Blackninja J’ai du mal avec le nouveau doom, déjà éternel était moins bon que le 2016 mais lui je le trouve vraiment pas agréable à jouer. À force d’en faire trop on y perd en fun. (il y a 1 Heure)
Driftwood démo de Blades of Fire dispo sur PS5 Xbox et l'Epic Game Store (premières heures de l'aventure jouable avec save pour le jeu final). (il y a 3 Heures)
Driftwood @davton: si c'était un beau caillou, ça aurait du sens. :p (il y a 5 Jours)
Blackninja @davton: ahah! Tellement vrai 🤣 (il y a 5 Jours)
davton @Driftwood: même à propos d'un caillou au bord d'un trottoir tu peux faire un pavé de 20 pages :D (il y a 5 Jours)
Driftwood @Blackninja: ah ça c'est sûr que ça m'a épargné un pavé de 20 pages. ;p (il y a 5 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Sinon aller je vous offre, pour la défoule, des extraits de The Raid, film d'action survitaminé dont j'ai déjà parlé: Hallway Fight, Smackdown.
Et le Trailer.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Heureusement qu'il est derrière la caméra, sans quoi il n'y aurait rien eu à sauver dans le film. Le travail de Ridley Scott est ce qui permet à Prometheus de valoir bien mieux que la somme de ses soucis de script.
"Choisir c'est renoncer." André GIDE
Après, je n'ai pas encore vu Prometheus, mais je pense d'abord à Robin des Bois et dans une moindre mesure Body of lies.
...il m'a tellement déçu Robin des Bois...
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Je vous le conseille, mais pas en étant sobre.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Aux US, les scénaristes sont également notablement plus connus qu'ici. Si la plupart sont des larbins, certains peuvent s'imposer face aux réal.
Mais oui, en général c'est le réal qui endosse les responsabilités et qui prend pour le film...en bien ou en mal.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
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Mais là de suite j'ai envie de revoir ça.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Un cinéaste, même de l'acabit de Ridley Scott, ne fait pas nécessairement la pluie et le beau temps sur tous les autres aspects du film. Le fait qu'il soit crédité au script (alors que Scott n'est pas réputé pour être un véritable scénariste) et à la prod ne signifie pas forcément grand-chose dans le système hollywoodien. Le réalisateur doit rendre tellement de comptes à tellement d'intervenants (exécutifs du studio, agents des assurances... sans parler des résultats des screen tests)... C'est déjà pas mal si on lui accorde le final cut. ^^
Je dis pas ça forcément pour le dédouaner, hein, mais juste pour souligner qu'un réal' aussi réputé soit-il n'est pas le seul maître à bord d'un film coûtant 130 million de dollars. C'est un employé du studio qui finance (presque) comme un autre.
Après c'est sûr qu'un scénario c'est juste un document de travail qui peut être, au besoin, modifié jusqu'au dernier moment, notamment au niveau des dialogues. Mais sur une grosse machine comme celle-ci, le réalisateur a sûrement d'autres chats à fouetter que de faire du script doctoring de dernière minute. L'infrastructure de tournage est tellement lourde qu'il n'y a guère de place pour l'impro, surtout que modifier le scénar implique également de refaire le storyboard qui est indispensable pour un film aussi complexe en terme technique.
En plus dans le cas de Prometheus, ce sont des pans entiers du scénar qu'il aurait fallu réécrire.
Edit: grilled by GTB! :D
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Pikmin> Quand tu penses que le script final leur à pris 2ans et divers remaniement :o. C'est dire le bordel que peut être parfois une production, même de cette ampleur. Je suis tombé sur des parties du script d'origine. Bon, c'était clairement de la préquelle à Alien et tout n'était pas bon non plus. Faudrait surtout que les studios ferment un peu leur gueulent et laissent faire les mecs leur boulot.
Sinon pour en rajouter une couche sur Hollywood, il y a aussi le fait que le nom apparaissant peut être traitre. Il est bon de savoir que des compositeurs comme Eflman ou Zimmer sont loin de réellement composer tout ce sur quoi leur nom apparait. Une équipe compose pour eux et disons qu'ils font un contrôle qualité :).
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Et les frères Scott ont la chance d'avoir d'avantages de liberté pour réaliser leurs films étant donné que depuis 1995, leur société de production ( Scott Free Production ) participe grandement au financement de tous leurs projets
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C'est juste qu'en voyant la bande-annonce d'Alien j'ai trouvé que ça aurait parfaitement collé.
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Bon...
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Le scénariste de Prometheus est aussi celui de Cowboy VS Aliens... Tout est dit.
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Produire ce n'est pas la même chose que financer. C'est pas Scott Free qui a lâché le plus gros des 130 millions de dollars du film, sans même parler du budget com' du film. Je crois que tu surestimes pas mal l'importance d'un réalisateur, fut-il producteur du film (et en général il n'est pas le seul puisque le studio qui finance nomme ses propres cadres de production) via sa propre société, dans le système hollywoodien. Donc au final, producteur ou pas, Ridley Scott est amené à rendre des comptes à la Fox. Pour info Lindelof est producteur excecutif, ce qui fait qu'il a autant son mot à dire que les frères Scott sur le film. Et comme l'a expliqué GTB les scénaristes syndiqués sont très influents à Hollywood.
Après peut-être Scott est-il satisfait du script. J'en sais rien et c'est probablement pas dans le cadre de la sortie du film (avec tout ce que cela suppose de discours promo ultra convenu) qu'on pourra savoir ce qu'il en est. Moi ce que je vois c'est qu'on a un scénariste "star" (qui est déjà à l'origine du script de Cowboys et Envahisseurs, loin d'être inoubliable... quant à Lost je préfère même pas commencer une polémique ici. Ce n'est pas le topic approprié de toutes façons) qui a fait du travail de sagouin. ^^
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- "Ridley il fait combien ton film? 2h20? Bon tu nous coupes 20min pour la version ciné, on leur vendra dans le BR version longue :pascon:"
Aure> C'est vrai qu'Alien Vs Cowboy s'était foutrement mauvais. Je met ça sur le dos de la matière première surement pas tiptop non plus. Cependant Lindelof a aussi bossé sur Lost, une des séries les plus passionnantes et le plus beau gâchis :d. En fait c'est un peu le même constat pour Prometheus. Vu les fautes, il y a surement eut couille dans le potage pendant la prod' tellement c'est énorme parfois.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mais bon, Aure ne l'a pas vue, car il a aussi peur des femmes... :D
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Dis Ridley, si tu me lis (car je suis sûr que tu me lis... ma prose est si fluide, si élégante... :egotrip:), puisque t'en est à tourner des préquelles et des suites de tes plus beaux films, tu pourrais pas nous faire un spin off sur Darkness où il culbuterait la gourgandine et piétinerait le nabot fiente-ô-logue?
^^
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1. En 2092, une équipe composée des plus mauvais scientifiques de la Terre est envoyée aux confins de l'Univers : un biologiste qui touche des animaux inconnus, un géologue inutile, des archéologues qui ouvrent des cavernes et après se rendent compte qu'ils ont modifié l'atmosphère. Bravo les veaux. En gros, ça pue du cul.
2. Ridley Scott a dit à ses scénaristes : "Hey les gars, je veux bien une sorte d'hommage à Alien dans le film, ça pourrait être cool". Ils se sont dit qu'ils pourraient rendre hommage aux QUATRE (4) films dans un seul. Les emprunts sont tellement bourrins et débiles qu'ils se facepalment eux-mêmes dans une sorte d'orgie de mains et de paumes. En gros, ça pue du cul.
3. Il n'y a aucun bon acteur de plus soixante ans alors ils ont pris Guy Pearce et l'ont maquillé. Il est bien maquillé. Mais c'est quand même Guy Pearce. En gros, ça pue du cul.
4. Ridley Scott nous fait le coup à chaque fois : la moitié du film est restée sur le sol de la salle de montage, il faudra voir la version Director's Cut pour apprécier le truc à sa juste valeur. Problèmes : les séquences n'ont aucun sens, les personnages changent entre deux plans (le personnage de Theron alterne brutalement entre froide/militaire et chaude/extravertie par exemple). En gros, ça pue du cul.
5. Comme ils n'avaient pas assez pillé les quatre (4) Alien, ils sont même allé repiquer un morceau de The Thing de Carpenter. Soudain, sorti de nulle part, une sorte de zombie surpuissant tue la moitié de l'équipage dans une séquence charcutée, violentée, massacrée qui a l'air d'avoir été tourné en l'absence de l'équipe du film. En gros, ça pue du cul.
6. Addendum : dans cette séquence, le capitaine du vaisseau observe des écrans de surveillance qui montrent bien la scène. Deux plans plus tard il crie "OH PUTAIN QU'EST-CE QU'IL SE PASSE OH PUTAIN RÉPONDEZ ALLO QUOI QU'EST-CE QUI SE PASSE ?" les yeux dans le vide. Mec. Là, regarde putain. En gros, ça pue du cul.
7. Il y avait une jolie mythologie dans les quatre (4) Alien. Elle était sans doute un peu trop mystérieuse ou floue pour Scott et les pontes de la Fox alors le scénariste de Lost a juste mis les mains dans le cambouis. Tel un mécanicien venant opérer un cœur de petite fille prématurée, c'est un véritable massacre. Non seulement le film ne colle pas avec Alien (le Space Jockey qui s'installe sur le fauteuil et puis PAF il se barre en fait LOL MDR) mais en plus c'est totalement abscons. Qui est ce type au début, c'est quoi qu'il boit, quel est ce truc qui vole dans les nuages, WTF remboursez. En gros, ça pue du cul.
8. Pour revenir sur le premier point, ces scientifiques totalement débiles — doux euphémisme — arrivent sur une lune et enlèvent leurs casques — déjà, on sent qu'ils sont mal barrés et qu'ils vont tous mourir — ; deux scènes plus tard ils reviennent sur le vaisseau et subissent une décontamination de, oh, allez, six (6) secondes. LES MICROBES N'AIMENT PAS LE BRUIT DES ALARMES DU VAISSEAU ILS SONT TOUS MORTS OUF. Je sais que dans la SF il faut savoir faire des concessions par rapport à la réalité mais là, rildy stocc pls. En gros, ça pue du cul.
9. D'ailleurs, le robot — magistralement interprété par le fadasse Fassbender — a un plan totalement débile de filer un bout d'ADN d'Alien au seul mec potable du vaisseau lors d'une séquence hyper mal écrite. On ne sait pas comment, ni pourquoi, ni en quel honneur mais son plan totalement improbable marche : Noomi Rapace — alternativement nulle puis potable puis nulle puis potable — tombe enceinte d'un Alien alors qu'elle ne peut pas avoir d'enfant. En gros, ça pue du cul.
10. Suite à ça, elle s'avorte toute seule. Deux minutes plus tard elle est en pleine forme, l'air de rien, hi hi hi miam miam les muffins, cuicui les oiseaux. En gros, ça pue du cul.
11. Noomi Rapace donc, elle est pas bonne. Elle sait pas trop ce qu'elle doit faire, pleurer ou être forte. Theron fait pareil, elle hésite, un peu dragueuse, un peu virile. Au final on a juste envie qu'elles baisent ensemble. C'est rapé. En gros, ça pue du cul.
12. Comme le film veut et/ou doit surfer sur la série Alien, le thème récurrent qu'est la maternité est inséré de force. Avec des forceps. Deux fois. On a donc Noomi Rapace annonce à voix haute — les dialogues sont d'ailleurs de toute beauté, de A à Z avec une mention aux deux navigateurs totalement teubés — qu'elle ne peut pas avoir d'enfant avant d'en avoir un douze minutes plus tard et puis d'oublier dans la foulée qu'elle vient d'en avoir un, et le duel Theron/Fassbender sur qui est le meilleur enfant à son papa. Problème : non seulement le film n'en a rien à foutre mais en plus les personnages aussi. En gros, ça pue du cul.
13. Il y a plusieurs décennies que Kubrick a innové en mettant de la musique classique sur de la science-fiction, il faut passer à autre chose Ridley. Et vite. En gros, ça pue du cul.
14. Quel est l'objectif du robot ? Si c'est de récupérer un échantillon de l'Alien, pourquoi accepte-t-il le voyage proposé par Rapace ? Hein ? En gros, ça pue du cul.
15. Au début du film, au moment un peu crucial, on demande à Rapace pourquoi elle pense qu'ils vont rencontrer leurs créateurs. Sa réponse : "Parce que j'ai choisi de le croire". COOL STORY SIS. VERY COOL STORY. Mais en plus d'être sans doute la troisième ou quatrième pire archéologue du monde, tu es en plus une grosse connasse qui embarque des gens sur une planète hostile juste parce que, hey, les jeans, j'ai vu des tablettes. En gros, ça pue du cul.
16. Tu appelles ton film Prometheus. Tu racontes le mythe de Prometheus. C'est bien Ridley, tu as lu tes classiques. Mais quel. Est. Le. Rapport. LE. RAPP. RAPPORT ? Le mythe n'a tellement rien à voir que ça en devient gênant quoi. Y'a RIEN MAIS RIEN. OÙ QUAND COMMENT. "Hey les gars, j'ai trouvé le titre de la préquelle, ça va s'appelle PROMETHEUS. — Quel est le rapport avec le synopsis qu'on a envoyé ? — Shut up and take my money." En gros, ça pue du cul.
MENTION SPÉCIALE À LA FLÛTE.
:GrosTrolletEncore...:
Ps : C'est pas de moi, mais ça fait un bon départ pour la liste. :D
Edit : J'en rajoute déjà une Rapace comprend explicitement que Fassbender veut la ramener sur Terre avec un corps étranger qui risque de la butter (après avoir butté son mec). Elle s'en sort par une quasi intervention divine. Et 2 minutes plus tard hop hop hop, on retourne faire ami-ami tous ensemble comme si RIEN ne s'était passé, et on n'en parle surtout PLUS JAMAIS à PERSONNE
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Les archéologues qui tentent des imprudences, ça me choque pas -et on a vu bien plus débile dans la plupart des films-. Surtout que c'est l'une des scènes qui est amenée correctement avec une réaction du groupe et Holloway impose bien sa volonté là.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."