 
reneyvane Les versions boites PS5/XSX de "The Outer Worlds" sont actuelleement à 46.99e FDPIN, je vous laisse chercher. J'aurais préféré Steam mais rien à part le prix de Valve de 69.99. (il y a 14 Heures)
 
CraCra @mrwhite_69: Oh oui, je venais justement de te répondre sur le topic (il y a 1 Semaine)
 
mrwhite_69 Hello vous, ca fait un bail :) (il y a 1 Semaine)
 
reneyvane disait clairement que la Xbox était > et + facile à programmer. Le portage PS2 de DOA2 Dreamcast était critiqué & il travaillait à l'époque à réssuciter sur PS2, Ninja-Gaiden, qui deviendra exclu xbox (il y a 1 Semaine)
 
reneyvane A l'époque du lancement de la xbox1, la TeamNinja n'était pas les seuls au Japon à développé de l'exclusif pour la machine mais les autres se gardaient bien de commenter ou prendre partis. Lui ... (il y a 1 Semaine)
 
GTB @face2papalocust: Il a fait des jeux excellents et avait son caractère, mais il a aussi eut une sale affaire (dont on aura jamais le fin mot). (il y a 1 Semaine)
 
face2papalocust Il était tellement classe. (il y a 1 Semaine)
 
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
 
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
 
 
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
 
 
 
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
 
 
 

- 
Inscrit depuis 8077 Jours- 
Inscrit depuis 6742 Jours"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
- 
Inscrit depuis 8077 Jours
Inscrit depuis 7478 JoursRemember Halo.
Inscrit depuis 7306 Jours®Dazmode
- 
Inscrit depuis 5589 Jours
Inscrit depuis 5101 JoursEn tout cas c'est toujours aussi difficile d'en trouver j'ai l'impression !
Inscrit depuis 3914 Jours
Inscrit depuis 7478 JoursRemember Halo.
Inscrit depuis 6980 Jourshttp://www.pass-hunters.co.uk
- 
Inscrit depuis 5589 Jours
Inscrit depuis 6391 Jourspar contre au bout d'un moment ça stagnera peut-être, disons pour la PS7 ou la PS8, mais en tout cas c'est amusant de voir que ce marché continue sa croissance à l'heure où on prédisait que le mobile allait mettre les consoles au placard, puis maintenant on dit la même chose du cloud gaming...
- 
Inscrit depuis 8077 JoursDepuis une vingtaine d'années, les revenus liés aux consoles de salon sont relativement stables. Si certains marchés sont en progression (Amérique latine, une partie de l'Asie), d'autres ont vu le jeu mobile prendre assez nettement le dessus (en particulier le Japon). Le PC est également en progression régulière (mais de manière moins spectaculaire).
Raison pour laquelle MS (depuis déjà quelques années) et maintenant Sony s'intéressent de plus en plus au marché PC (voire mobile et TV, à terme, avec le xCloud ou le PSNow). Les sorties de Death Stranding et Horizon sur PC, ainsi que le rapprochement avec Epic pour l'UE5, vont clairement dans ce sens. Je suis prêt à parier que les moteurs graphiques propriétaires développés par Sony sur la génération en cours seront également pensés pour le PC.
Ce schéma résume bien l'évolution des revenus du gaming:
Inscrit depuis 7478 JoursRemember Halo.
- 
Inscrit depuis 8077 Jours
Inscrit depuis 7478 JoursLes communiqués ne devraient plus trop tarder.
Remember Halo.
- 
Inscrit depuis 8077 JoursLe marché des consoles de salon est plus ou moins figé depuis 20 ans, c'est un fait, malgré les variations qu'il peut exister entre constructeurs en fonction de l'état de forme de l'un ou de l'autre.
Inscrit depuis 7478 JoursJe trouve que Sony ne régresse pas, ils ont même bien su rebondir après le semi-échec de la PS3.
Après je suis d’accord avec toi, le marché au global n’évolue pas tellement.
Remember Halo.
Inscrit depuis 6980 Jourshttp://www.pass-hunters.co.uk
- 
Inscrit depuis 6742 JoursEn terme de revenus, le marché console est effectivement relativement stable, avec même une certaine croissance dernièrement
Et au delà du CA, il y a surtout les bénèf. L'année dernière Sony annonçait des bénéfices records historiques. En mars, Nintendo est bien parti pour en faire de même (avec un tx de jeux/switch bien plus élevé que sur Wii). Et cela a été le cas également de pas mal d'éditeurs consoles/PC dernièrement.
De manière globale, il n'y a effectivement pas une explosion du marché console (je ne dirais pas figé cela dit), c'est bien plus notable sur l'ensemble du marché jv (avec notamment le mobile), mais justement c'est pas rien que des machines à 500 balles + des jeux payants arrivent à se maintenir voire à croitre légèrement, tout en dégageant plus de bénéf ^^.
En tout cas l'explosion du mobile m'impressionne à chaque fois que j'y jette un œil oÔ.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
- 
Inscrit depuis 8077 JoursA l'époque de la PS2, les Xbox et GameCube s'étaient vendues à 47 millions d'exemplaires au total (on devrait encore y ajouter les 9 millions de la Dreamcast), donc à peu près comme la One sur la dernière gen.
- 
Inscrit depuis 8077 JoursPas vraiment d'accord avec la soi-disant hausse récente des revenus des consoles de salon: il faut savoir que la Switch (console hybride) est désormais considérée comme une console de salon dans les statistiques, alors qu'elle est autant sinon davantage utilisée comme portable. Si tu additionnes les chiffres des consoles portables ("handhelds") et de salon, on constate même une baisse flagrante des revenus cumulés depuis 2008. Le modèle traditionnel du JV (avec ses consoles dédiées) est en stagnation, alors même que la population mondiale a augmenté de plus d'un quart depuis 2000 (et oui, je parle au niveau global). J'ai vraiment du mal à voir une "perf" là-dedans!
En ce qui concerne les bénéfices, il faudrait connaître la situation de l'ensemble des acteurs, les pertes des uns compensant potentiellement les profits des autres. En l'occurrence, on ne dispose pas de statistiques détaillées.
Inscrit depuis 8081 JoursPar contre c'est clair que tout cela devient mineur face aux mobiles.
On voit aussi que le cloud et la VR peinent à démarrer.
- 
Inscrit depuis 8077 Jours
Inscrit depuis 6977 JoursDéjà, je trouve le marché console étonnamment stable alors qu'il y a tout de même eu des variations de situations, que ce soit dans l'augmentation des prix de jeux, du parc installé, des streams de revenus, etc.
Et je suis un peu curieux de savoir comment ils ajustent l'inflation (je suppose qu'ils le font parce que les chiffres qu'ils donnent sur le pic de 82/83 sont très élevés) ou les taux de changes.
Ensuite parce qu'ils ont de sacrés différences avec le bilan annuel publié par GamesIndustry ( https://www.gamesindustry.biz/articles/2020-12-21-... ) qui reste un site assez sérieux dans le domaine. 3 Mds d'écart sur le PC, 18 Mds sur les consoles... J'ignore lequel est dans le vrai, mais cela fait beaucoup.
Et puis parce que les chiffres ne sont au final pas vraiment représentatif du nombre d'utilisateurs . Entre les mobiles où les ratios sont faussés par les F2P (avec Whales) et les écarts de prix, les consoles dont les chiffres devraient être impactés par la diminution progressif du marché de l'occaz (est-il inclus dans les tableaux ?) et le PC qui a des fourchettes de prix hyper large et des soldes hyper agressives, il me semble bien difficile de faire le lien.
Après, je rejoins l'idée que le nombre de joueurs n'est pas forcément en expansion constante. Certains joueurs occasionnels cessent de jouer à certaines périodes (parce que taf, vie de famille, désintérêt...). D'autres qui existaient sans être dans les tableaux (parce que piratage ou marché de l'occaz) rentrent soudainement dans les chiffres parce qu'ils changent de comportement, mais cela ne fait pas plus de joueur au final.
On a eu une grosse ouverture avec les mobiles, mais qui reste en réalité ridicule. Oui, le jeu mobile a permis de doubler les revenus du secteur JV, mais on considérant que l'on est passe de, disons 400 millions de joueurs (grand max) sur PC/Consoles à peut-être 6,5-7 milliards potentiels avec les mobiles, je dirais que c'est une conversion assez ridicule.
Le JV n'est pas forcément voué à être aussi "universel" que l'on pourrait le croire ou l'espérer.