Driftwood @davton: si c'était un beau caillou, ça aurait du sens. :p (il y a 4 Jours)
Blackninja @davton: ahah! Tellement vrai 🤣 (il y a 4 Jours)
davton @Driftwood: même à propos d'un caillou au bord d'un trottoir tu peux faire un pavé de 20 pages :D (il y a 4 Jours)
Driftwood @Blackninja: ah ça c'est sûr que ça m'a épargné un pavé de 20 pages. ;p (il y a 4 Jours)
Blackninja @Driftwood: j’imagine déjà la longueur du test D’E33 🤭 (il y a 4 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Winners don't use drugs.
Beth looks like a dude.
Taylor : "We will survive, but for now let's kick some ass" !!
http://www.gamekult.com/actu/littlebigplanet-karti...
Veni, vidi, Vita.
2012 : GTA V, AC III.
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Veni, vidi, Vita.
2012 : GTA V, AC III.
Ce qui fait vendre c'est les jeux malgré tout (même si beaucoup achètent une PS3 pour le lecteur BR), et à l'époque 16/32/64 voir 128 bits à la rigueur (mais déjà là ça commençait à chuter) on préférait une console à une autre pour ses exclues, sur 16 bits je jouais sur SNES pour Final Fantasy, pour Secret of Mana, les JRPG donc et pour les Mario (j'aime pas DU TOUT les Sonic 2D), sur 32 bits on jouait sur Saturn ou PSone selon les goûts, la PSone a marqué à cause de Ridge Racer, Tekken, Tomb Raider (sorti sur Sat en inferior version de ouf), Resident Evil (idem), Final Fantasy & co et hop c'était lancé.
Moi même je suis passé de la Nintendo 64 à la PS one à la sortie de FF7 (j'avais relu le test import de Consoles + au moins 100 fois), bref faut des titres FORTS qui donne une identité FORTE à la console.
La Dreamcast même avec sa courte durée de vie (2 ans) a marquée grâce à Shenmue, Jet Set Radio, Space Channel 5, RE code vero (sorti bien avant la version PS2), etc.
Là c'est différent... Ce n'est pas qu'il y a moins d'exclues, il y en a quasi autant je dirais (j'ai pas compté :x), mais allez de mémoire: Uncharted, Killzone, Gran Turismo, Motorstorm, Resistance, Little Big Planet, Wipeout, Journey, Flower, Flow... Sur 360: Halo, Alan Wake, Forza, Dead Rising (1), Mass Effect (1), Perfect Dark (), Fable, Lost Planet (1), Gears of War, et en indés FEZ, Trials... etc. Donc non coté nombre d'exclues, y en a un certain nombre.
Moi je vois 2 problèmes. 1: la plupart de ces exclues sont moins aguicheusent que les anciennes exclues. Uncharted c'est moins "gros" que Tomb Raider (pas de beaucoup mais bon...), Motorstorm ça n'est pas Ridge Racer non plus, Resistance à coté d'un Bioshock ou même un COD bof, Little Big Planet c'est spécial et pas "ultime", Gran Turismo s'est fait bouffé par Forza... Reste Wipeout et les trips "hippies" de Journey/Flower, mais bon... Ca vaut pas les exclues PS1 ou PS2 (les JRPG par trouzaine par exemple, ou les survivals horror), la 360 niveau exclues s'en sort mieux selon moi, même si Halo a baissé de niveau de qualité (je l'admet :p) ça reste du bon, mais Fable n'a jamais vraiment décollé objectivement, PDZ a été une décéption, Lost Planet c'est bon mais pas ultime (du 7/10 quoi, mais pas du 8 ou 9 :p), Gears of War est une licence forte c'est vrai, et dans l'indés y a du bon...
Enfin bref je m'y perd, donc oui il y a des exclues, mais le problème c'est que (on arrive à mon 2)... 2: les jeux multiplateforme sont de plus grande qualité qu'avant, un multi plateforme on a Bioshock, COD, Battlefield, FEAR, et ça vaut largement aussi bien, et même carrément mieux que même un Halo ou pire un Resistance ou un Killzone... Un Assassins Creed, Red Dead Redemption, GTAIV, Mafia 2 & co ça vaut mieux qu'un Crackdown ou qu'un inFamous (oublié de les cités plus haut tiens), en JRPG FF est passé multiplateforme, comme presque tout les SquareEnix, en combat Tekken est passé multiplateforme (et Street ou Dead or Alive le sont aussi), reste les jeux de bagnole qui partagent généralement: un GT5 ou Forza 4 est mieux réputé qu'un NFS ou je ne sais quoi, donc là oui, mais bon sinon le reste...
Bref les exclues sont moins fortes et les jeux multi sont plus forts (en gras car c'est le cœur du problème selon moi), résultat, t'as une 360, tu prendrais une PS3 pour Killzone ou Uncharted? T'as une PS3 tu prendrais une 360 pour Gears ou Halo? A moins d'être un gros hardcore gamer comme on en croise ici (on représente 20% du marché même pas je dirais :p), bah non clairement pas. :/
A l'époque par exemple de la N64 vs PSone, entre Mario 64, Mario Kart et Zelda OoT ou FF7/8/9, Resident Evil, Tomb Raider, la question se posait vraiment, les 2 avaient de gros atouts bien différents, pareil pour la Megadrive VS Super Nintendo, Sonic ou Mario? Final Fantasy ou Shining Force? La question se posait... Là t'as une des deux (360 ou PS3) tu joues à tout ce qu'il y a du mieux, dans le désordre: les Bioshock, les Assassins, les NFS, les Mass Effect, les Street Fighter, les COD, les Final Fantasy, les Tekken, les Dead Space, les Castlevania, les Resident Evil... Donc le fait de posséder les deux est moins important.
Et ça va pas s'arrêter, l'exclue Mass Effect a volée pour aller sur PS3, l'exclue Dead Rising idem, l'exclue FFXIII a fait le chemin inverse et le prochain MGS pareil...
Donc selon moi la société qui s'en sortira sera celle qui aura les reins les plus solides pour patienter jusqu'à ce qu'une des 2 (je compte pas Nintendo qui est à part) lâche. Et de ce coté là MS gagne haut la main.
(PS: Désolé pour le désordre de ce post, réfléchir et écrire en parlant à sa femme en même temps c'est pas facile :x)
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Moi je vois 2 problèmes. 1: la plupart de ces exclues sont moins aguicheusent que les anciennes exclues. Uncharted c'est moins "gros" que Tomb Raider (pas de beaucoup mais bon...), Motorstorm ça n'est pas Ridge Racer non plus, Resistance à coté d'un Bioshock ou même un COD bof, Little Big Planet c'est spécial et pas "ultime", Gran Turismo s'est fait bouffé par Forza... Reste Wipeout et les trips "hippies" de Journey/Flower, mais bon... Ca vaut pas les exclues PS1 ou PS2 (les JRPG par trouzaine par exemple, ou les survivals horror)
Enfin bref ce n'est pas tant que Sony ait eu un certain talent à obtenir des exclus de qualité et par conséquent ait eu du succès, mais que parce qu'ils ont eu du succès, ils se sont retrouvés avec des exclus de qualité (bon évidemment ça fait boule de neige, et les bonnes exclus aident à entretenir le succès... mais ça veut aussi dire que ce cycle peut être cassé, comme on l'a vu à cette génération).
Le seul truc relou que je vois (et encore) c'est les jeux en multi DVD sur 360, sinon les jeux sont tous les mêmes ou voir même un chouilla mieux fini sur 360, donc je comprend pas ton point de vue là...
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Après les DLC et les jeux arcade c'est du détail. C'est pas le fait qu'il va sortir 1 moi après sur le PSN que ça va faire basculer mon choix. En tout cas je sais que si aujourd'hui je possédais uniquement une 360 il y aurait plein de jeux que j'envierais sur la PS3.
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Veni, vidi, Vita.
2012 : GTA V, AC III.
Plus de signature!!
Alors que sur PSone j'étais un archi fan, les Xenogears, Chrono Cross, Valkyrie Profile, Brave Fencer Musashiden, Threads of Fate, FF7/8/9, MGS1, RE2/3, Dino Crisis, Parasite Eve 1 et 2, Tobal 1 et 2, Gran Turismo, les Tomb Raider... Putain mais ça c'était des exclues de brute, du jeu qui défonce... Là face à ça même Uncharted est "sympa, très bien", mais à coté de l'impact qu'a eu sur moi tous ces jeux... :/
Pour moi la quasi totalité des meilleurs jeux de cette génération sont multi supports: Portal 1 et 2, HL², Bioshock, Street IV, Borderlands, Mass Effect, Dead Rising (sisi, j'adore :p), GTA4, Red Dead, Dark Souls, Skyrim/Oblivion, et j'en passe des TONNES... En exclue qui m'ont vraiment marquées reste Mass Effect et Dead Rising 1, les Gears, les Halo (moins qu'avant mais quand même + que n'importe quelle exclue PS3), Lost Odyssey, Blue Dragon... Et c'est sur 360. ^^"
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Allez Soda, achète, le rouge c'est le bien :D
Surtout que Sony y est jusqu'au cou...
Everyone is gay for Bridget
Ils sont grave dans la merde c'est clair...
Veni, vidi, Vita.
2012 : GTA V, AC III.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Sony avait déjà fait le coup avec la PS3 pendant deux ans en gonflant les stocks sortis de prod. C'est souvent pratiqué dans l'industrie pour ne pas avoir un chute de l'action (quelle destruction de l'industrie cette actionnariat de spéculation), mais si les ventes réelles ne suivent pas cela se voit l'année d'après, ou on refait l'autruche… J'ai connu des clients qui avait un an de vente en stock chez les transporteurs (pas loin de 100M€ de stock sans compter les coûts de gestion), bilan le groupe c'est démantelé en 5 ans… Bon Sony n'en est pas là, vu qu'ils ont revu à la baisse leur prod de PS3, écoulent les stocks.
@GTB: La Vita n'est pas "Bourrine" Techniquement parlant, vu que c'est des composants qui sont des standards maintenant dans le monde des portables, ARM, PowerVR, écran Amoled. C'est juste qu'ils ont sorti plus tôt des versions hautes, cela devrait aller mieux pour eux niveau coût de prod d'ici peu voir dès maintenant, finesse de gravure des procs améliorée, prod Amoled en hausse.
Par contre si Sony veut tenir ses objectifs de ventes une baisse de la Vita sera obligatoire env 180€ +/-10 sans carte mémoire ou 200€+/-10 avec une 8 Go.
Mais la vraie question/attente c'est: "Sony fera-t-il le grand saut avec un Vita phone?" Vu le marché actuel cela semble une nécessité, mais bon pas évidant niveau design, il faudra probablement diminuer la conso pour réduire la taille et le poids, donc attendre le 28nm, voir plus. Prévoir aussi un système ne nécessitant pas de sortir le VitaPhone basé sur oreillette et reconnaissance/interprétation vocale.
rekator> Oui; que ce soit en proposant une gamme plus light ou autrement, le but est de réduire le cout de prod pour un prix plus attractif.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."