GTB @Driftwood: Je pense effectivement qu'ils vont faire la trilogie. Je retiens aussi le passage Silent Hill f, que j'ai bien hâte de faire. (il y a 1 Semaine)
Driftwood @GTB: seul truc vraiment intéressant de l''event d'hier d'ailleurs. Dommage de ne rien en avoir montré. Ça sent le 3 après. (il y a 1 Semaine)
GTB Oh, Konami et Bloober ont annoncé le remake de Silent Hill 1. (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Merci à toi j'avais la flemme de mettre les chiffres
...
Veni, vidi, Vita.
Parce que pour les US, seul NPD les compile (je parle de vrais chiffres, pas des estimations d'un vg chartz ou des units shipped d'un Sony qui d'ailleurs se refuse a lacher des chiffres precis sur la vita par marche), ils le font au mois et les chiffres d'octobre ne tomberont pas avant mi novembre donc la, tu me surprends, meme si comme le dit Soda, on peut penser que AC lui filera un petit boost.
Elles s'enfoncent toujours autant au Japon, au profit de la 3DS et de la ... PSP ! Mais que fait Sony ?! Baissez le prix de votre machine... !!
Veni, vidi, Vita.
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
When Vikings Attack! ... c'est brillant !
Sous ces airs de balle au prisonnier simpliste - auquel j'aurais volontiers cru en me fiant aux vidéos - se cache un gameplay solide et subtil.
Chaque map et les objets environnants doivent être rapidement assimilées, étudiées même pour affronter au mieux votre adversaire.
En permettant de rattraper les objets au vol, l'esquive devient plus que salutaire, elle devient une possibilité de contre.
Certains personnages disposent de spécificités propres qu'il est possible de combiner ; 1 sprinteur permet au groupe de se mouvoir plus vite par exemple.
Ajoutez à cela des items spéciaux qui peuvent rapidement retourner une situation !
Graphiquement, c'est simple et propre, parfaitement adapté à l'univers coloré et fantasque du jeu ; mention spéciale pour le niveau des pingouins !
La musique et les bruitages accompagnent joyeusement le tout.
Pour faire simple, il a toutes les qualités pour être le jeu multijoueur de fin d'année sur PS3/Vita ; qui plus est cross-buy et permettant aux joueurs PS3 et Vita de s'affronter.
___________________________
Pour les chiffres, impossible de retrouver la source originelle et donc, impossible d'en vérifier leurs véracités, même si ils me semblent cohérents.
En revanche, j'ai trouvé des estimations venant des analystes de Wedbush et EEDAR, concernant le mois d'Octobre entier, aux US :
1. 360 – 305.000
2. PS3 – 226.000
3. 3DS – 220.000
4. DS – 105.000
5. Wii – 85.000
6. Vita – 40.500
7. PSP – 7.500
8. PS2 – 1.000
http://www.youtube.com/watch?v=SmVcGfClT9A&feature...
On verra après noël, mais si elle continue d'être au fond du classement ça risque d'être très très préoccupant >_<'
Plus de signature!!
Le problème est celui que soulève r : le planning est vide et Sony ne bouge pas (pas de baisse de prix avant 2013).
Franchement, je suis un éditeur, je ne développe rien pour une machine ayant un parc aussi anecdotique et je commence même à m'interroger sur l'intérêt de portages.
Entre Gakai, la PS4 et le paquet de licenses que Sony à dans sa manche, il vont certainement pas la foutre à la poubelle et sortir une seconde machine à moins qu'ils n'arrêtent les portables (peu probable) faut juste un peu de patience.
Spray and pray !
Au japon, c'est principalement Monster Hunter qui fait le succès de la console mais Sony (je ne sais pas trop comment) s'est fait chopper la série par Nintendo. Là, même Personna qui est une licence forte (et la meilleur vente Vita actuelle) est en dessous des 200k. C'est peu.
Aux US, si Sony ne sort pas un as de sa manche pour le Black Friday, je ne vois pas ce qui pourrait sauver la machine.
Everyone is gay for Bridget
Tu ajoutes à cela: des incompetent au marketing, une guerre intestine à la tête de la division enternainment, des incohérence sur le positionnement produit, une société qui n'innove plus (en plus d'avoir manqué tout les virages technologique qui ont fait ces 5 dernières années, tactile, smartphone et écosystème, ecran plat, tablette etc..) ; tu mets tout ça dans un shaker et voilà le résultat: une boite qui sauve les apparences, qui sauve les meubles et qui a intérêt à redresser la barre rapidement..
the day the world went away
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-
Je suis assez frustré, étant acheteur en day one de voir un tel fiasco et Sony qui ne réagit pas. Remarque, l'offre d'Amazon.fr pour les réservations restent encore aujourd'hui, la meilleure offre du marché.
Mais pour rien au monde je ne la revendrais, je suis sur que Sony va trouver une solution, ils ne peuvent pas autant investir dans une machine pour la voir décliner à peine un an après sa sortie.
Veni, vidi, Vita.
La PSP a eu cette chance d'avoir Grand Theft Auto après quelques mois. Autant dire qu'à l'image de Monster Hunter au Japon, tu peux voir venir, sans trop t'affoler ; d'ailleurs, je suis certain qu'avec un Monster Hunter Vita, il y a aurait pu avoir un désert de jeux ensuite, ça n'aurait pas broncher chez certains.
Actuellement, il faut zapper cette idée que les "gros" développeurs tiers bosseront sur Vita. Si quelques uns envisagent de l'acheter dans cet espoir, oublier ça pour le moment, et revenez plus tard ; à la rigueur, ça fera une console collector si elle s'arrête.
En revanche, si vous appréciez les titres Sony, ça restera une excellente acquisition compte tenu de la plutôt bonne tenue des jeux internes ; à l'exception de Resistance ( glups ). Pour ma part, Guacamelee et Tear Away ont déjà grâce à mes yeux pour 2013 ^^
Veni, vidi, Vita.
Bref, je reste conquis et confiant. Puis si tout le monde abandonne la Vita (Sony, les éditeurs tiers) bha je serai un con qui aura fait un mauvais investissement. C'est pas grave, j'assume. Même sans jeux je pourrai continuer à mater des séries au plumard et il y a encore pas mal de jeux PSP qui peuvent m'intéresser.
J'ai un moral d'acier. Il y aura un GTA sur Vita et peut-être même un Bully ? (J'en rêve la nuit de revoir cette licence Rockstar vraiment !)
Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...
Quand à Assassin Liberation, j'adore, 5 heures dessus et franchement entre lui et le 3 c'est assez genial.Puis le Bayou est loin d'être aussi moche qu'on le dit.
Moi perso, je milite pour que l'on puisse avoir un Skyrim sur vita, je t'explique même pas la no-life attitude après çà! :)
the day the world went away
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-
A titre perso, ils ont déjà annoncé ma licence fétiches, Killzone sur Vita, je suis comblé mais j'attends aussi un nouvel Uncharted et un GT Portable.
Veni, vidi, Vita.
Mis à part Avril, la firme japonaise a toujours eu au moins 1 titre/mois, pour l'Europe. Titres qui ont souvent été au minimum correct* ; seuls Reality Fighters et Resistance Burning Skies ternissent cette qualité régulière.
Alors évidemment, sur le plan comptable, le constat est mitigé. Aucun n'a vraiment performé dans les ventes ; Uncharted peut-être ?
Mais j'aurais du mal à reprocher aux développeurs internes la sortie d'un séduisant Gravity Rush ( en boîte qui plus est ), d'un excellent Little Big Planet, d'un très bon Wipeout, d'un éblouissant Uncharted et d'un intriguant Sound Shapes. Entre autre titres.
En revanche, j'avoue ne pas comprendre leur stratégie de communication. Des jeux limite cachés, des jeux PSN rarement mis en avant ( auprès d'un plus grand public j'entends ), une absence de visibilité sur le planning ( qui sait vraiment quand le PSN+ sera mis en place ? ) et toujours cette volonté de se contrecarrer soit-même ( sortie le même jour d'un bundle Everybody Golf / Vita plus cher qu'un bundle Everybody Golf / PS3 ). Le PS Vita Heaven n'avait pas été une mauvaise idée mais évidemment, chez Sony, on préfère rapidement laisser tomber les bonnes initiatives au profit de ... rien.
A venir, il y a tout de même du prometteur :
Sly Cooper 4, Tear Away, Soul Sacrifice, Killzone Mercenary.
Dans le mois, il y aura aussi Ratchet & Clank Q Force ; mais là, le concept tower defense me fait douter sur la densité et qualité du contenu.
Autrement :
Gran Turismo, c'est probable. GT5 s'est très bien vendu ( 9 millions !!! ) et il a plus ou moins été sous-entendu qu'un épisode portable était dans les rangs.
Gravity Rush 2, c'est officiel.
Syphon Filter ou une suite à Uncharted Golden Abyss, c'est à envisager, Sony Bend ayant confessé, dès Février, travailler sur un autre projet.
LocoRoco, ça me semblerait judicieux. Le tactile pourrait apporter quelque chose.
inFamous, c'est mon rêve ; Assassin's Creed Liberation a prouvé qu'un open world était largement faisable.
God of War, là, il n'y a plus de Ready at Dawn pour s'en occuper comme sur PSP ( préférant bosser sur PS4 pour le moment ) et Santa Monica est déjà en charge de God of War Ascension ; à propos, ce développeur a pas mal aidé/accompagné le développement de certains jeux Vita et a aussi suivi la conception de la console.
Chez les tiers, qu'on reproche légitimement d'être absents, il n'y a finalement que 2 titres qui seraient bénéfiques commercialement :
Grand Theft Auto ; mais là, le cinquième épisode doit bien occuper Rockstar.
Monster Hunter, pour le Japon. Mais Capcom est visiblement plus enclin à travailler sur consoles Nintendo ( ou au plus offrant ? :p ).
Au niveau qualitatif, je ne pense pas que Sony ait été plus mauvais que d'autres. Même Unit 13 que j'ai longtemps ignoré n'est pas foncièrement mauvais : une esthétique générique mais un gameplay solide.
*quand je dis au minimum correct, c'est que chaque titre, dans son genre, est loin d'être une purge à jouer. Ça ne va pas dire que toute la ludothèque doit être acheter mais l'amateur de tel ou tel genre pourra y prendre plaisir.