Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Après libre à vous de préférer une petite brique, pour ce que je donne comme importance au design personnellement. Mais bon, pour dire que celui de la Series X est bon, faut quand même avoir des goûts un peu tordus. C'est sûrement bien pensé pour éviter la surchauffe, mais c'est affreux (et je ne dis pas que je trouve la PS5 sublime hein).
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Quelle idée
use soap...
Après libre à vous de préférer une petite brique, pour ce que je donne comme importance au design personnellement. Mais bon, pour dire que celui de la Series X est bon, faut quand même avoir des goûts un peu tordus. C'est sûrement bien pensé pour éviter la surchauffe, mais c'est affreux (et je ne dis pas que je trouve la PS5 sublime hein).
De toute façon ce que j'attends surtout c'est une machine discrète au niveau sonore, j'attends la ps5 la dessus, une machine silencieuse me permettra également de finir les jeux que j'ai abandonné à cause de cette ps4 pro mal conçue.
use soap...
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Remember Halo.
Pour le coup, le combat next gen va être cool. Bien qu'il y ait quelques grincheux, Sony provoque une hype assez dingue, et MS ont une hargne qui fait plaisir à voir.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Le design, c'est très subjectif, mais je partage à 100% le ressenti d'eskyves concernant l'intégration à un salon. La PS5 fait un peu kéké, si je peux me permettre.
j'attendais beaucoup plus (graphiquement parlant) des suites de Rachet and Clank et De Horizon. Les deux sont très proches des opus PS4...étrange pour des licences sensées repousser les limites de la consoles...
J’espère que ce n'est pas parce qu'ils ont tout mis dans la resolution et le framerate. Sinon ça va pas être triste cette gen.
Je retiens Kena comme la bonne surprise de cette conf.
Quand on regarde la démo de gameplay, on voit au sol du reflet environnemental en temps réel, pas les textures génériques comme c'est très souvent le cas sur la gen actuelle. Les ombres portées en temps réel des toutes les fleurs qu'il fait pousser, les quantités d'éléments à l'écran (caractéristiques de la série) doublé d'effet de fumée volumétrique (ça, non)... En certains endroits, c'est nettement plus chargé que les scènes "heavy" d'un Control qui nécessitait un One X pour garder un framerate décent, alors qu'il n'y a là pas le moindre ralentissement sur ce R&C. Les éclairages, le niveau de détail que l'on a au début du trailer apportent une "densité", un relief qui n'ont rien à voir avec l'opus de 2016. Et encore, ce n'est que ce qui est visible à partir des steams un peu caca de YT.
Il ne faut pas se faire d'illusion, c'est le même genre d'avancées visuelles que l'on va retrouver sur la Sx.
Pareil pour le SSD. Pour reprendre l'exemple de Ratchet: il y a ceux qui parlent du gimmick marketing à la con de téléport histoire de bien vendre le SSD. Et au fond, c'est pas totalement faux, c'est une features un peu grossière façon "tu le vois mon SSD, hein. hein?". Et il y a ceux pour qui, à l'inverse, c'est le seul jeu qui vend le SSD et qu'il en aurait fallu plus. Alors que rien que le fait qu'il n'y ait plus un affichage barbare de l'environnement, notamment quand on avance vite, c'est déjà une avancé notable.
Je sais pas quelles sont les attentes de chacun, mais il y aura de la déception en juillet ça c'est certain. D'autant qu'on sait déjà qu'ils seront tous cross-gen.
Mais, si ça râle un peu (comme ce fut le cas il y a 7 ans)...au final tout le monde ici à une PS4 et/ou une One et/ou un PC; sans se poser la question à chaque jeu lancé s'il marque le pas d'une avancée majeure. Seul le kiff compte. Ceux qui ne sont pas convaincus en 2020-21 le seront sur la seconde vague de jeux qui exploiteront un peu mieux ces hardwares et puis voilà :).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
La question aussi, c'est quant sortira Horizon 2...
Le truc, c'est que l'on n'est pas sur le forum du journal de Mickey. La vaste majorité des personnes ici ont vécu plusieurs générations de lancement, et l'on sait comme cela se passe, que ce soit au niveau de notre perception qui doit s'ajuster (comme ceux qui au départ ne voyait pas bien la différence entre K7 et DVD), du délais de maîtrise des machines, des blablas marketing à ignorer et, aujourd'hui, du décalage entre des vidéos de présentation YT et ce que l'on a au final sur des écrans 4K HDR.
Je joue au jeu vidéo depuis le tout début des années 80 et je n'ai jamais pris qu'une seule véritable claque "hardware" (en toute subjectivité), c'était avec l'apparition des premières cartes accélératrices sur PC (la 3dfx Voodoo). Avant et après, ce n'était que de l'évolution. Comme aujourd'hui.
Et on le sait tous, donc, comme tu le disais sur d'autres posts, je ne comprends pas bien les attentes de certains. Que l'on prenne une PS5, une Sx ou les deux, nous n'aurons pas l'équivalent d'un PC High End à 2000 euros avec des jeux AAA exclusivement conçu pour exploiter à mort cette config. De toute façon, je ne suis même pas sûr que certains appréciaient la différence.
La démo de l'UE5 était assez hallucinante et quand tu regardes des devs tiers qui te décortiquent le truc, tu réalises l'avancée que cela constitue. Mais tu as plein de personnes qui ont trouvé ça "mouif".
Pour moi, ce sont certaines attentes qui sont de l'ordre du fantasme. Après pour quelles raisons? Je ne sais pas. Un peu comme pour le sucre, l'accoutumance au One More Thing, au shoot d'adrénaline d'un event? ^^.
En tout cas, pour moi, c'est probablement l'une des gen les plus prometteuses.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Aussi le contexte était différent de ces 10,15 dernières années avec un clivage PC/console important (y avait pas j'ai ça sur PC le hardware était même lui difficile à comparer). Pas d'internet aussi (donc plus d'effet coup de point).
La question de la résolution car sur console, on a connu une période où on est resté longtemps sur le même standard. Puis on a enchaîné avec du "HD Ready", "Full HD", "QHD /UHD"... Et encore la 8K arrive. D'ailleurs même au cinéma, on ne rends pas nos images en 4K, pour dire que ce n'est pas rien. Le framerate aussi est venu au premier plan sur la question de la balance technique, ça s'est grave vulgarisé. Et enfin, il y a eu aussi une rationalisation du marché sur le plan commercial (une grosse maturité) qui a développer des choses tel que la notion de "cross plateforme" (La stratégie commercial consistant à optimiser son marché et son nombre de vente potentielle).
Après on a vécu des lancements mitigés c'est vrai, et c'est souvent la même chose. Rien que la gen précédentes, c'était exactement les mêmes discussions.
Après le nouveau Rachet avec son switch et qui serra au lancement y a des chances, si on continue dans cette voie. Aussi les "nanites" et autres techniques qui vont exploser les contraintes en terme de geo affichées. On parle beaucoup du ray tracing (vieille technique), mais aussi de ces alternatives moins précises mais aussi moins coûteuses comme Lumens (dont le calcul de rayons serait moins précis). Ça annonce une évolution majeure tout ça. La démo UE 5 est bien réelle.Le hardware de ces consoles est bon. Il est même un peu en avance sur le PC chose qu'on avait pas connu sur cette gen (PS4/One).
Le soucis, c'est qu'on ne passe pas en un claquement doigt sur un nouveau "pipe" next-gen. Les ressources humaines ne sont pas aussi les mêmes suivant les studios. Le planning aussi (ce qui peut retarder le basculement sur le nouveau pipe).
Après je trouve ça assez normal d'en vouloir plus cela dit, mais je suis confiant aussi.
Sinon en dehors de cette question, j'aimerai aussi qu'on ait des évolutions nettes sur le level design et les idées de gameplay...Redéfinir un peu tout ça. Que la technique puisse aider à changer l’expérience de jeu, car c'est pauvre à ce niveau depuis quelques années surtout sur les triple A (vu les enjeux ça se capte mais bon c'est triste).
Et ce serait bien que ça arrête de se pomper autant entre studio. Genre on a eu Dark Soul (Demon Soul avant) et tout le monde s'est mis à vouloir faire ou mettre du Dark Soul dans son jeu.
A un niveau où c'est plus de l'émulation mais juste un aveux d'un manque de créativité, inhibé aussi par les enjeux commerciaux.
Après la question est aussi de savoir si cette conf nous vends la PS5 ou pas ? Car beaucoup de jeux qui ont été montrés vont être aussi sur PS4 (Kena: Bridge of Spirits, RE8, Lttle Devil Inside,Voir ce que ça donnera dessus ?... Et Stray est déjà dispo sur Steam en préco).
Rachet et Horizon 2, ça se joue là dessus pour l'achat ou pas en fin d'année [GT7 n'est pas dingue et Demon Soul les images du jeu sont plus sages que ce que le trailer laissait entendre. Et puis ça reste quand même un remake aussi attendu soit-il]. Et encore, on n'a pas de date, donc si ces deux jeux ne sortent pas sur PS5 au lancement, pour un achat en fin d'année, c'est pas encore dans le panier. Donc, je comprends quand même que certaines personnes ne soient pas encore aussi emballées et prompt à valider l'achat.
Va falloir être patient.
Si GT7, Rachet et Horizon 2 sortent au lancement, que RE8 est un peu plus beau sur PS5 et je sais pas...en 4K 60 fps. Et que pour finir Kena: Bridge of Spirits est en version cracra sur PS4 , ok ça change des choses mais ça reste vague encore.
A vrai dire, si je suis ressorti un peu mitigé de l'event Sony, c'est sans doute moins pour l'aspect technique (plutôt convaincant dans l'ensemble, surtout si on revoit les trailers en bonne qualité) qu'à cause d' un certain manque d'affect pour les gros jeux présentés. Spider-man, Ratchet et GT ne font vraiment pas partie de mes licences attendues, et je ne suis pas un joueur de Dark Souls (mais le remake de Demon's Souls m'intrigue quand même). Reste HZD, dont j'ai bien aimé le premier épisode... mais ça ne va pas sortir en fin d'année. Bien dommage aussi qu'il n'y ait aucune nouvelle franchise en first: que des univers connus et vus il n'y a pas longtemps. Ce qui explique aussi pourquoi les AA m'ont parfois plus intéressé.
Tout cela est très subjectif. De toute façon, je ne comptais pas acheter deux consoles en 2020 et mes affinités me poussant plutôt vers la Xbox (pour Halo, Everwild et le Game Pass, dans un premier temps), la PS5 attendra un peu. Sony n'a jamais tellement brillé durant la fenêtre de lancement, me semble-t-il... Un diesel qui démarre en douceur et donne sa pleine mesure après quelque temps.
j'attendais beaucoup plus (graphiquement parlant) des suites de Rachet and Clank et De Horizon. Les deux sont très proches des opus PS4...étrange pour des licences sensées repousser les limites de la consoles...
Les détails et la qualité des textures sur Ratchet, cette impression de jouer à un Pixar, je trouve que si, la différence est bien flagrante avec l'opus PS4.
Concernant Horizon, mis à part le rendu des humains, le tout est tellement beau que j'ai parfois eu le sentiment de regarder un trailer en CGI (je me demande même si ce n'est pas le cas, le rendu sur certains plans me paraît vraiment trop fou pour être jouable).
Il n'y a que sur le Spiderman que j'émets des doutes car au final, mis à part 3 gros plans, on en a encore rien vu donc il est difficile de le comparer au précédent.