Driftwood @davton: si c'était un beau caillou, ça aurait du sens. :p (il y a 3 Jours)
Blackninja @davton: ahah! Tellement vrai 🤣 (il y a 3 Jours)
davton @Driftwood: même à propos d'un caillou au bord d'un trottoir tu peux faire un pavé de 20 pages :D (il y a 3 Jours)
Driftwood @Blackninja: ah ça c'est sûr que ça m'a épargné un pavé de 20 pages. ;p (il y a 3 Jours)
Blackninja @Driftwood: j’imagine déjà la longueur du test D’E33 🤭 (il y a 3 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Je ne vois pas pourquoi.
Sony est en train de prendre cher sur les réseaux pour l'exclu de Spider-Man dans Avengers, alors qu'au final, SE (comme pour TR ou FF7R) décide de prendre le fric, comme d'hab.
Et Sony n'avait pas été épargné sur l'exclu de Street Fighter sur cette gen.
Les exclus "à la con" sont toujours mal perçues, quel que soit le support en bénéficiant. Rendre une série "multi" ou annoncée multi (genre Titanfall 1) exclusive est tout simplement une stratégie puante (quand bien même elle est profitable).
Je conçois que cela existe quand le fabriquant se pose en éditeur et finance en amont le titre d'un studio externe (ce que MS avait fait sur Alan Wake ou ME, Sony sur Demon's Soul ou Bloodborne), où que cela relève d'un choix du studio.
Mais les manœuvres à la con finissent toujours par esquinter l'image d'une marque ou d'un studio, et les éditeurs se retrouvent parfois obligés de rattraper le coup sur une suite, sans vraiment y arriver. Comme avec TitanFall 2 ou le dernier TR.
Et Sony n'avait pas été épargné sur l'exclu de Street Fighter sur cette gen.
En tout cas, Sony est bien plus actif que MS en matière d'exclus temporaires sur cette transition de gen.
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
RM PP Instinct BC edition - 672W/h - 108Nm
Sony a les droits pour le ciné mais pour le reste ils n'ont pas l'exclusivité (malgré le jeu d'Insomniac), on l'a vu récemment dans Marvel Ultimate Alliance 3 sur Switch. Et surtout Square Enix a bien annoncé que ce Spidey est développé par Crystal Dynamics spécifiquement pour le jeu Avengers et ce n'est pas celui d'Insomniac, donc l'exclusivité a encore moins de sens.
Belle douille.
Je crois bien que Sony détient les droits de Spider-man, dès lors c’est eux qui décident où le perso peut se retrouver (comme pour la licence au cinéma).
Quant à la shit-storm Spidey VS Tomb Raider, heureusement qu’elle n’a pas la même ampleur. Ça n’a juste rien à voir ^^
@Sweeney: comme je le dis, Sony n'a les droits QUE pour le ciné, pas pour le reste. Sinon on l'aurait p'tête pas eu dans Marvel Ultimate Alliance 3 ou Marvel vs Capcom Infinite, pour les "gros" jeux récents où il apparait. Il y a l'exception du jeu d'Insomniac il est vrai, c'est p'tête ce qui les as poussés à signer ce deal avec Square Enix et que Marvel valide (ils doivent être très content du succès de Spidey PS4 donc pas trop se préoccuper de ça).
Mais c'est bien dans la même veine que TR, car comme le dit Bigquick, Sony n'a aucun droit sur Spidey hors cinéma. C'est purement un choix de SE qui a pris l'habitude de vendre de "l'exclusivité".
®Dazmode
Le coup de spidey c'est déjà bien crade
Bientôt tu auras la musique de menu exclu...
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Pratiques de merde, mais encouragée depuis longtemps par les joueurs sous différentes formes, un peu comme les lootboxes.
Après, comme le dit Drift, j'ai l'impression que le jeu attire plus l'attention avec ces histoires qu'il n'en attirait par lui même initialement.
Je l'ai toujours dit c'est aux consommateurs que j'en veux pour tout ces trucs.
Celui la c'est direct preco day one et tout le tremblement
use soap...
Par contre, j'ai peur pour Aeon Must Die car il semblerait que tous les devs se soient cassés du studio, le trailer ayant été fait en externe...
Pas sûr non plus qu'il y ait un énorme intérêt à le ressortir en plus haute résolution. Mais bon pour ceux qui n'ont pas joué à l'original à l'époque, c'est toujours bon à prendre.
®Dazmode
Il y a de très, très bon titres qui excellent dans un ou deux domaines (Monster Train, Slay the Spire, Dead Cell, Hades, Hollow Knight, Gris, Into the Breach, What Reamains of Edith Finch...). Là, je suis en train de me finir le fameux Celeste qui a un gameplay efficace (bien que classique) et un beau discours, mais qui est visuellement très quelconque.
Des jeux qui soient à la fois original ET excellent sur le gameplay + le visuel + la narration, c'est rarissime. Sans compter que l'équipe de Braid était vraiment petite (4-5 personnes je crois).
Les derniers titres de ce niveau qui me viennent à l'esprit sont Return of the Obra Dinn (2019) et Inside (2016). Pas si commun que ça.