Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 7139 Days
Je suis en plein dedans et franchement j'adore, je suis d'accord avec ton test :) 
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®Dazmode

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7311 Days


Initialement sorti en 1999, Star Wars Episode I : Racer s'est annoncé fin mars sur PS4 et Switch. Prévu pour le 12 mai sur les deux supports, la version PS4 aura finalement un peu de retard, le 26 mai, soit deux semaines plus tard. 

Juste avant The Last of Us Part II, parfait. 
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Remember Halo.

Jaipur
Jaipur
Since 5422 Days
Y a Dreams en promo avec une démo. Malheureusement ça doit vouloir dire qu'il ne se vend pas très bien.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7311 Days
Bon il semblerait que les responsables de la fuite ne font pas partie de Naughty Dog, selon Sony... 
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Remember Halo.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4934 Days
Sony dévoile un nouveau "logo" animé destiné à identifier tous les jeux exclusifs de la marque à chaque lancement : https://www.youtube.com/watch?v=UvXVA_ZLAWo

Alors c'est rien, osef, mais j'aime bien le son à la fin, on dirait la PS1 ! On sent l'influence Marvel, bref j'aime bien :)

Il y a tout un blabla de circonstance du genre "label de jeux de qualité, innovant" etc. mais je vous passe le délire marketing :D
http://www.jeuxvideo.com/news/1223970/sony-present...
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Jaipur
Jaipur
Since 5422 Days
On dirait l'intro d'un studio de cinéma au début d'un film. Je trouve que c'est long et un peu trop sophistiqué. Avec une telle intro il faut que le jeu qui s'en suive soit au moins un chef d’œuvre^^
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7311 Days
Posted by SweeneyTodd
Sony dévoile un nouveau "logo" animé destiné à identifier tous les jeux exclusifs de la marque à chaque lancement : https://www.youtube.com/watch?v=UvXVA_ZLAWo

Alors c'est rien, osef, mais j'aime bien le son à la fin, on dirait la PS1 ! On sent l'influence Marvel, bref j'aime bien :)

Il y a tout un blabla de circonstance du genre "label de jeux de qualité, innovant" etc. mais je vous passe le délire marketing :D
http://www.jeuxvideo.com/news/1223970/sony-present...
Je trouve cela très classe, ça me plait beaucoup !
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Remember Halo.

MadPchhit
MadPchhit
Since 4329 Days
Pour le coup, ça fait très xbox games studio.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4934 Days
Ah ouais je viens de voir que Microsoft avait un truc similaire mais je sais pas si ça sera inclus dans leurs jeux !
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 7139 Days
Oui et y'a quelques années Sony avait déjà fais la même chose....et y'a Marvel aussi 😜
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®Dazmode

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4934 Days
Comme dit dans la shout : démo de l'Unreal Engine 5 sur PS5 : https://www.youtube.com/watch?v=EFyWEMe27Dw

Plutôt intéressant vu que ce sera le moteur multiplateforme par excellence !
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4934 Days
Et une démo plus longue : https://www.youtube.com/watch?v=qC5KtatMcUw

Avec comme prévu, une progression dans les niveaux très rapides (voir la fin de la vidéo), sûrement permise par le fonctionnement de la next gen sur SSD. 
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CraCra
CraCra
Since 7907 Days
Ca annonce du beau pour les futurs jeux next gen 
Mais si bien compris c’est un moteur qui sortira qu'en 2021 donc pas de jeu tout de suite dessus 
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The Dreadful Unit #16 ;)
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4934 Days
Yes, Epic annonce une disponibilité en 2021 avec possibilité pour les studios d'importer leurs projets en cours sur l'UE4 vers l'UE5. 

JV.com a fait un bref article : http://www.jeuxvideo.com/news/1224575/unreal-engin... et indique que tous ces calculs dynamiques ne sont possibles que grâce à la bande passante beaucoup plus large permise par l'implémentation native du SSD.

Ils expliquent aussi un peu ce que décrivait atN dans la shootbox, à savoir que l'import d'éléments 3D au sein du moteur pourrait grandement faciliter la vie des développeurs. 

Et en plus complet, l'article de gamekult : https://www.gamekult.com/actualite/unreal-engine-5...
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Avalon
Avalon
Since 7115 Days
Cela reste une démo technologique (il y en a quelques unes de dispo sur Youtube concernant Unreal) mais c'est clairement une très belle démonstration pour l'unreal 5. Au delà du fait que cela tourne sur PS5 c'est un véritable coup de griffe (pour ne pas dire "KO Technique") dans le milieu des moteurs 3D et dans une phase de transition annoncée: un énorme coup marketing pour Epic.  

Unreal vient de passer en 4.25 (si je ne m'abuse) pour la SX et la PS5 et les annonces faites en marge de cette démo pour la V5 (comme le fait de pouvoir importer ses projets de manière évolutive, pas de royalties <1M$ etc.. ) un véritable cri du coeur vers les développeur: "choisissez Unreal pour vos projets" 
Je parlais sur un autre topic récemment des outils de développement qui permettaient de faciliter grandement le travail pour créer de nouveaux univers sans mobiliser toutes les ressources, nous y sommes. Enfin presque puisque cela ne sortira pas tout de suite. 

Par contre je le clame haut et fort: Epic doit développer son concept-demo technique vers un jeu "Epic Games"
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

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MadPchhit
MadPchhit
Since 4329 Days
Ils ont déjà sorti une démo technique jouable Epic?
J'ai le souvenir de nombreuses cinématiques.

Après je ne sais pas dans quelle proportion cette démo est jouable. Leurs petits icônes touches Play, ça fait très rajouté en surcouche. Et toute la scène de fin, il n'y a rien de jouable.

En tout cas l'univers a l'air extra, je veux aussi que ça sorte en jeu !!
Peut-être que vu le succès de la démo, cela leur donne l'envie de le faire...

Finalement Epic a développé/développe quoi comme jeu qui est la vitrine techno de leur moteur? Plus rien non?
A l'époque on avait Gears.
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Alx
Alx
Since 7914 Days
Généralement les démos techniques "jouables" c'est pour dire qu'elles tournent en temps réel et qu'elles sont interactives (tu peux faire pause/play et bouger la caméra, quoi). Je ne suis pas sûr qu'il y ait un intérêt à intégrer le contrôle du personnage, dans la mesure où ce qui est démontré c'est l'affichage graphique.

MadPchhit
Finalement Epic a développé/développe quoi comme jeu qui est la vitrine techno de leur moteur? Plus rien non?
A l'époque on avait Gears.

En même temps à l'époque de Gears l'utilisation de leur moteur n'était pas aussi répandue que maintenant. Ils avaient besoin de Gears à l'époque pour servir de vitrine et convaincre les devs d'utiliser leurs outils, maintenant qu'un jeu sur deux est fait sur Unreal Engine ils peuvent laisser les utilisateurs se charger de faire les jeux. :P
Dans l'ensemble ils ont évolué comme Valve à faire leur beurre sur le middleware et les services, ils n'ont plus besoin de faire des jeux pour gagner leur vie.
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Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7158 Days
Elle a changé Lara, non? 
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

GTB - Acapello
GTB
Since 6575 Days
Ultra, ultra impressionnante cette tech-démo! Autant sur ce qu'elle offre côté joueurs que côté développeurs. Entre les architectures console next-gen et ce genre de palier franchi dans les outils, l'efficacité au dèv fait un bond assez dingo :o.

Que ce soit manette en main ou pas n'a aucun impact sur l’intérêt de ce qu'on voit, même si c'est une simulation de gameplay (et j'ai tendance à penser que c'est le cas, vu les mouvements de cam, et le peu de phases qui ne soit pas démonstratives)  en terme d'affichage ça ne fait aucune différence (après pour du vrai gameplay en jeu, il y a évidemment tout un tas d'assets en plus à prendre en compte, là il y a qu'un perso et de l'environnement).

Pour revenir, encore sur le débat du SSD, Epic souligne bien évidemment que certains éléments de ce qu'on voit là n'est possible que grâce, en autres choses, au SSD de série. Evidemment cette démo ne montre absolument rien de nouveau en terme de gameplay, par contre en terme d'affichage de l'environnement (et de conception) il y a un gap assez monstrueux.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

CraCra
CraCra
Since 7907 Days
Bah voila une nouvelle bonne raison de passé à la next gen bientôt
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Avalon
Avalon
Since 7115 Days
Posted by MadPchhit
Finalement Epic a développé/développe quoi comme jeu qui est la vitrine techno de leur moteur? Plus rien non?
A l'époque on avait Gears.
Non, plus rien à ma connaissance, juste des demos. Le succès d'Epic reste Fornite (avec 350 millions de comptes) même si là effectivement il ne s'agit pas de vitrine technologique au sens strict du terme (par contre en terme d'optimisation multi-plateforme c'est une vraie démonstration pour le moteur) 
Posted by GTB
Evidemment cette démo ne montre absolument rien de nouveau en terme de gameplay, par contre en terme d'affichage de l'environnement (et de conception) il y a un gap assez monstrueux.
Je suis d'accord avec toi sur la simulation de gameplay et sur le fait que ce soit "classique". C'est tout ce qui a autour de ce gameplay - simulé ou pas - qui est exceptionnel et la manière dont c'est géré par le moteur qui est impressionnant. Comme je disais la semaine dernière sur sur le topic Xbox (j'ai retrouvé le post):
Posted by Avalon
Sur le sujet du SSD ce sera intéressant de suivre dans les prochains mois l'utilisation de cette nouvelle "ressource disponible" d'un point de vue technique et artistique. Nous devrions avoir une plus grande diversité dans les assets, textures etc.. le tout au service de l'immersion mais surtout au service de la direction artistique.

(...)

Construire un univers open world ou un niveau ultra détaillé et varié qui fourmille de textures dans tous les sens cela demande en effet plus de ressources. J'ai cru comprendre que certains outils de développement permettent de faire plus et mieux assez rapidement et que d'autres faisaient ou feraient (je n'ai pas l'information quand à cette subtilité) appel à l'IA pour gagner du temps dans le processus de création.
La démonstration de ces nouveaux outils est maintenant faite par Epic et met tout le monde d'accord. Je vais résumer en 2 mots: "ca tabasse" :D 
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4934 Days
Digital Foundry dans sa vidéo de réaction (pas encore vu la vidéo d'analyse) estime qu'on peut croire à la vidéo d'Epic, notamment parce qu'elle est dévoilée dans un délai très proche de la sortie de la next gen. Dans le passé, Epic communiquait plus tôt et leurs vidéos étaient "loin" de la réalité, avec des démos au rendu plus proches au fur et à mesure qu'on se rapprochait de la sortie des consoles. Ils pensent même que la next gen fera encore mieux que ce qu'on a vu. 

Bon en tout cas d'accord avec vous et ce que dit Avalon, on a un vrai gap et on a vu des choses difficilement envisageables à l'heure actuelle. Je pense sincèrement qu'on va avoir droit à une vraie rupture et encore une fois, je l'ai déjà répété plein de fois, le SSD de série ça change beaucoup de choses pour les développeurs et voir que les outils s'adaptent pour leurs faciliter les choses sur d'autre élément est vraiment réjouissant. 
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4934 Days
On apprend que Sony et Epic ont collaboré pour concevoir la PS5 : Tim Sweeney l'a qualifie de "machine remarquablement équilibrée" et complète : 

"Nous avons travaillé de façon très étroite avec Sony depuis pas mal de temps sur l'architecture du stockage et d'autres éléments. C'était une priorité. Sony a fait un travail formidable dans l'architecture de sa plateforme. Ce n'est pas qu'un gros GPU et ils ne se sont pas contentés de choisir la facilité en reprenant les dernières technologies PC. L'architecture du stockage de la PS5 est bien au-delà de tout ce qu'on peut acheter aujourd'hui sur PC, quel que soit le prix. Elle va donner un coup de fouet aux futurs PC et les SSD vont devoir se mettre au même niveau"

https://www.gamekult.com/actualite/epic-games-et-s...

Plutôt prometteur encore une fois :)
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6737 Days
Voilà pile poil le genre de com pour que les gens qui n'y connaissent pas grand chose s'astique fortement.Bon après c'est leur taf vendre exagérément leur travail je peux pas leur en vouloir c'est normal mais j'avoue que ça m'a bien fait sourire.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4934 Days
Pourquoi une telle réaction ? Le mec parle pas de son job mais de celui de Sony en l'occurrence. 

Et je saisis pas trop pourquoi ça serait une com' pour les gens qui n'y connaissent pas grand chose, perso ça fait des mois que je dis que le SSD dans la next gen va changer des choses et on me rétorque que non, pas tant que ça. Et maintenant que c'est le boss de la boite du principal moteur utilisé dans l'industrie qui en parle, c'est encore de l’esbroufe ? 

Pour ma part j'ai plutôt tendance à croire que ce sont les teraflops la com pour les gens qui n'y connaissent pas grand chose (en tout cas quand on en fait une valeur absolue car ça reste un indicateur)... bien sûr je prends note de ton tact qui sous entend que j'y connais pas grand chose ;) 
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