Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Inscrit depuis 2216 Jours
Merci GTB pour les balises.
XRacer: aujourd'hui les jeux ont vraiment de bonnes histoires et comme je ne peux tout jouer, cela est plaisant parfois de regarder un bon film en CGI.

Alors maintenant voyons voir ses balises.

ATTENTION ce qui suis est vraiment sur la fin, ne vous spoilez pas bêtement.
voila mon souci, quand Dina demande à Ellie de rester, je trouve qu'ils auraient largement pu nous laisser le choix, pour moi la suite est du "en trop", en toute sincérité si le jeu aurait fini ici, je ne crois pas que cela nuit au jeu, le reste c'est de la surenchère à mon avis.
Quand Ellie se bat avec Gabbie, là encore un simple "je te laisse partir ou non je t'affronte" n'aurait pas nuit bien au contraire, vu qu'elle la laisse vraiment partir.
La mort de la fille enceinte, je la comprends même si moi je l'aurai laissé entre la vie et la mort pour qu'Abbie soit encore plus vénère, surtout si la femme meurt, laissant seul le bébé mais là c'est mon avis et sensibilité, ce n'est pas dérangeant.
C'est un peu à partir d'ici que, moi, je trouve que l'on tombe dans la surenchère.
La vengeance pour la vengeance ne me dérange pas plus que ça, car que cela me plait ou pas c'est un parti pris et j'aime être bousculée.
Par contre, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas un film et, encore une fois pour moi, pour les deux passages cités je ne pense pas que cela aurait complètement changé le jeu.
C'est pour ça que je suis d'accord avec les propos sur la façon des développeurs de faire comme bons leurs semblent mais d'un autre il nous prennent un peu en otages car, c'est un jeu et non un film.
Ce n'est pas une critique sur le jeu en général mais un regard de moi et sur la surenchère que j'y ai décelé.

Cool ça marche.
Pour les crétins d'homophobes, ben qu'ils jouent à un autre jeu. D'ailleurs et je suis bien placée c'est pas si souvent que je n'ai pas l'impression que se sont des mecs qui parlent de lesbiennes et c'est très très agréable. La plus part du temps c'est plus du voyeurisme qu'autre chose.
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Tu me manques...

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7486 Jours
Il y a une fonction spoiler dans la boîte qui sert à rédiger les posts je vous rappelle. Pas besoin de passer par les balises html. :)
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7486 Jours
Ricochette: 

Si tu avais le choix à ce moment là et que tu prenais la décision qui te tenait à cœur, tu irais à l'encontre de ce qu'est vraiment devenu le personnage après tout ce qui lui est arrivé, tu casserais toute la cohérence que Druckman a essayé de construire. Il ne pouvait pas en être autrement. Et
la surenchère dont tu parles l'illustre d'ailleurs parfaitement. Elle n'est pas là pour faire parler, elle est là pour faire réfléchir et pour aider à comprendre ce qui pousse Ellie à agir comme elle le fait du début à la fin.
 :)
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Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Inscrit depuis 2216 Jours
Ok même si, mon point de vu est autre, je suis assez persuadé que le jeu n'aurait rien perdu de sa force mais j'arrive à comprendre et en reste ici.
Du moment que cela plaise aux gens c'est le principal et ça je n'en doute pas.
Pour ceux qui auront fini le jeu, j'aimerai avoir leurs points de vu et si je suis la seule à penser comme cela, c'est cool d'avoir des avis même contraire.
Bon jeu a tous !
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Tu me manques...

XRacer
XRacer
Inscrit depuis 2672 Jours
C'est comme si après Bandersnatch, fallait faire que des films et séries dans ce format..
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Wolfstone
Wolfstone
Inscrit depuis 7478 Jours
Tlou2 fini en normal. Environ 31 h pour moi. Que dire... C'est une expérience et je suis très content d'avoir joué à une telle histoire. Les émotions sont décuplées par rapport au premier. Le scénario n'est pas complexe en soit mais l'acting est juste énorme. A travers les émotions des  différents personnages on ressent ce côté viscéral de la haine, la violence mais aussi la complexité de l'amour et de la frontière étroite qui existe entre l'amour et la haine. Je suis passé par de nombreuses émotions durant cette aventure comme la révolte face à une violence exacerbée, de la compassion, de la comprehension et du dégoût.  C'est fort pour un jeu vidéo. Je signe direct pour un Part III si ND se décide car bien que la fin se suffise à elle même comme le premier opus, je pense qu'il y a matière à faire une suite. Les gars de ND ne se sont clairement pas foutus de nous et c'est très chouette d'avoir encore des jeux solos de ce calibre. Tant pis pour les cons pleins d'idées préconçues, ils passeront à côté de quelque chose de grand dans le petit monde du JV. 
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Lukather for ever

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6774 Jours
Je viens de le finir aussi en mode normal et en 32-33h.
2 choses à dire : GOTY et GOAT

Voilà, merci. Je vais avoir du mal à m'en remettre.
Pour ceux qui veulent rigoler je vais uploader mes 36 parties sur YouTube, on m'y voit rager et pleurer... J'ai juste tellement vécu le jeu.....incroyable.

Aller hop NewGame+ en VO
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®Dazmode

XRacer
XRacer
Inscrit depuis 2672 Jours
Petit monde c'est vite dit vu l’industrie qu'est le JV aujourd’hui :) 


J’enchaîne les claques visuellement. Rien que regarder la lumière de la lampe torche sur l’avant bras, le contour du visage d' Elie en mettant son flingue en joue dans un appartement en direction de fenêtres donnant sur l'extérieur avec ce ciel couvert (avec la petite mise au point qui se fait auto en plus).. Des fois, ça dépote vraiment bien. Bravo ! Et c'est super plaisant à jouer. Le perso est bien modélisé, ça bouge bien. Les contrôles sont top.
Les décors à une ou deux exceptions près, c'est souvent sublime.
Le passage avec l'établi ou on se fait choper par un groupe avant l'hôpital...Et la note juste sur laquelle on tombe après dans la pièce qui était verrouillée où, ils se planquaient... Génial !
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6445 Jours
Terminé aussi et j'ai vraiment aimé. 
Je regrette le gameplay qui reste stagnant au lieu de progresser au fil de l'aventure (comme dans le premier d'ailleurs), mais j'adore l'écriture de bout en bout et j'avoue ne pas bien comprendre les critiques qui avaient suivi les leaks.  Possible qu'il y ai des problème de compréhension parce que les cinématiques ne sont qu'une petite partie de la narration, comparée au très nombreux dialogues qu'il y a en cours de jeu et au contexte de certaines situations.
Mais pour moi, le tout est super cohérent, et parfaitement en phase avec l'univers dans lequel les protagonistes ont grandi.

Juste pour rebondir sur ta remarque Ricochette, je pense qu'il y a une différence importante entre les 2 "étapes" que tu évoques.
Dans un cas, c'est renoncer à une idée, dans l'autre, c'est renoncer à la réalisation "pratique" de cette idée. Et ce sont deux processus bien distinct. 
Dans le premier cas, tu peux te retrouver avec le regret de ne pas être aller au bout, et que ce regret te bouffe. C'est exactement ce qui arrive à Ellie : regret et culpabilité, ce qui fait qu'elle a des crises et qu'elle repart. 
Dans le second cas, tu es allé bout de ce que tu pouvais faire, et même si l'objectif que tu visais initialement n'est pas rempli, c'est libérateur car cela ne te laisse pas de regret. Tu as essayé jusqu'au bout, il n'y a aucun "et si" ou "j'aurai pu". C'est ce qui fait qu'à la fin, Ellie peut tourner la page.


Après, en effet, chacun peut avoir sa préférence, mais la seconde partie me semble aussi plus cohérente avec le cheminement du personnage.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6774 Jours
Au fait ça portait sur quoi les fameux leaks avant le jeu ? Mettez en spoil bien sur
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®Dazmode

Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Inscrit depuis 2216 Jours
D'accord avec de qu'il y a sous balises, donc quelque part il y avait possibilité de faire ce que j'ai dit mais pour les développeurs c'était important d'aller jusqu'au bout de leurs idées, bonnes ou pas j'avoue que c'est courageux.
A mais quand même si Ellie....non j'arrête, aujourd'hui je suis de bonne humeur, je ne vais pas jouer la peste. 
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Tu me manques...

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3964 Jours
Bon je dois en être au 2/3 (19h de jeu). Et histoire de cotnrebalancer tous ces avis positifs, je vais parler du moins bon.

Il y a un truc qui me "chagrine" quand même avec les jeux Naughty Dogs, dans leur recette et surtout avec tlou.
C'est leur gameplay d'exploration, notamment lié au crafting, on passe quand même beaucoup trop de temps à tourner en rond à chercher les 4/5 mêmes éléments de craft. Ça crée une redondance assez désagréable je trouve et je me demande s'il n'y avait pas des solutions pour y remédier.
Après ça vient beaucoup de ma façon de jouer, je fouille tout par peur de zapper un truc. C'était pareil pour les Uncharted. Uncharted 4 que j'ai refait d'ailleurs il y a un mois en ligne droite et que j'ai au final beaucoup apprécié de cette façon (mais pas de crainte de rater un truc, je l'avais déjà fait). Ça rend le jeu bien plus dynamique et agréable. Le niveau du manoir d'U4 par exemple où l'on nous incite à regarder pleins d'objet dans les mains pour rien m'avait passablement énervé (si il y a une interaction, je veux la voir). Alors que refaire le niveau en admirant juste les détails en traversant les niveaux est beaucoup plus plaisant.

Ah et au final, cette façon de jouer (mais quand même pousser par le jeu) donne souvent cette situation : arrive dans une zone et je dois déterminer le chemin officiel qui va mener à la suite et les chemins secondaires pour explorer. Si par malheur j'emprunte le chemin principal et que je ne peux pas revenir en arrière pour finir d'explorer, ça me frustre énormément et c'est pour moi un vrai problème de level-design. Et ça m'est déjà arrivé 2/3 fois dans le jeu de penser ne pas être sur le chemin officiel, de passer une porte qui se bloque, et donc de "rater" une zone.
Et pareil quand j'arrive dans une zone ouverte, le premier truc que je me dis c'est pas "chouette une zone ouverte pour me balader", mais "oh non, je vais devoir fouiller tous les recoins de cette zone". Pourtant j'apprécie l'exploration et je n'aimerai pas qu'on m'indique les points clés sur une carte. Mais cette exploration est rarement récompensé par plus que quelques bouts de tissus et de bouteilles en plastique. Et au final souvent on planque les entrées ce qui nous force à +/- longer tous les murs du jeu pour être sur de ne pas avoir rater un truc.

Ça se révèle d'autant plus vrai quand je joue avec ma femme qui me regarde. Et souvent par introspection ou à travers son regard, je me dis, wahou elle regarde des boucles de gameplay vraiment pas bien passionnantes où je longe chaque mur (pour grossir le trait) afin de trouver du craft ou un passage secondaire.

Du coup je sais pas, autant il y a quelque chose qui me fait adorer la recette Naughty Dogs et ce côté exploration, autant je suis sur qu'il y a des moyens d'améliorer ça. Diminuer le crafting? Récompenser l'exploration (les magasines et armes planquées, c'est bien mais pas assez)? éviter le léchage d'étagère?
Je suis conscient que ça ne doit pas être si simple à corriger.
Et pourquoi lorsqu'elle ouvre un tiroir, ne prend-elle pas tout de suite son contenu, ça alourdi le gameplay, (ce n'est pas comme si on allait choisir de ne pas le prendre... surtout qu'il faut parfois recentrer la caméra sur son contenu).

Est-ce que vous avez le même ressenti parfois?

Sinon en quelques points :
- Ils ont repris des anims d'U4 quand même (lorsqu'elle tombe de très haut par exemple). Je n'aime pas cette sensation de copié collé
- L'histoire est toujours génial et j'ai beaucoup aimé l'événement au milieu du jeu. J'ai hâte de voir la suite et ec que ça va amener.
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Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6634 Jours
Totalement d'accord avec toi sur l'exploration, et j'en suis qu'au début... Le pire c'est que j'ai pas pu retourner sur une zone que j'avais pas exploré à fond, alors que rien n'empêche théoriquement d'y retourner

Il s'agit de la synagogue... 
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3964 Jours
Exactement j'ai essayé d'y revenir aussi car je suis sur d'avoir raté un passage. Totalement frustrant.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6210 Jours
Assez d'accord également. Le gameplay a été pas mal peaufiné mais les bases sont vraiment les mêmes (à peu de choses près on fait la même chose que dans le 1er); ce qui peut sembler un peu limiter. L'infiltration est très présente et encouragée, mais au fond il manque plein de possibilités liées à cette approche. Et effectivement, il y a beaucoup, beaucoup d'exploration-crafting. A regarder c'est parfois encore plus chiant qu'en jouant. Heureusement les environnements sont beaux et ont pas mal de choses à dévoiler sur l'univers, il y a des dialogues qui se déclenchent etc...ça fait passer la pilule. Mais c'est vrai que cette partie là occupe peut-être une trop grosse place pour le bien du rythme du jeu.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6774 Jours
Moi ça ne me gêne pas de passer des heures à tout explorer pour les ressources. Par contre ne pas savoir dans quel chemin continue l'histoire et du coup potentiellement rater des choses quand le retour en arrière est bloquant, oui ça me frustre.
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®Dazmode

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6445 Jours
Perso, c'est un reproche que j'ai sur beaucoup de jeux, mais dans l'optique des "collectibles". Cette manie d'en coller partout me gave car j'ai du mal à m'empêcher de les cherches et que souvent, cela casse le rythme de progression.
À la limite, ça passe mieux quand, comme dans TLoU2, cela s'inscrit dans une fouille légitime pour trouver des ressources nécessaires à la survie. Il y a un semblant de justification. Mais le fait d'en avoir dans quasiment tous les jeux finit par peser.
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Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 6870 Jours
T'as une option dans les menus, active la flèche^^

Bon 7 heures de jeu seulement depuis le D1 mais absolument pas le temps et c'est dommage car le jeu est top même si j'ai eu un peu de mal les 1ères heures.
L'envie d'y retourner est là ainsi que de connaître la fin de cette histoire.
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Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4257 Jours
Je retiendrai de votre live que Drift sait ire le Turc et qu'il est d'accord avec moi concernant la partie technique : le jeu devient plus beau lorsque le soleil se cache. Ces vilaines ombres d'un autre temps ne nous clignotant plus devant les yeux. 

Par contre je ne pense pas qu'on puisse mettre ce défaut sur le dos du hardware. Les ombres sur RDR2 sont très propres par exemple. Et le clipping est egalement bien moins apparent. 

Les intérieurs ne sont pas toujours bien rendus. Je pense que ça ne doit pas être évident d'afficher tout ces décors délabrés parce qu'au début du jeu l'appart d'Elie ou le chalet du malheur ^^ sont bien plus beaux.

  Mais c'est quand même à se demander si c'est la même équipe qu' Uncharted aux commandes, car à l'image d'uncharted 2 VS TLOU, je trouve que globalement, et pour l'avoir fait 3 fois, Uncharted 4 est beaucoup plus joli. Surtout ses chapitres 1 à 13 ainsi que les 3 dernièrs sont de véritables claque graphique. Tout le passage dans la jungle l'est bien moins. Notamment parce que c'est le moment où les "sales ombres " ressortent le plus. Et dans TLOU 2 bah.. C'est quasi tout le temps.  

Pour la petite cover de Pearl Jam c'est super !  Et comme je disais, j'en posterai une version quand j'aurai deux minutes aussi. Le problème c'est que j'ai prêté ma carte son. Tant pis j'enregistrai ça a l'arrache avec ma caméra au pire !
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7486 Jours
Tu sais j'ai enregistré ça à l'arrache avec le micro des lives et Audacity ça peut pas être pire... :x
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6210 Jours
Je ne suis pas certain que prendre le plus grand studio existant, aux moyens financiers de taré soit pertinent pour établir une norme de ce qui est faisable sur un hardware ^^. J'aime pas du tout les jeux R*; mais si je leur reconnait bien quelque chose c'est les miracles techniques dont ils sont capables...mais c'est du hors-norme. RDR² est une exception ^^.

Perso j'ai tendance à préférer le rendu de TLOU² à celui d'Uncharted 4. Comme le dit également Drift et Cryo dans le live, c'est pas facile de rendre joli un environnement urbain par temps plutôt moche. Et je ne sais pas combien ils sont chez ND, mais le jeu est assez grand, long et bourré de détails. Observant cela, les petites choses un peu bof techniquement me semblent plus pardonnables :p.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

XRacer
XRacer
Inscrit depuis 2672 Jours
Mise à part le Hub de Seattle (rendu pas le plus inspiré et taille) et de rares passages plus quelconques car le lieu s 'y prête pas (limite graphique current gen jouant/ressortant plus), je trouve ça super réussi.
Franchement le rendu est top sur Seattle à partir du day 2, 3( je n'ai pas été plus loin). Il y a une base Gi pour les décors, et non seulement ça se voit mais ça donne des fois, de super résultats.
Hillcrest par exemple, c'est quasi le sans faute à chaque endroit. T'as même au tout début de ce chapitre, 2 ou 3  bâtiments avec du displace sur les briques puis après (comme sur Uncharted 4) plus rien. Personne n'y fera gaffe je pense :)
Les ombres sont plus diffuses donc ça me choque moins, et celle de Ellie lorsqu'elle passe devant un projecteur ou autre source lumineuse, ça va c'est très correct. Exemple
(le théâtre en day 3)

Puis les ombres sont tout le temps dans des réso faibles (sauf sur PC ou tu peux les augmenter) avec un draw by distance restreint (possibilité de mixer du static avec du dynamic suivant la distance pour lisser les transitionspar exemple).

EDIT: Il y a pas vraiment de spoiler dans mon post mais au cas où.
Puis la végétation dans le passage E3 (le parking prends plus cher , le rendu des perso aussi pas mal) bah ça claque quand même.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 6946 Jours
The Last of Us Part 2 c'est 4 millions de ventes en 3 jours, il détrône sans mal le précédent record first party détenu par Marvel's Spider-Man (3,3 millions de ventes) qui lui-même avait fait tomber God of War (3,1 millions de ventes).
Très beau succès malgré les reports, le coronavirus, les fuites plus ou moins correctement interprétées, les fantasmes homophobes et la campagne de matraquage pour décrédibiliser le jeu sur Metacritic.

Source : Gamekult.
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Remember Halo.

paya34
paya34
Inscrit depuis 3488 Jours
y'a intérêt à ce que le jeu soit en 60 fps sur PS5 !!
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6372 Jours
Sinon tu va bouder?^^
60 fps blabla tu me fais rire tiens.
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