CraCra
CraCra
Inscrit depuis 5963 Jours




Sortie 25/10/2019
PC, PS4, XBOX
Dispo à la sortie dans le Game pass


The Outer Worlds est un nouveau RPG de science-fiction solo d'Obsidian Entertainment et Private Division. Alors que vous explorez une colonie spatiale, le personnage que vous décidez de devenir déterminera le déroulement de cette histoire axée sur les joueurs. Dans l'équation de l'entreprise pour la colonie, vous êtes la variable inattendue.

Un RPG dont l'histoire est pilotée par les joueurs
Conformément à la tradition d'Obsidian, c'est à vous de choisir votre approche des Outer Worlds. Vos choix affectent non seulement la façon dont l'histoire se développe, mais aussi la construction de votre personnage, les histoires annexes et les scénarios de fin de jeu.

Faible dans le bon sens du terme
Construisez le personnage que vous voulez avec des défauts optionnels basés sur votre propre expérience de jeu. Vous êtes sans cesse attaqué par les Raptidons ? Prendre le défaut de raptiphobie vous donne une faiblesse lorsque vous affrontez ces créatures vicieuses, mais vous récompense avec un avantage supplémentaire de caractère immédiatement.

Menez vos compagnons
Vous rencontrerez une foule de personnages qui voudront se joindre à votre équipe. Armés de capacités uniques, ces compagnons ont tous leurs propres missions, motivations et idéaux. C'est à vous de les aider à atteindre leurs objectifs ou de les utiliser à vos propres fins.

Explorez la colonie corporative
Halcyon est une colonie située au bord de la galaxie et gérée par un conseil d'administration. Ils contrôlent tout sauf les monstres extraterrestres. Trouvez votre navire et explorez les colonies, les stations spatiales et d'autres endroits de la colonie de Halcyon.


Trailer https://www.gamersyde.com/news_e3_nouveau_trailer_...

Du gameplay chez IGN
https://youtu.be/7rNO8oa6Zws?t=36
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, Journey to the Savage, BGE2, Atomic Heart, Wreckfest, The Outer Worlds, Towers, CoD Modern Warfare .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 3664 Jours
Bien vu la création de ce ptit forum.

Jme suis lancé dans l'aventure comme ça sans avoir où j'allais, et je pense que c'est plus ou moins la meilleur approche. Exploration, mystère, enigmes, enquête.... Voilà les ressorts de ce jeu, donc autant dire que c'est le plaisir de découvrir qui fonctionne dans ce titre. 

Les mécaniques sont liés aux déplacements et à l'observation, et le tout est portée par une physique très sympa, et étendue.

Le soleil est la principale source de lumière, c'est bête à dire, mais version physique directe c'est génial. On passe de la jour à la nuit, comme cela pourrait etre simulé dans n'importe quel jeu. Sauf qu'ici c'est réglé par les orbites de chaque planète par rapport au soleil, chaque planète et chaque satellite générant de l'ombre et de la lumière, le tout en direct sans chargement. C'est difficile d'expliquer pourquoi, mais le sentiment d'unité et de globalité que cela apporte est tellement bon, et très différent que s'il y avait un chargement.

Il y a aussi la gravité qui est bien gérée. De mon impression, plus l'astre est grand, plus il attire votre navette. Ce qui est encore bête comme un fait réel, mais inédit ou rare dans les jeux vidéos. Après l'inertie de la navette peu également donner cette impression. Le résultat est qu'il est facile de se crasher sur une grosse planète, et difficile de se poser sur les petits objets stellaires.

La physique c'est aussi des phénomènes planétaires de dingues, comme avec les planètes sablières. 
Vue de l'espace : 2 planètes avec des orbites qui se frolent à un moment. Une planète prend alors tout le sable de l'autre. 
Vue du sol : le sable se dérobe sous vos yeux et laisse apparaitre des structures. Ou bien le sable débarque et fait augmenter progressivement le  niveau du sol sous vos pied, vous pouvez vous retrouver enseveli..prit au piège dans des grottes.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 4792 Jours
Ha ha merci pour ton avis de Outer WILD.:D
En réponse à
Luffy
Luffy
Inscrit depuis 4542 Jours
Oh bordel ce fou rire :-D
Je me demandais comment il avait mis les mains sur le jeu ^^
En réponse à
CraCra
CraCra
Inscrit depuis 5963 Jours
Je me disais bien que la description me rappelait quelque chose 
Bon j'ai copié ca dans le bon topique 
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, Journey to the Savage, BGE2, Watch Dogs Legion, Wreckfest, The Outer Worlds, Towers, CoD Modern Warfare .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 2385 Jours
Perso du coup je n'arrive jamais à savoir lequel est lequel.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 4630 Jours
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 4792 Jours
Bon quelques heures de claquer aujourd'hui et c'est pas surprenant c'est vieuuuuuux!!!^^
Gameplay,menu,visuel,c'est 0 surprise moi je passe outre parce que l'originalité c'est pas ce que je recherche dans un jeu c'est un bonus négligeable mais je sais que certains jugent leur critiques uniquement sur ça donc je tiens à prévenir et mettre en garde vous ne trouverez aucuns nouveaux éléments dans ce jeu,terrain connu poncer jusqu'au bout.
En réponse à
Wolfstone
Wolfstone
Inscrit depuis 5898 Jours
Je l'ai pris sur One X et quelle n'est pas ma (mauvaise) surprise ? Installation de 37 Go à partir du disque puis.... Mise à jour de 36 Go ! C'est quoi cette blague de merde ? Ça commence bien... Là je suis déjà douché avant d'y avoir joué. 
En réponse à

Lukather for ever

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 5969 Jours
C'est effectivement vieux mais comme il se trouve que je le devient aussi de plus en plus je me régale !

C'est clairement un jeu de la gen précédente dans ses principes mais c'est bien fait, les missions sont sympas, l'ambiance est bonne et c'est plutôt marrant, le gameplay est agréable comme une paire de pantoufles donc pour moi c'est du tout bon
En réponse à

use soap...

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 5963 Jours
Ca aurait été le m^me souci sur les autres supports.
Pour ceux qui comme toi aiment le support physique ca deviendra de plus en plus monnaie courante vu le poids des jeux.
Reste l'avantage de la revente facile mais la encore je pense que les chose vont changer.
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, Journey to the Savage, BGE2, Watch Dogs Legion, Wreckfest, Zelda Link’s Awakening, Towers, CoD Modern Warfare .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 4792 Jours
Je devrais peu être essayer en enlevant le mode supernova qui est une véritable purge parce que là je le lâche de plus en plus et puis même ça va être compliqué de si remettre j'ai ronger Kingdom com deliverance juste avant et revenir à du rpg aussi oxydé j'ai beaucoup de mal.
En réponse à
Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 5055 Jours
Sur One Fat c'est quand même très moche, limite foutage de gueule ... Et la DA criarde n'arrange rien !
Et ce loot à foison qui sert à rien à part te faire perdre du temps dans l'inventaire... au secours !
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 4865 Jours
Ne redescend pas en Normal, tu risques de vraiment t'ennuyer. Je l'ai fini dans ce mode et c'est vraiment du zéro défi. 
Je n'ai pas beaucoup fait mumuse avec les builds mais j'ai eu la sensation que c'était complètement nawak. Niveau offensif, je me suis concentré sur les armes longues (fusil d'assaut et sniper) ce qui permet d'être absolument surpuissant en dépensant bien moins de points que le joueur qui irait sur les armes blanches (nécessitant à la fois d'investir dans les armes ET la défense/résistance).
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 4792 Jours
Justement en supernova c'est pas bien dur j'ai même dû activer 6 défauts déjà pour du challenge en plus.On sent vraiment le mode mit à l'arrache à la dernière minute pour cocher la case "survie" je pense que c'est un stagiaire qui s'en est occupé.
Comme l'a dit Kitano tu te retrouve avec plein de stuff rapidement en partant de la première planète j'avais plus de 1000 cartouches pour chaque type de munition.Gérer sa faim et s'hydrater n'est pas bien dur du coup.Enfin si faut trouver dans tout ce bordel quel aliment ou boisson va t'en donner le plus par pur hasard puisque leur valeur nutritive n'est pas indiquer .
Et puis la fatigue ahhh alors les génies pour gérer la fatigue et bien faut dormir uniquement dans le lit du vaisseau...oui tout les lits qu'on croise ont le matelas trop ferme surement...hum,bref on est obliger de se coltiner plein de voyage vers son vaisseau et puisque les voyages rapide sont désactiver sur les autres lieux on se mange des vadrouilles inutile,longue et chiante.

Au final la seule difficulté de ce mode c'est de se bouffer des chargements en plus,une perte de temps en plus dans l'inventaire et gérer ces compagnons attardés pour ne pas qu'ils meurent et ça arrive bien trop souvent.

J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre les grandes éloges autour de ce jeu.
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @MadPchhit: il sera pourtant peut-être plus next gen que certains jeux du line-up des nouvelles consoles :x (il y a 3 Heures)

  • MadPchhit

    MadPchhit @kinghonk: non mais surtout cyberpunk n'est pas un jeu nextgen donc l imaginer en 4k60fps, c'est pas inimaginable. Après y'aura sûrement du raytracing mais bon... (il y a 4 Heures)

  • Piteur_Parcoeur

    Piteur_Parcoeur @Dazman: Je ne dis pas le contraire, je parle de l'aspect technique, le titre de ND est un trés gros cran au dessus de Gears 5, aprés ça reste mon point de vue, n'y voyez pas d'animosités dans mon com (il y a 19 Heures)

  • Dazman

    Dazman @Piteur_Parcoeur: ah bon ? Les 2 sont superbes pourtant. (il y a 21 Heures)

  • Piteur_Parcoeur

    Piteur_Parcoeur @Blackninja: Ouais enfin y'a un gouffre entre Gears 5 et UC4 niveau visuel ils ne jouent clairement pas dans la même catégorie (il y a 22 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja @kinghonk: Gears 5 y arrive déjà (ou presque) (il y a 22 Heures)

  • icebreaker59

    icebreaker59 @kinghonk: Je suis plus optimiste ^^ (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Le RTX dans Wolfenstein: Youngblood

  • Dimanche 19 janvier 2020
  • Driftwood

GSY Review : Tokyo Mirage Sessions ♯FE Encore

  • Mercredi 15 janvier 2020
  • davton