Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Veni, vidi, Vita™
Je n'ai pas encore vu l'info... ou je l'ai loupée !
"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)
Ahah.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je n'ai pas encore vu l'info... ou je l'ai loupée !
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Spray and pray !
Mais je pense qu'à un moment, les éditeurs vont comprendre le risque du système pour l'écosystème consoleux, différent du PC ou des tablettes.
Mais au moins, la console est belle ( bon c'est secondaire mais c'est le cas^^)
Mon PC Jap' n'aime pas la syntaxe :p
Il y a la Dreamcast et les autres :cool:
Et ça démarre mal. La next-gen n'est pas encore là, qu'on a déjà pas mal entendu parler de F2P. Et Deep Down me faisait un peu de l’œil. Mais en F2P, il y a pas moyen. Ça me pourrit direct mon choix donc. J'apprécie également peu cette mode de com du "trucmuche devient F2P". C'est le genre de chose à annoncer dès le départ. Tout ça avant même la sortie des consoles. Ça promet :p.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
C'est vraiment un modèle qui regroupe des systèmes très différents. Cela dépend vraiment du studio et là, par contre, c'est sûr qu'avec Capcom, la méfiance est de mise.
Dans ce TPS coop à 4 ressemblant un peu au multi de Mass Effect 3, à chaque mission on gagne des crédits qui permettent d'acheter des armes, des upgrades (des boost d'XP, etc...), des objets (medikit, etc...). Mais il y a des armes qui ne sont pas payable avec l'argent virtuel. Sauf qu'on peut quand même les avoir sans débourser une euro. Pour cela il suffit d'acheter leur schéma, et en farmant un peu les composants, on peut la fabriquer. Évidemment, c'est bien plus loin que de mettre sa CB, mais l'avantage aussi c'est que ça te fait évoluer ton personnage ainsi que tes armes, ce qui te débloque des missions de plus haut niveau, etc.
C'est pareil si on veut changer de classe de personnage : chaque classe est craftable via un schéma ou on peut se l'acheter directement via le shop en euro. J'ai moi même crafter une seconde classe, ça m'a pris environ 15-20 heures, pour réunir les crédits et les matériaux que j'avais besoin, les différents schéma de la classe (le chassis, le système et le casque), évidemment j'ai farmé un peu quelques boss pour qu'ils tombent les matériaux spécifiques, mais résultat j'ai quand même engrangé de l'XP et ça m'a permis ensuite d'aller plus loin dans le jeu.
Je cite cet exemple parce que je n'ai jamais trouvé que c'était un système restrictif, au contraire même je trouvais ça plus gratifiant de me dire que j'ai réussi à avoir tel arme parce que j'ai fais pas mal de missions, certaines pas mal difficile, plutôt que de sortir la CB.
Après ça dépend vraiment du modèle économique imposé. Si le jeu est bien équilibré et qui te permet d'acheter tout sans payer, comme l'explique cryo, dans le fond j'y vois aucun inconvénient. Le cash shop devient presque du cheat du coup. Et encore, ça dépend ce qu'il y a dans le cash shop. Dans League of Legend ce ne sont que des skins et ça ne va rien changé à l'équilibrage d'une partie. Dans le cas de Warframe étant donné que c'est du coop là aussi ça ne pose pas de problème. Sur Hawken, un autre F2P auquel je joue, qui est cette fois un multi compétitif, le cash shop ne sert finalement qu'a acheté des boost d'XP ou de skin pour notre mecha, mais rien qui ne va changer la donne une fois en partie, ce qui permet d'avoir un jeu où tous les types de joueur, que ce soit ceux qui payent ou non, puisse s'amuser de la même façon.
Je vois pas du tout le F2P d'un mauvais œil étant donné que j'en joue a pas mal et ma plus grosse attente d'ici la fin de l'année en est un (Hearthstone, le jeu de carte à collectionner de Blizzard). Suffit que le modèle économique soit bon et bien foutu.
Ora ora ora ora ora ora ora ora...
Shift notamment qui me vient en tête mais y a eu d'autres jeux
The Dreadful Unit #16 ;)
XBOX ONE, BF4, Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew, Dying Light .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Mais au moins, la console est belle ( bon c'est secondaire mais c'est le cas^^)
Dommage que tu n'aies pas pu la tester !
Mais bon si des cons ont trop d’argent ….
Moi je ne suis pas contre le P2P, si ca me donne l’occasion de tester un jeu en mieux qu’avec une demo sur tout un niveau avant de raquer pourquoi pas
Si ca m’ouvre tout le jeu gratuitement si je prends le temps d’avancer ok aussi, parce que ca me fait pas peur de devoir me battre contre des gens qui auront l’arme ultime parce qu’ils ont l’argent en banque, quand tu démarre en multi apres tout le monde c’est le même souci, donc …
Apres P2P c’est d’office démat, et la ca me gène un peu parce que j’aime bien acheter certains jeu et faire vire mon petit magasin de jeu (aujourd’hui je suis à 90% des jeux acheté en mag)
Bon si par la suite je peux avoir le jeux déjà télécharger pour le lancer le jour J et si en plus y a vraiment une grosse différence de prix (chose qui n’est pas d’actualité sur 360) la je dis pas que je passerais pas facilement à un bon 50-50
D’autant plus que le risque de se tromper d’achat sera pratiquement nul et donc plus de crainte de devoir revendre
Et si la cerise de pouvoir revendre mon exemplaire facilement arrivait la mon revendeur aurait du mal à me retenir
The Dreadful Unit #16 ;)
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Je fais peut-être mon vieux-jeu, mais une œuvre tu l'as payes. En elle-même et pour ce qu'elle est. Et tu l'as complète. Vous allez me dire que c'est bien de pouvoir choisir de jouer gratos 200h ou de payer et jouer normalement, sauf que non; je ne veux leur donner -aux éditeurs- aucune latitude de dérive. Et je vois bien à quel point le F2P tablette me casse les couilles bien qu'il y ait des jeux pas mal faut avouer. Et les pubs entre chaque tableau de jeu, fiou...kiffant! J’abhorre ce modèle. Je ne m'en cache pas. Qu'il existe je m'en fous. Mais dans les prochaines années j'ai le sentiment qu'il va souvent me pourrir mon choix de catalogue.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Le problème du temps, je le conçois, mais si tu t'amuses vraiment sur un jeu, qu'importe.
Moi non plus je n'en suis pas adepte et je préfére un cout "upfront", mais cela ne m'empèchera pas de laisser sa chance a un jeu qui me plait.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Veni, vidi, Vita™
Je n'aimerais pas le voir appliqué sur tous les genres (ca ne marcherait pas) mais sur certains, why not.
Le truc, c'est que tu devrais peut être en essayer certains sur PC console pour voir. Ca... Ne coute rien ^^
Edit : moi, quand je vois les DlC de POP ou AC2 ou Asura's Wrath, j'ai bien eu l'impression d'y perdre quelque chose.
Pour les jeux F2P auxquels tu joues, ton expérience est forcément altérée. Après on peut "s'y faire" oui. Mais déjà de base tout F2P qui m’empêche d'avoir un début, un milieu et une fin à mon jeu. C'est niet d'entrée. Pour moi le F2P est un modèle pour les jeux passe-temps. Why not ouai. M'en fous un peu puisque j'y touche pas. En revanche que le F2P se tape l'incrust' sur GTA/Bioshock/Limbo/Lost Odyssey ça m'emmerderait.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Si ton jeu est à la base solo et qu'on le rend F2P oui, là il y a dérive, sinon, de mon point de vue en tout cas, non, parce que dans 90% des cas (et je parle bien des jeux hors tablette, uniquement des F2P PC et bientôt console) ce sont des jeux 100% multi sur lequel on ne t'enlève pas du contenu. Et vu la qualité de certain (Warframe, encore une fois), y passer 10 heures de plus que le mec qui achète avec ses euros son équipement ne dérangent absolument pas, bien au contraire.
Encore une fois, je prend mon expérience, mais jamais dans Warframe ou dans Hawken je me suis dit que les dévs m'enlèvent du contenu juste parce que je dois passer plus de temps pour en profiter.
Cependant il y'a des MMORPG qui ont cédé au modèle F2P mais qui ont une modèle économique qui bride les joueurs qui ne payent pas (comme Star Wars The Old Republic) et là on peut considérer ça comme une dérive, encore que ce n'est pas la même problématique qu'un jeu pensé de base comme étant F2P.
Après la notion du temps, forcément, tu peux pas non plus jouer à tout. Mais ce que je veux dire c'est que aujourd'hui, il y a des F2P qui te permettent vraiment de jouer gratos sans dépenser une thune sans pour autant être léser par rapport à celui qui débourse des euros. Tu vas pas me dire que le mec, dans Dota 2,qui a acheter un skin de personnage à 5€ à un avantage sur toi qui joue le même personnage mais avec le skin de base ?
Faut prendre au cas par cas.
Ah et j'oubliais que dans Warframe, tout ce qui était payant avec de l'argent réel devient payant avec la monnaie virtuel à chaque nouvelle mise à jour (qui elle rajoute de nouveau contenu payant ou craftable). Et ça ce n'est pas à négliger non plus. ^^
Ora ora ora ora ora ora ora ora...
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je reprend mon exemple de Dota 2. Tous les héros sont dispo pour tout le monde, mais après tu le peux le personnaliser avec des skins uniquement cosmétique dispo dans la boutique. Pareil sur Team Fortress 2. Tiens d'ailleurs Dota 2 et Team Fortress 2 sont tous les deux des jeux de Valve, et pour moi ils ont compris comment faire du bon F2P. J'ai joué à d'autre FPS F2P, comme Tribes Ascend ou Planetside 2 (qui sort sur PS4 aussi) et de ce que j'en ai joué j'ai pas ressenti de déséquilibre. Sur le cash shop de Planetside, si mes souvenirs sont bon, c'est juste du cosmétique.
De toute façon, quand un F2P fonctionne, c'est justement parce que c'est équilibré entre les deux. Sur Hawken, là aussi, ce n'est que cosmétique (où ça te permet juste de débloquer plus rapidement les récompenses d'XP que tu gagnes à chaque niveau). Après, la problématique du multi déséquilibré existe aussi sur du Call of Duty par exemple, et globalement tous les FPS multi à XP, mais ce déséquilibre se rattrape généralement par le matchmaking (si il est bien foutu).
Le truc c'est que les dévs doivent pas être trop débile pour mettre une arme qui poutre tout à 10€ sur le shop pour pas que leur jeu devienne la foire au n'importe quoi et que les joueurs désertent. C'est là tout la difficulté de faire un F2P qui fonctionne.
Après oui, si du jour au lendemain ton GTA devient F2P et qu'il faut payer 10€ pour débloquer Trevor ou Michael, puis 15€ pour débloquer tel quartier de Los Santos ou tel coin de la campagne, puis 5€ pour tel voiture, etc...là clairement ça sera la fin des haricots.
Là en l'état, je vois pas le F2P forcément du mauvais oeil. Du tout même. Surtout depuis quelques années où les valeurs de productions ont augmenté et qu'on se retrouve avec de F2P vraiment impressionnant qui rivalise avec les jeux payant multi. Mais il y a à boire et à manger.
Faut juste que les éditeurs se rendent compte que la course au F2P n'est pas la solution miracle, parce que les places sont cher. Quand je vois tous les MOBA qui sortent et qui tentent de rivaliser face aux mastodontes League of Legends et Dota 2 je me dis qu'il va y avoir beaucoup de mort. Et c'est pas mal d'argent gaspiller. Non parce que le MOBA King of Fighter ou Dead Island, faut vraiment se lever tôt pour qu'ils puissent se faire une place parmis les joueurs. C'est un peu le soucis, c'est que le marché F2P a explosé ces dernières années, et les éditeurs s'engrouffent la dedans parfois en faisant n'importe quoi et porte préjudice au vrai bon F2P (car ça existe ^^). C'est là qu'est surtout le coeur du problème vis à vis de la mauvaise presse qu'a souvent le F2P.
Ora ora ora ora ora ora ora ora...