Shift 2 Unleashed "Aller passe la s'gonde!"

thisky
thisky
Inscrit depuis 6334 Jours
Posté par Orbbs
Ouais, pareil. Mais faut pas trop se faire d'illusion je pense. Sur la vidéo, on voit bien que le volant tourne aussi vite que dans le 1 sans incidence direct, donc une direction un peu flouté comme shift et grid... J'avais remarqué ça sur les première vidéos de shift, ça m'avait fait un peu peur, et à raison.
Mais je pense que je zapperai pas celui là quand même.
En même temps , tous les paramètres de la manette ou du volant sont à changer, ceux pas défaut sont calamiteux, et le changement obtenu avec quelques bons réglages est impressionnant
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7514 Jours
Electronic Arts semble très satisfait de ce qu'offrira Need for Speed Shift 2 Unleashed, car aux antipodes de la direction suivie par Gran Turismo 5 et Forza Motorsport 3.

Il s'appelle Andy Tudor et occupe le poste de Lead Designer sur le futur Need for Speed Shift 2 Unleashed, suite du convenable Need for Speed Shift premier du nom.

Récemment, il a confié aux journalistes d'Eurogamer sa désapprobation envers la manière de faire de Polyphony Digital et de Turn 10 avec leurs simulations automobiles respectives. Il considère ainsi Gran Turismo et Forza Motorsport comme étant quasiment des "encyclopédies" :

"[Gran Turismo et Forza] sont sur un piédestal en ce moment. Quand nous pensons à ce que nous voulons dans ce jeu [NFS Shift 2], ce n'est pas un jeu de chiffres. Nous n'allons pas ajouter mille voitures inutiles. Ces deux jeux sont, pour moi, presque comme des encyclopédies. Vous avez un millier de voitures, mille circuits, peu importe, et au fond le jeu consiste à gagner de l'argent pour acheter une autre voiture. C'est comme une corvée. Ca s'apparente presque à collectionner des timbres."

Il semble clair que pour Andy, le fun d'une simulation de voiture doit se situer ailleurs que dans une envie insatiable de remplir son garage. D'après lui, les joueurs détiennent en moyenne autour de dix/quinze voitures dans leur garage virtuel, des bolides qui ont tendance à se rapprocher de ceux qu'ils conduisent dans la "vraie vie". Les développeurs ont aussi remarqué que la plupart des joueurs possèdent une seule voiture de chaque niveau ou de catégorie, et se laissent ensuite aller à se payer l'auto de leur rêve (Porsche, Lamborghini...). Le sentiment de "collectionnite aiguë" que semble propager GT et Forza n'est donc que très peu partagé par Electronic Arts.

"Ce n'est pas là où le fun se situe Le fun se trouve au volant, d'être au bord, de se pousser à la limite, de se glisser dans des voitures utiles et qui sont plaisantes à conduire, vous permettant de les personnaliser complètement dès leur sortie de l'usine au niveau de travail que nous avions dans Shift 1, et de vous donner la chance de jouer ensuite contre vos amis d'une manière sociale. D'amener Autolog, qui est présent dans Hot Pursuit, à un autre niveau, en ajoutant plus de fonctionnalités et en rendant le cœur du gameplay vraiment fun plutôt que d'ajouter cinq variations de la Toyota Corolla 1986 ou quelque chose dans le genre."

Qu'on apprécie ou pas la série des Need for Speed et le tournant qu'elle a pris il y a quelques années, il y a certainement des éléments cités par Andy qui méritent réflexion.
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The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, TDU 2, Shift 2

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6343 Jours
Ouai il n'a pas tort du tout surtout pour la licence Gran turismo.Pour Forza je trouve que le coté collection qui ne sert à rien est moins présent,il n'y a pas 4 modèles de la même voiture j'ai trouvé la liste du dernier de Turn 10 très bonne.Le problèmes de Forza c'est son coté austère dans les menus,le solo et dans le dynamisme des courses.
Il faudrait pas que l'équipe d'Ea se serve de cette critique pour nous pondre uniquement 40 caisses et les circuits des championnats qu'on connait par coeur...et nous en vendre d'autres par la suite en dlc.
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6342 Jours
Complètement d'accord avec ça. Je m'y retrouve tout à fait avec mes 2 voitures maxi par catégorie.
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7282 Jours
Alors sur certains point je suis d'accord, d'un autre côté, je pense que le fait de collectionner des voitures et surtout des voitures variées (principalement Gt5) est bien sympa, ça pourrait aller plus loin et se justifier d'avantage si il y avait comme pour pgr4 une vrai gestion dans un manoir, ou garage visitable en 3D de cette collection, un mélange de TDU 2, Forza, Gt 5 serait bien sympa.
J'aime assez collectionner des voitures (même si quand j'ai tout ce que je veux je jou plus vraiment) sauf quand certains models me demandent 100 courses voir plus pour être achetés, ce qui est vraiment lourd et pousse à l'abandon.
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Aime coucher avec son sock monkey !!
Cherche une Veyron Occasion 1001cv dans GT5.

thisky
thisky
Inscrit depuis 6334 Jours
Posté par face2locust
.Le problèmes de Forza c'est son coté austère dans les menus,le solo et dans le dynamisme des courses.
.
franchement , à réfléchir je ne sais pas si je me suis autant ennuyé que dans les forza
Shift, c'est la course , et moi je veux 40 voitures, les championnats, et la transpiration qui vient en pleine course, meme en solo :)
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Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6122 Jours
Comme pour NFS Hot Pursuit, Electronic Arts proposera une édition limitée de Need for Speed Shift 2 Unleashed pour toutes les personnes qui pré-commanderont le jeu.

Avec celle-ci vous aurez droit à trois voitures supplémentaires : La Nissan Silvia spec.R Aero, l'Alfa Romeo Giulietta QV et la Lamborghini Murcielago LP640 que voici en images :








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chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 5830 Jours
désolé de passer pour un rabat-joie, mais c'est tout de même comique de sa part de mettre en avant la conduite de Shift et surtout ses "voitures plaisantes à piloter" pour railler du Forza/GT alors que Shift est justement à la ramasse niveau physique/gameplay face aux 2 franchises visées.

avant de sortir ce genre d'aneries, il ferait mieux de voir à quel point ces 2 jeux "concurrents" sont carrés, bien finis, peaufinés et un tant soit peu "réalistes" sur ces plans, pas comme son jeu où rien qu'avec une manette il faut passer 3 heures dans le menu options pour trouver un réglage correct (enfin le moins pire dirons nous) pour enfin réussir à jouer. Et je ne parle pas du réglage des voitures là, je parle bien des réglages des contrôles (le réglages des voitures est aussi poussés dans Forza/GT du reste).

mais bon, c'est vrai que dans Shift y'a une vue cockpit de la mort qui tue qui déchire tout tellement ça tremble ça vibre et ça va plus vite qu'en face, alors faut croire que c'est LE jeu de caisses le plus génial du monde !
si j'installe des "kickers" sur mon canapé, j'aurais donc la même chose sous GT5 ? :troll:
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kumik
kumik
Inscrit depuis 6125 Jours
je partage pas ton avis , j'ai trouvé la physique réaliste ou plus exactement la vision réaliste de EA au même titre que Turn10 ou PD .... Mais au volant sans aucune aide c'est parfaitement crédible disons que vs Forza/GT on a un peu plus le droit a l'erreur .
On verra les retouche sur le deux , en fait , ce jeux offre une expérience diamétralement différente selon que l'on joue au pad ou au volant .
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

balita
balita
Inscrit depuis 7143 Jours
au volant ça reste bizarre quand même, mais je te rejoins sur la physique qui dans le fond n'est pas si fantaisiste que ça... il y a par contre quelque chose à revoir au niveau des pneus - et c'est un commentaire qui vaut pour forza, gran turismo, live for speed, rfactor, etc. - et dans la gestion de la direction
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

kumik
kumik
Inscrit depuis 6125 Jours
youp on verra bien les évolutions dans ces domaines sur le second opus , en tout cas sur le 1 j'avais vraiment adoré si c'était pas parfait au volant et sur l'aspect " simulation" sur l'aspect immersion / sensation il fait très mal, les gros freinages tant niveau visuel que sonore étaient monstrueux .
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7511 Jours
Et puis le son quoi. Ces gros freinage avec retrogradage précoce, qu' es ce que c'est bon ^^
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piT2 - Pierre Richard
piT2
Inscrit depuis 6771 Jours
Le shift 1 était déjà une grosse surprise; les sons de moteurs, de freinage, la vue cockpit, les effets de traumatisme lors d'un choc en vue cockpit... moi j'adore !
Si ils font un petit effort sur la conduite, alors là...
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"En plus je connais une technique pour tuer trois hommes en un coup rien qu’avec des feuilles mortes ! Alors là, vous êtes deux, vous avez bien de la chance."

3333
3333
Inscrit depuis 7463 Jours
Je rejoins chris_lo, Forza et GT sont quand même tous les deux un ton largement au dessus question sensations de conduite. Maintenant, je me rappelle que j'avais quand même réussit à apprécier, bien que ce soit effectivement moins poussé.

ps: par contre pour le drift, là c'était carrément trop loupé, impossible à défendre. J'espère qu'ils auront la bonne idée de faire l'impasse sur cette suite.
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Ma réaction après avoir vu l'intro de GT5:
http://img835.imageshack.us/img835/7241/amliess4.jpg

dadator
dadator
Inscrit depuis 6342 Jours
erreur?
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6342 Jours
Posté par 3333
Je rejoins chris_lo, Forza et GT sont quand même tous les deux un ton largement au dessus question sensations de conduite.
Oui, il y avait quelques petites choses assez bizarres, mais finalement comme sur FM on s'y fait au bout de quelques courses. Je le trouve "différent", mais pas en dessous de FM /GT.
Par contre niveau sensations, il explose littéralement la concurrence. Une vraie expérience ce jeu.
Le multi était bien fun aussi, ça bataillait sévère dans un speed bien prenant.
Enfin bref, suis content qu'une suite voit le jour, mais j'attend un peu avant de m'enflammer ou de claquer la porte en sortant.
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balita
balita
Inscrit depuis 7143 Jours
béni sera le jour où quelque chose digne des meilleures simu pc arrivera sur consoles : moteur physique au poil + sensations qui envoient le bois ! ^^
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 5830 Jours
je vais le surveiller attentivement, mais c'est clair que j'attendrais la démo avant de me lancer... pas envie de me faire avoir 2 fois (même 3, parce que j'ai eu la mauvaise idée d'acheter Shift sur PS3 après avoir revendu la version PC^^)
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7514 Jours
voila ce qui pourrait être la première vidéo ingame (vue casque) de shift2

http://www.youtube.com/watch?v=KESxGDWojJc

le circuit ressemble à Bathurst
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The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, TDU 2, Shift 2

balita
balita
Inscrit depuis 7143 Jours
ça ressemble fort même ! Question ressemblances, la gestion de la direction et du grip ressemblent aussi fort au 1 :p
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7499 Jours
merci cracra
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Gamertag : NAKBLADE
un TDU2 sinon rien.........

Pititou91
Pititou91
Inscrit depuis 6483 Jours
ça risque de donner une belle immersion.
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Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7511 Jours
Ca fait pas que ressembler, c'est Bathurst !!!
Sinon, ouais, ça ressemble au grip du 1 ^^
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6342 Jours
Pour le coup, j'ai un peur peur là. Bon la vidéo est de mauvaise qualité, ça n'aide pas non plus. ;)
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Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 5980 Jours
Les mouvements du casque ne sont pas crédibles... on dirait qu'il est trop grand pour le pilote. C'est la caisse qui doit bouger par rapport à la caméra, pas le casque. J'espère qu'il y aura encore l'ancienne vue.
En réponse à

"Man Furismo Jive"
http://img40.imageshack.us/img40/1407/manfurismojboxartoffici.jpg

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