Réside dans ta ville 5 - PS3/X360 - Topic "Officiel"

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6774 Days
Posted by Soda
Avis perso : Ce jeu ne sortira pas cete année en Europe, je parie sur janvier-février 2009 .
C'est tellement évident, voir même plus tard, genre avril-mai.
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme !!

TheOutsider
TheOutsider
Since 6293 Days
oué jdirais plutot vers mars 2009 c'est plus probable surtout pour nous qui habitons en europe et qui sont les derniers servis en général mais bon peut être qu'ils feront une sortie mondiale c'est bien de rêver hein ? ^^ mais bon ça fait beaucoup de suppositions , attendons une news officiel .
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Malheuresement dans ce monde , il est plus facile de faire la guerre que la paix .

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 6946 Days
Ca peut être possible s'ils suivent l'exemple de Konami avec MGS4.
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Quantum of Solace.

TheOutsider
TheOutsider
Since 6293 Days
Resident Evil 5 ne sortira pas au mois d'octobre!


Capcom vient de démentir toutes les spéculations au sujet de la sortie de son titre phare pour le mois d'octobre.

L'information originale provenait du célèbre magazine Electronic Gaming Monthly. Pour le moment, Capcom se refuse toujours à dater son jeu. Leurs résultats financiers laisseraient présager la fin 2008, mais un courant 2009 serait beaucoup plus probable.
Source
http://www.play3-live.com/news-ps3-resident-evil-5...

Voilà maintenant on est tous fixés , attendons 2009 pfffff
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Malheuresement dans ce monde , il est plus facile de faire la guerre que la paix .

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 6946 Days
Regarde la page précédente, voir le premier post de cette page...
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Quantum of Solace.

palamede
palamede
Since 6577 Days
Bon, je remonte le topic car on a enfin des petits morceaux de gameplay pour ce titre : http://www.gamevideos.com/video/id/18134
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"Mon câble est plus épais que le tien et il fait de la 4D, même que"
Raito reviens, c'est moins drôle sans toi

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6774 Days
Le stream est horriblement LENT donc je vais patienter une 10aine de minutes histoire que la vidéo soit dans le cache pour la regarder d'un seul tenant.
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6774 Days
ahahaha énorme cette vidéo !!!!!!!!!!!!! Enfin un peu de gameplay.
Vivement qu'on en sache plus sur le jeu que j'attends le plus tous supports confondus !
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7486 Days
Ça fait encore un peu trop copié-collé de Resident Evil 4 quand même... Les ennemis qui disparaissent une fois morts, leurs animations en tombant quand ils meurent qui rappellent trop celles du 4, l'impossibilité de se déplacer en visant etc...

Alors d'accord Resident Evil 4 était un super jeu mais qui aurait pu gagner en ergonomie donc si le 5 c'est juste le même gameplay avec des skins d'ennemis différents et de nouveaux niveaux ça serait dommage.

Je trouve aussi que Chris ne fait pas du tout réaliste: on dirait une sorte de Musclor américain à la démarche un peu caricaturale. Je ne sais pas, ça a beau l'air bien animé, je ne peux m'empêcher de ne pas trouver ça réaliste quand il avance, dur à expliquer... Ou alors ce sont ses bras vingt fois trop gros qui me perturbent. ^^

Sinon ça a l'air super fluide, très beau. J'ai bien sûr très hâte comme vous tous, je ne doute pas que le jeu sera bon mais je crains qu'il ne conserve les mêmes défauts que l'opus précédent. Ça serait vraiment décevant étant donné qu'ils prennent bien leur temps pour le finir non ?
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6774 Days
Posted by Driftwood
si le 5 c'est juste le même gameplay avec des skins d'ennemis différents et de nouveaux niveaux ça serait dommage.
Sérieux je signe direct si c'est comme ça.

Pour moi RE4 est tout simplement le meilleur jeu vidéo de tous les temps tous supports confondus donc nous pondre une suite avec le même gameplay je prends direct ! Pas forcément besoin de changer quelque chose qui a fait l'unanimité auprès des joueurs ;p

En tout cas j'ai plus que hâte d'en découvrir plus...
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balita
balita
Since 7172 Days
Posted by Driftwood
l'impossibilité de se déplacer en visant
quoi ? -_-
je suis déjà pas fan de la série (et surtout pas du 4), et là ça fait une économie supplémentaire :g25:
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Canada is a nice country!

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7486 Days
Non mais attends de nos jours, devoir viser sans pouvoir se déplacer un minimum c'est juste ridicule. Et puis c'est avec des réactions de joueurs comme la tienne qu'on se tape des suites sans inspiration qui ne font que nous refourguer les mêmes éléments de gameplay sans jamais rien innover. :p

Bref, ce que je voudrais avant tout, c'est qu'ils communiquent plus sur les nouvelles features du jeu et qu'ils modifient ce choix de gameplay d'immobilité en tirant.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6445 Days
manquait quand même un scénario dans le 4...
Posted by Driftwood
Non mais attends de nos jours, devoir viser sans pouvoir se déplacer un minimum c'est juste ridicule. Et puis c'est avec des réactions de joueurs comme la tienne qu'on se tape des suites sans inspiration qui ne font que nous refourguer les mêmes éléments de gameplay sans jamais rien innover. :p
tu ne peux pas imaginer comment ça va etre pire dans le futur (comme le cinema quoi)
(je parle pas précisement de Daz)
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
Adhérant du Comité Anti Oui Seul (CAOS) :whistle:

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 6839 Days
Meme dans Mass Effect on peut se déplacer latéralement en visant, et pourtant ce n'est qu'un RPG. On ne peut pas proposer une réalisation next-gen avec des mécanismes de jeu has-been, et que l'on vienne pas me sortir que ça renforce le coté flippant du jeu. :oui-seul:
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On the ROD again ...
Fondateur du Comité Anti Oui Seul (CAOS) :whistle:

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6774 Days
Pas besoin de s'énerver pour ça.....tu as ta façon de penser, soit, mais j'ai aussi la mienne. L'innovation ça sera les environnements, les graphismes, les animations et j'en passe, mais pourvu qu'ils gardent le gameplay du 4 en tout cas. Franchement devoir s'arrêter pour viser c'est une autre façon d'appréhender le gameplay et ça ne me déplait pas forcément. Justement par ce biais il se démarque de n'importe quel jeu et moi j'aime les différences ;p
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7486 Days
Bah je m'énerve pas. ^^

Mais bon le mec super baraqué des STARS qui est pas capable de tirer en faisant quelques petits pas, non faut arrêter deux minutes. Ça n'a rien à voir avec une façon d'appréhender le gameplay, moi à l'époque je m'étais expliqué ça par le fait que la manette Gamecube rendait la chose impossible du fait de sa configuration.

Attends, imagine un gears ou tu ne pas pas tirer en bougeant ça serait tout bonnement ridicule. Je ne vois pas en quoi dans Resident ça passerait mieux, même Silent Hill le permet depuis belle lurette et ce n'est pas un jeu d'action comme Resident Evil. À ce moment là, qu'ils enlèvent les armes après tout. ;p
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6774 Days
Posted by Driftwood
Attends un gears ou tu ne pas pas tirer en bougeant ça serait tout bonnement ridicule. Je ne vois pas en quoi dans Resident ça passerait mieux. À ce moment là, qu'ils enlèvent les armes après tout. ;p
Bah justement y'a une différence entre Gears et RE. Oui dans Gears ça serai ridicule de ne pas pouvoir tirer en courant, c'est quand même un TPS alors que RE est un survival et donc y'a moins d'ennemis et du coup ce système ne me dérange guère, en plus ça renforce un peu l'ambiance ;p
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7486 Days
Posted by Driftwood
même Silent Hill le permet depuis belle lurette et ce n'est pas un jeu d'action comme Resident Evil
Cool l'explication, c'est un survival, le bonhomme a pas besoin de bouger... :/
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Pickman31
Pickman31
Since 6498 Days
Posted by Driftwood
Cool l'explication, c'est un survival, le bonhomme a pas besoin de bouger... :/
Non mais attends... c'est pas con ce que tu dis là! Sans blague: y'a une piste à creuser. Ton gars il bouge pas (genre il fait le mort) comme ça les zombards ils se disent "Bon celui-là c'est un des nôtres... allons voir ailleurs si y'a de la chair fraîche à becqueter parce bon, y commence à faire faim sérieusement!" :D
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"- Au fait Louis, comment va votre chat?
- C'est... c'est le chat d'Eilen...
- Non. Maintenant c'est le vôtre."

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 6839 Days
Pour renforcer le coté survival, faudrait que le héros soit unijambiste et manchot, la flippe assurée!
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palamede
palamede
Since 6577 Days
Non mais vous avez bu ou quoi ? Ca devient surréaliste, j'adore.
Chuis d'accord avec Drift, c'est quand même plus sympa quand les héros de jeux japonais sont tout minces, là, ce pauvre perso va finir par être aussi volumineux que Marcus Phoenix avec armure...
Je vote pour des copier coller de Vaan dans tous les jeux japonais ^^
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"Mon câble est plus épais que le tien et il fait de la 4D, même que"
Raito reviens, c'est moins drôle sans toi

KenHobbit
KenHobbit
Since 7010 Days
le fait de ne pas pouvoir bouger tout en visant est clairement un élément de gameplay voulu dans RE4. C'est l'équivalent du "je-met-10-sec-pour-me-retourner-avec-jill-valentine-dans-RE1" , pour ralentir l'action et générer un peu plus de stress.

Après on aime ou on aime pas, perso je suis comme toi ca m'a saoulé direct :)
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"si on était pas intelligents, on serait moins con"

Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6795 Days
Posted by Dazman
Pas besoin de s'énerver pour ça.....tu as ta façon de penser, soit, mais j'ai aussi la mienne.
Ce genre de quolibet commence à me gonfler, ça tient plus de la plaisanterie qu'autre chose. Le jeu-vidéo se juge sur des critères objectifs ; des mécanismes de jeu archaïques ne peuvent être plébicités, ou alors on nous servira la même soupe avec des graphismes améliorés indéfiniment. Arrêtez de sortir en permanence : les goûts et les couleurs... J'ai ma façon de penser... On peut aujourd'hui définir ce qui est bon et moins bon dans un gameplay, ça ne tient pas de la philosophie du joueur mais du bon sens. Ne pas pouvoir bouger en tirant en plus d'être le signe d'une profonde régréssion, c'est stupide.
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The fake is a lie

Pickman31
Pickman31
Since 6498 Days
C'est pas parce qu'un élément de gameplay est une convention d'un jeu/d'un genre qu'il est nécessairement bon.

L'évolution de la série avec Resident Evil 4 vers un feeling et un rythme de progression résolumment orienté "action" dictait ce genre de changement de gameplay. Moi aussi ça m'a gavé cette inaptitude du personnage à bouger et faire feu en même temps, surtout dans un environnement désormais en "full 3D". Comme une survivance d'un trait de gameplay archaïque au sein d'un jeu qui annonçait pourtant clairement sa volonté de rupture avec les épisodes précédents.

Du coup de suis très déçu que Capcom persiste dans ce refus d'adapter la maniabilité à la nouvelle orientation de la franchise.
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"- Au fait Louis, comment va votre chat?
- C'est... c'est le chat d'Eilen...
- Non. Maintenant c'est le vôtre."

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6445 Days
je suis d'accord avec toi, mais que dire alors de gta... ^^

ps: colibet = plaisanterie
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