Blackninja J’ai du mal avec le nouveau doom, déjà éternel était moins bon que le 2016 mais lui je le trouve vraiment pas agréable à jouer. À force d’en faire trop on y perd en fun. (il y a 7 Heures)
Driftwood démo de Blades of Fire dispo sur PS5 Xbox et l'Epic Game Store (premières heures de l'aventure jouable avec save pour le jeu final). (il y a 9 Heures)
Driftwood @davton: si c'était un beau caillou, ça aurait du sens. :p (il y a 5 Jours)
Blackninja @davton: ahah! Tellement vrai 🤣 (il y a 5 Jours)
davton @Driftwood: même à propos d'un caillou au bord d'un trottoir tu peux faire un pavé de 20 pages :D (il y a 5 Jours)
Driftwood @Blackninja: ah ça c'est sûr que ça m'a épargné un pavé de 20 pages. ;p (il y a 5 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Nos amis qui se trouvent sur une autre planète portent tous une combinaison car l'air n'est pas respirable. Mais lorsqu'ils entrent dans une pièce remplie d’oxygène ils décident tous d'enlever leur casques. Sans se demander une seule fois s'il n'y a pas un risque d'infection du a une quelconque bactérie ou microbes dans l'air. Parce qu'il sont quand même dans un environnement complètement inconnu ?!?!
Le plus drôle étant le moment ou l'un d'entre eux tombe malade et que son amie se demande "il a peut être été infecté par quelque chose dans l'air"... Bon passons le fait que la sonde qui cartographie les lieux et détecte toute forme de vie, ne détecte pas les vers de terre qu'ils ont sous leurs pieds. Passons aussi qu'au moment ou le groupe se séparent le géologue qui cartographie les lieux est celui qui se perds, alors que les autres retrouvent facilement leur chemin.
Oublions tout ça. Parlons de ces scientifiques, sur terre les archéologues travaillent avec beaucoup de précautions. Ils portent des gants et utilisent des pinceaux pour ne rien altérer. Dans Prometheus non, pas besoin de tout ça. On touche absolument a tout, et lorsqu'on trouve un corps extra-terrestres on choppe la tête et on l'emballe dans un putain de sac plastique. Tout ça pour lui injecter plein de truc et la faire exploser quelques secondes plus tard.
Pendant ce temps la les 2 autres qui sont perdus tombent sur ce qui ressemble a une sorte de serpent a tête de gland. Alors sur terre on agirait avec précaution, dans Prometheus non. On lui donne son bras parce que c'est forcement une gentille bébête.
Ah et voilà celle ci est parfaite !
Cette équipe est composée de branquignoles. Tous. Du vieux qui commandite l’opération (fardé de maquillage ridicule pour faire vieux alors que ça fait maquillé ridicule pour faire vieux) au Dr Shawn ("J'ai choisi de le croire", sérieusement? Tu as débloqué tes fonds comme ça? Ridley Scott a convaincu ses producteurs ainsi? Ca expliquerait pas mal de choses.), ils sont tous stupides. C’est une incohérence dans le sens où, dans le cadre d’une mission à l’enjeu aussi important que découvrir nos origines, on est en droit d’attendre une équipe triée sur le volet. La mission aurait très bien pu mal se terminer avec une véritable équipe de personnes compétentes.
Or, qui nous refourgue-t-on ? Un duo de type Jay & Silent Bob qui, au lieu de rester bien tranquillement toute la nuit dans le dôme au même endroit, décident de visiter tranquillement les lieux alors qu'ils ont spécifiquement signalé que leur seuil de curiosité était bien inférieur à leur seuil d'écoeurement. L’un d’entre eux dispose d’ailleurs d’un matériel en toc puisque les sondes censées détecter des traces de vie ne voient pas la terre pleine de vers et autres lombrics. D’ailleurs, tout leur équipement a été conçu par des crétins : Pas de sas de quarantaine avant de réintégrer le vaisseau ? Ca se faisait déjà un siècle auparavant ! Leur vaisseau est aussi aux normes qu’une gargote vietnamienne ! Les combinaisons à autonomie en oxygène très variable sont aussi un bon exemple de matériel moisi.
Le duo de crétins, c’est une chose, les professionnels pour qui la notion de préservation du patrimoine est complètement étrangère en est une autre, le robot qui suit des intentions vaguement divergentes au point de mettre tout l’équipage en danger par curiosité aussi, auxquels j’ajouterai la blonde « Pachygrapsus Marmoratus » qui refuse de faire entrer un malade alors que le vaisseau dispose d’une zone de quarantaine – où personne ne se soucie de mettre des masques ou autres mais c’est vrai qu’ils n’étaient officiellement rien censé rapporter. Ah si, quelques remèdes au grand mal de l’Humanité, trois fois rien. – sans oublier le malade qui attend de retourner sur le terrain pour signaler à ses collègues que, oui, au fait, il a quelques vers qui lui sortent des yeux…
Ils méritent tous de mourir, eux, qui laissent une handicapée violente se promener dans le vaisseau et dans le dôme, eux qui se demandent où se trouvent leurs agents alors qu’ils ont des radars très bien développés pour les localiser, eux tous... J’en passe, peut-être pas des meilleurs, mais j’en oublie du fait du nombre.
Par le truchement d’une incroyable facilité scénaristique, le dôme des Ingénieurs qu’il visite est également un formidable enregistreur-projecteur 3D qui montre seulement les séquences intéressantes de la vie dans le caillou.
Parlant des Ingénieurs, qui utilisent un équipement proche des humains - Fauteuils stylisés, flûtes à bec et boutons qui s’illuminent en faisant bip bip – pourquoi faut-il qu’ils soient aussi stupides que les humains ? Entre les armes qui échappent à leur contrôle et la boisson qui malmène le premier que l’on découvre, c’est quand même triste de ne pas pouvoir imaginer des événements impliquant des personnages qui n’avancent pas tous à tâtons avec des mains anesthésiées.
En fait si je n'avais pas fait un an d'étude en archéologie cette année, ça m'aurait peut-être moins gené tout ça. Mais là y'a trop de trucs inacceptables.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Pour tout ce qui concerne les scientifiques, il m'a tout l'air d'avoir une idéalisation de la profession un peu too much. Sans parler du ridicule de se refus face à l'acceptation d'éléments SF absolument énorme et pas plus crédibles.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
J'ai bien vu toutes les incohérences du scénar. J'ai suffisamment insisté dessus. Et encore, ce que tu postes-là, ça pue le délire névrotique du geek enculeur de mouches en mode rage. Il ne note même pas les incohérences scénaristiques les plus graves.
Le truc c'est que je suis capable de faire abstraction de tout ça pour ne prendre que le meilleur du film: sa mise en scène, sa D.A., son univers et sa mythologie et les réminiscences des précédents films. Et je maintiens que ça suffit pour me faire passer 2 bonnes heures de pur kiff cinématographique.
"Choisir c'est renoncer." André GIDE
Si ça avait été un film muet je pense que j'aurai aimé. Mais vraiment en plus. Entre les vannes pas drôles, la drague à deux balles, et la philosophie d'église, non je suis désolé ce n'est pas un bon film. Une joli fresque oui, mais avec une histoire lamentable.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
L'idée que des extra-terrestres aient créer la vie sur Terre en y versant leur ADN pour une raison ou pour une autre -la fameuse scène d'ouverture pour moi-. Je ne trouve pas ça con comme point de départ. Qu'on cherche à les retrouver, ça me semble pas incohérent non plus. Qu'un enfant cherche son père, c'est pas vraiment une thématique WTF. Plusieurs persos ont cette motivation avec chacun son objectif, d'où la mission financée par Weyland. Ils trouvent des traces des Ingénieurs et tout de évidence quelques choses est parti en couille. Ils commencent à analyser et chercher à comprendre. Nous spectateurs, on en sait pas plus qu'eux sur ce qui s'est passé, sur qui sont les ingénieurs, sur les fresques -où l'on voit un Alien d'ailleurs-, sur la bave que trouvent David avant de lancer l'hologramme de la fuite des ingé (la liste des intérogations est longue!). Une quête de notre origine en tant qu'homme, qu'être, qu'individu. Avec les sceptiques et les coyants. Ils tombent sur une forme de vie, et se retrouve dépassé -ça c'est le principe d'Alien-. Et là différente forces s'affrontent.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Quand David demande à l'archéologue pourquoi ils l'ont crée et qu'il lui répond "Parce qu'on le pouvait". Cette réponse est géniale et je pensais vraiment qu'elle allait être importante dans la suite du film... Mais je me suis trompé !
Ensuite il y'a la scène de l'avortement qui prend vraiment aux tripes.
Mais le reste est vain.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Bane avec des pailles MacDo sur la gueule, et un manteau d'aviateur :/
EDIT : J'allais oublier The Hobbit et son rendu de téléfilm M6
Après, tout ce qu'on nous montre des créateurs c'est une bagarre ! Oo Pas un seul dialogue. Même Mass Effect 3 fait beaucoup mieux avec un sujet qui s'en rapproche.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Qu'est ce que ces fresques? Pourquoi on y voit un Alien ou quelque chose qui y ressemble énormément? Qu'est-ce que le liquide que boit l'ingé à la scène d'ouverture? Pourquoi avoir créer la vie sur Terre? Pourquoi ce sacrifice? Pourquoi vouloir la détruire? D'où viennent-ils? Qu'est-ce qui les a tué et dans quelles circonstances sur LV 223? Qu'est-ce que ce grand visage? Qu'est-ce que ces jarres et surtout qu'est-ce que ce liquide? La référence à Alien dans cette grande salle est-elle juste d'ordre visuelle? D'où vient la bave façon Alien que David trouve? Pourquoi ces vaisseaux sont sur LV 223? Comment l'un d'eux est arrivé sur LV 426? Pourquoi avait-il des œufs à l’intérieur? Comment la compagnie est-elle au courant de forme de vie extra-terrestre? Savaient-ils qu'il y en avait sur LV 426? Est-ce que l'énorme Facehungger est la forme d'origine des suivants? Qu'est-ce qui amènera l'Alien de la fin à la forme qu'on leur connait? Les Aliens sont-elles une espèce à part entière -avec leur planète quelque part?- ou une arme biologique créée? Créée par les Ingé? Pour nous? Comment ont-elles muté pour arriver à ce que l'on connait? Qu'est-ce que la pierre verte dans la grande salle? Pourquoi l'un des ingé était endormi? Que lui dit réellement David? Que cherche David d'ailleurs? Quel lien entre le liquide que David fait boire à Holloway et l'"enfant" de Shaw? Pourquoi ne sont-ils pas tous affecté de la même manière?
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Il est censé avoir un train d'avance sur les autres personnages et pourtant il se comporte comme un abruti (comme les autres en gros). Pourquoi contamine-t-il Holloway? A titre expérimental? Dans ce cas, pourquoi mettre tout l'équipage en danger (y compris Weyland qu'il sert donc) en laissant Holloway se balader. Juste pour le tuer? Ce qui voudrait dire par ressentiment: il éprouverait donc des émotions et aurait ainsi une conscience?
De toute évidence, il comprend au moins en partie le langage des ingénieurs puisqu'il arrive à activer certains systèmes, certaines portes dans leur vaisseau. Il est donc en mesure de connaître au moins par l'observation et la déduction les intentions de ceux-ci et donc le danger qu'ils représentent. Et il laisse tranquillement son petit monde aller serrer la pince de l'ingénieur encore en vie?
J'en passe et des plus mûres...
Ou alors c'est juste un agent du chaos mais du coup c'est plutôt mince comme projet! :D
"Choisir c'est renoncer." André GIDE
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Ou bien c'est juste un salopard suicidaire, donc?
Le souci avec des petits malins comme Lindelof c'est qu'ils jettent des idées "cool" en l'air, au vent mauvais, et voient comment ça retombe sur leur feuille de papier sans se soucier de rien structurer ou d'articuler un minimum leurs idées afin qu'elles fassent système.
Edit: 'tain la substance noire est en train de contaminer ce topic! :D
"Choisir c'est renoncer." André GIDE
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
Veni, vidi, Vita.
25/07/2012 : The legend ends.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Rien n'est vrai, tout est permis.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
moi j'attend la suite qui sera réalisée, comme pour la première trilogie, par James Cameron!
./)/)
( -.-)
((")(")