PS3 News Détails Jeux etc [Topic unique]

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7904 Jours
oui je rêve
mais pas de nouvelle de "The Last Guardian" ?
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The Dreadful Unit #16 ;)
LARA, BioShock Infinite, Far Cry 3, Uncharted 3, The Last Gardian, GTA V

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6572 Jours
Ils développent en parallèle une version PS4...au cas où ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7904 Jours
Fumito Ueda créateur de Ico & Shadow of the Colossus quitte Sony?
Est-ce donc à dire que le lancement de l’exclusivité PlayStation 3 ’’The Last Guardian’’ sera reportée une fois de plus? Probablement. Hé oui, le créateur de Ico, Shadow of the Colossus et donc, de The Last Guardian, Fumito Ueda, viendrait tout juste de quitter Sony pour ’’raisons personnelles’’. Selon le site Eurogamer, le créateur de 41 ans continuerait de travailler sur The Last Guardian en tant qu’indépendant, puis par la suite, se dirigerait vers des projets personnels.
putain j'espère que non :/

si j'ai acheté une PS3 y a 5mois c'est 40% pour ce jeu, 30% pour la série Uncharted, 10% pour LBP et les 20% restant pour 2-3 autres conneries d'éxclus
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The Dreadful Unit #16 ;)
LARA, BioShock Infinite, Far Cry 3, Uncharted 3, The Last Gardian, GTA V

3333
3333
Inscrit depuis 7853 Jours
Yep je viens de voir ça. Bien dégoûté n'empêche, ce serait complètement dingue si cette rumeur est avérée.
Pareil pour moi, c'est le seul jeu que j'attendais vraiment sur PS3. M'enfin ça sentait tout de même le roussi depuis un petit moment cette histoire, ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreille lorsqu'ils ont annoncé que rien ne serait présenté au dernier TGS. J'espère vraiment que ça sortira un jour, et pas dans une version rabaissée par rapport à ce qui avait été prévu au départ.
A mon avis ils font une grosse connerie Sony : http://www.factornews.com/news-33660-The_Last_Guar...
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Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6022 Jours
Encore une bonne nouvelle pour The Last Guardian !

http://www.gamekult.com/actu/last-guardian-l-execu...

Là, ça commence vraiment à sentir mauvais.
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Everyone is gay for Bridget

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6572 Jours
En même temps, Sony doit commencer à s'impatienter là. On a vu deux trailers et zéro info en 5ans maintenant. Et c'est apparemment pas là de sortir. Il y donc un soucis à régler. Ça semble se faire dans le sang.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6221 Jours
Sony vient de confirmer le départ de Fumito Ueda... même si à priori, il devrait "rester" en place d'ici la sortie du jeu

The Last "Project" pour lui :D
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6807 Jours
Déjà, quand Sony a décidé en milieu d'année de rappatrier le studio Ico DANS les locaux de Sony, tu sentais qu'il y avait un problème.
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virtuahunter
virtuahunter
Inscrit depuis 6964 Jours
Posté par chris_lo
il devrait "rester" en place d'ici la sortie du jeu
Donc il conserve son CDI alors...:D
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Plus de signature!!

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6221 Jours
en fait maintenant son intérêt c'est que le jeu ne sorte pas... ou très tard^^
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6572 Jours
C'est vraiment étrange cette difficulté qu'éprouve les studio jap sur cette gen. Des méthodes à revoir?
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6221 Jours
les japonais étaient des dieux sur console...

... mais les consoles actuelles sont des PC !!!
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 7157 Jours
Moi je crois qu'ils sont déstabilisés par l'Américanisation et plus globalement l'occidentalisation du média. Ils savent pas du tout comment se positionner, sans compter que leur manière de faire ne fonctionne plus trop sur la next-gen. Ils reviendront en force d'ici trois-quatre ans, j'ai confiance.
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Beth looks like a dude.

Alx
Alx
Inscrit depuis 7911 Jours
D'après ce que j'ai lu sur leurs méthodes de travail, je pense en effet qu'ils se sont rendus compte dans la douleur qu'elles survivaient mal à la montée en complexité des projets.
Les studios japonais pendant leur "âge d'or" fonctionnaient de façon quasiment artisanale : chaque jeu était fait sur mesure, avec du code qui partait quasiment de zéro (et par conséquent une fois le jeu terminé, le code partait à la poubelle, parfois littéralement - on n'a jamais retrouvé les sources de Panzer Dragoon Saga, paraît-il). Ce n'était pas dans la culture d'utiliser du middleware ou de développer des moteurs génériques.

Du coup ça pouvait donner des jeux avec beaucoup de personnalité ou très optimisés, mais c'est quand même énormément de temps consacré à des tâches de base.
Certains ont essayé de se mettre dans le sens de la marche en développant des moteurs plus universels, avec plus ou moins de succès. Capcom semble avoir pas mal géré la chose, avec ses moteurs de Lost Planet ou Street Fighter. D'autres ont essayé d'utiliser des moteurs externes comme l'Unreal Engine mais se sont cassé les dents dessus. Square a ramé pour faire son moteur et ses jeux, mais ils sont arrivés à quelque chose, je ne sais pas si on peut considérer ça comme un demi-succès.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6807 Jours
A voir. Pour moi, il y a beaucoup à surmonter.

Déjà, je crois qu'ils ont un profond problème de qualification. Beaucoup de "petites" mains dans les studios témoignent des conditions de boulot absolument déplorable pour une contrepartie financière minime. Si c'est réellement une généralité, ils doivent avoir de plus en plus de mal à attirer les ingénieurs talentieux sur CE secteur or l'une des traditions des studios japonnais, c'est de développer leur moteur en interne.
Sur cette génération, cela s'est vraiment senti avec un gap juste hallucinant entre les gros studios et les moyens/petits. Certains ont tenté d'utiliser des moteurs occidentaux - typiquement UE (je ne rentrerai pas dans le débat du bon/pourri à ce niveau) mais se sont heurté à un problème de langue car toute l'entreaide sur les forums, les MAJ & co se font en anglais. Je suppose que le succès de la Wii n'a pas non plus arrangé les choses, permettant à beaucoup de studio de vivre sur les acquis techniques de la génération précédente.

Ensuite, ils ont un problème culturel. Il y a des jeux japonnais que j'adore mais globalement, en terme de créativité, je trouve qu'ils stagnent. Peut être est-ce parce qu'ils se sont reposés sur l'avance qu'ils avaient. Peut être est-ce parce que leur manque d'intérêt des productions occidentales (ça change et c'est bien) créait un vase clos en terme d'inspiration. Peut être est-ce parce que la scène PC/indé est embryonaire chez eux alors qu'en occident, elle constitue une source de créativité énorme qui déborde sur les grosses productions. Toujours est-il que j'ai du mal à retenir des jeux japonais "séminaux" sur cette génération, sorti de Wii Sports (qui est en fait le concept Wii).

Enfin, il y a peut être un problème de société. Le jeu vidéo n'a plus l'air d'être aussi important qu'il le fut au japon. Cela fait plusieurs années que le marché "conventionnel" se réduit en terme financier (je crois qu'en 2009 ou 2010, la grande-bretagne pesait plus lourd que le japon sur ce secteur). Ca aussi, ca joue sur les moyens de studio visant avant tout le marché domestique

Là, en l'état, ce qui me fait peur, c'est que je vois pas mal de studio japonnais tenter de faire des jeux POUR le marché occidental or sur l'aspect culturel, ils sont à coté de la plaque. Lorsque les japonnais étaient au top, les occidentaux ont absorbé, digéré et construit à partir de ces bases, mais avec leur vision occidentale, et c'est ce que j'aimerai voir les japonnais faire. Qu'ils évoluent en gardant leur touche unique.

Mais vu la tendance actuelle (course à la puissance, focus sur le online où ils ont un énorme retard), je doute que 3-4 ans suffisent pour opérer la métamorphose nécessaire.
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AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6819 Jours
3 arts pour The Last of Us:





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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6807 Jours
Joli. J'ai vraiment grand espoir qu'ils jouent à fond sur l'aspect émotionnelle avec la gamine pour offrir une approche plus humaine, assez rare dans le genre (DR2 ratant clairement le coche sur ce point).
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Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Inscrit depuis 6063 Jours
Ouah, j'aime beaucoup...
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GT : san antonio03

Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7696 Jours
C'est magnifique comme artwork !
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Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6807 Jours
Joli, à mon avis ça petera pas plus plus loin qu'un "i am alive", de l'action mais pas de drame comme dans un walking dead (le comics pas la série hein!!), et puis je commence à etre gaver de la vision américaine de l'apocalypse, les homme qui retourne à l'état de béte sauvage (comme si c'était pas déjà le cas), les "zombies", le pillage tout ça, j'aimerai bien voir ce que ça donne en afrique ou en france tient, si les gens sont aussi con.
Mais bon j'extrapole beaucoup pour 3 images.^^

on sent bien la patte "enslaved" pour ceux qui parlait d'une daube alors que j'ai autant aimé qu'un uncharted.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6572 Jours
Si seulement. Allez ND faites nous un truc qui déchire :). En tout cas les artworks sont vraiment bons. J'aime le soin apporté aux visages du second.

shura> The Last of Us me semble aller dans une direction différente de celle d'I Am Alive qui, lui s'inspire plus de La Route en terme d'ambiance et un sentiment de solitude.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5448 Jours
Les artworks ne rendent pas les coups, je me méfie des belles images qui n'ont souvent rien avoir avec l'histoire mais correspondes seulement au voeux pieux des réals

Par contre c'est le premier jeu PS3 que je vais suivre...au cas ou j'aurais une PLAY^^
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7911 Jours
Les artworks servent aussi (et surtout) à donner le ton dans un jeu. Et ceux là le font très bien (d'autant qu'ils n'essaient pas de reproduire le rendu final du jeu). J'aime beaucoup le dessin du feu de camp, avec les persos qui rient, ça donne un côté humain aux persos qu'on observe rarement.
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ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5448 Jours
Je préfère que cela soit bien retransmi dans le jeu que sur des images que j'oublierais de toute façon mais je comprend la démarche seulement cela ne me touche pas
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6572 Jours
Diffuser les artworks c'est plus pour la beauté artistique. C'est surtout un élément de pré-prod qui sert à chercher et décrire l'identité du projet. La technique et les possibilités du moteur ne sont absolument pas tenu en compte. Le jeu arrive n'arrive jamais à ce rendu, mais c'est une étape très importante.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

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