reneyvane @GTB: Aux States notamment et même au-delà du jeuxvidéo, le syndicats de comédien/doublagleurs ont signé des trucs mais entre l'IA & 1000 possibilité pour faire ça moins chère/n'importe ou ? (il y a 3 Jours)
GTB @reneyvane: Il y a aussi de plus en plus de vf faite ailleurs (moins chère, mais moins bonne aussi). Là je reconnais aucune voix, donc possible que ça soit le cas. (il y a 3 Jours)
MadDemon Personnellement j'ai pas du tout accroché à la démo de Hell is us. C'est pas mauvais mais je sais pas, pas envie de poursuivre l'aventure. (il y a 4 Jours)
CraCra @reneyvane: Et alors, oui j'aimerais aussi un peu plus de qualité, mais bon j'aime mieux un doublage passable que rien. Y en a qui ne jurent que par la VO d'autres qui en on rien a .. (il y a 4 Jours)
reneyvane @CraCra: Les doublages VF ont souvent moins de moyen, tout plier en un rien de temps, avec moins de comédien et sans grande indication de comment jouer la scène. (il y a 4 Jours)
Driftwood @CraCra: Nacon fait généralement l'effort de ce côté, comme Microïds d'ailleurs. On ne peut pas en dire autant de Microsoft, qui a pourtant bien plus d'argent. (il y a 4 Jours)
CraCra Au moins y a une version Fr, d'autres font moins d'effort comme R*. Apres mêm si pas la plus folle, je la trouve correct et je crache pas dessus. Libre a ceux qui veulent de la passer en VO (il y a 4 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Alors oui, le film n'est pas genial non plus, le scenario est sans grande surprise, mais ça ne mérite clairement pas un 0 sur metacritic (comme l'a donc fait indiewire).
J'ai un peu peur que ce soit surtout une chasse à Netflix.
Le scénario ne m a pas gêné plus que cela, j ai beaucoup aimé le duo.
PS4: LC71-
Steam:Lc71_gsy
Pc: I7 7700K-16 go RAM-Geforce 1060 6go-casque VR Lenovo Explorer
" Do not go gentle into that good night / Old age should burn and rave at close of day / Rage, rage against the dying of the light "
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
Finalement, voir un film qui aurait pu vraiment me plaire s'avère plus frustrant que de voir un film que, simplement, j'aurai détesté.
Je viens de finir le Prestige, mon favori de toute sa filmo. En 4K c'est plus "fin" mais la difference avec le BluRay (aussi fourni) n'est pas si flagrante.
Par contre j'ai lancé les 5 premieres minutes de Inception en 4K et j'ai pris une belle claque. Je me le reserve pour demain soir.
Sinon ce matin je suis allé voir les Bellas dans Pitch Perfect 3 et j'ai autant adoré que les 2 premiers, et ceux qui suivent mes critiques savent a quel point je suis fou amoureux d'Ana Kendrick qui est encore sublime :
Mon dernier film de cette année sera dimanche avec le Ridley Scott.
Mes top et flop sont deja faits, ne reste plus qu'a les mettre en page....et dans les tops il n'y a pas beaucoup de blockbusters.....:
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Bon après c'est pas parfait et je comprends la plupart des reproches, mais c'est peut-être le premier Star Wars vraiment original depuis l'Empire contre-attaque.
Je viens de finir le Prestige, mon favori de toute sa filmo. En 4K c'est plus "fin" mais la difference avec le BluRay (aussi fourni) n'est pas si flagrante.
Par contre j'ai lancé les 5 premieres minutes de Inception en 4K et j'ai pris une belle claque. Je me le reserve pour demain soir.
Remember Halo.
Moi, plus je repense au film, et moins je lui pardonne ses absurdités, tant elles sont nombreuses et énormes.
Déjà, la technologie qui permet de traquer une flotte en hyper espace, pourquoi pas.
Mais pourquoi Hux est au courant (et même Finn bordel), alors que Snoke, le grand leader omniscient ignore l'existence d'une technologie aussi majeure (vu qu'il décalque Hux pour avoir laissé fuir les rebelles), d'autant qu'elle est installé sur SON vaisseau.
D'ailleurs, comment, peuvent-ils traquer les fuyards avec le traqueur du vaisseau de Snoke qui n'était pas là pour "verrouiller" les rebelles lors de la première bataille ? Et comment peuvent-ils débarquer juste quelques secondes après alors qu'ils ont du rejoindre le vaisseau de snoke en route ? Mais bon, là, je pinaille.
Par contre, la suite sombre quand même dans le nawak avec cette poursuite absurde au ralenti. Les vaisseaux rebelles foncent de façon plus ou moins rectiligne (vu que s'ils bifurquent, la distance avec les poursuivants se réduisent) donc le NO sait où ils vont et... bah rien.
Appeler d'autres Destroyers (le NO ne se résume au vaisseau de Snoke et à 3 Destroyers) pour les intercepter ? Bah non.
Envoyer 2 des Destroyers présents couper leur trajectoire, via un micro saut en hyperespace (comme durant la bataille d'Endor) ? Bah non.
Et que les rebelles envoient des gus ailleurs (façon rose et finn), pour appeler à l'aide au lieu d'attendre le dernier moment ? Bah non.
C'est complètement absurde.
Et ça ne fait qu'empirer (ahah, jeu de mot pourri).
Lorsque les impériaux voient une flotte de navettes se barrer de la frégate rebelle, ils ne leur tirent pas dessus et se disent que c'est une diversion ? Sérieusement ? Les engins sont à porté des instruments de tir mais pas de ceux permettant de savoir s'il y a des humains dedans ? Putain, ils sont même à porté de VUE et dans des navettes avec des cockpits transparent Ou tirer par acquis de conscience ? Mais non, faut que Benicio le leur dise.
Pourquoi Holdo doit-elle rester dans la frégate ? Pas de pilotage automatique ou distant, pas de petits droids de base pour la faire... euh, aller tout droit ? Ah non, c'est en préparation de la grosse débilitée qui va suivre.
Pourquoi Holdo, lorsque les navettes commencent à se faire shooter, ne fout-elle pas la frégate en travers de la trajectoire (juste pour couvrir un peu) ? Ah, c'est en préparation de la grosse débilité qui va suivre.
Et donc, Holdo retourne la frégate (ce sacrifice en carton !) et l'envoi en vitesse hyper espace sur le croiseur de Snoke qui se fait défoncer. Question conne : est-ce qu'ils ne pouvaient pas commencer par ça, putain ?
Au lieu d'attendre que leurs corvettes médicale et autre tombent en rade de carburant, tu évacues les deux (ce qu'ils font au final) et tu les balances simultanément sur le croiseur de Snoke. Non seulement ça donne une chance de flinguer le traqueur et de fuir mais en plus, vu les dégâts, ça donne une chance de butter les grands méchants. Mais non.
Bref, tout cet enchaînement principal de la trame narrative me parait absurde, improbable, illogique, pas crédible un instant.
Et après, il y a des choses que je trouve mal foutue sur un plan purement cinématographique.
Par exemple, j'aime beaucoup Rose et le couple qu'elle forme avec Finn, donc c'était très sympa de les voir à l'écran. Mais tout ce qu'ils font est complètement inutile.
Je veux dire, si l'on coupe toutes les scènes les concernant (idée du plan, départ en loucedé avec l'aide de Poe, le casino, la rencontre avec benicio, la fuite avec les chevaux, l'infiltration sur le croiseur de snoke, la capture, le combat avec Phasma, la tentative avortée de prise de contrôle de Poe). Si on vire tout ça, qu'est ce que cela change au déroulement des événements principaux ? Absolument rien
Il y a toujours la poursuite au ralenti qui se termine sur le last stand de la rébellion à la surface de la planète salée.
Après, heureusement que c'est là sur un plan "artistique". Cette trame secondaire développe l'univers, les personnages, apporte de la variété visuelle, rythmique... mais par contraste, cela met surtout en exergue le déséquilibre des deux trames principales. Celle de Luke/Rey est très bien dans sa sobriété, son unité de lieu (j'ai vraiment aimé cette partie), mais elle aurait du être compensé par un truc plus rapide et coloré que la poursuite toute naze des rebelles.
Un peu comme dans l'Empire contre attaque, l'arc luke/Yoda, posé et sombre, est compensé par tout ce qui arrive à Solo/leia (poursuite dans l'espace, la cité des nuages, etc.), sans avoir besoin d'un truc annexe factice.
Un dernier point qui m'a gavé, pour la route. La fin de Luke.
Sur l'île, Rey voit un X-wing immergé (fusil de Tchekhov). Donc quand à la fin, luke débarque, je me dis, ok, il avait le vaisseau, il avait son lien avec la sœur pour la retrouver, il avait le temps avec toute la bataille spatiale et le débarquement des troupes... bref, sa présence est relativement crédible (en admettant qu'il trouve une entrée).
Donc quand on s’aperçoit que ce n'est qu'une projection, je me dis "ahah, enfoiré, tu m'as eu". C'est sympa.
Sauf que ce twist ne sert à rien.
Je veux dire, qu'il soit là et "disparaisse' sous les coups de Kylo, comme Obiwan face à Vador, ou qu'il se projette et disparaisse dans son sanctuaire, le résultat est le même.
Or à la base, l'intérêt d'un twist, c'est justement de changer radicalement une situation.
Ca n'aide pas de sortir de la séance avec ce dernier foirage en tête.
Désolé pour le pavé.
[/spoil]
Je considère la course poursuite "au ralenti" comme une qualité du scénario, bien plus crédible que les habituels "on fonce dans le tas en tirant sur tout ce qui bouge". C'est l'approche classique de l'état de siège, quand tu sais que l'ennemi est acculé, tu as juste à attendre patiemment qu'il s'épuise, plutôt que de risquer des hommes et des ressources.
Après pour les petits détails, y en a de plus ou moins gênants, mais pas forcément tant que ça. Par exemple on peut comprendre que Snoke ne soit pas au courant des détails stratégiques comme la présence d'un traceur. L'évacuation des vaisseaux était censée se faire ne mode furtif, sans la trahison de Del Toro ils auraient pu passer sous les radars. Le vaisseau amira aurait pu faire bouclier, oui probablement (au début je croyais que c'est ce qu'elle voulait tenter). On peut toujours se dire que ça ne se conduit pas comme une Twingo, surtout quand c'est piloté par une seule personne.
Concernant la pertinence de l'intrigue de Flinn et Rose :
ça fait partie d'une thématique globale du film, que "rien ne se déroule comme prévu". Snoke qui claque, les attaques de Poe qui déciment la résistance, Luke qui botte en touche (au début), Rey qui est la fille de personne... et donc les missions annexes qui foirent. Non seulement ils ne trouvent pas le bon hacker, mais ils échouent dans leur infiltration et causent la destruction de la plupart des fuyards. "Ca n'a servi à rien" sinon raconter une histoire plus réaliste où chaque chapitre ne se résume pas à "le gentil affronte le méchant et gagne" ou "on n'a qu'une seule personne/fenêtre de tir pour s'en sortir, mais ça va passer".
Après niveau exécution, ça reste le passage le plus faible du film, mais je n'ai rien contre l'idée générale.
Enfin concernant le final :
Oui le X-wing était une autre façon de jouer avec le spectateur, et c'est une bonne chose. Peut-être que Luke aurait pu faire le déplacement, sauf qu'au final ça n'aurait pas été une si bonne idée. Encore une fois le réalisateur a été malin en anticipant les commentaires de spectateurs, "pourquoi ils le flinguent pas à vue au lieu de le laisser affronter Kylo en duel ?", ben voilà pourquoi : ça marche pas.
Pour le coup ça permet également à Luke de finir sur un coup d'éclat, contrairement à ce que certains ont dit. S'il avait affronté à lui seul l'armée entière, ça aurait été soit stupide soit pas crédible. Luke devait montrer qu'il était un maître Jedi super balaise, et ce qu'il a fait était à vrai dire bien plus spectaculaire en matière de maîtrise de la Force, que de virevolter avec un sabre à la main, façon Yoda dans les prequels (qui avait déçu pas mal de monde).
Oui, ce serait des arguments en faveur de cette tactique. D'un autre coté, ce choix entraîne aussi deux risques majeurs :
- Que la Resistance ait le temps d'appeler des secours. Et, même si les "vrais secours" ne viennent pas, ce risque se matérialise avec Luke et Rey qui offrent une issue de secours.
- Que la Resistance trouve un moyen de se défendre, une risque qui d'une certaine façon, se matérialise avec le sacrifice kamikaze qui coûte son vaisseau amiral au NO.
Donc pas si évident à justifier, sans même évoquer l'avantage tactique d'un prise en pince, le coté bourrin du NO et d'autres détails (les siths sont des control freak, donc Snoke qui ignore une techno cruciale...). Idem pour les petits vaisseaux qui sont immédiatement repérés (comment pourrait-il en être autrement ?). C'est juste que les scénaristes, pour le récit, décide que Hux, qui est du genre à vouloir défoncer intégralement ses ennemis, va avoir là, un comportement à l'opposé de ce qu'il est. Et sans parler des comportements absurde du coté Resistance.
Mais bon, à la limite, je pourrai comprendre le choix de cette poursuite lente (par opposition à une courte) si elle servait à quelque chose dans la progression narrative (cause->conséquence). Du coté des scénaristes, le choix d'une option est forcément légitimée par une raison. Là, c'est de développer l'arc narratif de Rose et de Finn. Sauf que cet arc abouti à une impasse qui ne fait pas progresser la situation. Du coup, on se farcit une poursuite longue, discutable à bien des égards pour... rien ou preque.
Après, oui, thématiquement, cet arc annexe aurait une place, c'est juste qu'il prend énormément de temps à l'écran alors que d'autres péripéties portent déjà la thématique du foirage : Le choix coûteux de Poe en début de film, la fuite ratées, l'état-majors qui se fait défoncer par Kylo, le suicides explosif mais insuffisant d'Holdo, Rey qui échoue à convaincre Luke (parce que sans l'intervention de Yoda...) ou à "sauver" Kylo... [perso, je ne mets pas la situation de Rey dedans, sans doute parce que j'espérais qu'ils evitent de tomber dans le piège à la con du "fille de..."]
L'idée que tout foire est déjà omni-présente. Est-ce utile de rajouter une tartine de 30 minutes (si ce n'est plus ?) ? Pas à mon gout.
C'est comme Luke. Partir dans les interprétations de ce que peut faire ou pas un maitre jedi face à des soldats (manipulations mentales) ou des tirs de blasters (Kylo qui est un apprenti les stop en plein vol, Vader les dévie sans problème), de ce que Kylo aurait du détecté (sérieux,il ne fait pas la différence entre une projection et un corps réel ?), cela relève juste du débat.
L'intérêt d'avoir ce twist, fondamentalement, c'est d'offrir une issue à un personnage qui n'en avait pas. Sauf qu'en fait, non, puisque Luke crève, exactement comme s'il y était allé.
Je ne conteste pas le choix (comme toi, j'aime bien l'option "petit malin" retenue), juste le fait qu'en terme de récit, de conséquences des événements, le twist ne change rien. Or pour moi, un bon twist a un impact sur le récit.
Hier soir, je suis retombé à la TV sur le Seigneur des Anneaux, et c'est frappant de voir comme les événements s’enchaînent et s'intègrent dans la progression du récit. En plus de 3 heures sur Les Deux Tours, les séquences "gratuites" sont rares et surtout, elles restent courtes. J'aime ce genre de logique narrative et elle fait pour moi défaut à ce SW (malgré les parties que j'ai adoré).
L'intérêt d'avoir ce twist, fondamentalement, c'est d'offrir une issue à un personnage qui n'en avait pas. Sauf qu'en fait, non, puisque Luke crève, exactement comme s'il y était allé.
Je ne conteste pas le choix (comme toi, j'aime bien l'option "petit malin" retenue), juste le fait qu'en terme de récit, de conséquences des événements, le twist ne change rien. Or pour moi, un bon twist a un impact sur le récit.
C'était pas vraiment sans impact. Déjà s'il y était allé, il se serait fait blaster dans les premières secondes par le tir de barrage de l'ennemi. Non seulement ça n'aurait pas donné aux rebelles le temps de s'échapper, mais ça aurait complètement démoralisé la résistance, "regardez votre Jedi légendaire qui ne tient pas une seconde face à la puissance du First Order!". D'ailleurs il l'avait dit à Rey quand elle est venue le chercher, qu'est-ce qu'il pourrait faire tout seul face à une armée ?
De fait la technique "de téléprésence" apporte une réponse à cette question. Non seulement ça lui permet d'atteindre son but immédiat, mais c'est les mecs du First Order qui prennent un coup au moral, en voyant leurs armes complètement inefficaces. En plus d'être une diversion, c'est un coup de propagande, d'ailleurs on voit à la fin le gamin reproduire le scénario avec ses jouets. Et au passage c'est même pas dit que le reste de l'univers est conscient de la mort de Luke ; il était déjà dans la légende, mais s'y ajoute cette intervention qui fait un peu apparition miraculeuse, "dans les situations désespérées, un Jedi invulnérable pourra apparaître et vous sauver la mise".
Bon sinon pour varier les sujets (et diluer les pavés de spoil :P), je suis allé voir Pitch Perfect 3. J'ai trouvé ça assez moyen je dois dire, c'est toujours agréable d'entendre ces demoiselles chanter en choeur mais je n'ai pas trouvé le choix des chansons très heureux. Il n'y a guère que la scène de "battle" que j'ai trouvée vraiment sympathique. L'humour était moins lourdingue que dans le deux, donc c'est quand même un plus, mais le final manque vraiment d'intensité.
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
www.clicanimaux.com
"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."
Ah j'ai vu Bright aussi. Joli navet pour ma part. Pauvre Will Smith, il sombre de plus en plus... Il a sorti quelque chose de bien depuis 2007/2008? Seul contre tous avait été pas trop mal mais loin d'être marquant.
pouet
" Do not go gentle into that good night / Old age should burn and rave at close of day / Rage, rage against the dying of the light "
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
Remember Halo.
Je sens plus un Disney, Netflix bashing des que l'occasion se présente ...
" Do not go gentle into that good night / Old age should burn and rave at close of day / Rage, rage against the dying of the light "
Le mec est fort, il te fait un film de science fiction sans quitter la Terre. Ça a été une grosse claque, je pense qu'il se classera probablement dans mes films préférés, aux côtés d'Interstellar (dont il partage pas mal de thème, d'ailleurs). Cette intensité dans le dernier quart d'heure... et ce mystère créé autour des extra-terrestres !
Après Blade Runner 2049 il a tapé très fort cette année. Je vais peut-être redonner une chance à Sicario du coup maintenant que je suis encore plus fan du mec qu'à l'époque de Sicario où je ne connaissais que Prisonners et Ennemy.
Jeu(x) du moment : Rocket League - Wolfenstein : New Order - Worms : W.M.D
Un grand film.
En tout cas, excellent film du genre! Je le préfère largement à Interstellar.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."