76 était un "no way" pour moi et j'espère que pour rentabiliser son investissement colossal, MS ne poussera pas Bethesda a persévérer dans cette direction sur TES ou Starfield, parce que sur les prods de The Coalition, 343i, Turn10 ou Rare, c'est un peu ce qu'il se profile.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6161 Jours
Justement, dans sa dernière vidéo Gia met en parallèle la stratégie Xbox avec celle de l'ensemble du groupe MS: avoir l'infrastruture, étendre un outil à grande échelle, amenant à plein de petites dépenses (côté publics ou partenaires). Elle souligne également que ce gros rachat de Zenimax, avec la politique économique de Bethesda ces dernières années, n'est probablement pas anodin lorsqu'on voit que le plus gros du bénéfice sur le marché du jv se fait sur le in-app.

Quant à l'impact sur la stratégie de Sony, c'est difficile à dire. Pour l'instant, je pense que l'impact sera mineur. Pour la suite, tout dépend de l'évolution du marché, de la capacité de Sony à s'adapter ou à choisir une voie claire. La branche Playstation est essentielle pour eux. Si elle se retrouve en difficulté c'est tout le groupe qui se retrouve en difficulté. Ils peuvent se la jouer comme Nintendo (ce qui passera par un changement d'image de marque), mais il ne faut pas oublier que Nintendo ont eut chaud aux fesses avec le Wii-U (qui a fait fondre comme neige au soleil la masse de thunes gagnée avec la Wii).
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4520 Jours
Je suis d'accord avec ton propos mais il semble partir du postulat que Microsoft va devoir travestir tous ses jeux en "jeu service" et/ou que ces jeux services ne sont pas disponibles ailleurs que dans les abonnements. Or, on observe depuis bientôt 10 ans que le public n'a aucun mal à acheter les jeux plein pots tout en remettant la main à la poche dans le jeu. S'agissant les jeux de Microsoft, je pense comme toi, à savoir qu'ils vont bel et bien orienter leurs grosses licences sur le jeu service mais je crois quand même que quelques jeux purement solos seront développés par eux pour diversifier l'offre, même si ils seront minoritaires. 

Mais c'est vrai que si on fait des projections, peut être qu'à terme, les jeux vendus seront des jeux sans achats intégrés et que les jeux services trusteront les offres par abonnement. 

____________________________

J'hésite vraiment à revendre ma PS4 à Micromania d'ici demain (fin de l'offre), les bons d'achat seront valables jusqu'à fin février 2021 finalement. Si seulement on savait quand sortiront Horizon 2 et GOW : Ragnarok... avec une sortie officielle en mars pour l'un des deux, je n'aurais pas hésité bien longtemps. Pas vraiment envie de m'embêter avec la revente de ma PS4 à un particulier... quelqu'un a une idée des prix de reprise habituellement chez Micro ? 
En réponse à
notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6678 Jours
Le bonus actuel en gros rajoute 40 euros à la reprise habituelle.

Moi ma One X j'ai eu un bon de 160 euros ( reprise hors offre) plus un bon de 40 euros. 
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4520 Jours
Merci ! Je m'attendais à un écart plus grand, je vais sûrement rester raisonnable dans ce cas !
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 6822 Jours
Vendre sa PS4 alors qu'il n'y a pas de livraison PS5 avant des mois, y a pas d'intérêt surtout pour jouer à des crossgen.
En Mars je mise plus sur Ratchet.
En réponse à

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4520 Jours
Je ne crois pas une seconde à la pénurie autour de la PS5 ou de la Series X dans les mois à venir.
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3916 Jours
De souvenir, y'avait eu une pénurie pour la ps4. Là on a une demande encore plus forte + le covid... Ça n'a rien d'inimaginable. Loin de là. La series x par contre oui, je doute fortement.

La ps4 pro a eu un bonus de 70e quand même à Micromania.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6161 Jours
C'est surtout une question de transport/réassort et le disptach en fonction des pays. La PS4 c'est 6 millions de ventes de novembre à mars. On parle de 11 millions de PS5 dispo sur la même période. A priori les pénuries ne seront pas longues.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4520 Jours
Certes mais une pénurie sur plus de 1 mois ou 2 je n'y crois vraiment pas. En janvier/février il y aura pas de problème je pense (sauf si la situation sanitaire empire).

Perso j'ai une PS4 Slim et le prix de 200€ me semble élevé mais si dans 6 mois ils me la reprennent 130 ou 140€ ça me va (sachant que me séparer de ma PS4 m'obligerait à me procurer un chromecast ou truc du genre pour le multimédia vu que j'utilise ma PS4 pour ça jusqu'ici). J'ai encore 24 petites heures pour réfléchir...
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4520 Jours
Digital Foundry décortique le gameplay de Demon's Souls : https://www.youtube.com/watch?v=DW8mESeRDTk&list=W...
En réponse à
bof
bof
Inscrit depuis 7496 Jours
Posté par SweeneyTodd
J'indiquais simplement que la politique multi-config de Microsoft dans le développement de ses jeux paie et leur permettait d'avoir des jeux techniquement très ajustables et agiles, pouvant tourner sur une Xbox One, Xbox One X et des PC ultra haut de gamme.
Ok, si on parle des quelques jeux XGS (Gears 5, FH4, Sea of Thieves, etc.) spécifiquement optimisés pour la Series X. Certains presets existent en amont et facilitent certainement le portage sur des machines plus puissantes. Mais à la base, @notourious67 posait la question des améliorations automatiques (ou intégrées à l'émulateur) de la rétrocomp, qui concernent l'ensemble des jeux sortis sur Xbox. Dans ce cas, le contexte PC n'influe pas ou très peu, selon moi. C'est surtout une question de ressources et de volonté.
Posté par cryoakira
parce que sur les prods de The Coalition, 343i, Turn10 ou Rare, c'est un peu ce qu'il se profile.
Tu sembles faire une fixation là-dessus, mais le Game Pass n'est pas responsable des grandes tendances de l'industrie depuis près de 10 ans: Team Fortress 2 (2007) et League of Legends (2009) ont montré la voie, avant que le mouvement ne s'accélère avec Dota 2 (2013), GTA Online (2013), Destiny (2014), Rocket League (2015), Rainbow Six Siege (2015), The Division (2016), Fortnite (2017) et beaucoup d'autres. A vrai dire, presque toutes les licences multijoueurs s'y sont mises et il n'est pas du tout étonnant de voir Microsoft leur emboîter le pas avec ses franchises emblématiques comme Gears, Halo ou Forza. Sony ne faisant quasiment que du solo, ils sont forcément peu concernés. Cela dit, si le Game Pass n'est pas responsable de ce mouvement de fond, il est vrai qu'il s'y prête très bien.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7157 Jours
Je sais pas si c'est passé ici, une de mes 2 précos de PS5, celle chez CDiscount m'a généré un email de leur part indiquant que la disponibilité pour le 19 novembre était confirmée, donc vérifiez vos mails. :)
En réponse à

XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6725 Jours
J'ai une question. Pour les jeux boîtes achetés sur PS4 on sait qu'un patch spécial ps5 sera dispo au launch, mais pour les versions demat aussi ? Je parle pour FIFA 21 entre autres. 
En réponse à

®Dazmode

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7494 Jours
J'ai pas trop suivi l'actu playstation, mais si un patch est prévu pour la version physique il devrait en être dispo également pour la version démat.
Ca serait un peu culotté, enfin coté xbox ca fonctionne comme ca donc y a de grande chance 
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Watch Dogs Legion, Everwild, Towers, FS2020, Stray .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

serwol
serwol
Inscrit depuis 6160 Jours
J'ai reçu le même mail hier.
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5611 Jours
Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais la version "ultime" de Dragon Quest 11 sur Ps4 ne sera pas la version Ps4 avec les ajouts de la version Switch. Non, ce sera... un portage de la version Switch. Avec la technique qui va avec, donc. Et à 40 balles. Dire qu'ils appellent ça "ultime". On doute de rien chez Square.
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6745 Jours
Control "offert" en février, c'est plutôt bien, non ? 
En réponse à

"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5383 Jours
Oui et en version ultimate en plus donc incluant version old et next gen 👌
En réponse à

Papy raleur !

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 2 Jours)

  • Soda

    Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde