reneyvane @Luffy: Je préféré un héros qui à constamment toutes ses capacités, que quelqu'un qui de jour doit jouer l'humain = les combats à l'épée et les capacités de grimpette semble trop limité. (il y a 8 Heures)
Luffy Pas rassuré par le gameplay, mais narrativement ça peut être sympa (il y a 10 Heures)
GTB @Driftwood: Je pense effectivement qu'ils vont faire la trilogie. Je retiens aussi le passage Silent Hill f, que j'ai bien hâte de faire. (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Thanks, Sam
Yarp! :D Narp. :(
j'y cours !
J'aime:
-> l'ambiance et les cutscenes sympathiques, le jeu d'acteur en anglais étant bon et plutôt drôle.
-> le rendu graphique global et certaines textures vraiment belles (murs par exemple).
-> certaines poses et animations du héro vraiment classes.
J'aime moins:
-> les phases de shoot sans grande personnalité et qui, a regarder, ne semblent pas vraiment si agréables que ça: maniabilité flottante, on ne ressent pas assez les impacts...
-> la liaison entre les animations qui donne l'impression que le perso glisse, ce qui est accentué par la gestion des collisions avec le décor qui semble très grand public pour ne pas frustré (mais donne des choses bizarres). C'est dur à expliquer mais je vous mets le lien pour que ce soit plus clair.
-> le côté très linéaire des décors montrés (comme dans Gears en fait) qui me choque un peu puisqu'on est censé être dans la jungle.
-> certains détails graphiques qui rendent la jungle moins crédible que ce qu'on voit dans un Crysis par exemple (si seulement on pouvait s'approcher de ce rendu sur nos PS3 et 360 :()
Je bannis, tu es banni, il est banni...
The Dreadful Unit #7
Chewbaska
Par contre j'ai ratchet et faut dire ce qu'il est: Une bombe! Que ceux qui ont aimé le jeu sur play 2 foncent.
Grahiquement, le jeu est magnifique, la cascade, les rochers avec cette effet mouillé superbement réalisé, les plantes grasses sont du plus bel effet, y'a pas à dire, c'est du bon boulot à ce niveau là, ND maîtrise.
Les animations sont très crédibles, aussi bien notre perso que les annemis. Ils mettent les mains à leur oreille quand une balle frolle leur tête, s'échappent en se baissant pour se mettre à à couvert, c'est simple ils ne font jamais la même animation quand on tire dessus, c'est du jamais vu, je crois bien que c'est le premier à avoir autant d'animations, même quand on est sous le feu ennemi, il sert des dents par peur d'être toucher.
Le gameplay est pas mal je trouve mais seul défaut qui vient de moi je précise, je m'emmelle avec la visée et caméra inversée, je m'explique, la caméra j'inverse l'horizontale et la verticale tandis que la visée juste la verticale, donc quand je cours inversé et quand d'un coup je vise pour tirer non inveré, un peu de mal, j'ai fini par tout inversé et au bout 5 minutes, j'avais pris l'habitude ^^
Sinon dans la vidéo juste au dessus ben ça vient du gars, il sait pas jouer, il a sûrement fait sa vidéo à l'arrache pour être le premier, mais je suis d'accord, le perso glisse un peu mais rien de chaotique.
La démo est en français, et le jeu d'acteur est super, très crédible.
Pour moi, le seul point négatif, c'est le bruit des armes qui manque de punch un peu comme Halo3.
J'attend maintenant avec impatience que ma version US soit envoyée, en plus elle contient le français, confirmée par la démo, cool :D
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
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Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme !!
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Le héro grimpe trop facilement en plus, il n'y a aucune notion d'effort, même Lara donne l'impression de forcer plus c'est dire... :/
Et puis je réitère les craintes sur le gameplay shoot (idem dans la vidéo de la démo postée sur Gamersyde): c'est assez imprécis, certains mecs en marcels se mangent des rafales de balles sans rien dire (le marcel pare-balles ?), en plus il restent bien gentiment en place près des grenades qu'on a lancé en sortant un petit "oh oh" bien avant qu'elles n'explosent (donc qu'on ne me fasse pas croire qu'ils n'ont pas le temps de s'enfuir).
Bref, c'est peut-être aussi dû à la version démo qui date un peu mais je trouve que quand on voit la qualité du reste (animation des sauts en eux-mêmes, postures de Drake quand il est caché, petites mimiques et ses petits commentaires pendant les combats, rendu graphique - à part les herbes hautes qui font cheap - et l'ambiance qui se dégage du titre), ces détails sont un peu rageants.
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graphiquement, c'est du très bon boulot même si je ne suis pas aussi impressionné que certains par la qualité des textures (haut de gamme mais rien de jamais vu).
les environnements semblent sympas mais je trouve qu'il y a un petit problème de lisibilité quand on compare le jeu à tomb raider legend ou anniversary mais bon, ça c'est l'opulence du décor qui veut ça.
bref, graphiquement c 'est du tout bon (malgré un aliasing parfois assez notable) et ça sera encore meilleur si ND arrive a supprimer le tearing.
en ce qui concerne les animations, c'est pas mal du tout pour les ennemis et les attitudes du personnage principal sont assez bien décomposées. En revanche, j'ai parfois l'impression que les mouvements ne s'enchainent pas toujours naturellement et ont parfois du mal à coller à l'environnement (faut voir le héros essayer de sauter comme lara pour atteindre un obstacle qui n'existe pas).
Les combats sont bien plus sympas que je ne l'avais pensé et surtout, bien moins brouillons. les armes manquent effectivement de pêche au niveau sonore sans que ça soit vraiment génant (même reproche que pour halo 3).
l'indication de l'état de santé du personnage est bien lisible et moins génante pendant les combats que celle montrée lors des premières previews.
maintenant, ce qui fâche:
Autant se l'avouer, le jeu est un festival de repompe. Que l'on reprenne quasiment à l'identique les attitude de lara, le système de combat et l'indication de santé de Gear of war, passe encore quand le jeu a une identité visuelle très forte mais là, pour ce que j'en ai vu, j'ai quand même eu la désagréable impression de jouer à un "Tomb of war legend tuning edition".
conclusion: le jeu est très beau, apparemment sympa à jouer mais je ne suis pas persuadé qu'il s'agisse enfin de la killer app qu'on attend depuis des lustres sur la ps3, faute à un manque de personnalité assez évident; ce qui ne m'empêchera pas de me l'acheter à sa sortie.
Bon bah je le commande dès ce weekend :)
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
et au fait, pour clarifier ma position, je les ai toutes!!
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baalim> pour la repompe, ils auraient dù repomper aussi la glissage pour se coller au mur, car la roulade c'est bien mais ça fait un peu GI Joe, hop la roulade pour éviter les balles ^^
Dazman> il sort le 20/11, mais sache que quand tu réserves un jeu, c'est pas comme Play asia, il encaisse ta précommande, donc si tu veux attendre avant qu'ils encaissent attend le 20.
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Edit : Tu veux dire qu'il sort le 20 aux USA ?? Il sort quand en France ?
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Sinon très chouette démo, j'adore l'atmosphère, le design mi-BD mi-réaliste et pour une fois, je trouve les dialogues français très bons. Ca fait du bien d'entendre "merde" dans un jeu vidéo :)
J'espère juste que ça ne se réduira pas à un enchainement de gunfights. Je suis une âme sensible, je préfère les phases de découverte.
Ceci n'est pas une signature.
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Sinon le petit truc bien fait c'est que le quand on va dans l'eau, nos habits sont mouillés et sèchent par la suite. J'avais jamais vu ça dans un jeux, c'est sympa :)
Daz>>> Je pense que oui, j'ai joué une petite demi-heure et je ne voyais toujours pas le bout de cette démo.
il y a, effectivemet, un peu trop de gunfights dans cette démo. espérons que ça soit un peu plus équilibré dans le jeu final.
euhh, le coup du perso mouillé en sortant de l'eau, ça nous vient un peu de tomb raider (encore...) même si les développeurs avaient, il est vrai, accentué l'effet ailleurs que sur les fringues.
@spici: tu as du t'arrêter juste avant la fin.
I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie
Sinon je ne me souviens pas avoir vu cet effet dans Tomb Raider (je n'ai eu que le 1 et le 2). C'est marrant que même ça vienne du jeu de Lara.
http://consumerist.com/consumer/sony/dust-voids-ps...
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Bon par contre, le coup du "t-shirt mouillé" qui sèche (je ne me souviens plus si ça date du Legend seulement ou si c'est antérieur) était moins bien fait et sans doute plus rapide. Cela dit, ça n'a pas été inventé par Drake (qui n'a d'ailleurs pas inventé grand chose ;p).
EDIT: oups je n'avais pas lu que Baalim avait corrigé ta méprise. ^^ :faninside:
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^^sony^^ Vive Assasin Creed MGS4 Final Fantasy 13 Versus shadow of colossus lost odyssey etc etc^^