Driftwood @davton: si c'était un beau caillou, ça aurait du sens. :p (il y a 3 Jours)
Blackninja @davton: ahah! Tellement vrai 🤣 (il y a 3 Jours)
davton @Driftwood: même à propos d'un caillou au bord d'un trottoir tu peux faire un pavé de 20 pages :D (il y a 3 Jours)
Driftwood @Blackninja: ah ça c'est sûr que ça m'a épargné un pavé de 20 pages. ;p (il y a 3 Jours)
Blackninja @Driftwood: j’imagine déjà la longueur du test D’E33 🤭 (il y a 3 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
mais pas de nouvelle de "The Last Guardian" ?
The Dreadful Unit #16 ;)
LARA, BioShock Infinite, Far Cry 3, Uncharted 3, The Last Gardian, GTA V
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
si j'ai acheté une PS3 y a 5mois c'est 40% pour ce jeu, 30% pour la série Uncharted, 10% pour LBP et les 20% restant pour 2-3 autres conneries d'éxclus
The Dreadful Unit #16 ;)
LARA, BioShock Infinite, Far Cry 3, Uncharted 3, The Last Gardian, GTA V
Pareil pour moi, c'est le seul jeu que j'attendais vraiment sur PS3. M'enfin ça sentait tout de même le roussi depuis un petit moment cette histoire, ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreille lorsqu'ils ont annoncé que rien ne serait présenté au dernier TGS. J'espère vraiment que ça sortira un jour, et pas dans une version rabaissée par rapport à ce qui avait été prévu au départ.
A mon avis ils font une grosse connerie Sony : http://www.factornews.com/news-33660-The_Last_Guar...
Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D
http://www.gamekult.com/actu/last-guardian-l-execu...
Là, ça commence vraiment à sentir mauvais.
Everyone is gay for Bridget
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
The Last "Project" pour lui :D
Plus de signature!!
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
... mais les consoles actuelles sont des PC !!!
Beth looks like a dude.
Les studios japonais pendant leur "âge d'or" fonctionnaient de façon quasiment artisanale : chaque jeu était fait sur mesure, avec du code qui partait quasiment de zéro (et par conséquent une fois le jeu terminé, le code partait à la poubelle, parfois littéralement - on n'a jamais retrouvé les sources de Panzer Dragoon Saga, paraît-il). Ce n'était pas dans la culture d'utiliser du middleware ou de développer des moteurs génériques.
Du coup ça pouvait donner des jeux avec beaucoup de personnalité ou très optimisés, mais c'est quand même énormément de temps consacré à des tâches de base.
Certains ont essayé de se mettre dans le sens de la marche en développant des moteurs plus universels, avec plus ou moins de succès. Capcom semble avoir pas mal géré la chose, avec ses moteurs de Lost Planet ou Street Fighter. D'autres ont essayé d'utiliser des moteurs externes comme l'Unreal Engine mais se sont cassé les dents dessus. Square a ramé pour faire son moteur et ses jeux, mais ils sont arrivés à quelque chose, je ne sais pas si on peut considérer ça comme un demi-succès.
Déjà, je crois qu'ils ont un profond problème de qualification. Beaucoup de "petites" mains dans les studios témoignent des conditions de boulot absolument déplorable pour une contrepartie financière minime. Si c'est réellement une généralité, ils doivent avoir de plus en plus de mal à attirer les ingénieurs talentieux sur CE secteur or l'une des traditions des studios japonnais, c'est de développer leur moteur en interne.
Sur cette génération, cela s'est vraiment senti avec un gap juste hallucinant entre les gros studios et les moyens/petits. Certains ont tenté d'utiliser des moteurs occidentaux - typiquement UE (je ne rentrerai pas dans le débat du bon/pourri à ce niveau) mais se sont heurté à un problème de langue car toute l'entreaide sur les forums, les MAJ & co se font en anglais. Je suppose que le succès de la Wii n'a pas non plus arrangé les choses, permettant à beaucoup de studio de vivre sur les acquis techniques de la génération précédente.
Ensuite, ils ont un problème culturel. Il y a des jeux japonnais que j'adore mais globalement, en terme de créativité, je trouve qu'ils stagnent. Peut être est-ce parce qu'ils se sont reposés sur l'avance qu'ils avaient. Peut être est-ce parce que leur manque d'intérêt des productions occidentales (ça change et c'est bien) créait un vase clos en terme d'inspiration. Peut être est-ce parce que la scène PC/indé est embryonaire chez eux alors qu'en occident, elle constitue une source de créativité énorme qui déborde sur les grosses productions. Toujours est-il que j'ai du mal à retenir des jeux japonais "séminaux" sur cette génération, sorti de Wii Sports (qui est en fait le concept Wii).
Enfin, il y a peut être un problème de société. Le jeu vidéo n'a plus l'air d'être aussi important qu'il le fut au japon. Cela fait plusieurs années que le marché "conventionnel" se réduit en terme financier (je crois qu'en 2009 ou 2010, la grande-bretagne pesait plus lourd que le japon sur ce secteur). Ca aussi, ca joue sur les moyens de studio visant avant tout le marché domestique
Là, en l'état, ce qui me fait peur, c'est que je vois pas mal de studio japonnais tenter de faire des jeux POUR le marché occidental or sur l'aspect culturel, ils sont à coté de la plaque. Lorsque les japonnais étaient au top, les occidentaux ont absorbé, digéré et construit à partir de ces bases, mais avec leur vision occidentale, et c'est ce que j'aimerai voir les japonnais faire. Qu'ils évoluent en gardant leur touche unique.
Mais vu la tendance actuelle (course à la puissance, focus sur le online où ils ont un énorme retard), je doute que 3-4 ans suffisent pour opérer la métamorphose nécessaire.
GT : san antonio03
Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.
Mais bon j'extrapole beaucoup pour 3 images.^^
on sent bien la patte "enslaved" pour ceux qui parlait d'une daube alors que j'ai autant aimé qu'un uncharted.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
shura> The Last of Us me semble aller dans une direction différente de celle d'I Am Alive qui, lui s'inspire plus de La Route en terme d'ambiance et un sentiment de solitude.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Par contre c'est le premier jeu PS3 que je vais suivre...au cas ou j'aurais une PLAY^^
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."