reneyvane @Flash_Runner: Tu as raison, c'est un événement avec une belle énergie, des jolies choses et beaucoup d'espoirs, autant regarder ça aussi avec ses yeux d'enfants et pas tout critiquer. (il y a 13 minutes)
face2papalocust Ah punaise la gifle Clair Obscur même quand t'es prévenu tu t'en prend une.<3 (il y a 14 minutes)
Flash_Runner @reneyvane: je me dis surtout que plein de jeux ne s'adressent pas à tous. Et il y avait du choix. On regrette tous l'E3, alors un peu de bonne énergie quand il y a ce genre de conf c'est bien aussi. (il y a 2 Heures)
reneyvane ...Peut être que l'événement a finis par devenir un placement de produit ou chaque éditeur va payer à prix d'or pour mettr en lumière le 28ième épisode de et le DLC solo de machin ? (il y a 4 Heures)
reneyvane Faire une soirée d'annonce ou les 2/3 des jeux sont connus et faire passer de simple DLC solo eux même loin d'être secret & des titres indépendants comme l'annonce du siècle ? (il y a 4 Heures)
GTB @Driftwood: Même ressenti. La faute, en partie, a des trailers qu'on croirait générés par IA pour la plupart. (il y a 6 Heures)
Driftwood @Flash_Runner: c'était loooooooong et souvent osef de mon point de vue. :x (il y a 6 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
"I don't think we ever declared ourselves as having reached the final end goal of two teams. We certainly have not, and we might have even changed that goal. We have multiple projects going. We never were able to fully staff two completely independent teams. At this point, I don't think we'll probably get there. We've got the Uncharted project, which we've talked about, we've got DLC for The Last of Us, and we've got the remastered version [of The Last of Us]. We've got other projects in the works that are in the very early stages. We have at least four different pretty significant things going on right now."
Si t'as la flemme de tout lire, t'as un article (vite fait) chez Gameblog et ils évoquent même le nombre de projet en développement dont 1 de l'ampleur d'Uncharted 1 (j'ai pas retrouvé le passage dans l'interview originale).
One must die and one must live. No victory, no defeat.
Puis je comprends le soucis d'enrichir l'offre et je suis le premier à me satisfaire d'une annonce quand c'est un jeu que je n'ai pas fait (Halo 2, les premiers God Of War ou peut-être Beyond en rumeur il y a peu) mais c'est clair que je ne veux pas que ça entre dans la vision commerciale globale comme un nouveau titre (c'est déjà ce qui se passe malheureusement) et que l'offre soit réduite à cause de ça et c'est là que je ne suis pas d'accord, pour l'instant je n'ai pas l'impression que ce "recyclage" ait un impact sur le nombre de sorties à venir, pas pour fin 2014 et 2015 en tout cas.
One must die and one must live. No victory, no defeat.
Après celui de TloU, on parle déjà de refaire les 3 Uncharted... youpi.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
One must die and one must live. No victory, no defeat.
En partant de ce principe, et de ce raisonnement critiquable, faire un remake HD permet d'utiliser assez peu de ressources interne pour maximiser la rentabilité de l'IP.
Si un jeu comme TLOU demande entre 100 et 150 millions de dollars de budget, son remake va plafonner a quoi; 5 millions? 10 au pire. Un titre comme celui-ci est amorti en moins d'une semaine. C'est le nouvel Eldorado les remakes! ;)
Et lorsque l'on sait que les débuts de gen sont toujours difficile, c'est vraiment une solution pour faire rentrer du cash rapido afin de financer d'autres projets par exemple (mais y'a de tas d'autres raisons)
Après le discours "on c'est rendu compte que beaucoup de blabla n'ont pas pu jouer à blabla sur la ps3 alors blabla" c'est du flanc à la vanille.
Le compteur de succès est une des données observées pour déterminer si oui ou non tu as joué mais pas que: le fait d'insérer un bluray dans ton lecteur (film ou jeu) et pfiout! données récoltés avant même d'appuyer sur start! :D
Green is the colour
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
Le compteur de succès est une des données observées pour déterminer si oui ou non tu as joué mais pas que: le fait d'insérer un bluray dans ton lecteur (film ou jeu) et pfiout! données récoltés avant même d'appuyer sur start! :D
One must die and one must live. No victory, no defeat.
C'est aussi un risque pour ceux qui s'emmerdent à sortir de nouvelles licences parce qu'à moins d'un gros support marketing façon Destiny, ils n'auront pas l'aura d'un Halo Collection, d'un TLoU Remastered, d'un GTA V New Gen et s'ils sortent au même moment, ils en souffriront inévitablement. Tout l'argent des joueurs qui iront dans ces remakes représente un manque à gagner potentiel pour ces nouvelles licences. Si j'étais le dev de Lords of the fallen, je ne serais pas rassuré à l'idée que le remake de Dark Souls 2 débarque en même temps que mon jeu.
Mais bon je ne vais rien t'apprendre, tu sais comment ca marche, ils raisonnent tous en volume global. Qu'importe si ton jeu se vend X millions d'exemplaire de plus ou de moins si au final tu as gratter X% de part de marché d'une année sur l'autre (nouvelle IP ou pas) sur un marché en constante progression (projection à +8 cette année)
Et aujourd'hui les remake HD c'est un peu la poule aux œufs d'or: tu fais du volume (et donc des parts de marché) suffisamment important si tu le compare au ratio machine vendu et tu exploses tes marges opérationnelles (d'une part parce que ca coute quedal à produire et parce que le prix de vente unitaire est loin d'être oldgen).
Et si le business de la Gen8 dépasse déjà en valeur et volume celui de la Gen7 l'on a pas fini d'entendre parler de "remake HD", le risque financier est telle qu'après tout pourquoi se prendre la tête: les chiffres de ventes de la PS4 et de la One sont au delà des prévisions. (!!) Autant faire rentrer du cash maintenant quitte à sortir les systems seller un peu plus tard. Cette fin d'année est déjà plutôt bien fournit.
Les joueurs dépensent cette année plus de pognon encore que l'année dernière et pour des boites comme Microsoft, Sony, Ubisoft ou ND qu'importe.. c'est bien là l'essentiel. Dit comme çà je te l'accorde c'est un peu hardcore mais ca reste une industrie avant tout.
Et j'aime à le rappeler, malgré tout l'amour que l'on puisse porter pour ce loisir, malgré tout ce que l'on peut y mettre de poésie ou d'artistique.. cela reste une industrie. Et dans une industrie rien n'y est laissé au hasard: tout y froidement calculé, budgétisé, prévisionné etc.. remaster HD, tripleA, nouvelles licences, "jeux indé" sorti par des grosse prod tout y passe.
Il n'y a que les "Real indé" qui finalement se montreront opportuniste.. ou pas. ;)
Green is the colour
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Sur la ps4-1
- le compte zoupi94 à un compte ps+
- le compte zoupius est un compte us avec lequel j'achète les jeux us sur le store us, il n'est pas ps+
Sur la ps4-2
- le compte toto est un compte fr avec le ps+
sur la ps4-1 :
1)Zoupius achète des jeux sur le store us sur la ps4 n°1 et les téléchargé sur la ps4-1.
2)Zoupi94 peut ensuite jouer aux jeux téléchargés par zoupius, en solo et en multi grâce à son compte ps+ (testé et approuvé sur BF4)
3)Zoupius peut jouer en multi alors qu'il n'a pas le ps+, sur la ps4-1
4)sur la ps4-1, toto peut jouer en multi joueur sur un jeu acheté et téléchargé par
Sur la ps4-2 :
1)Sur la ps4-2, via le compte zoupi94, on peut télécharger tous les jeux ps+ acquis par zoupi94 les mois précédents
2)Ensuite toto peut jouer à tous ces jeux sur son propre compte
3)sur la ps4-2, via le compte zoupius, on peut télécharger tous les jeux achetés par zoupius
4)sur la ps4-2, zoupius peut jouer à ses jeux, et le multi ne fonctionne que si le compte zoupius est ps+ (À VÉRIFIER CAR NOUS AVONS EU UN COMPORTEMENT DIFFÉRENT D'UN JOUR SUR L'AUTRE)
5)zoupi94 sur sa ps4-1 et zoupius sur la ps4-2 peuvent jouer au même jeu (toujours BF4) en multi joueur en même temps
6) sur sa ps4-2, toto ne peut pas jouer aux jeux téléchargés via le compte zoupius (À VÉRIFIER JE NE SUIS PLUS CERTAIN)
Voilà un peu l'état des lieux que je peux dresser à ce jour. J'ai encore quelques trucs à vérifier. Par contre, je n'ai pas précisé les histoires de compte principal ou pas car nous n'y avons pas spécialement attention et j'ai l'impression que cela ne change rien...
Par rapport à ce que disait bloodsport il y a des différences mais les choses sont un peu compliquées du fait qu'il y a 3 comptes en jeu...
"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et cela crée un cercle vicieux parce que les éditeurs cherchent à tirer un max d'argent sur chaque jeu, de façon parfois abusive, en se disant que les clients ne seront pas forcément là la fois suivante. Mais c'est justement à cause de ses pratiques qu'ils vont voir ailleurs la fois suivante.
Parfois, je me demande si j'aimerai autant le jeu vidéo si, au lieu de l'avoir découvert fin 70-début 80, je le découvrais aujourd'hui. Il y avait aussi un soucis de rentabilité à l'époque, bien sûr. Les add-on et les suites existaient, mais quand on achetait un jeu, on avait la full expérience, on ne se sentait comme un otage de notre passion que les éditeurs et les revendeurs se marchandent à coups d'exclusivités, de bonus de précommande, de collector pourries. Cette approche "vache laitière" à laquelle j'associe les remakes, elle n'est pas si intelligente que ça économiquement. Pour aller loin, il faut ménager sa monture, et ce n'est pas ce que fait l'industrie du jeu.
"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)
Faut quand même dire que leur fonction de partage n'est détaillée nulle part je comprends pas pourquoi... J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est pas un truc très simple...
http://blog.eu.playstation.com/2014/07/08/first-lo...
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
dernier post de la page 13 le 8/7 sur le topic du jeu, depuis y a d'autre chose ^^
http://www.gamersyde.com/forum_test_driveclub-3_43...
The Dreadful Unit #16 ;)
Loadout, Sunset Overdrive, The Division, The Crew, Dying Light, Dragon Age: Inquisition, Forza Horizon 2, No Man's Sky .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
The Dreadful Unit #16 ;)
Loadout, Sunset Overdrive, The Division, The Crew, Dying Light, Dragon Age: Inquisition, Forza Horizon 2, No Man's Sky .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
https://www.youtube.com/watch?v=l8VbR8vkS0A
"i'm the devil and i'm here to do the devil's work!"
"Et ça, tu l'as senti?"