Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5867 Days
Posted by Driftwood
Et celui de la PS3 guère mieux...
Quoi t'as pas aimé Lair ? :o
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Alx
Alx
Since 7912 Days
Posted by 3333
Pourquoi ne pas avoir gardé le look des dev-kits ?
Heu honnêtement le look des dev kits ça aurait été encore pire, ce côté "agressif" avec des ouvertures de ventilation visibles de partout ça peut plaire aux tuners de PC, mais pour mettre dans un salon c'est quand même pas top. On retrouve quand même le concept général dans la version commerciale de la PS5 (les ouvertures en V), mais c'est quand même plus adouci (même si encore une fois je ne suis pas fan).
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MadPchhit
MadPchhit
Since 4328 Days
En fait je trouve la Ps5 vue de face horrible. On voit pas ses courbes. Mais dès qu'elle est vue de travers je la trouve très sympa.

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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7850 Days
C'est censé prouver quoi ? Que la Series X est plus large que la PS5, donc plus grosse ?

Après libre à vous de préférer une petite brique, pour ce que je donne comme importance au design personnellement. Mais bon, pour dire que celui de la Series X est bon, faut quand même avoir des goûts un peu tordus. C'est sûrement bien pensé pour éviter la surchauffe, mais c'est affreux (et je ne dis pas que je trouve la PS5 sublime hein).
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

Alx
Alx
Since 7912 Days
Posted by Driftwood
C'est censé prouver quoi ? Que la Series X est plus large que la PS5, donc plus grosse ?
Faut voir ta définition de "plus grosse", la PS5 est moins large mais plus haute et probablement plus profonde. Difficile de trancher sans avoir les dimensions exactes, mais en terme de volume c'est pas du tout évident que la SeriesX soit au-dessus de la PS5.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7850 Days
Pour moi, plus large, pour une console posée verticalement, c'est un facteur important. Je n'ai aucune place à côté de mon meuble et vu la taille de ma TV sur le meuble, autant une PS5 ça pourra passer debout, autant la Series X, c'est mort. Alors, oui, comme chez Sony, la console pourra être placée à l'horizontal, mais vu sa forme et le fait qu'elle est bien large, elle va être nettement plus à l'étroit que la Xbox One X ou la PS4 dans ma config.
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

XRacer
XRacer
Since 3035 Days
L'effet granuleux sur la surface blanche ... ça fait un peu polystyrène :)
Quelle idée 
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eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7912 Days
Posted by cryoakira
En attendant, vu les réactions sur la chaine YT Playstation pour le reveal et les différents jeux, je pense que Sony a réussi son coup. Au moins d'un gros ratage sur le prix ou l'appro, ils n'auront pas à s'inquiéter pour le launch.
Je pense qu'ils ont aucune raison de s’inquiéter de toute façon, meme avec un tarif supérieur ils finiront aisément devant je n'en doute pas une seule seconde. La seule question est de connaitre l'ampleur de l'avance! 
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use soap...

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7912 Days
Posted by Driftwood
C'est censé prouver quoi ? Que la Series X est plus large que la PS5, donc plus grosse ?

Après libre à vous de préférer une petite brique, pour ce que je donne comme importance au design personnellement. Mais bon, pour dire que celui de la Series X est bon, faut quand même avoir des goûts un peu tordus. C'est sûrement bien pensé pour éviter la surchauffe, mais c'est affreux (et je ne dis pas que je trouve la PS5 sublime hein).
Tu remarqueras que je n'ai absolument pas dit que le design de la XsX était bon, simplement qu'il s'intégrera bien mieux dans un salon ce qui fait qu'au final il est moins pire : )

De toute façon ce que j'attends surtout c'est une machine discrète au niveau sonore, j'attends la ps5 la dessus, une machine silencieuse me permettra également de finir les jeux que j'ai abandonné à cause de cette ps4 pro mal conçue.
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use soap...

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7850 Days
Xbox restera toujours devant aux US et c'est je pense leur priorité non ? La One est bien devant la PS4 là bas non ? Je m'intéresse tellement peu aux chiffres...
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7309 Days
Nop, la PS4 est devant même aux USA.
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Remember Halo.

GTB - Acapello
GTB
Since 6573 Days
soda> Assez largement devant il me semble même. Mais bon, ça fait un moment que MS ne livre plus de chiffres. Ça se base surtout sur déclarations des enseignes. 

Pour le coup, le combat next gen va être cool. Bien qu'il y ait quelques grincheux, Sony provoque une hype assez dingue, et MS ont une hargne qui fait plaisir à voir. 
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

bof
bof
Since 7909 Days
Posted by Driftwood
C'est censé prouver quoi ? Que la Series X est plus large que la PS5, donc plus grosse ?
Non, juste l'inverse. En volume, la PS5 semble passablement plus grosse. Mais j'ai peut-être mal compris ton précédent message...

Le design, c'est très subjectif, mais je partage à 100% le ressenti d'eskyves concernant l'intégration à un salon. La PS5 fait un peu kéké, si je peux me permettre.
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TheDud
TheDud
Since 4620 Days
La conf était cool mais c'est sur que y'a eu 0 claque pour ma part.
j'attendais beaucoup plus (graphiquement parlant) des suites de Rachet and Clank et De Horizon. Les deux sont très proches des opus PS4...étrange pour des licences sensées repousser les limites de la consoles...
J’espère que ce n'est pas parce qu'ils ont tout mis dans la resolution et le framerate. Sinon ça va pas être triste cette gen.

Je retiens Kena comme la bonne surprise de cette conf.
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Alx
Alx
Since 7912 Days
Concernant les jeux comme Ratchet, je pense qu'il est inutile d'espérer des changements majeurs sur le plan visuel, tout simplement parce qu'ils ont été conçus visuellement sur un certain niveau de détails et de complexité, et que tu ne peux pas en rajouter sans dénaturer le style original (ce serait comme passer des Transformers du dessin animé aux Transformers de Michael Bay). Alors bon ils peuvent bien rajouter des effets de fourrure et des réflexions sur le robot, mais ça reste limité (déjà je trouve qu'en ajoutant trop d'objets et de persos dans les niveaux, ça donne un côté plus fouillis que visuellement agréable).
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cryoakira
cryoakira
Since 6809 Days
Si vous n'avez pas vu les différences entre le reboot 2016 et le Drift Apart, c'est quand même inquiétant, parce qu'au delà des transitions entre mondes qui ne sont pas anodines, il y a un progrès très notable sur les effets visuels. 
Quand on regarde la démo de gameplay, on voit au sol du reflet environnemental en temps réel, pas les textures génériques comme c'est très souvent le cas sur la gen actuelle. Les ombres portées en temps réel des toutes les fleurs qu'il fait pousser, les quantités d'éléments à l'écran (caractéristiques de la série) doublé d'effet de fumée volumétrique (ça, non)... En certains endroits, c'est nettement plus chargé que les scènes "heavy" d'un Control qui nécessitait un One X pour garder un framerate décent, alors qu'il n'y a là pas le moindre ralentissement sur ce R&C. Les éclairages, le niveau de détail que l'on a au début du trailer apportent une "densité", un relief qui n'ont rien à voir avec l'opus de 2016. Et encore, ce n'est que ce qui est visible à partir des steams un peu caca de YT.

Il ne faut pas se faire d'illusion, c'est le même genre d'avancées visuelles que l'on va retrouver sur la Sx.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6573 Days
Je ne pense pas que le problème soit que certains ne voient pas l'avancée; mais qu'elle n'est pas l'allure d'un gouffre. Et ça, comme je le disais plus haut, c'est vraiment un truc dont il faut faire le deuil. Déjà parce qu'on a un niveau global maintenant qui fait que les évolutions vont se faire dans les détails (un peu comme c'est le cas pour TLoU²; bourré de petits trucs assez dingues), mais en plus parce que c'est couplé avec la pression du 4k/8k (laul), 60 voire 120fps.

Pareil pour le SSD. Pour reprendre l'exemple de Ratchet: il y a ceux qui parlent du gimmick marketing à la con de téléport histoire de bien vendre le SSD. Et au fond, c'est pas totalement faux, c'est une features un peu grossière façon "tu le vois mon SSD, hein. hein?". Et il y a ceux pour qui, à l'inverse, c'est le seul jeu qui vend le SSD et qu'il en aurait fallu plus. Alors que rien que le fait qu'il n'y ait plus un affichage barbare de l'environnement, notamment quand on avance vite, c'est déjà une avancé notable.

Je sais pas quelles sont les attentes de chacun, mais il y aura de la déception en juillet ça c'est certain. D'autant qu'on sait déjà qu'ils seront tous cross-gen.

Mais, si ça râle un peu (comme ce fut le cas il y a 7 ans)...au final tout le monde ici à une PS4 et/ou une One et/ou un PC; sans se poser la question à chaque jeu lancé s'il marque le pas d'une avancée majeure. Seul le kiff compte. Ceux qui ne sont pas convaincus en 2020-21 le seront sur la seconde vague de jeux qui exploiteront un peu mieux ces hardwares et puis voilà :).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

XRacer
XRacer
Since 3035 Days
Rachet et Horizon 2 n'ont quand même rien à voir avec leur homologue PS4.  Même si les persos par exemple (car je ne sais pas ce qui donne cette impression pour the Dud), t'as l'impression que c'est assez similaire sur Horizon.
La question aussi, c'est quant sortira Horizon 2...
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cryoakira
cryoakira
Since 6809 Days
Disons que l'écart serait un peu plus flagrant si l'on était passé de la PS4/One de base à la PS5/Sx, mais la Pro et la X ont faussé le truc, donc oui, forcément, cela un impact, et plus encore quand on joue sur des PC récent. Après j'ai quand même l'impression d'entendre le même discours sur quasiment toutes les générations.
Le truc, c'est que l'on n'est pas sur le forum du journal de Mickey. La vaste majorité des personnes ici ont vécu plusieurs générations de lancement, et l'on sait comme cela se passe, que ce soit au niveau de notre perception qui doit s'ajuster (comme ceux qui au départ ne voyait pas bien la différence entre K7 et DVD), du délais de maîtrise des machines, des blablas marketing à ignorer et, aujourd'hui, du décalage entre des vidéos de présentation YT et ce que l'on a au final sur des écrans 4K HDR.

Je joue au jeu vidéo depuis le tout début des années 80 et je n'ai jamais pris qu'une seule véritable claque "hardware" (en toute subjectivité), c'était avec l'apparition des premières cartes accélératrices sur PC (la 3dfx Voodoo). Avant et après, ce n'était que de l'évolution. Comme aujourd'hui.
Et on le sait tous, donc, comme tu le disais sur d'autres posts, je ne comprends pas bien les attentes de certains. Que l'on prenne une PS5, une Sx ou les deux, nous n'aurons pas l'équivalent d'un PC High End à 2000 euros avec des jeux AAA exclusivement conçu pour exploiter à mort cette config. De toute façon, je ne suis même pas sûr que certains appréciaient la différence.
La démo de l'UE5 était assez hallucinante et quand tu regardes des devs tiers qui te décortiquent le truc, tu réalises l'avancée que cela constitue. Mais tu as plein de personnes qui ont trouvé ça "mouif".
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GTB - Acapello
GTB
Since 6573 Days
Complètement d'accord avec tout ça.

Pour moi, ce sont certaines attentes qui sont de l'ordre du fantasme. Après pour quelles raisons? Je ne sais pas. Un peu comme pour le sucre, l'accoutumance au One More Thing, au shoot d'adrénaline d'un event? ^^.
En tout cas, pour moi, c'est probablement l'une des gen les plus prometteuses.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

XRacer
XRacer
Since 3035 Days
La N64 avec Mario 64, la Dreamcast avec Soul Calibur/Shemue, Donkey Kong sur SuperNes etc... On a quand même eu des moments où on a vécu des évolutions plus fortes (c'était plus simple, on partait de rien). Enfin, j'ai pris plus d'une claque en tout cas de mon côté. 
Aussi le contexte était différent de ces 10,15 dernières années avec un clivage PC/console important (y avait pas j'ai ça sur PC le hardware était même lui difficile à comparer). Pas d'internet aussi (donc plus d'effet coup de point).
La question de la résolution car sur console, on a connu une période où on est resté longtemps sur le même standard. Puis on a enchaîné avec du "HD Ready", "Full HD", "QHD /UHD"... Et encore la 8K arrive. D'ailleurs même au cinéma, on ne rends pas nos images en 4K, pour dire que ce n'est pas rien. Le framerate aussi est venu au premier plan sur la question de la balance technique, ça s'est grave vulgarisé. Et enfin, il y  a eu aussi une rationalisation du marché sur le plan commercial (une grosse maturité) qui a développer des choses tel que la notion de "cross plateforme" (La stratégie commercial consistant à optimiser son marché et son nombre de vente potentielle).
Après on a vécu des lancements mitigés c'est vrai, et c'est souvent la même chose. Rien que la gen précédentes, c'était exactement les mêmes discussions.

Après le nouveau Rachet avec son switch et qui serra au lancement y a des chances, si on continue dans cette voie. Aussi les "nanites" et autres techniques qui vont exploser les contraintes en terme de geo affichées. On parle  beaucoup du ray tracing (vieille technique), mais aussi de ces alternatives moins précises mais aussi moins coûteuses comme Lumens (dont le calcul de rayons serait moins précis). Ça annonce une évolution majeure tout ça. La démo UE 5 est bien réelle.Le hardware de ces consoles est bon. Il est même un peu en avance sur le PC chose qu'on avait pas connu sur cette gen (PS4/One).

Le soucis, c'est qu'on ne passe pas en un claquement doigt sur un nouveau "pipe" next-gen. Les ressources humaines ne sont pas aussi les mêmes suivant les studios. Le planning aussi (ce qui peut retarder le basculement sur le nouveau pipe).
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XRacer
XRacer
Since 3035 Days
Je me souviens des débuts de la PS2, c'était le doute avec Shenmue en face. La 360 y avait Kameo mais bon c'était pas la folie aussi ses débuts (même débats), malgré le 720p. La PS4 et One, pareil... Et on était plus dans le "cross gen" (ça embrouille tout le monde). Avec d'ailleurs des inquiétudes sur le hardware.
Après je trouve ça assez normal d'en vouloir plus cela dit, mais je suis confiant aussi.

Sinon en dehors de cette question, j'aimerai aussi qu'on ait des évolutions nettes sur le level design et les idées de gameplay...Redéfinir un peu tout ça. Que la technique puisse aider à changer l’expérience de jeu, car c'est pauvre à ce niveau depuis quelques années surtout sur les triple A (vu les enjeux ça se capte mais bon c'est triste).
Et ce serait bien que ça arrête de se pomper autant entre studio. Genre on a eu Dark Soul (Demon Soul avant) et tout le monde s'est mis à vouloir faire ou mettre du Dark Soul dans son jeu.
A un niveau où c'est plus de l'émulation mais juste un aveux d'un manque de créativité, inhibé aussi par les enjeux commerciaux.
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XRacer
XRacer
Since 3035 Days
On a vu des jeux, c'est sûr.
Après la question est aussi de savoir si cette conf nous vends la PS5 ou pas ? Car beaucoup de jeux qui ont été montrés vont être aussi sur PS4  (Kena: Bridge of Spirits, RE8, Lttle Devil Inside,Voir ce que ça donnera dessus ?... Et Stray est déjà dispo sur Steam en préco).
Rachet et Horizon 2, ça se joue là dessus pour l'achat ou pas en fin d'année [GT7 n'est pas dingue et Demon Soul les images du jeu sont plus sages que ce que le trailer laissait entendre. Et puis ça reste quand même un remake aussi attendu soit-il]. Et encore, on n'a pas de date, donc si ces deux jeux ne sortent pas sur PS5 au lancement, pour un achat en fin d'année, c'est pas encore dans le panier. Donc, je comprends quand même que certaines personnes ne soient pas encore aussi emballées et prompt à valider l'achat.

Va falloir être patient.
Si GT7, Rachet et Horizon 2 sortent au lancement, que RE8 est un peu plus beau sur PS5 et je sais pas...en 4K 60 fps. Et que pour finir Kena: Bridge of Spirits est en version cracra sur PS4 , ok ça change  des choses mais ça reste vague encore.
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bof
bof
Since 7909 Days
Comme cryo, ma plus grosse baffe graphique fut sans conteste la 3dfx Voodoo (mais il y en a eu pas mal d'autres depuis, plus petites).  Et je pense aussi que les consoles midgen ont faussé un peu la donne. D'ailleurs, je trouve les jeux actuels déjà magnifiques et j'aurais pu continuer encore au moins deux ans sur cette gen, sans aucune frustration.

A vrai dire, si je suis ressorti un peu mitigé de l'event Sony, c'est sans doute moins pour l'aspect technique (plutôt convaincant dans l'ensemble, surtout si on revoit les trailers en bonne qualité) qu'à cause d' un certain manque d'affect pour les gros jeux présentés. Spider-man, Ratchet et GT ne font vraiment pas partie de mes licences attendues, et je ne suis pas un joueur de Dark Souls (mais le remake de Demon's Souls m'intrigue quand même). Reste HZD, dont j'ai bien aimé le premier épisode... mais ça ne va pas sortir en fin d'année. Bien dommage aussi qu'il n'y ait aucune nouvelle franchise en first: que des univers connus et vus il n'y a pas longtemps. Ce qui explique aussi pourquoi les AA m'ont parfois plus intéressé.

Tout cela est très subjectif. De toute façon, je ne comptais pas acheter deux consoles en 2020 et mes affinités me poussant plutôt vers la Xbox (pour Halo, Everwild et le Game Pass, dans un premier temps), la PS5 attendra un peu. Sony n'a jamais tellement brillé durant la fenêtre de lancement, me semble-t-il... Un diesel qui démarre en douceur et donne sa pleine mesure après quelque temps.
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YukiNoSai
YukiNoSai
Since 6518 Days
Posted by TheDud
La conf était cool mais c'est sur que y'a eu 0 claque pour ma part.
j'attendais beaucoup plus (graphiquement parlant) des suites de Rachet and Clank et De Horizon. Les deux sont très proches des opus PS4...étrange pour des licences sensées repousser les limites de la consoles...
Vraiment ?

Les détails et la qualité des textures sur Ratchet, cette impression de jouer à un Pixar, je trouve que si, la différence est bien flagrante avec l'opus PS4.
Concernant Horizon, mis à part le rendu des humains, le tout est tellement beau que j'ai parfois eu le sentiment de regarder un trailer en CGI (je me demande même si ce n'est pas le cas, le rendu sur certains plans me paraît vraiment trop fou pour être jouable).

Il n'y a que sur le Spiderman que j'émets des doutes car au  final, mis à part 3  gros plans, on en a encore rien vu donc il est difficile de le comparer au précédent.
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