SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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Dans cette interview pour GameInformer Evan Wells dit clairement qu'ils ont un effectif largement suffisant, il dit même qu'ils ont de quoi faire plus puisque jusqu'ici ils n'ont jamais réussi à occuper tout le monde.

"I don't think we ever declared ourselves as having reached the final end goal of two teams. We certainly have not, and we might have even changed that goal. We have multiple projects going. We never were able to fully staff two completely independent teams. At this point, I don't think we'll probably get there. We've got the Uncharted project, which we've talked about, we've got DLC for The Last of Us, and we've got the remastered version [of The Last of Us]. We've got other projects in the works that are in the very early stages. We have at least four different pretty significant things going on right now."

Si t'as la flemme de tout lire, t'as un article (vite fait) chez Gameblog et ils évoquent même le nombre de projet en développement dont 1 de l'ampleur d'Uncharted 1 (j'ai pas retrouvé le passage dans l'interview originale).
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One must die and one must live. No victory, no defeat.

cryoakira
cryoakira
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C'est encourageant et je ne sais pas combien de studio ont les mêmes moyens qu'eux à ce niveau. Mais j'avoue que sur le principe, cela me soule. Les ressources marketing investie dans la promo, l'organisation des plannings autour de ces sorties pour éviter des cannibalisations de projets... C'est une pratique qui a un impact sur le secteur et si je peux concevoir la démarche sur un jeu sorti il y a 2-3 générations, j'ai du mal lorsque l'on en a qu'une. La part de recyclage devient de plus en plus importante, surtout maintenant que la notion de retrocompatibilité est ignorée, et je n'aime pas ça.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 5029 Jours
Dans le cas de TLOU, c'est "compréhensible" dans le sens où Sony a fait le pari de lancer un nouveau jeu quand personne ne le faisait.

Puis je comprends le soucis d'enrichir l'offre et je suis le premier à me satisfaire d'une annonce quand c'est un jeu que je n'ai pas fait (Halo 2, les premiers God Of War ou peut-être Beyond en rumeur il y a peu) mais c'est clair que je ne veux pas que ça entre dans la vision commerciale globale comme un nouveau titre (c'est déjà ce qui se passe malheureusement) et que l'offre soit réduite à cause de ça et c'est là que je ne suis pas d'accord, pour l'instant je n'ai pas l'impression que ce "recyclage" ait un impact sur le nombre de sorties à venir, pas pour fin 2014 et 2015 en tout cas.
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One must die and one must live. No victory, no defeat.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6906 Jours
C'est difficilement chiffrable, mais bon, quand tu as une équipe qui doit bosser sur un remake comme celui d'Halo 2, et qu'un budget marketing de plusieurs millions (dizaine de ?) est monopolisé, ce sont forcément des ressources qui n'iront pas sur quelque chose de neuf. Après, on peut être optimiste et se dire que l'argent gagné par les remakes nourrira de nouveaux licences... plus tard. A moins qu'il ne génère de nouveaux remakes.
Après celui de TloU, on parle déjà de refaire les 3 Uncharted... youpi.
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GTB - Acapello
GTB
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Tu peux voir ça comme toutes ces licences à 26 opus et très populaires, pas forcément intéressantes mais commercialement hyper rentables. Une partie de cette masse de pognon peut être injectée dans d'autres projets, neufs.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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Ce que je vois pour l'instant c'est qu'Halo 2 remasterisé va sortir tout en ayant un vrai Halo qui arrive derrière et que TLOU remasterisé va sortir tout en ayant un Uncharted qui arrive et plusieurs projets chez Naughty Dog. Pour ce qui est d'un remake d'Uncharted, ça a juste été évoqué tout en nuançant que l'intention n'était pas d'inonder le marché. D'ailleurs à terme ça sera sûrement sous-traité comme c'était le cas des collections sur PS3.
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One must die and one must live. No victory, no defeat.

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7210 Jours
Posté par cryoakira
Je ne sais pas. Chez ND, ils tournent sur deux équipes/projets. Actuellement, il y a celle qui fait U4, et celles qui a fait TloU, puis le DLC, et peut être ce portage. Et tout ce taff, je me demande à quel point cela retarde l'avancé leur de leur prochain projet.
En fait, je ne suis pas certain que cela retarde quoi que ce soit: beaucoup de studios considèrent que sortir de nouvelle IP ou AAA n'est rentable qu'au delà d'un certains nombres de machines vendu.
En partant de ce principe, et de ce raisonnement critiquable, faire un remake HD permet d'utiliser assez peu de ressources interne pour maximiser la rentabilité de l'IP.

Si un jeu comme TLOU demande entre 100 et 150 millions de dollars de budget, son remake va plafonner a quoi; 5 millions? 10 au pire. Un titre comme celui-ci est amorti en moins d'une semaine. C'est le nouvel Eldorado les remakes! ;)

Et lorsque l'on sait que les débuts de gen sont toujours difficile, c'est vraiment une solution pour faire rentrer du cash rapido afin de financer d'autres projets par exemple (mais y'a de tas d'autres raisons)

Après le discours "on c'est rendu compte que beaucoup de blabla n'ont pas pu jouer à blabla sur la ps3 alors blabla" c'est du flanc à la vanille.
Posté par SweeneyTodd
Je crois que ces chiffres passent aussi par ce qu'ils collectent sur les trophées. De cette façon si t'avais une PS3 ils savent à quoi t'as joué et si il y en a aucun, ils déduisent sûrement que t'avais pas la console.
Plus simplement; ll me semble que la play3 envoie a chaque connexion sur internet (abonnement live ou pas) des "paquets", pour ne pas dire fichier log: connexion, utilisation jeux avec détails, utilisation bluray, timing etc...
Le compteur de succès est une des données observées pour déterminer si oui ou non tu as joué mais pas que: le fait d'insérer un bluray dans ton lecteur (film ou jeu) et pfiout! données récoltés avant même d'appuyer sur start! :D
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 5029 Jours
Posté par Avalon
Plus simplement; ll me semble que la play3 envoie a chaque connexion sur internet (abonnement live ou pas) des "paquets", pour ne pas dire fichier log: connexion, utilisation jeux avec détails, utilisation bluray, timing etc...
Le compteur de succès est une des données observées pour déterminer si oui ou non tu as joué mais pas que: le fait d'insérer un bluray dans ton lecteur (film ou jeu) et pfiout! données récoltés avant même d'appuyer sur start! :D
Ouais donc c'est encore plus complet que ce que je pensais. C'est clair que là ils ont de quoi cerner qui a joué à TLOU ou pas ^^
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One must die and one must live. No victory, no defeat.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6906 Jours
Mais avoir de nouveaux jeu est aussi essentiel pour favoriser la transition de gen. Si c'est pour se faire des jeux dispo sur PS3 ou 360 - qu'il s'agisse de remake ou de multiformats, beaucoup d'acheteurs potentiels ne verront pas d'intérêt flagrant à s'acheter une nouvelle machine.
C'est aussi un risque pour ceux qui s'emmerdent à sortir de nouvelles licences parce qu'à moins d'un gros support marketing façon Destiny, ils n'auront pas l'aura d'un Halo Collection, d'un TLoU Remastered, d'un GTA V New Gen et s'ils sortent au même moment, ils en souffriront inévitablement. Tout l'argent des joueurs qui iront dans ces remakes représente un manque à gagner potentiel pour ces nouvelles licences. Si j'étais le dev de Lords of the fallen, je ne serais pas rassuré à l'idée que le remake de Dark Souls 2 débarque en même temps que mon jeu.
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Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7210 Jours
Posté par cryoakira
l'argent des joueurs qui iront dans ces remakes représente un manque à gagner potentiel pour ces nouvelles licences. Si j'étais le dev de Lords of the fallen, je ne serais pas rassuré à l'idée que le remake de Dark Souls 2 débarque en même temps que mon jeu.
Grave. Fondamentalement je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais bon je ne vais rien t'apprendre, tu sais comment ca marche, ils raisonnent tous en volume global. Qu'importe si ton jeu se vend X millions d'exemplaire de plus ou de moins si au final tu as gratter X% de part de marché d'une année sur l'autre (nouvelle IP ou pas) sur un marché en constante progression (projection à +8 cette année)
Et aujourd'hui les remake HD c'est un peu la poule aux œufs d'or: tu fais du volume (et donc des parts de marché) suffisamment important si tu le compare au ratio machine vendu et tu exploses tes marges opérationnelles (d'une part parce que ca coute quedal à produire et parce que le prix de vente unitaire est loin d'être oldgen).

Et si le business de la Gen8 dépasse déjà en valeur et volume celui de la Gen7 l'on a pas fini d'entendre parler de "remake HD", le risque financier est telle qu'après tout pourquoi se prendre la tête: les chiffres de ventes de la PS4 et de la One sont au delà des prévisions. (!!) Autant faire rentrer du cash maintenant quitte à sortir les systems seller un peu plus tard. Cette fin d'année est déjà plutôt bien fournit.
Les joueurs dépensent cette année plus de pognon encore que l'année dernière et pour des boites comme Microsoft, Sony, Ubisoft ou ND qu'importe.. c'est bien là l'essentiel. Dit comme çà je te l'accorde c'est un peu hardcore mais ca reste une industrie avant tout.

Et j'aime à le rappeler, malgré tout l'amour que l'on puisse porter pour ce loisir, malgré tout ce que l'on peut y mettre de poésie ou d'artistique.. cela reste une industrie. Et dans une industrie rien n'y est laissé au hasard: tout y froidement calculé, budgétisé, prévisionné etc.. remaster HD, tripleA, nouvelles licences, "jeux indé" sorti par des grosse prod tout y passe.

Il n'y a que les "Real indé" qui finalement se montreront opportuniste.. ou pas. ;)
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GTB - Acapello
GTB
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Rationaliser la vente d'une œuvre est une chose qui n'entre pas en contradiction avec la créativité et la passion. La partie discutable de l'industrialisation c'est quand la création n'est faite en majorité, voire que, de rationalisation, de stat commerciales. Comme les films d'animation CGI. Ou, dans le jeu vidéo, quand les éditeurs ne veulent pas d'une héroïne parce que "tout ce qui cartonne a un héros masculin badass donc on fait ça". C'est d'autant plus regrettable que ces décisions sont prises non pas par connaissance du public mais par graphiques sur des fiches.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

czouper
czouper
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Petit retour sur le partage des jeux sur ps4 :

Sur la ps4-1
- le compte zoupi94 à un compte ps+
- le compte zoupius est un compte us avec lequel j'achète les jeux us sur le store us, il n'est pas ps+

Sur la ps4-2
- le compte toto est un compte fr avec le ps+

sur la ps4-1 :
1)Zoupius achète des jeux sur le store us sur la ps4 n°1 et les téléchargé sur la ps4-1.
2)Zoupi94 peut ensuite jouer aux jeux téléchargés par zoupius, en solo et en multi grâce à son compte ps+ (testé et approuvé sur BF4)
3)Zoupius peut jouer en multi alors qu'il n'a pas le ps+, sur la ps4-1
4)sur la ps4-1, toto peut jouer en multi joueur sur un jeu acheté et téléchargé par

Sur la ps4-2 :
1)Sur la ps4-2, via le compte zoupi94, on peut télécharger tous les jeux ps+ acquis par zoupi94 les mois précédents
2)Ensuite toto peut jouer à tous ces jeux sur son propre compte
3)sur la ps4-2, via le compte zoupius, on peut télécharger tous les jeux achetés par zoupius
4)sur la ps4-2, zoupius peut jouer à ses jeux, et le multi ne fonctionne que si le compte zoupius est ps+ (À VÉRIFIER CAR NOUS AVONS EU UN COMPORTEMENT DIFFÉRENT D'UN JOUR SUR L'AUTRE)
5)zoupi94 sur sa ps4-1 et zoupius sur la ps4-2 peuvent jouer au même jeu (toujours BF4) en multi joueur en même temps
6) sur sa ps4-2, toto ne peut pas jouer aux jeux téléchargés via le compte zoupius (À VÉRIFIER JE NE SUIS PLUS CERTAIN)

Voilà un peu l'état des lieux que je peux dresser à ce jour. J'ai encore quelques trucs à vérifier. Par contre, je n'ai pas précisé les histoires de compte principal ou pas car nous n'y avons pas spécialement attention et j'ai l'impression que cela ne change rien...

Par rapport à ce que disait bloodsport il y a des différences mais les choses sont un peu compliquées du fait qu'il y a 3 comptes en jeu...
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JebOne - 21D9DB
JebOne
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Sur la ps4-2, le compte zoupi94 doit il toujours être présent sur la console pour que toto accède aux jeux ps+ installés de zoupi94 ?
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"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

GTB - Acapello
GTB
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Merci pour ce retour. En gros c'est la fête du slip dans tous les sens ^^. Le fait que la console de zoupi94 et celle de toto soient PSN+ toutes les deux arrange surement un peu les choses; notamment celle-là:
Posté par czouper
5)zoupi94 sur sa ps4-1 et zoupius sur la ps4-2 peuvent jouer au même jeu (toujours BF4) en multi joueur en même temps
Zoupi94 accède au online sur sa console PS4 1 grâce à son abo PSN+, normal quoi, et zoupius accède au online sur la PS4 2 grâce au partage du PSN+ de toto. Je me demande si c'est faisable sans un toto PSN+. Pour le coup c'est étrange que zoupius ne puissent pas jouer à ses jeux en online sur la PS4 2 de toto :s. Ca ça serait plutôt le signe qu'il n'y a pas de partage PSN+ de toto avec les comptes secondaires -qui sont en principals ailleurs- de la console PS4 2. Du coup zoupius accèderait au online sur la PS4 2 uniquement via le PSN+ de zoupi94 et donc uniquement sur les jeux de zoupi94 sur la PS4-2. Là on rentrerait dans un système plus complexe.
Posté par czouper
6) sur sa ps4-2, toto ne peut pas jouer aux jeux téléchargés via le compte zoupius (À VÉRIFIER JE NE SUIS PLUS CERTAIN)
Ça, ça confirme qu'il faut être PSN+ pour partager ses jeux à distance.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6906 Jours
Le problème que j'ai avec la vision purement "industrielle", c'est qu'elle est souvent pervertie, que c'est une logique commerciale à court terme plutôt qu'à long terme. Pour moi, beaucoup de pratiques commerciales "shortsighted" ont brisé la relation de confiance que certains studios avaient su établir. Je pense que le public est devenu beaucoup plus volatile. Je trouve qu'il y a une relation amour/haine malsaine qui domine, que certaines pratiques mènent vers un point de rupture.
Et cela crée un cercle vicieux parce que les éditeurs cherchent à tirer un max d'argent sur chaque jeu, de façon parfois abusive, en se disant que les clients ne seront pas forcément là la fois suivante. Mais c'est justement à cause de ses pratiques qu'ils vont voir ailleurs la fois suivante.

Parfois, je me demande si j'aimerai autant le jeu vidéo si, au lieu de l'avoir découvert fin 70-début 80, je le découvrais aujourd'hui. Il y avait aussi un soucis de rentabilité à l'époque, bien sûr. Les add-on et les suites existaient, mais quand on achetait un jeu, on avait la full expérience, on ne se sentait comme un otage de notre passion que les éditeurs et les revendeurs se marchandent à coups d'exclusivités, de bonus de précommande, de collector pourries. Cette approche "vache laitière" à laquelle j'associe les remakes, elle n'est pas si intelligente que ça économiquement. Pour aller loin, il faut ménager sa monture, et ce n'est pas ce que fait l'industrie du jeu.
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 7070 Jours
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"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

czouper
czouper
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Hahaha ^^

Faut quand même dire que leur fonction de partage n'est détaillée nulle part je comprends pas pourquoi... J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est pas un truc très simple...
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
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"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard

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kiki1980
kiki1980
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leur façon de communiquer est quand même très particulière, vidéo pourrie sur Facebook et maintenant Instagram °_°
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 8003 Jours
et Boso beaucoup de retard
dernier post de la page 13 le 8/7 sur le topic du jeu, depuis y a d'autre chose ^^
http://www.gamersyde.com/forum_test_driveclub-3_43...
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The Dreadful Unit #16 ;)
Loadout, Sunset Overdrive, The Division, The Crew, Dying Light, Dragon Age: Inquisition, Forza Horizon 2, No Man's Sky .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

kiki1980
kiki1980
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le trajet en déambulateur du fauteuil au pc se fait de moins en moins facilement, sois compréhensif :D
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7795 Jours
Jamais passé là bas. ^^
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 8003 Jours
c'est bien tu découvre encore des choses ;)
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The Dreadful Unit #16 ;)
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
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Je ne fréquente pas les voyous. :Mépris:
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tiamat2san
tiamat2san
Inscrit depuis 7234 Jours
Tekken 7 sortira sur arcade et vu qu'il utilise l'unreal engine 4 sur xbox one et ps4 un jour je suppose.
https://www.youtube.com/watch?v=l8VbR8vkS0A
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"i'm the devil and i'm here to do the devil's work!"
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