Kayjiro
Kayjiro
Inscrit depuis 5945 Jours
Posté par MadDemon
Bah tu vois je viens de l'apprendre. Donc ca peut pas s'overclocker ce genre de memoire de façon a gonfler un peu l'espace ? (c'est peut-être bête ma question désolé) 
Je suis vraiment surpris que tu découvre cela que maintenant 
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6212 Jours
Posté par MadDemon
Bah tu vois je viens de l'apprendre. Donc ca peut pas s'overclocker ce genre de memoire de façon a gonfler un peu l'espace ? (c'est peut-être bête ma question désolé) 
L'overclocking étant une augmentation forcée de fréquence (opération qui comporte des risques); je ne vois pas de lien avec une modification d'espace de stockage.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5434 Jours
Ah bah je suis un noob dans ce domaine. Jme doutais que dans les téléphones la mémoire etait de cette forme la mais pas dans les pc ou consoles. 😁
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Papy raleur !

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6729 Jours
Par contre beaucoup s'interrogent sur le fait que le SSD interne de la PS5 soit carrément soudé sur la carte mère comme la RAM, et donc non amovible en cas de panne. C'est pareil sur la Série X ?
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3333
3333
Inscrit depuis 7494 Jours
Surtout que généralement si je dis pas de conneries les SSD grand public c'est garanti pour à peine 10000 cycles d'écriture; au delà y'a de gros risques que ça claque. Donc s'il faut tout changer... 
Sans compter les coupures de courant sauvages, les SSD n'aimant généralement pas trop.

J'aimerais bien qu'ils communiquent là dessus, Sony et MS, sur combien de cycles ils s'engagent, la réparation est-elle facile en cas de panne etc.
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Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3967 Jours
Ils s'engagent jusqu'à la ps5 pro 
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4571 Jours
C'est un débat qui était très souvent évoqué il y a 10 ans sur PC et dans les faits ça ne pose aucun problème. J'ai un SSD depuis 8 ans et il tourne comme une horloge, je peux pas en dire autant du disque dur que j'ai déjà dû changer 2x. Je pense qu'il y avait plus de risques à avoir un DD dans chaque console que des SSD franchement.
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6729 Jours
Sauf que ton SSD n'a pas la même utilisation que celui des consoles next-gen...

Pour citer pentarOo 

"Là ou avant le SSD n'était sollicité que pour envoyer la texture compressée au CPU et stocké dans la RAM le SSD va bosser à chaque demande du GPU pour récupérer cette texture donc en terme d'usage on n'est plus du tout sur la même intensité / fréquence"

Moi j'y connais rien perso ^^
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Avalon
Avalon
Inscrit depuis 6752 Jours
Posté par bof
Par contre, ça confirme la présence du métal liquide, un bon point.  Globalement, le design a l'air meilleur que celui de la PS4!
C'est super bien pensé, mais voilà le truc complexe en terme de conception, ils se sont bien creusé le cerveau. 

Mais curieusement mon seul point d'intérrogation concerne justement l'usage du métal liquide, c'est une solution efficace mais onereuse et c'est pas super au point non plus, cela demande une vrai maitrise technique . "délidé" un processeur PC pour y mettre du métal liquide c'est super perilleux d'une part parce que le processeur est a nue sans protection et surtout si il y a un problème d'étancheité tu peux cramer tout le bordel. 

Curieux de voir le retour de GamerNexus (de loin l'un des mecs les plus pointus sur YT sur ce genre de sujet)
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3967 Jours
Bah Sony l'a la laitrise technique puisqu'ils l'ont fait. Ça devrait répondre à ta question.

Dans la vidéo, il indique qu'ils ont mis 2 ans à mettre au point ce système.

Je ne vois pas quelle crainte tu as du coup.
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niggaz4life
niggaz4life
Inscrit depuis 7502 Jours
Visiblement ils ont construit comme une zone étanche pour le liquidmetal parce que la moindre fuite est fatale vu que ça conduit le courant 
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Xbox: Da Quiksta
Switch : 2984-1116-0901

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4571 Jours
On apprend aussi via cette vidéo que la console est wifi 6 (dernière norme) et bluetooth 5.1 donc là dessus on peut peut être espérer une compatibilité native avec tous les casques sans fil du marché.
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bof
bof
Inscrit depuis 7548 Jours
@Avalon
De plus, il me semble qu'on a assez peu de recul sur l'utilisation du métal liquide, j'espère que ça vieillit bien.

Perso, je trouve que la PS5 respire une certaine qualité et le souci de maîtriser les problèmes de chauffe et de bruit (un très bon point), mais bonjour le gaspillage d'espace et de plastique! Sur la Series X, l'intégration est bien plus poussée. Après, faudra voir en termes d'efficacité.

@SweeneyTodd
Ces infos sont connues depuis la fin août déjà. D'ailleurs, la Series X, étrangement, est wifi 5.

@MadPchhit
C'est à l'épreuve du temps qu'on saura si c'est réellement maîtrisé. Des consoles peu fiables pour x raisons, on en a connues pas mal, quand même. Cela dit, la current gen nous a épargné les gros problèmes et Sony semble y avoir mis les moyens, donc perso je suis plutôt confiant.
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Avalon
Avalon
Inscrit depuis 6752 Jours
Posté par MadPchhit
Bah Sony l'a la laitrise technique puisqu'ils l'ont fait. Ça devrait répondre à ta question.

Dans la vidéo, il indique qu'ils ont mis 2 ans à mettre au point ce système.

Je ne vois pas quelle crainte tu as du coup.
Mettre 2 ans pour la mise au point d'un système et l'intégrer dans un processus industriel cela demande une certaine forme de maitrise technique, c'est indéniable. Et je ne dis pas le contraire. 
Par contre prendre le risque de proposer cette solution technique, "ultra" couteuse et n'ayant pas fait ses preuves sur du long terme en terme d'efficience et de fiabilité je trouve çà couillu si tu me permet l'expression. C'est une première, si je ne m'abuse, à ce niveau: personne dans l'industrie n'a prit le risque d'imposer cette technologie sur un device destiné à être vendu à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires. C'est pour cela que je suis impatient d'avoir le retour de mecs qui maitrisent ce genre de questions. 

Pour moi, pour être plus clair dans les craintes que je pourrais exprimer: c'est soit un coup de génie si çà marche et fait ses preuves soit un risque industriel inconsidéré si ils se sont planté dans la conception, dans le processus d'assemblage etc.. et que le taux de retour console depasse les 5-7% (sachant que la moyenne "naturelle" se situe aux alentours de 2.5) 

Perso je ne serai pas étonné si le taux de retour ou de "panne au déballage" soit plus important que la moyenne sur les premières séries. Mais comme je le disais: ce serait un coup de génie si cela fonctionnait bien à ce niveau de distribution :)
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4571 Jours
Posté par bof
@Avalon
De plus, il me semble qu'on a assez peu de recul sur l'utilisation du métal liquide, j'espère que ça vieillit bien.

Perso, je trouve que la PS5 respire une certaine qualité et le souci de maîtriser les problèmes de chauffe et de bruit (un très bon point), mais bonjour le gaspillage d'espace et de plastique! Sur la Series X, l'intégration est bien plus poussée. Après, faudra voir en termes d'efficacité.
Je parlerais pas de gaspillage si c'est pour assurer une ventilation optimale. Je préfère 100x le volume d'une Xbox One, d'une PS5 ou d'une Series X que celui de la PS4 ou de la 360 qui sont des aspirateurs en puissance. Pour ce qui est de la durabilité du metal liquid, le mec explique dans la vidéo que c'est pour ça qu'ils ont choisi ce procédé : assurer un refroidissement efficace sur le long terme.


Pour la connectivité bluetooth/wifi : j'avais pas vu l'info de mon côté, c'est plutôt cool pour le wifi 6 ! Pour le bluetooth je trouve ça vraiment top si c'est compatible avec des enceintes par exemple (pour les casques il y a le connecteur sur la manette qui fera bien le job, comme c'est le cas sur PS4). 

@Avalon : 

C'est un peu ce que dit Dave2D dans sa vidéo réaction sur le démontage de la console : https://www.youtube.com/watch?v=V3fSJPlAjAo&t=6s

J'imagine qu'ils sont sûr d'eux et/ou que le jeu en vaut la chandelle côté gestion de la chaleur pour qu'ils tentent le coup. Bon en tout cas ça explique aussi peut être pourquoi les stocks autour de la console sont faibles, sur une chaine de production c'est peut être plus complexe à assembler qu'une Series X qui a un système plus traditionnel.
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3333
3333
Inscrit depuis 7494 Jours
Pour ce qui est question du refroidissement c'est absolument sûr que chacune ne fera strictement aucun bruit au début, lorsqu'il y a pas de poussière. C'est ensuite, seulement au bout de plusieurs mois, qu'on pourra vraiment déterminer quelle aura été la solution la plus ingénieuse, PS5 ou XSX. La PS5 dispose de petits events/canaux censés l'évacuer; reste à voir leur réelle efficacité.

Personnellement j'ai plus tendance à miser sur la XSX sur la longueur (le design m'inspire plus confiance, comme ça, à priori), mais on verra bien.
Toute façon j'ai préco les deux. J'me dis qu'il y en aura bien une des deux qui s'en sortira mieux que l'autre niveau bruit et que celle-ci finira donc par devenir ma main pour les jeux multiplateforme. ^^
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Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 6752 Jours
Posté par SweeneyTodd
@Avalon : 

C'est un peu ce que dit Dave2D dans sa vidéo réaction sur le démontage de la console : https://www.youtube.com/watch?v=V3fSJPlAjAo&t=6s

J'imagine qu'ils sont sûr d'eux et/ou que le jeu en vaut la chandelle côté gestion de la chaleur pour qu'ils tentent le coup. Bon en tout cas ça explique aussi peut être pourquoi les stocks autour de la console sont faibles, sur une chaine de production c'est peut être plus complexe à assembler qu'une Series X qui a un système plus traditionnel.
C'est marrant je n'avais pas vu la vidéo de Dave mais oui on exprime un peu les mêmes intérrogations.. qui sont un peu celles de l'industrie finalement: il y a beaucoup d'étonnement et de curiosité sur cette question. Surtout, comme je l'évoquais, parce que c'est une solution hyper risquée.

Après franchement bravo à eux: si cette solution permet de maitriser de manière fiable toutes les problèmatiques liées à la chaleur (et du bruit) ils auront marqué des points. Mais à quel prix pour quel niveau de rentabilité? 
Perso je trouve çà super complexe (un peu à l'image de la conception de la console) mais pourquoi pas. J'ai bien un watercooling sur mon Ryzen alors pourquoi pas.. ! 
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4571 Jours
A priori, Asus a aussi annoncé des choses avec du métal liquide pour leurs PC gaming. 

Après tu parles de marquer des points mais à quel niveau ? Si c'est juste pour la perf industrielle, ça n'en marque aucun aux yeux du consommateur. En revanche si en terme de silence etc. c'est vraiment le plus efficace, là on pourra leur mettre à crédit. 

J'imagine aussi que tout ça a une incidence sur ce que disait Cerny (en mars) sur la constance des performances, de la consommation électrique et donc du refroidissement. 
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DJOJO843
DJOJO843
Inscrit depuis 6029 Jours
Quand je vois ce système de refroidissement liquide et vu la complexité qu il y a à mettre en œuvre cela, je me poserais du coup toujours la question à combien devait être vendu la ps5 initialement !!!
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Tu tombes on Tombe

bof
bof
Inscrit depuis 7548 Jours
Sony a mis à jour son site concernant la rétrocompatibilité:
https://support.playstation.com/s/article/backward...

Pour l'instant, seuls les jeux suivants sont indiqués comme PS4 only:
DWVR
Afro Samurai 2 Revenge of Kuma Volume One
TT Isle of Man - Ride on the Edge 2
Just Deal With It!
Shadow Complex Remastered
Robinson: The Journey
We Sing
Hitman Go: Definitive Edition
Shadwen
Joe's Diner

Ils n'ont donc pas menti en affirmant que 99% des jeux PS4 seraient rétrocompatibles. Excellente nouvelle!

Par contre, les stores PS3/PSV/PSP vont disparaître du web. Sony semble vouloir tirer un trait sur tout ce qui précède la PS4. C'est tout de même regrettable.
En réponse à
Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5059 Jours
C'est quoi l'intérêt de retirer d'internet les stores des anciennes gen ? Éviter que les gens achètent en croyant pouvoir y jouer sur PS5? Alors que Sony pourrait se servir de son store pour conserver son historique de jeux, c'est quand même un gros gâchis.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4571 Jours
Bon à savoir, ça commence à donner envie de vendre la PS4 pour démarrer sur PS5 et finir les jeux PS4 en attente dessus.
En réponse à
bof
bof
Inscrit depuis 7548 Jours
Posté par Jaipur
C'est quoi l'intérêt de retirer d'internet les stores des anciennes gen ?
Parce qu'ils vont lancer un nouveau store et qu'ils ont sans doute voulu s'épargner un travail jugé inutile (comme la rétrocomp s'arrête à la PS4). A priori, il sera toujours possible d'accéder aux vieux stores depuis les consoles concernées, mais c'est assez pourri et il n'y aura sûrement plus de suivi. Même si de nombreux jeux ont été remasterisés, oui c'est tout un héritage qui va disparaître, d'une certaine manière.

@SweeneyTodd Ouais, ça me titille aussi, surtout avec la PS Plus Collection qui compte des titres qui me font de l’œil. Moi qui n'avais jamais acheté une console day one, je vais cela dit essayer de m'en tenir à la Series X pour l'instant. A moins que je tire un prix correct de ma PS4...
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4571 Jours
Ça fait une sacré facture pour les deux, c'est sûr ! Perso j'ai loupé l'offre Micromania pour ma PS4 et je suis bien dégoûté... même si l'absence de stock me fait dire que c'est un mal pour un bien.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4571 Jours
Ghost Of Tsushima sera jouable à 60 fps sur PS5 !
En réponse à
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