reneyvane Les versions boites PS5/XSX de "The Outer Worlds" sont actuelleement à 46.99e FDPIN, je vous laisse chercher. J'aurais préféré Steam mais rien à part le prix de Valve de 69.99. (il y a 9 Heures)
CraCra @mrwhite_69: Oh oui, je venais justement de te répondre sur le topic (il y a 1 Semaine)
mrwhite_69 Hello vous, ca fait un bail :) (il y a 1 Semaine)
reneyvane disait clairement que la Xbox était > et + facile à programmer. Le portage PS2 de DOA2 Dreamcast était critiqué & il travaillait à l'époque à réssuciter sur PS2, Ninja-Gaiden, qui deviendra exclu xbox (il y a 1 Semaine)
reneyvane A l'époque du lancement de la xbox1, la TeamNinja n'était pas les seuls au Japon à développé de l'exclusif pour la machine mais les autres se gardaient bien de commenter ou prendre partis. Lui ... (il y a 1 Semaine)
GTB @face2papalocust: Il a fait des jeux excellents et avait son caractère, mais il a aussi eut une sale affaire (dont on aura jamais le fin mot). (il y a 1 Semaine)
face2papalocust Il était tellement classe. (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Inscrit depuis 7738 JoursXBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala
Inscrit depuis 4496 Jours
Inscrit depuis 7738 JoursXBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala
-
Inscrit depuis 8077 JoursFaire une critique ou un doigt, c'est donc pareil? Et quand je critique le lancement catastrophique de la One, l'exclusivité temporaire de RotTR ou le lineup de lancement des Series, je deviens un fanboy Sony?
Ces gens qui prennent le moindre reproche à une multinationale comme une attaque contre leur personne... c'est plutôt ça qui est consternant.
@MadPcchit
Le marché du jeu vidéo m'intéresse beaucoup, oui. Et la relation entre les différents acteurs y joue un rôle important.
-
Inscrit depuis 6741 Jours"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inscrit depuis 6691 JoursJ'écris des tests ici : https://actua.blog/
Chaine YT : https://www.youtube.com/channel/UCqbW7JcPXNiwGo6hbdnKL9w?view_as=subscriber
-
Inscrit depuis 8077 JoursC'est pas pareil, IP et trademark?
https://en.wikipedia.org/wiki/Trademark
J'ai trouvé ce tweet de Kojima Productions Network (qui est une communauté de fans, pas le studio lui-même) qui semble aussi dire que c'est le cas:
https://twitter.com/kojipronetwork/status/11359485...
Mais j'avoue que c'est à s'y perdre. Pour Detroit (et les deux autres jeux de Quantic Dream chez Sony), d'ailleurs, je trouve des "infos" contradictoires. Évidemment, la teneur des contrats n'est pas toujours rendue publique.
A vrai dire, je ne trouve pas un exemple certifié de jeu édité par Sony sans que ces derniers ne possèdent l'IP. Stratégie compréhensible (que MS a aussi largement adoptée sur cette génération, sauf exceptions comme Ryse et Sunset Overdrive).
-
Inscrit depuis 6741 JoursDeath Stranding, Journey sont des exemples où les copyrights de l’œuvre appartiennent aux studios, mais où les marques commerciales appartiennent à Sony. Et au temps pour moi, Detroit en tant qu'IP appartient bien à Sony. Ça n'est donc pas le même cas pour lui. Pour créer un Detroid 2, Quantic Dream devrait demander l'autorisation à Sony.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
-
Inscrit depuis 8077 Jours-
Inscrit depuis 6741 JoursPour Project Athia, on en sait bien trop peu sur le jeu et ce qui lie Sony et Square. On ne sait pas si Square développait le truc pour le sortir éventuellement partout et que Sony a payé pour une exclue. Ou si Square est venu voir Sony pour vendre le truc, ou si Sony est venu voir Square en leur demandant s'ils avaient pas un truc au fond d'un tiroir et offert de le financer en parti contre une exclue. On ne sait pas qui possède l'ip (au titre encore provisoire), qui possède le trademark, qui édite. Ou plein d'autres possibilités.
Tout ce qu'on peut dire c'est éventuellement que si Sony a acheté brut l'exclue pour empêcher temporairement Athia d'être dispo sur Xbox, c'est regrettable pour les joueurs Xbox. D'ailleurs dans un tel cas, le deal concerne 2 acteurs. Square n'est aucunement obligé d'accepter le deal. S'ils le font, c'est qu'ils ont aussi surement de bonnes raisons (minimiser les risques de pertes pour une nouvelle ip par exemple; ou une rentrée de thunes bienvenue pour finaliser au mieux le dev du jeu, voire augmenter un peu les moyens à lui accorder etc...)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inscrit depuis 7306 Jours®Dazmode
Inscrit depuis 7738 Jourshttps://pbs.twimg.com/media/Eo0TT8GXcAYwVUl?format...
(MM à l'horizontale = perf RT / 60fps)
https://pbs.twimg.com/media/Eo0TUZNWEAESsWN?format...
(MM à la verticale = fidélité / rt 30fps)
XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala
Inscrit depuis 8074 JoursBon sinon hier en regardant une vidéo, j'ai vu un mec qui parlait d'un problème similaire (pas fait attention au jeu)
Il disait avoir installé la version PS4 sur un DD externe et laissé la version Ps5 sur le SSD, comme ca i lévite un re téléchargement a chaque fois en attendant une solution.
Tu risque rien de tester
The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Watch Dogs Legion, Everwild, Towers, FS2020, Stray, Enlisted .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Inscrit depuis 7306 Jours®Dazmode
-
Inscrit depuis 8077 JoursEn ce qui concerne l'intérêt de la pratique, je ne parle qu'au nom du joueur. Le constructeur et l'éditeur doivent forcément y trouver leur compte.
-
Inscrit depuis 8077 JoursJ'espérais y voir une annonce de leur part ou peut-être quelques images de God of War Ragnarok. Il faudra encore attendre un peu.
Inscrit depuis 8023 JoursBizarre quand même ton truc... Je pense que c'est propre à FIFA.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
-
Inscrit depuis 8081 JoursEnfin, le point crucial à mes yeux, la console est silencieuse! Je vais enfin pouvoir terminer the last of us 2 (et continuer death stranding) dans de bonnes conditions et ça c'est une sacrée bonne nouvelle!
use soap...
Inscrit depuis 4496 Jours-
Inscrit depuis 8081 Joursuse soap...
Inscrit depuis 6686 JoursLe jeu finit toujours par planter après 3 ou 4 courses, et aucune mise à jour à l'horizon.
Les jeux ont beau se lancer super vite, c'est quand même pénible.
PSN : Yuki_No_Sai
-
Inscrit depuis 8081 Joursuse soap...
Inscrit depuis 6977 JoursMais à l'arrivée du coup, je ne vois pas bien la distinction qui te chiffonne spécifiquement avec Project Athia. Il débarquera 2 ans après sur Xbox, et ce n'est pas terrible (comme FFVII remake qui sortira seulement en 2021 sur Xbox), mais en quoi est-ce différent d'exclusivités signées par MS comme RotTR/DR4/PUBG (sorti 1 an après sur PS4), Ninja Gaiden (sorti 3 ans après sur PS3) ou Mass Effet (sorti 4 ans après sur PS3) ?
Qu'on s'entende bien, l'histoire derrière ces titres est différente (acteurs, contrats, rachat, etc.) mais en termes de perception public et surtout de pratique, on en revient à une situation analogue : des fabricants qui sortent le chéquier pour des exclus temporaires (gros jeux, petits jeux, DLC...). C'est une triste réalité depuis plusieurs générations maintenant.
Si la pratique est répréhensible, elle l'est chez tout le monde mais cela reste moins pire que des exclus définitives affectant des séries initialement multi (genre SFV). C'est surtout ce dernier point d'ailleurs qui personnellement me gave.
Inscrit depuis 4496 Jours
Inscrit depuis 7738 JoursXBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala